[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il doit rester un peu moins de deux semaines pour la campagne du Ubuntu Edge et ça n'a pas encore passé ma barre des 10M $. Il y a donc de fortes chances que le smartphone ne voit jamais le jour.

Mais non, aucun CPU annoncé. En même temps, ça serait un peu tôt vu que le Edge est prévu pour Avril/Mai et qu'en Janvier, les fondeurs vont présenter leurs nouveaux procs.
Nan mais ça c'était garanti. Ils sont très gentils chez Canonical mais saigner 700 balles pour un téléphone si tu t'appelles pas Apple tu peux tout simplement pas, peu importe ce qu'il contient.

Ils auraient dû faire comme Xiaomi et commencer par répandre leur rom un peu partout. D'ailleurs vous avez vu que le dernier tel Miui fait un carton en Chine ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a des drivers propriétaires sur les téléphones Sony ça a jamais empêché les portages de CM de fonctionner quasi-parfaitement.

Je pense que comme d'hab, on entends parler des problèmes dès que la limite est atteinte, reste juste à voir la réaction de google.
C'est surtout une inversion de la 'norme'.
La diffusion des binaires est en général refusée par les fournisseurs, et avant on mettait en avant ceux qui le faisaient (typiquement Sony a profité d'avoir pu fournir les binaires sur son propre site). Là ça pointe sur le fournisseur qui ne le fait pas.
C'est une bonne chose, ça montre qu'ils vont finir par plier.
Je pense que Google s'en moque un peu dans l'absolu puisque Qualcomm n'a jamais voulu filer les sources et pourtant Google continue d'en faire son partenaire pour ses processeurs de Nexus.

En tout cas ce monsieur a l'air d'être un sacré personnage, je vous invite à lire ses posts sur Google+ :
https://plus.google.com/112218872649456413744

Tout ce bordel est très mal vu par les développeurs Android puisque ça remet en cause la crédibilité de Google qui se la joue transparence et main dans la main avec les devs.
J'imagine que cela a déjà été abordé dans les 50 pages précédentes mais c'est trop long alors je me permet deux questions.

Ma mère possède actuellement un téléphone de marque doro, avec des grosses touches , a peine en couleur etc .
Elle souhaiterait découvrir le monde du smartphone.
Elle a pas besoin du top du top. Simplement d'un bon appareil photo et d'une bonne robustesse. La 4G et compagnie, elle s'en branle !
Si vous avez des idées dans la limite MAX de 300 euros ...

Pour moi (je possède un iphone 3G en fin de carrière), même exigence avec si possible un téléphone solidifié !

a vous
En téléphone robuste à moins de 300€, il y a le Samsung Xcover 2. Pas un foudre de guerre pour le prix, mais il en contre partie, il est costaud.
Sinon faut regarder chez MTT pour avoir du plus solide, mais niveau spécifications, ça fait smartphone d'il y a 3 ans... Tu seras déçu si tu viens d'un iPhone.

Pour ta mère qui n'a pas besoin d'un téléphone durci : le Nexus 4.
Plus solide que ton iPhone 3g ? Parce que c'est déjà pas mal résistant le "bon" plastique. Mon Samsung tombe régulièrement et il n'a que des petites marques.
Sinon souvent cité, le Motorola Razr i, qui est pas cher et assez solide (plus que la concurrence en tout cas, je trouve, tout du moins une bonne impression de robustesse )
de toute manière il existe des coques/film qui sont plus ou moins solide, si tu as peur de le faire tomber tu peux investir dedans. (y'a peu de test donc ça peut rester dur de faire un choix).
Pour quelqu'un qui est totalement novice et qui recherche un APN pas dégueulasse, je conseillerai un Galaxy S3 plutôt. On dépasse le budget de 30€, mais c'est un terminal qui me parait plus facile à appréhender. Touchwiz a l'air plus user-friendly et c'est bourré de petites fonctionnalités. Puis, j'avais lu que esthétiquement, les femmes sont plutôt séduites par cette surcouche.
Ouais enfin faut arrêter les conneries y'a pas de surcouche compliqué dans Android oO

"Robustesse", ça peut aller loin, si c'est pour avoir le téléphone avec GPS de secours, renforts et étanchéités, c'est des produits spécifiques, mais les bons fournisseurs de randonnée et de matériel de camping font des trucs plutôt pas mal maintenant.

Si c'est pour résister à la everyday life, j'hallucine complet sur mon N4. A cause de son lkrsjalmkejma de dos en plastique il glisse sur toutes les surfaces dès que je fais pas gaffe et se mange des gamelles du haut de mon bureau assez régulièrement, toujours aucune marque.
C'est pas tellement les petites différences entre Touchwiz ou le stock Android, mais Touchwiz a une interface plus claire (dans le sens lumineux ), ça donne l'impression d'être plus accessible que des couleurs foncés "techniques".
Peut-être le touchwizz de JB 4.2 (du Galaxy S4). Parce que celui de JB 4.1, c'est tout autant foncé que l'interface stock avec des fonds noirs partout (messagerie, dialer, paramètres, mails, contacts, etc.).

La différence, c'est peut-être que les couleurs secondaires sont plus bariolées, alors que sur Android Stock, c'est uniquement du bleu.
Android Stock fait un peu plus "geek" et ya quand même pas mal de fonctionnalités en moins que sur les surcouches constructeurs (même si parfois ces derniers en enlèvent wtf).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si c'est pour résister à la everyday life, j'hallucine complet sur mon N4. A cause de son lkrsjalmkejma de dos en plastique il glisse sur toutes les surfaces dès que je fais pas gaffe et se mange des gamelles du haut de mon bureau assez régulièrement, toujours aucune marque.
Jamais remarqué ça sur mon N4. Tu dois bien être le seul
Citation :
Publié par Kafka Datura
un n4 = nexus 4? parceque le dos est en verre non?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non c'est du plastique, donc posé sur du plastique, ça glisse. Genre, sur les côtés du touchpad de mon pc portable, ou sur un softcover de livre en papier glacé, même sur mon bureau verni des fois.
Citation :
Publié par Clap²
Non c'est du plastique avec "imitation verre".
Vous m'intriguez car sur wikipedia il est marqué:

Citation :
La façade arrière est composée d’une plaque de verre avec de petits croisillons noirs qui reflètent différemment la lumière selon l’inclinaison du téléphone (motif holographique ayant un rendu « pixel »).
et sur de nombreux forum on parle de "face arriere en verre" :-o.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés