[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Je vais reprendre dofus et je cherche à composer une team à la fois efficace et sympa à jouer ! Mon but est fri3 afin de m'opti pour spam le koli.
Donc pour du 8comptes je penses à ces persos :

Éni panda Iop feca zobal sram steamer roublard ecaflip cra enu sacri xelor

Je cherche surtout une team efficace mais fun (avec des persos qui ont une synergie solides entre eux)
J'ai donc creuser et
pensé à :

Iop eni panda (noyau dur) zobal roublard éca sacri xelor

Qu'en pensez vous ? Je cherche pas du tout une team auto win mais une team capable de win et fun à jouer !

Des avis ? Merci

Ps : pour le choix des persos, j'ai déjà un Iop 7x parcho 101 vita/ine et j'aimerai beaucoup garder mon éca de niveau 10x aussi bien parcho, je veux en faire mon main si possible.
Aussi j'aime beaucoup le jeu de bombe des roublards qui synergies bien avec le panda.

Dernière modification par Heynseberg ; 10/08/2013 à 13h39.
Citation :
Publié par Extraitame
Moi jtaurai bien dit Steam/Zobal si t'as pas peur des combats technique.
Les synergies sont monstrueuse, ça a une très bonne défense, une très bonne offensive (surtout pour les do pou et Foéne), ça place, ça boost, fin ça fait le café
J'ai joué ça un moment, pvp comme pvm c'était énorme.
à la base je n'y avais pas pensé car je n'aime pas trop le gameplay steamer, mais vu comme tu me vends ça, je suis tenté !
d'autres personnes ont quelque chose a rajouter sur ce duo ou quelque chose a dire pour le duo iop/zobal ?
je rappel que mon but est d'avoir un duo qui se débrouille très bien tout seul (pour les succès) mais en même temps assez fun à jouer
merci d'avance !
Citation :
Publié par PwalOFeyss
> Bah je pense que mes premiers soucis seront les premiers Kamas en Team. ^.^
D'ailleurs, vu que les Items Frigost sont composés de Galets et autres Ressources du Vieux Continent, les Donjons sont-ils toujours aussi rentable niveau Kamas?
Ca dépend, certains donjons sont plutot cools pour kamater, comme le CM. (feuilles de branche soignantes à 50kk/u sur mon serv, Goultard)

Si tu joues bien, et à plus HL (170+), tu peux aussi farm l'ougah, pas mal de ressources fungus se vendent pas mal et plutot cher. Les yeux d'ougah cotent pas mal aussi. Ca peut etre un levier pour atteindre le thl.

Pour les lvls <120, franchement, je doute qu'il y ait de méthode miracle, fait les petits donjons, redécouvre le jeu, l'xp ça vient tout seul.
Salut les joliens

Please me !

Je vous explique mon problème,je joue actuellement un xelor 199 et j'ai envie de me créer une petite team de 4 (xelor inclue) et j'ai donc besoin de votre aide pour la composition des 3 classe manquantes.
Je commencerais a jouer la team au alentour du 145 et pour xp les 3 petits nouveaux je compte principalement sur le koly.
Je cherche donc 3 classe qui se combine bien ensemble dans le vu de koly et qui avec les xel forme une team capable de géré pas mal de donjon.

merci d'avance,
Mookie 2 le singe fou !
Salut à tous, je vais tout juste reprendre et je ne sais pas quel classe jouer. Je recommence totalement le jeu et je ne compte pas jouer avec plus de 3 comptes, mais je pars sur du mono-compte dans l'immédiat. J'hésite beaucoup car jouer une classe ayant une bonne capacité d'endurance et de dégât me plairait bien. Le Feca me paraissait le mieux placé, avec en seconde position le Sacrieur et pour finir le Iop. Alors j'attend vos conseils avisés, merci d'avance.
Citation :
Publié par Erlum
Ca dépend, certains donjons sont plutot cools pour kamater, comme le CM. (feuilles de branche soignantes à 50kk/u sur mon serv, Goultard)

Si tu joues bien, et à plus HL (170+), tu peux aussi farm l'ougah, pas mal de ressources fungus se vendent pas mal et plutot cher. Les yeux d'ougah cotent pas mal aussi. Ca peut etre un levier pour atteindre le thl.

Pour les lvls <120, franchement, je doute qu'il y ait de méthode miracle, fait les petits donjons, redécouvre le jeu, l'xp ça vient tout seul.
> Je parlais des Items Frigost. Je doute qu'il soient encore rentables à Craft.
Bon, finalement, je me suis rendu compte que ce n'est pas le duo feca/panda qui m'ennuie mais plutôt le double comptes...(hihi)
Mais au moins grâce aux réponses précédentes, extraitame m'a donné envie de tester steamer et donc de découvrir cette classe, que j'aime plutôt bien.

Je me tourne donc maintenant vers vous pour vous demander, d'après vous quelle est la classe la plus sympas à jouer en mono compte entre iop, zobal ou steamer ? (petite préférence pour les deux dernières car un peu plus tactique) mon but est de réaliser le plus de succès possible tout seul. Pouvoir me balader tranquille dans le monde des 12 en mono compte quoi (tout en étant quand même accepté en team)

merci d'avance pour vos réponses !
Perso je voterai Steamer sans hésiter.
Pour la plupart des solotages, c'est une classe plus que viable de part sa polyvalence naturelle : peut s'autoheal, est offensif, placement.
Il a un jeu solo tout sauf linéaire, via son adaptation des tourelles à ses adversaires (il n'y a qu'en pvp 3v3 que tu risques de jouer la même tourelle, à savoir la Gardienne) et il y a une dynamique de jeu très intéressante.

Il est aussi facilement intégré dans les teams, mais souvent les plus petites. (4-5 persos)

Bon je parle en tant que fan du Steamer, mais ça fais pratiquement quatre mois que je le joue, et c'est bien la première fois que j'ai pas envie de changer de classe. Tu t'en lasses pas vraiment, parce que les possibilités de jeu sont tellement vastes que même en farmant tes combats ne se ressemblent pas et tu évites de t'emmerder.
Salut les Jolien(ne)s,

Je joue trois comptes (Sadida Eau-Feu 13X, Sacri Eau-Air 12X et Eni Feu 10X). Je veux ajouter un quatrième perso à l'équipe (Sauf Cra et Enu que j'ai mais sur deux des comptes de l'équipe) et je ne sais pas quelle classe prendre. Je ne veux pas une équipe auto win mais quelque chose d'amusant à jouer.

Les classes qui me font de l'oeil sont Xélor / Zobal / Steamer mais si vous avez une autre vision des choses pour mon équipe je vous écoute.

Merci d'avance et bon week end
Merci Extraitame !

As-tu déjà joué zobal ou iop ? et c'est vraiment la polyvalence du steamer qui t'a fait jouer cette classe par rapport aux autres ? ça tombe bien c'est ce que je cherche
mais les tourelles ne sont-elles pas parfois embêtantes ? j'aime pas trop dépendre d'invoc, c'est ce qui me gêne sur cette classe

edit en bas : je te conseil de remplacer ton enu (de plus, ton plus bas niveau) par un iop, l'eni soigne, le feca protège, le panda aide le iop pour placer sa coco ou même placer tout court puis le iop tape bien et est très sympas à jouer

Dernière modification par EmpereurCitron ; 11/08/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par JePiKHo
Salut à tous/toutes,

Jouant 4 comptes depuis quelques temps (Féca 199 Feu/CC, Eni 192 Feu/Eau, Panda 176 Terre/Air, Enu 172 Sagesse/Eau), je commence à m'ennuyer à cause du manque de frappe, ce qui me rend certains donjons infaisables. Niveau parchos de sort/caracs, aucun souci de ce côté.

Bref, j'aimerais reroll un des persos, pas le Féca de préférence, pour une classe plus bourrine du genre Iop, Crâ, Roublard ou Sram, ou un autre tapeur qui pourrait m'être indiqué, mais du mono-élément en priorité.

Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?

Pour l'xp, Frifri1/2 power, ou Bworker envisageable si je garde l'Enutrof : c'est ce qui me semble le mieux sauf si on a autre chose à me conseiller.
Salut à tous/toutes, je me permets de up ma demande de conseils/avis car je n'ai point eu de réponses en 3 jours, merci d'avance pour votre aide.
Bonjour a tous,

Un peu comme mon voisin l'EmpereurCitron, j'aimerai choisir une classe autonome en pvm solo. En effet, en ce moment j'ai peu de temps de jeu alors un unique personnage est une bonne chose.

J'ai déjà joué la majeure partie des personnages en solo et/ou en team, c'est pour cela que je viens vers vous.

J'aimerai une classe assez dynamique dans le jeu, c'est à dire qu'elle occasionnerait des dommages assez importants mais surtout que l'on puisse la jouer de façon assez tactique pour gérer des groupes de mobs. J'hésite principalement entre:
- sram terre/air (parcho 101 agi sa fo) 177
- feca terre (parcho 101 force sa ) 125
- sadi feu (parcho 101 all sauf agi à 50) 185
- roublard air (parcho 101 sa agi) 120
- steamer que je n'ai pas
- eca que je n'ai pas non plus.

A celles ci, j'aime jouer aussi cra, iop, panda et enu mais j'ai déjà level 199/200. Ensuite, je ne sais pas si le steamer vaut le détour (j'l'ai rajouté à ma liste a cause des posts au dessus ). L'éca j'aimais bien comme il était avant je ne sais pas s'il est toujours intéressant.

Tous les personnages que je possède peuvent changer d'éléments. Je suis plein d'hésitations donc si vous pouviez m'aider à choisir une classe dans ce bazar je vous serait très reconnaissant!

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Djingo
Salut les Jolien(ne)s,

Je joue trois comptes (Sadida Eau-Feu 13X, Sacri Eau-Air 12X et Eni Feu 10X). Je veux ajouter un quatrième perso à l'équipe (Sauf Cra et Enu que j'ai mais sur deux des comptes de l'équipe) et je ne sais pas quelle classe prendre. Je ne veux pas une équipe auto win mais quelque chose d'amusant à jouer.

Les classes qui me font de l'oeil sont Xélor / Zobal / Steamer mais si vous avez une autre vision des choses pour mon équipe je vous écoute.

Merci d'avance et bon week end

Bonjour,

En demandant l'avis de membres de ma guilde ils m'ont conseillés de jouer un Zobal Terre. Comme je n'ai pas cet élément et que le Zobal peut faire plusieurs choses je vais essayer .
Citation :
Publié par JePiKHo
Salut à tous/toutes, je me permets de up ma demande de conseils/avis car je n'ai point eu de réponses en 3 jours, merci d'avance pour votre aide.
Salut,
Au vu de la composition de la plus part des team de 4 qui gère frifri 3 je peux te conseiller de remplacer ton enu par un iop car actuellement je pense qu'il s'agit de la team de 4 de référence.Et oui,garder l'enu sous la main peux être très utile pour les donjon ou il faut du ral pm.

mookie 2 le singe fou

Dernière modification par mookie2 ; 12/08/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Djingo
Bonjour,

En demandant l'avis de membres de ma guilde ils m'ont conseillés de jouer un Zobal Terre. Comme je n'ai pas cet élément et que le Zobal peut faire plusieurs choses je vais essayer .
Sadi Sacri Eni + X

Tu as du Soin, du Débuff, du RalPM, du tanking. Il te manque clairement de la force de frappe pure, loin des châtis tout ça. Donc Zobal / Iop / Panda / Crâ Terre de mon avis, à partir de là, faut voir si tu veux plus jouer axé défense (Zobal), attaque (Iop) ou placement (Panda) ou bien encore distance (Crâ terre qui bourrine à la puni et à la destruc, et qui empoisonne neutre si besoin de taper neutre).

Au passage, merci Mookie pour ton info. Sinon, ultime question, un passage du panda en Terre, avec un Roublard Air à la place du Iop Terre ne serait pas aussi intéressant voir même plus d'un point de vue tactique ?
Citation :
Publié par JePiKHo
Sadi Sacri Eni + X

Tu as du Soin, du Débuff, du RalPM, du tanking. Il te manque clairement de la force de frappe pure, loin des châtis tout ça. Donc Zobal / Iop / Panda / Crâ Terre de mon avis, à partir de là, faut voir si tu veux plus jouer axé défense (Zobal), attaque (Iop) ou placement (Panda) ou bien encore distance (Crâ terre qui bourrine à la puni et à la destruc, et qui empoisonne neutre si besoin de taper neutre).
Merci pour ta réponse. Comme je l'ai indiqué dans le premier post, je ne vais pas jouer de nouveau un Cra. J'en ai un sur le compte de la Sadi déjà et en plus je n'ai pas envie d'en monter un nouveau. Le gameplay du Iop ne me tente pas tant que ça en fait. Ca envoie du bois mais j'adhère pas. Le Panda oui, ça cogne, ça place, ça vulné, ça fait le café et les tartines mais je suis pas spécialement attiré non plus.

J'ai fait une petite Zobal ce matin, elle est presque au niveau 40 là et c'est pas trop moche pour le moment. Je ne sais pas si je vais la garder mais pour l'instant ça le fait assez avec le peu de combat que j'ai fait avec elle pour l'essayer.
Citation :
Publié par JePiKHo
Sadi Sacri Eni + X

Tu as du Soin, du Débuff, du RalPM, du tanking. Il te manque clairement de la force de frappe pure, loin des châtis tout ça. Donc Zobal / Iop / Panda / Crâ Terre de mon avis, à partir de là, faut voir si tu veux plus jouer axé défense (Zobal), attaque (Iop) ou placement (Panda) ou bien encore distance (Crâ terre qui bourrine à la puni et à la destruc, et qui empoisonne neutre si besoin de taper neutre).

Au passage, merci Mookie pour ton info. Sinon, ultime question, un passage du panda en Terre, avec un Roublard Air à la place du Iop Terre ne serait pas aussi intéressant voir même plus d'un point de vue tactique ?
En effet le duo panda roublard peux être une tuerie je pense, de sacré combo a faire Tu pourrais aussi remplacer le iop par un zobal qui te rendrait presque in tuable (feca+zozo) sans oublié l eni. Mais joue les classe qui te plaise même si tu aura plus de mal a géré certain donjon (et certainement d autre plus facilement ) tu prendra plus de plaisir.

A mon tour, quel team de 4 me conseillerez vous avec un xel dedans svp sachant qu'a bas level les 3 perso crée xperont principalement en koly jusqu'au 120 environ ou il devient je pense intéressant de les jouer en team avec mon xel 199.
Merci d'avance de vos réponse
Moookie 2 le singe fou
Bonjour,

Suite à mon post plus haut, je suis parti sur panda roublard eni feca Iop éca cra xelor.

Je me demandais donc si un zobal ne serait pas mieux qu'un feca dans le rôle de protecteur de la team ?
De plus je réfléchie à jouer un sram au lieu du cra histoire d'accentuer le placement des Mobs/joueur autour des bombes/glyphe/pièges ?
J'ai une petite question newbie en stock aussi : un même mob peut subir le dégâts des bombes roublardes plusieurs fois en un tour ? Par exemple si un mob est déjà dans les bombes, que mon panda le porte et le rejette dedans, le mob subis des dégâts des bombe ? Si dans le même tour mon sram piège repu + peur afin de faire subir au mob le même déplacement qu'avec le panda, le mob se reprend les dommages des bombes?

Voilà, si vous avez des modifications en tête à apporter à ma team, communiquez les moi merci
Après multiples réflexions, je pense avoir trouvé ma Composition:

- Sram (Air) ♀
- Ecaflip (Air) ♂
- Sacrieur (Eau) ♀
- Pandawa (Eau) ♂
- Féca (Terre) ♀
- Iop (Terre) ♂
- Eniripsa (Feu) ♀
- Zobal (Eau) ♂

Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout si cette Composition (et encore moins avec ces Éléments) est efficace ou non.
Second problème, un seul Personnage Feu, et trois Eau. J'aurai bien aimé équilibrer, mais je ne sais pas comment ...

PS: Bourse de 10M, je commence toujours de rien, ces 10M étant réservés aux premiers abonnements.
Citation :
Publié par mookie2
tu devrais soit passer le feca ou le panda en feu histoire d’équilibré le tout ^^
> Bahwaai, mais j'aimerais bien jouer mon Feca Terre, ou bien Eau même, mais ça ne marchera pas à cause du non équilibrage.
Mais comment organiser la Team dans ce cas-là?
Tu pourras jouer plus tard 2 persos de chaque éléments avec des bi-éléments. Genre un panda eau/feu à partir du 8X c'est excellent, comme un féca terre/feu. Et à BL peu importe les éléments pour ainsi dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés