Mcm et GvG

Fil fermé
Partager Rechercher
Le bas peuple, le "pu" comme on dit et dont je fais définitivement partie, c'est le ciment du serveur qui fait que les briques que sont les guildes tiennent. C'est un vivier de joueurs qui postuleront peut être un jour dans une structure, une majorité silencieuse et qui n'a pas toujours les mêmes temps de jeu ni le même ego que certains bien au chaud dans leurs structures millénaires.

En lisant certains anciens de PA, j'ai vu qu'ils ont analysé leur échec sur ce serveur comme la résultante d'un renfermement des guildes de l'alliance (dont j'ai oublié le nom) entre elles sans volonté d'intégrer la Piétaille Unskilled. En bons leaders, ils ont reconsidéré la chose et voyez comme ils ont réussi ailleurs.

On a tous besoin les uns des autres, et bien sûr l'organisation d'un serveur vient de l'entente entre les guildes avant tout et des gens qui ont la vocation et le temps pour ça. Mais comme dans toute société, à partir du moment où la différence n'est pas acceptée, on risque d'aller au clash. Et quand les élites se coupent trop du petit peuple, le rejet des institutions n'est pas loin.

GvG contre anti GvG, Uber Skilled guildies vs PU, grosse structure vs guilde petit com, multi lead vs zergage, Bôjeu vs Ladder. On en a des motifs de s'entre déchirer sur un serveur et entre serveurs.

RA, ça fait pas longtemps que je suis ici mais quand je vois des gens qui sont installés depuis longtemps dire en substance "sois gentil et tais toi" ou "pas content: dégages" au lieu de poser le truc calmement entre quat'zyeux (on a un TS de serveur non?), ça me fait peur et je recommence à amasser des gemmes.

Un avis de PU qui s'en fout de comment jouent les autres mais qui aime bien jouer dans un camp où les gens s'entendent et où les leads ne perdent pas pied quand un truc s'écarte du petit plan qu'ils avaient fait dans leur tête.

Comme disent certains et j'y crois de plus en plus: "on finira tous sur Vizu"
doit pas y avoir une majorité de guildes qui n’apprécient pas le GVG chez vous, pourquoi pas (dans la mesure du possible) regrouper les gens par affinité sur les maps ?

enfin c'est testé et approuvé, pas parfait certes mais globalement ça aide

my 2 cents, désolé de ne pas ajouter de drama

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Cambridge
doit pas y avoir une majorité de guildes qui n’apprécient pas le GVG chez vous, pourquoi pas (dans la mesure du possible) regrouper les gens par affinité sur les maps ?

enfin c'est testé et approuvé, pas parfait certes mais globalement ça aide

my 2 cents, désolé de ne pas ajouter de drama
Je dirais que les anti GvG et les pro GvG c'est un peu kif kif en effectif. La grosse majorité des Auguriens s'en contrefiche du moment qu'ils ont leur ration de sang.
Lorsque tu abordes le McM\RvR et qu'on ramène le débat à une guilde, c'est que déjà tu n'as pas la même échelle, le même point de vue....
peut-être une expérience du RvR différente ?
Bref, un royaume, un serveur, un monde n'est, et ne sera toujours, qu'une totalité d'individus, dans laquelle 20 joueurs ne comptent que peu, voir pas.
Ce qui effectivement ne serait pas le cas sur un MMO PvP orienté GvG.
M'enfin, parait que tant que tu ne lead pas tous les soirs, depuis 1 an sur GW2, tu ne peux pas comprendre ce qu'est un MMO RvR....
Tout le monde n'a pas envie d'être leader par contre tous les leaders ne savent pas qu'ils n'existent que grâce aux autres.
De même que perdre sa liberté pour faire partie d'une guilde n'est pas l'idéal de jeu de chacun.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Tkt va, on est parti sur du drama de PU maintenant, j'éspère que ca va tenir le reste de la journée, ca faisait longtemps qu'on s'était pas autant amusé sur jol
Oui on dérive là xD
Le gdoc doit être la meilleur solution. elle est réserve juste a 2 membres par guilde, donc un minimum de public et tout le monde est au courant mais le tout, faut y aller de temps en temps, pas comme une partie des guildes dessus qui remplissent rien
Citation :
Publié par aboie Rrrrr
...
Les guildes qui font du GvG sont des guildes qui jouent royaume le reste du temps. Sans ces guildes, le serveur est mort, puisqu'ils doivent fournir pas loin de 90% des commandants encore actifs, et plus de la 1/2 de l'effectif McM offprime, je ne parle même pas du prime.

C'est pas pour rien que ce topic a fait réagir autant de monde, appartenant à des guilde totalement différentes, y'a pas juste des BLAK/WAR vs des Furya, mais beaucoup de joueurs d'autres guildes (bon c'est vrai que y'a quand même pas mal de blak/war ) qui ont pris ce topic comme une bonne claque dans leur tronche.

Dire que ces guildes ne pensent qu'a elles, ça me fait doucement marrer quand même... Pas mal de leurs membres se donnent à fond pour le serveur, bien plus que n'importe quel PU (qui ont évidemment leur rôle à jouer, et sans qui le serveur sera bien bas).
Juste avant de vous laisser à vos hauts débats et pour ceux qui lisent en biais, je ne faisait pas de "drama de PU", j'essayais juste de soulever certains points et d'élargir un peu un débat très terre à terre. En fait ici se joue l'amusement de chacun: certains veulent imposer des trucs à d'autres, il n'y a pas que au sujet du gvg que ça se joue. D'ailleurs en mcm est on toujours dans un jeu?

Tout ce qui nous unit nous fait vaincre, tout ce qui nous divise nous fait tomber, ça vous parle?

J'ai donc compris comment ça marche sur RA d'après les gens qui s'expriment sur JOL:
Si tu es PU, tg tu fais du drama. Suis moi quand j'ai besoin de nombre et stick surtout pas quand je raid guilde (ok, ça c'est presque partout).

Si tu as une structure pas là depuis longtemps: tg, tu as pas le droit de parler, de quoi tu te mèles? dégage si t'es pas joice. Go t'inscrire sur le forum du server.

Si tu es pas lead: tg, t'es pas à même de comprendre ce qui se joue dans les hautes sphères. Limite, on a pas les capacités mentales.

Piètre image que vous offrez en place publique messieurs-dames. Je vous salue bien bas.

Edit pour Dame Ys: le gvg, je m'en fout, voir que les gens s'engueulent c'est ça qui me fait pitié. Je suis conscient que les guilde mcm sont dans une logique de jeu pour le royaume et que la grande majorité du temps de jeu de leurs joueurs y est dédié et je leur reconnait le droit de faire aussi du pve, du gvg, la guivre une course à poil dans un JP mcm ou du RP dinette au spawn.
J'ai juste un cri à pousser: CHACUN A LE DROIT D'ETRE DIFFERENT!

Dernière modification par aboie Rrrrr ; 08/08/2013 à 17h04.
On est sur JOL, et il n'y a pas de MU qui permettent de fil très prolixe en terme de drama.
Donc histoire de s'occuper au travail, les gens ont un peu/beaucoup tendance à exagérer le trait.

Mais dans l'ensemble, le PU est bien traiter sur RA. Il n'y a pas de souci de ce côté.
Citation :
Publié par aboie Rrrrr
Juste avant de vous laisser à vos hauts débats et pour ceux qui lisent en biais, je ne faisait pas de "drama de PU", j'essayais juste de soulever certains points et d'élargir un peu un débat très terre à terre. En fait ici se joue l'amusement de chacun: certains veulent imposer des trucs à d'autres, il n'y a pas que au sujet du gvg que ça se joue. D'ailleurs en mcm est on toujours dans un jeu?

Tout ce qui nous unit nous fait vaincre, tout ce qui nous divise nous fait tomber, ça vous parle?

J'ai donc compris comment ça marche sur RA d'après les gens qui s'expriment sur JOL:
Si tu es PU, tg tu fais du drama. Suis moi quand j'ai besoin de nombre et stick surtout pas quand je raid guilde (ok, ça c'est presque partout).

Si tu as une structure pas là depuis longtemps: tg, tu as pas le droit de parler, de quoi tu te mèles? dégage si t'es pas joice. Go t'inscrire sur le forum du server.

Si tu es pas lead: tg, t'es pas à même de comprendre ce qui se joue dans les hautes sphères. Limite, on a pas les capacités mentales.

Piètre image que vous offrez en place publique messieurs-dames. Je vous salue bien bas.
Sry mais tu mélanges tout, t'arrives pas à démêler les messages ironiques des messages sérieux, les messages à caractère personnel et ceux adressés un ensemble de personnes, on a jamais rien eu contre les PU et c'est juste pas du tout le débat. M'enfin continue dans la paranoïa du PU vs les hautes sphères du McM, c'est parfaitement dans l'esprit de JoL
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Je dirais que les anti GvG et les pro GvG c'est un peu kif kif en effectif. La grosse majorité des Auguriens s'en contrefiche du moment qu'ils ont leur ration de sang.
Bien résumé.
Perso osef. Chez AFK c'est partagé je crois, ya des gens pour, d'autres contre, d'autres qui osef
Le problème ce n'est pas d'être pour ou contre le fait est bien la c'est qu'Anet nous impose un nombre limité de slot par map et que donc le GVG tel qu'il est pratiqué enlève des slots pour rentrer sur cette dite map. y a pas à aller chercher plus loin si ces blaireaux d'ANET pouvait nous pondre un BG en guilde au moins le problème pourrait être réglé, mais bon vu qu'ils s'en contre foute que les joueurs soient en file et que certains aiment faire un gvg sans add, le problème est bien la.
Plutôt que de vous prendre la tête (perso je m en tape le coquillard d une force que des mecs gvg/mcm/afk spawn/....) organisez le GvG toutes les jours sauf entre 20h30 et 23h30 comme ça les gueulards sont contents, les "moi je" aussi ainsi que tous les autres pour ou contre Ca vous fait 21h*7 pour GvG soit 147 heures par semaine, y a de quoi faire
Ou faite ça sur CBE lol

Franchement que la vie des gamers est dure ces derniers temps !! c'est la crise bondieux !!

Dernière modification par Minaus ; 08/08/2013 à 19h17.
Non, il faut prendre mon message au second degré. Pour une fois que je n'ai pas mis de smiley. Je ne suis pas raciste, je suis un basané aux yeux bridés. (Bon, certes, le racisme contre les blancs existent, mais bon...).
C'est surtout que j'avais la flemme d'argumenter contre aboie Rrrr.

Mais bon, sérieusement, si des guildes veulent changer de serveur, RA n'est pas la meilleure destination.
(Sauf s'ils jouent en offpeak )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés