Publié par
Alleria Windrunner
Pour passer avec 10 de moyenne ? Sûrement.
Et tu fais quoi en sortie de L3/M1 avec 10 de moyenne ? Rien.
Sinon j'ai jamais compris l'intérêt de se gâcher 3 semaines de sa vie à bachoter comme un con alors qu'en bossant régulièrement on est préparé pour les exams. Quand tu bosses régulièrement ça t'enlève pas du tout de temps pour toi (au lieu d'avoir 2H de trou dans ta journée entre les cours, tu les passes à bosser, et le soir tu peux vivre ta vie), et que tu prends l'option bachotage juste tu perds ton temps et tu te pourris 3 semaines pour rien.
Plutôt 11-12 mais j'étais à Montpellier, pas à P2 certes.
Et franchement faut arrêter cette vaste blague qui tend à dire que les résultats de la L1 sont importants.. C'est absolument n'importe quoi, déjà que très peu de bons M2 regardent les notes de L3, je préfère même pas savoir pour les deux années d'avant..
Et c'est chacun son truc, perso sur toute ma licence je suis allé grand maximum à 15 heures de cours je pense, j'aime pas y aller, c'est chiant, j'ai toujours préféré dormir/sortir/etc.. Du coup je bossais à fond les deux semaines pré partiels et ça passait, je récupérais des copies à droite à gauche à rendre en TD au passage ; ça m'a jamais porté préjudice, si ce n'est pour les petites matières où je n'avais au final pas le temps de cartonner ;
Après, je sais que c'est loin d'être la meilleure solution, et c'est pas du tout ce que je compte faire en M1 et je déconseille de le faire à toute personne qui arriverait à s'imprégner du bon rythme, mais il ne faut pas oublier que c'est toujours possible de réussir en faisant du 8h-20h pendant deux semaines.
Par contre j'acquiesce totalement pour l'importance de la L1, ça se voit clairement plus tard la différence entre ceux qui ont saisi les bases et les méthodes et les autres..
Mais par contre, il vaut largement mieux faire le programme grande école des écoles de commerce (donc admission parallèle comme je disais plus haut) plutôt qu'un MSc, ça demande de bosser le concours, mais sérieusement un MSc à mes yeux vaut mieux aller faire un LLM.
@DK : après une L2 tu peux rejoindre l'Edhec, les écricome (Euromed, BEM, Reims, Rouen) ou les Passerelle (en gros que Grenoble de potable) donc autant attendre la L3 et pouvoir passer tout le reste (HEC, Essec, Escp, EM, Audencia..).. Et donc dans cette optique, je pense qu'il vaut mieux faire d'abord une licence de droit histoire d'avoir un double domaine de compétence, sachant que les lacunes en éco/gé sont en partie comblées et rattrapées avec la remise à niveau des admis parallèles
Après je vends pas le concept, je sais que c'est mal, mais je dis juste que c'est possible, et que donc il peut très bien, s'il est sérieux, imaginer sa double licence avec un travail régulier sur une des deux et un bachotage bête et inintéressant sur l'autre

(T'es à Dauphine ou en Stratéfi j'espère pour estimer valoir mieux que HEC/Essec/Escp/EM/Edhec/Audencia/GEM ?

)
Et je sais pas ce qu'il en est en Eco, mais Erasmus en droit privé c'est juste super mal vu