[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaalon
Bonjour à tous !

Je suis sur le serveur Mylaise depuis... Deux ans, et je compte reprendre Dofus, mais avec les différentes mises à jour, je vais devoir effectuer des changements dans ma team.

J'ai donc un Sacrieur Eau 152 en mastralis, doro le black, etc... Et mon éni feu/soin en pano CM.

A ce que j'ai cru comprendre, le Sacri eau a perdu de sa superbe, mais je ne sais quel(s) élément(s) choisir. A savoir que je joue pour le pvm, non pour le pvp.

Et je compte reprendre en complétant cette team d'un troisieme personnage. Je ne suis pas un adepte du multi compte au dela de 3/4, et ne souhaite pas en faire 4 pour le moment, malgré les donjons modulaires (je crois que c'est ça).

Donc voilà... Quels éléments pour le sacri, et quelle pano lui mettre, et quel troisième personnage pour un côté fun à jouer et utile à la fois, pas forcément juste pour gérer le plus de choses seul.

Merci pour vos avis !
Up !
Salut

Une fois, j'ai proposé une team de 4 personnages prenant 2 mêmes dieux (donc on avait le choix entre sadi+zobal, osa+steamer, roublard+sram) J'ai essayé sadi/zobal/osa/steamer (car je déteste le roublard) et j'ai finalement remarqué que le jeu invocation (sadi/osa/steamer) était assez amusant, par contre le zobal était l'intrus, à distance il ne fait pas grand chose, donc obligé de se rapprocher, et dans ce cas, les boucliers ne lui servent qu'à lui...

J'ai donc pensé remettre cette team à jour, mais cette fois-ci en remplacant le zobal par un sram (ca donne l'équipe B d'hécate :3).

J'aimerai avoir une équipe amusante et non chiante à jouer, mais j'ai peur de me lasser de cette team, et qu'elle devienne lourde à jouer à la longue... Je voudrais donc avoir vos avis, et si je dois remplacer l'un des personnages pour un autre, gardant le même type de jeu bien sur, pour rester cohérent avec le reste de l'équipe.

J'ai vraiment envie de garder le steamer. Peut-être l'osa aussi, puisque les invocations sont assez agressives. Par contre, mes craintes se portent sur le sadida, les invocations sont surtout utile pour légumiser/bloquer, mais pas pour faire des dégâts, et je dois admettre que les sorts du sadida ne m'attirent plus trop (en ayant déjà joué une auparavant, c'est chiant...)

Peut-être devrai-je essayer la team roublard/sram + steamer/osa, ca pourrait être sympa, mais ce qui me repousse du roublard c'est son gameplay auquel je ne comprend absolument rien du tout. ^^"

Voila, je vous demande donc vos avis concernant la team osa + steamer + sram + sadi ou roublard. On savoir si je dois changer le sadi/roublard par une autre classe ? Merci d'avance pour vos aides :3
Citation :
Publié par Vaalon
Up !
Cra (terre?) se marie bien avec sacri eni, pourdu dps plus conséquent pendant que le sacri tank // eni heal!
Sinon tu as le choix du panda, placeur, bon dégâts et polyvalent.
L'élément du sacrieur je dirais que le air est toujours très intéressant, surtout couplé au eau en pvm (bientôt la roissingue pour toi!)

Citation :
Publié par Yuna59
Salut

....

Peut-être devrai-je essayer la team roublard/sram + steamer/osa, ca pourrait être sympa, mais ce qui me repousse du roublard c'est son gameplay auquel je ne comprend absolument rien du tout. ^^"

Voila, je vous demande donc vos avis concernant la team osa + steamer + sram + sadi ou roublard. On savoir si je dois changer le sadi/roublard par une autre classe ? Merci d'avance pour vos aides :3
En lisant ton message sauf les dernière ligne, j'ai pensé aussi au Roublard pour remplacer le sadida ou l'osa. Côté tactique je pense qu'il y aurait énormément de fun a jouer et des combo monstrueux à la clef


A moi de poser ma question

Je compte reprendre une team de 4 ou 5 personnages pour m'atteler a la reconquête de frigost 3 et compagnie!

Le must est bien Iop//feca//Eni//panda ?
Ca reste toujours viable avec un Enu en plus?
Quels éléments sont les plus appropriés?
J'avais pensé à:
Iop Terre
Feca feu ?
Eni feu
Panda Air?
Enu eau ?
Une opti 11/6 est elle indispensable ou un 10/5 convient?
Citation :
Publié par Porco
Cra (terre?) se marie bien avec sacri eni, pourdu dps plus conséquent pendant que le sacri tank // eni heal!
Sinon tu as le choix du panda, placeur, bon dégâts et polyvalent.
L'élément du sacrieur je dirais que le air est toujours très intéressant, surtout couplé au eau en pvm (bientôt la roissingue pour toi!)



En lisant ton message sauf les dernière ligne, j'ai pensé aussi au Roublard pour remplacer le sadida ou l'osa. Côté tactique je pense qu'il y aurait énormément de fun a jouer et des combo monstrueux à la clef


A moi de poser ma question

Je compte reprendre une team de 4 ou 5 personnages pour m'atteler a la reconquête de frigost 3 et compagnie!

Le must est bien Iop//feca//Eni//panda ?
Ca reste toujours viable avec un Enu en plus?
Quels éléments sont les plus appropriés?
J'avais pensé à:
Iop Terre
Feca feu ?
Eni feu
Panda Air?
Enu eau ?
Une opti 11/6 est elle indispensable ou un 10/5 convient?
J'ai finalement opté pour un Zobal. Le cra, oui est certes une bonne idée, mais je suis contre cette classe que je trouve ennuyeuse à jouer et légèrement... Surpuissante. Donc pour le moment le Zobal est en mode kikoopex full sagesse, je ne sais pas encore quel élément décider pour lui bien que la terre soit essentielle (seul élément non possédé dans ma team). Je l'associerai surement à l'air ou à l'eau.

Au niveau du sacri, j'ai suivi ce que tu as dit. J'ai décidé de le faire eau air. Il est aujourd'hui niveau 160 et j'ai pris une pano autre que la roissingue... La Grozilla. Qui, il faut l'admettre, est vraiment sympa. Un titre en plus, environ 50 do air et do eau de base, sans trophée, presque 400 de chance et d'agi, avec quasi 400 de sagesse et 4350 de vie (racine de floribonde en cac, 2 PA pour un sacri 9 PA quand il en reste 2, ça fait quelques dégats de plus).

Donc voilà.

Et pour ta question tu parles de must PVM ? Je ne suis pas un grand connaisseur de frifri 3, je n'ai passé que l'obsi pour l'instant. Mais avec ta team, t'as un bon protecteur avec un bon heal (féca eni), le placeur et le gros chieur en résistances qui est le panda, le gros dps de Iop terre, et l'énu qui est trèèèès pratique avec sa maladresse, etc. (Pour l'énu t'attends pas à l'utiliser longtemps comme une source de drop, son coffre n'aura plus sa ligne de vue, Ankama en a déjà parlé, mais on sait pas quand, et il n'a plus que 100PP de base maintenant)

Au niveau des PA je ne sais pas trop, n'oublie pas que t'as le +2PA de l'éniripsa, et, bien placé, tous y auront droit. :P

Au plaisir
Ok merci, j'vais essayer d'apprendre à jouer le roublard.

Dans le cas où il ne me conviendrait pas, quel personnage je pourrais alors prendre, pour aller avec osa/steamer/sram ?

Je pense que les personnages cac n'iront pas avec cette team (sacrieur, zobal, iop...) et la protection non plus (feca) puisque le but de la distance et des invok c'est de ne pas se prendre de coup. J'ai pensé à cra/enu/xelor, ce sont 3 classes qui permettent de taper de loin. Le cra parce que c'est sa spécialité, et c'est donc lui qui fait le + de dégât. L'enu, car il retire des pm, il peut aussi invoquer (pelle, sac...) et il tape assez bien de loin. Et le xel, parce qu'il donne 2pa, et il a pas mal de sort à distance.
Il reste ecaflip, ca pourrait être sympa avec les roulettes. Panda, pour le placement des bombes, déplacer les invok qui gênent etc... Sadida...
Citation :
Publié par Yuna59
Ok merci, j'vais essayer d'apprendre à jouer le roublard.

Dans le cas où il ne me conviendrait pas, quel personnage je pourrais alors prendre, pour aller avec osa/steamer/sram ?

Je pense que les personnages cac n'iront pas avec cette team (sacrieur, zobal, iop...) et la protection non plus (feca) puisque le but de la distance et des invok c'est de ne pas se prendre de coup. J'ai pensé à cra/enu/xelor, ce sont 3 classes qui permettent de taper de loin. Le cra parce que c'est sa spécialité, et c'est donc lui qui fait le + de dégât. L'enu, car il retire des pm, il peut aussi invoquer (pelle, sac...) et il tape assez bien de loin. Et le xel, parce qu'il donne 2pa, et il a pas mal de sort à distance.
Il reste ecaflip, ca pourrait être sympa avec les roulettes. Panda, pour le placement des bombes, déplacer les invok qui gênent etc... Sadida...
Moi je choisirai un panda à ta place, tellement utile comme tu l'as souligné pour le déplacement et son Wasta est très intéressant aussi.
Citation :
Publié par Vaalon
La Grozilla.

...


Et pour ta question tu parles de must PVM ?
J'avais pas penser a la grozilla!

De must pvm oui, j'ai déjà ces persos mais mon hésitation vient surtout au niveau des éléments, où si je retire l'enu ou pas..
Citation :
Publié par Porco

De must pvm oui, j'ai déjà ces persos mais mon hésitation vient surtout au niveau des éléments, où si je retire l'enu ou pas..
Si tu retires l'énu, tu perds une partie de ton controle de foule. Tu penses le remplacer par une autre classe ou juste jouer sans l'énu et rester avec les autres ?

Ca donnerait Iop, Eni, Feca, Panda ?

Je ne connais pas suffisamment le Panda pour te donner des conseils dans ses éléments.

Au niveau Feca et Eni, si je ne me trompe pas, tu n'as pas trop le choix d'avoir le Feu en élément principal pour les soins et les boucliers. Cependant rien ne t'empêche de faire du bi élément. Un éni feu/eau c'est pas mal pour se repomper avec le vol de vie du mot vampirique, par exemple. Cependant, je ne connais pas non plus assez le Feca pour connaitre ses éléments.

Au niveau du Iop, le terre me parait l'idéal... C'est vraiment le must dégats. T'as les corps à corps infames tels que la griffe rose, pourpre (je ne connais pas tes level) etc etc. T'as donc et du dégat terre avec coco, concentration et épée de Iop très pratique à distance, ainsi que du dégat neutre avec tes CaC. Pratique contre les mobs ennemis. sachant qu'en plus tu as déjà deux classes feu, ce serait dommage que le Iop soit lui aussi Feu.

Après, tu as peu de controle avec ta team. l'éni en a, mais pas le plus facile d'utilisation et surtout y a tellement de sots à monter avec un éni que favoriser immobilisation, drainant et silence, ça coute cher. (surtout si bi élément.)

L'énu est une très bonne idée je trouve. Et ça te donne l'élément eau que tu n'as pas. Beaucoup de controle de foule, des petits heal qui pourront aider l'éniripsa en cas de galère, le sac, forcément...

Tu peux évidemment remplacer l'énu par un cra. Il fera plus de dommages, tu auras autant voire plus de controles des adversaires. Par contre à réfléchir pour les éléments... Je ne sais pas si le cra eau est toujours joué. Vu que le perso qui te manque devrait, au mieux, avoir l'élément eau.

Voilà !

Au plaisir
Bonjour tout le monde !

Ca fait un petit moment que je joue une team énu/zozo/roub/sacri en PvM mais dernièrement j'ai l'impression que la roub ne colle pas ou n'est du moins pas assez utile/performante.

Pour être plus précis , ça vous aideras sans doute pour me conseiller , voila comment je joue les perso:
- Enu feu 199 ( sert de gros roxx feu bien qu'a la base il me sert de soigneur au hétype).
- Zozo 180 full vita ( boubou+ frappe légère)
-Sacri 168 en grozilla ( sert surtout pour le déplacement mais n'est pas vraiment le roxxeur des chaumière)
-roub 170 air pano de classe (boost kaboom+boost/place le reste du temps).

Je viens donc vers vous pour savoir si c'est la composition qui est à revoir , en ce cas remplacer la roub par autre chose, ou alors ma façon de jouer la roub, auquel cas je suis ouvert à toute proposition.

Je vous remercie d'avance pour vos avis, à force de trop réfléchir à ce "problème" je fini par ne plus en voir de solution, d'où le fait que je compte sur votre aide.


Un nunu de crocoburio.
Citation :
Publié par Flippy-Jol
Bonjour tout le monde !

Ca fait un petit moment que je joue une team énu/zozo/roub/sacri en PvM mais dernièrement j'ai l'impression que la roub ne colle pas ou n'est du moins pas assez utile/performante.

Pour être plus précis , ça vous aideras sans doute pour me conseiller , voila comment je joue les perso:
- Enu feu 199 ( sert de gros roxx feu bien qu'a la base il me sert de soigneur au hétype).
- Zozo 180 full vita ( boubou+ frappe légère)
-Sacri 168 en grozilla ( sert surtout pour le déplacement mais n'est pas vraiment le roxxeur des chaumière)
-roub 170 air pano de classe (boost kaboom+boost/place le reste du temps).

Je viens donc vers vous pour savoir si c'est la composition qui est à revoir , en ce cas remplacer la roub par autre chose, ou alors ma façon de jouer la roub, auquel cas je suis ouvert à toute proposition.

Je vous remercie d'avance pour vos avis, à force de trop réfléchir à ce "problème" je fini par ne plus en voir de solution, d'où le fait que je compte sur votre aide.


Un nunu de crocoburio.

Salut à toi !

Tout d'abord, mon plus haut level est 160 donc mes conseils te sembleront peut etre mauvais. A toi de voir et de décider ce que tu en gardes.

D'abord, tu ne sembles pas avoir beaucoup de "dégats" dans ta team, vu comme tu la décris. Tu as ton Enu feu 199 qui sort du lot forcément de part ses levels d'avance sur les autres.

Mais trouves-tu réellement que ton sacrieur ne fait pas tant de dommages que ça ? Un sacri eau/air en Grozilla... C'est mon fameux perso 160. 4300 de vie, 50 do air et 50 do eau de base avec presque 400 des deux caractéristiques. Il chatouille légèrement en début de combat, et lorsque les chati font effet, il commence à faire trèèèès bobo. C'est mon avis...

Concernant le Roublard... Je trouve dommage de le jouer simplement pour du boost. Toute classe a ses boost mais possède aussi un style de jeu derrière. Ne t'amuses-tu pas avec les bombes du Roublard ? Peut-être devrais-tu essayer un style de jeu plus concentré sur les bombes, et utiliser par la suite le sacrieur, et le zobal, comme des placeurs/dps afin que tes bombes soient utiles.

Ta compo je la trouve superbe. Deux placeurs qui permettent au Roublard de faire très bobo avec ses bombes. et quand pas besoin de placer, un sacrieur et un Zobal font très mal (à mon sens).

L'énu lui, soigne, frappe, controle de foule, selon la situation.

Je ne connais pas assez les éléments du Roublard mais peut-être devrais-tu lui trouver sa voie, autre que la pano de classe.

Au plaisir !
@Vaalon: En fait le sacri je trouve pas qu'il roxx incroyablement mais j'ai le nunu à coté donc ça fausse forcément un peu mon jugement.
Pour ce qui est de la roub je suis tout à fait d'accord, je la joue pas exactement comme il se doit. J'essayerai de la jouer plus sur les bombes avant de partir trop hâtivement sur un changement de personnage, bien que je ne sache pas trop par où commencer ^^'.

Dans ce sens devrait-je changer le stuff de la roub ou bien continuer en panoplie de classe ? Je sais que la question n'est pas a sa place mais autant en profiter.

@serpentjaune: J'ai bien souvent penser au iop , à voir si ça rentre bien dans la team ou si c'est juste parce que c'est le iop que ça le fait x) .
Pour l'éni ,si je doit en faire un , ça serait comme 5ème persos. Pour le moment, désolé d'être têtu, j'ai toujours le désir de jouer l'énu comme un soigneur alternatif et mon énu n'est actuellement le gros roxxeur que de par l'écart en niveau qu'il a avec les autres persos.

En tout cas je vous remercie beaucoup de vos avis , ça m'éclaire sur les solution possibles , si d'autre idée vos viennes n'hésitez pas ^^.
Citation :
Publié par Flippy-Jol
@Vaalon: En fait le sacri je trouve pas qu'il roxx incroyablement mais j'ai le nunu à coté donc ça fausse forcément un peu mon jugement.
Pour ce qui est de la roub je suis tout à fait d'accord, je la joue pas exactement comme il se doit. J'essayerai de la jouer plus sur les bombes avant de partir trop hâtivement sur un changement de personnage, bien que je ne sache pas trop par où commencer ^^'.

Dans ce sens devrait-je changer le stuff de la roub ou bien continuer en panoplie de classe ? Je sais que la question n'est pas a sa place mais autant en profiter.

@serpentjaune: J'ai bien souvent penser au iop , à voir si ça rentre bien dans la team ou si c'est juste parce que c'est le iop que ça le fait x) .
Pour l'éni ,si je doit en faire un , ça serait comme 5ème persos. Pour le moment, désolé d'être têtu, j'ai toujours le désir de jouer l'énu comme un soigneur alternatif et mon énu n'est actuellement le gros roxxeur que de par l'écart en niveau qu'il a avec les autres persos.

En tout cas je vous remercie beaucoup de vos avis , ça m'éclaire sur les solution possibles , si d'autre idée vos viennes n'hésitez pas ^^.

Je n'ai jamais été un grand fan de panoplies de classe. Mais comme je te l'ai dit je connais peu le Roublard. Je sais juste qu'il a des paliers de caractéristiques assez souples, et qu'il peut faire gros gros bobo. En fait, à mon sens, les trois dernières classes sorties sont les plus fun à jouer, car difficiles. On est, je pense, d'accord sur le fait qu'un Roublard est bien plus difficile à jouer qu'un Iop. Le Iop, c'est bien, oui il sera plus utile et plus simple. Mais waouh... Bond + je frappe.

Désolé d'être aussi sec, j'aime avoir un sens fun à ce jeu. Donc je pense que tu devrais chercher des guides du roublard pour voir les choix qui se présentent à toi. Les tenter, et voir si cela te plait. Après quoi, tu décideras si tu changes ou non.

Et Assaut -500x3, je trouve ça pas mal (Ou disso pareil même si ce n'est que deux coups, avec un vol de vie conséquent) Le sacri tu peux chercher à le jouer 10 PA. Pour par exemple disso + 2 assaut. Mais tu peux contenter de 9, et dans ce cas je te conseillerai comme Cac la Racine de Floribonde, que je n'utilise pas comme arme de dégats, mais tu verras que les bonus sont très intéressants, et c'est un bâton qui frappe à 2 PA. donc même si les dégats sont peu élevés, c'est toujours ça de pris.

Voilà voilà
Citation :
Publié par Yuna59
Ok merci, j'vais essayer d'apprendre à jouer le roublard.

Dans le cas où il ne me conviendrait pas, quel personnage je pourrais alors prendre, pour aller avec osa/steamer/sram ?

Je pense que les personnages cac n'iront pas avec cette team (sacrieur, zobal, iop...) et la protection non plus (feca) puisque le but de la distance et des invok c'est de ne pas se prendre de coup. J'ai pensé à cra/enu/xelor, ce sont 3 classes qui permettent de taper de loin. Le cra parce que c'est sa spécialité, et c'est donc lui qui fait le + de dégât. L'enu, car il retire des pm, il peut aussi invoquer (pelle, sac...) et il tape assez bien de loin. Et le xel, parce qu'il donne 2pa, et il a pas mal de sort à distance.
Il reste ecaflip, ca pourrait être sympa avec les roulettes. Panda, pour le placement des bombes, déplacer les invok qui gênent etc... Sadida...

Je viens de me relire et il y a un problème. A quoi va me servir le panda dans le placement des bombes si je remplace le roublard par le panda ? xD
Bon bah du coup, je peux oublier le panda puisqu'en dehors du placement, ce n'est pas un perso qui me tente réellement.
En fait, celui qui me plairait le plus serait le xelor...
Citation :
Publié par Yuna59
Je viens de me relire et il y a un problème. A quoi va me servir le panda dans le placement des bombes si je remplace le roublard par le panda ? xD
Bon bah du coup, je peux oublier le panda puisqu'en dehors du placement, ce n'est pas un perso qui me tente réellement.
En fait, celui qui me plairait le plus serait le xelor...
Je sais plus où j'ai entendu dire ça, mais apparemment le style de Jeu PA du Xelor sera amené à disparaitre. Je ne sais plus si c'est dans l'idée de retirer les PA ou pour le gain de PA...
C'est dans l'idée du retrait de PA , ils ( les développeur/le studio) veulent en faire un "placeur temporel" parait il que les xel seront ressemblant avec le compte harebourg (je ne sais plus où j'ai lu ça d'ailleurs.

Du coup j'ai perdu le fil Yuna, ta team serait composé de quoi ? Enu/xel/cra/roub ?
Citation :
Publié par Yuna59
Je viens de me relire et il y a un problème. A quoi va me servir le panda dans le placement des bombes si je remplace le roublard par le panda ? xD
Bon bah du coup, je peux oublier le panda puisqu'en dehors du placement, ce n'est pas un perso qui me tente réellement.
En fait, celui qui me plairait le plus serait le xelor...
Osa/Steamer, y'a pas à dire, c'est imba (Même dans une optique gros rush, c'est bien bourrin au besoin). Avec ça, t'as une base solide et il faut construire dessus. J'ajouterais le panda pour tout ce qu'il apporte au GP Osa et Steamer en Eau de préférence parce que pour boucher une ldv, rien de mieux que l'ia !
A côté, tu as le Sram fourbe, ou encore le sadi (qui est vraiment lourd via les poupées), sinon le roublard (J'te le conseillerais Air vu la souplesse d'utilisation et la facilité de prise en main) pour un énorme DPT et une bonne synergie avec tes 3 classes (Parce que le flood invoc permet d'aimanter très facilement, et ça, c'est cool).

Quant au xélor, dans ce type de team, je trouve qu'il n'a pas sa place (L'élément feu serait le seul viable et je le trouve trop mou).
J'aurai une petite question à vous soumettre si possible.

J'ai donc mon Sacrieur eau/air en panoplie Grozilla. 9 PA 5 PM, avec racine de floribonde en cac.

Et mon éniripsa 9 PA 5 PM, en pano CM, feu/soin.

J'ai créé un Zobal comme troisième classe qui pour l'instant est full sasa.

Je ne sais pas quand le restat, et je pense le faire lorsqu'il aura atteint le level nécessaire à une bonne panoplie conférant les stats liés à l'élément que je choisirai pour ce Zobal.

Or je ne sais pas quel élément décider.

Je pense qu'il faudrait qu'il soit terre (pour compléter ma team, je n'ai pas encore de personnage terre), mais est-il possible de le jouer bi élément ?

Merci de proposer des stuffs avec vos idées ... Si possible de niveau 100 et plus.

Au plaisir !
Ah oui pas mal ça a l'air bien sympa osa/steamer.

Moi je cherche plus une team de 6, une team fun et sympa à jouer mais qui reste très compétitive en pvm (et plus tard koli).

En partant d'une base osa/steam, je verrais bien un panda que j'apprécie beaucoup.
Un Iop histoire d'avoir un DD fiable dans la team ? Quid d'un sacri à la place ?
Un feca ou un zobal pour la protection ? Je verrais plus le zobal.
Après faut t'il un nini ? Ça serait appréciable mais d'autres classes serait appréciables elles aussi, là je sèche.

Qu'en pensez vous ? Ca reste opti pour du pvm hl-thl ? Merci
Citation :
Publié par Vaalon
J'aurai une petite question à vous soumettre si possible.

J'ai donc mon Sacrieur eau/air en panoplie Grozilla. 9 PA 5 PM, avec racine de floribonde en cac.

Et mon éniripsa 9 PA 5 PM, en pano CM, feu/soin.

J'ai créé un Zobal comme troisième classe qui pour l'instant est full sasa.

Je ne sais pas quand le restat, et je pense le faire lorsqu'il aura atteint le level nécessaire à une bonne panoplie conférant les stats liés à l'élément que je choisirai pour ce Zobal.

Or je ne sais pas quel élément décider.

Je pense qu'il faudrait qu'il soit terre (pour compléter ma team, je n'ai pas encore de personnage terre), mais est-il possible de le jouer bi élément ?

Merci de proposer des stuffs avec vos idées ... Si possible de niveau 100 et plus.

Au plaisir !
Un zobal, c'est pas compliqué. Grosso modo, c'est Terre jusqu'au 150 (à peu près, il est possible de le passer bi-élément avant mais à mon sens c'est pas rentable à cause des trophées) puis une fois 150, le Terre/Eau/Do Pou sort clairement du lot. Bien sur, toutes tes stats doivent être mises dans la vitalité si tu veux profiter au mieux de tes boucliers.

Citation :
Ah oui pas mal ça a l'air bien sympa osa/steamer.

Moi je cherche plus une team de 6, une team fun et sympa à jouer mais qui reste très compétitive en pvm (et plus tard koli).

En partant d'une base osa/steam, je verrais bien un panda que j'apprécie beaucoup.
Un Iop histoire d'avoir un DD fiable dans la team ? Quid d'un sacri à la place ?
Un feca ou un zobal pour la protection ? Je verrais plus le zobal.
Après faut t'il un nini ? Ça serait appréciable mais d'autres classes serait appréciables elles aussi, là je sèche.

Qu'en pensez vous ? Ca reste opti pour du pvm hl-thl ? Merci
Si tu pars sur Osa/Steamer/Panda/Zobal, je te conseille en effet un Iop parce que le combo Do pou est complètement broken. En sixième personnage, c'est selon ce que tu veux, y'a pas réellement de "meilleur" choix mais je prendrais une classe avec un gameplay à courte ou moyenne Po parce que tes combats se passeront près des mobs.

Dernière modification par Camonoube ; 15/08/2013 à 19h15.
Citation :
Publié par Flippy-Jol
C'est dans l'idée du retrait de PA , ils ( les développeur/le studio) veulent en faire un "placeur temporel" parait il que les xel seront ressemblant avec le compte harebourg (je ne sais plus où j'ai lu ça d'ailleurs.

Du coup j'ai perdu le fil Yuna, ta team serait composé de quoi ? Enu/xel/cra/roub ?
Non, enu/xel/cra c'est pour remplacer le roublard dans le cas ou il ne me plairait pas. La team de base serait composé de osa/steamer/sram.

Et oui, après le goulta, ankama prévoit la refonte du xelor (transformation des sorts à retrait pa (type ralentissement, flou etc...) par des sorts de placement (type rembobinage)) et du feca (unification des protections, et modification dessus, les rendant plus faibles sur les alliés).

@Camonoube : Je pense que le xelor aurait sa place si je le joue feu à distance et terre à courte portée.

Dernière modification par Yuna59 ; 15/08/2013 à 19h35.
@Cam´
Un sacri alors ? Ou un truc plus soutient type eni/enu ? Voir même sadi eau/feu. Même un sram serait sympa pour pousser encore plus loin le vice des do pou (en plus de faire une team assez atypique). Qu'en penses tu ?
Une team de ce type peut espérer passer fri3 ? Merci de l'aide !
Citation :
Publié par Camonoube
Un zobal, c'est pas compliqué. Grosso modo, c'est Terre jusqu'au 150 (à peu près, il est possible de le passer bi-élément avant mais à mon sens c'est pas rentable à cause des trophées) puis une fois 150, le Terre/Eau/Do Pou sort clairement du lot. Bien sur, toutes tes stats doivent être mises dans la vitalité si tu veux profiter au mieux de tes boucliers.

Je dois tout mettre dans la vitalité ? Je n'ai aucunement de quoi parchotter le Zobal. Fera-t-il tout de même suffisamment de dégats si je me contente du stuff full Terre et d'éventuels trophées, en mettant tout en vie ?

Et quel stuff me conseillerais-tu ?
Bonsoir a tous, ayant une team composé de 2 cra et 1 eni j'aimerais virer un cra pour mettre a la place un bon gros DD le problème c'est que je ne sais pas lequel ! :s

Il me faudrait un perso qui puisse être bi-élément avec la prédominance terre et qui soit capable de joué a mi-distance et je n'arrive pas à me décider sachant que je ne fait que du pvm, un petit coup de main serait bienvenue
merci à tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés