[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'erosion est primordiale si on a un débuff? Après c'est vrai que les multiples boost du iop peuvent aller aussi sur l'éni pour défourailler en face (300 pui 40do en plus de lotof et +5 pa ça doit être top)
Salut, je dispose d'une team de 5 perso et j'aurais aimer avoir quelque conseil, j'aii actuellement un iop 195 full fuji racle terre,un eni soins 16x,un feca feu 177 gerse,un panda meu 16x terre et un sacri 170 terre/air en cantil. Je voudrait passer a 6 perso en ajoutant un cra feu et j’hésite entre passer le feca terre (car feu sa rox pas...) et remplacé le futur cra (déjà 177) par un zobal terre.Bref je cherche la meilleur team pour éviter de creuver (je joue sur le sh) et j'ai vraiment du mal a me décider.

Merci d'avance
Comme tu l'as dis, feca terre > feca feu en dommages et le zobal c'est mieux qu'un cra pour une team '' autowin '' qui est nécessaire sur le SH si on veut faire des donjons avec un peu de difficulté. Par contre, zobal vitalité c'est mieux que full force, je trouve que les stuffs permettent d'avoir une très grosse force de frappe quand même et que donc un mode full vita sera plus efficace.
Citation :
Publié par Dr-House
Bonsoir ayant repris depuis peu , je me demande quelle team et personnage choisir !
Tout d'abord comme personnage principal , j'hésite entre 4 classes multi-élements : Xelor - Iop - Crâ - Pandawa

Je chercherai à optimiser au maximum cette classe pour le Pvp / Koli.
Ensuite, je cherche à construire une team assez sympa ou atypique pour PVM , team composée de 6 personnages pour l'instant.
Le sacrieur est-il toujours indispensable ? Car on m'a parlé de gros nerf ..

Anyone else ? Je pense choisir un crâ pour le jouer en strigide/gloursonne au lvl200 , bonne idée ?
Jouant actuellement une team de 5 composée de:
zobal 188 terre/eau/do pou
iop 145 terre/feu
eni 157 feu/eau
panda 119 eau/soutien
feca 172 feu/eau
j'aime bien cette team mais j'ai vraiment du mal avec le gameplay feca et je désire changer. J'avais pensé le remplacer par soit : steamer, cra ou sacri. Des avis??
Eni soin + Sacri ... + ???
Bonjour à tous !

Je suis sur le serveur Mylaise depuis... Deux ans, et je compte reprendre Dofus, mais avec les différentes mises à jour, je vais devoir effectuer des changements dans ma team.

J'ai donc un Sacrieur Eau 152 en mastralis, doro le black, etc... Et mon éni feu/soin en pano CM.

A ce que j'ai cru comprendre, le Sacri eau a perdu de sa superbe, mais je ne sais quel(s) élément(s) choisir. A savoir que je joue pour le pvm, non pour le pvp.

Et je compte reprendre en complétant cette team d'un troisieme personnage. Je ne suis pas un adepte du multi compte au dela de 3/4, et ne souhaite pas en faire 4 pour le moment, malgré les donjons modulaires (je crois que c'est ça).

Donc voilà... Quels éléments pour le sacri, et quelle pano lui mettre, et quel troisième personnage pour un côté fun à jouer et utile à la fois, pas forcément juste pour gérer le plus de choses seul.

Merci pour vos avis !
Un zobal si les chatiments du sacri marchent avec les boubou
Sinon pourquoi pas un roublard ou un sram, pour utiliser les capacité de placeur du sacri ?
Citation :
Je dirai Sacri vu que t'a une team très Cac mais d'un autre côté sans feca t'a presque plus d'entrave donc choisit le gameplay qui te plaira le plus
Je pensais plus au steamer car en le jouant terre/feu j'aurais une bonne synergie avec le reste de la team: mettre des malus dom en tapant feu et rajouter encore du damage dealing à mes do pou avec foène. Je vais encore reflechir avant de me lancer... D'autres avis pourrait être sympathique !
Bonjour à tous !
Bon voila , j'aimerai une bonne fois pour toute pouvoir boucler tout le contenu pvm
N'ayant pas moyen de générer encore beaucoup de Kamas (costu et cordo en cours de up), je souhaiterait votre avis sur la team de 4 persos qui serait la plus efficace possible en pvm
Je sais que ça peut paraître no brain. Mais j'aimerai déjà pouvoir tout boucler pour ensuite m'atteler à du challenge et du fun
J'ai à disposition sur un meme compte un cra 190 , zobal 169 et iop 135 (cra parcho all , zobal parcho agi force vita sagesse,iop parcho force sagesse)
Et sur deux autres comptes j'ai un feca 149 et un Eni 155 parcho tout deux Intel sagesse (feca parcho force aussi)
Perso , j'avais pensé à feca/iop/eni/sacri , ou panda à la place du sacri
Voilà , je vous remercie

Édit : après lecture de pages précèdente, c'est apparemment panda eni iop feca le plus efficace , donc je pense m'orienter terre/air sur le iop une fois la cantile obtenue , feca full Intel puis Intel eau un peu plus tard , panda eau et eni soins du coup , et j'ai de la frappe dans les 4 éléments + les vulnes ( et je pense passer iop feu/air à la tengu , et feca terre/feu, panda air/eau un peu plust tard)
Voilà si vous avez quelque chose à rajouter

Dernière modification par Dexter Morgan ; 01/08/2013 à 15h46.
Bonsoir. Je me demandais quelle classe était la meilleure actuellement pour faire du pvp/koli à bas lvl (genre lvl 60).

En sachant qu'on peut lui mettre n'importe quelle panoplies, dofus/exo compris. Ou p-e est ce mieux une arme d'inca ?

Merci de m'éclairer
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Salut,

je voudrais savoir, selon vous, quel sont les classes les plus polyvalente pour un joueur mono-compte. Mais également les meilleurs duos notamment pour les succès donjon (duo, mains propres, zombie...).

Up
Bonjour, bonsoir !

Ayant repris dofus depuis peu, j'ai décidé de me créer une ''mini-team'' de deux perso pour le moment, avec les nouvelles màj qui sont arrivées je suis vraiment perdu dans les classes, j'ai toujours aimé jouer le sacri mais je n'sais pas si vraiment avec 2 perso il sera utile, si vous avez des conseils à me donner pour choisir mes deux perso je suis preneur, vu que j'ai seulement deux perso j'pense que j'vais plutôt pencher pour deux rox, à moins que j'me trompe? Je veux surtout des perso qui sont utiles en team à hl/thl (même si j'en suis loin) pour ne pas être laissé de côté x) je suis un peu réticent envers les steamers et roublards par contre qui sont trop stratégiques, j'préfère jouer fun ^^" j'attends vos réponses donc
Yo,

Suite à mon rêve d'une Team mono-compte pour le PvE, 3 gars bien motivés m'ont suivi dans cette aventure. Or, chacun a des goûts bien différent et qui risque d'entraver le chemin d'une équipe de 4 personnages. C'est pourquoi je m'adresse à vous, mes chers Joliens.

Au début, j'ai proposé la Team recommandé par le wiki (Genre des trucs comme Féca, Iop...). Seulement, beaucoup ont clamé qu'ils ne voulaient pas jouer un personnage chiant et lassant à long terme. Ainsi, nous voudrions une team de classes Fun, pas communs et pas trop efficace de façon à ce que les combats ne soient pas trop facile.

La première classe qui m'est venu à l'idée, c'est l'Ecaflip. Toutefois, l'ayant déjà joué, je doute de l'efficacité de la classe dans une Team (Sauf peut-être en étant multi-élement). J'ai bien vu que le Iop lui était supérieur en terme d'efficacité, mais c'est pas lassant comme classe ça ? (Pour le long terme et tout); En seconde option, nous nous sommes mis d'accord sur le Sram qui est une classe assez sympathique à jouer. Mais le problème, c'est les pièges, et ça risque de nous gêner, non ?

Ensuite, l'un de nous a proposé le Steamer, car personne ne connaît ce perso. Après une petite recherche sur Internet, il semble que cet classe soit problématique pour une équipe à cause de ses tourelles. Qu'en est t-il donc dans une équipe comme la nôtre ?

Après, j'ai proposé le Sadida, une classe que j'adule particulièrement. Ne connaissant pas vraiment les modifications récentes, j'aimerai savoir ce qu'il advient de cette classe en PvM. J'ai vu qu'elle n'avait pas tellement sa place dans une team réduite et je lisais qu'on le déconseillait régulièrement. Peut-on l'inclure dans notre bande en tant que soutient ? (Soin + Entrave PM ). Aussi, l'idée d'un Enutrof (autre classe que j'apprécie) m'est venu à l'esprit.

Pour finir, les autres voulaient inclure un Roublard en tant que DD, mais je suis très réticent quant à cette idée. J'ai entendu dire que c'est chiant à jouer, et qu'il fallait vraiment être patient. Ceci dit, la dimension tactique de cette classe nous intéresse, mais je m'interroge quand même si une telle "tactique" existe réellement. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie !

Dernière modification par Enuustrof ; 05/08/2013 à 13h17.
Merci pour vos deux réponses, mais j'y ai réfléchi, et j'suis vraiment bien attiré vers un iop feu, j'en ai jamais joué vraiment donc j'ai déjà choisis ce perso en premier, ensuite au niveau de l'éni que vous m'avez conseiller j'suis un peu réticent aussi ça peut gérer et être pratique mais c'est pas réellement mon kif cette classe, alors j'm'étais dit un classique duo sacri eau (puis air) / iop feu? c'est banal et l'sacri m'servirait pour up le iop full sagesse peut-être? enfin j'attends vos idées à propos du sacri ou d'une classe qui le remplacerait, encore merci de m'avoir répondu ^^
Pour avoir repris ma steamer récemment, et la jouant dans quelques donjons avec des amis, je peux te dire que les tourelles ne gènent pas du tout le jeu si tant est que tu ne les poses pas n'importe où !

Au contraire, souvent ça permet de bloquer ou d'occuper 1 ou plusieurs monstres le temps d'en tuer d'autres de façon très safe, sans parler de la gardienne qui est opérationnelle tour 3 pour faire de bons gros heals
@Enuustrof : Si tu t'arrêtes sur les défauts de chaque classe, tu risques de n'en jouer aucune...

Une team de mon serveur joue sram/osa/sadi/steamer au goulta, certes 10~12tours ont été chiant à regarder, mais lorsqu'ils se sont décidés à attaquer, ils ont finis le combat sans problème...

Pour avoir vu le combat, je peux te dire qu'ils ne se gênent pas du tout ! Et pourtant, quand on voit des pièges + des invoks + des tourelles, on se dit qu'il y en a qui vont forcément gêner. Mais non ! Les pièges tu les fous à côté des ennemis, de façon à être sur que les invocations n'iront pas dedans avant les ennemis. Puis les tourelles, il faut savoir calculer son coup, connaître les portées etc... Puis chaque classe peut devenir agressive, osa frappe du craqueleur, sram AM etc...

Donc tu peux largement jouer steamer/roublard/sram. Pour le sadida, si tu veux le jouer soutien/soin, je pense que c'est mieux l'enu, qui aura + de sort intel que le sadida. Puis avec le nombre de pano intel/chance THL, tu auras de quoi jouer bi-élément, mêlant soutien~soin et dégât.

D'ailleurs, steamer/roublard/sram se complètent bien, beaucoup de possibilités de mettre les ennemis dans les murs de bombes (un peu chiant en pvm par contre à mon gout... mais en pvp multi type agression de perco, conquête.. ca peut être amusant)
Merci à vous deux !

@Yuna59 : Non pas que je sois pessimiste quant au choix des personnages, mais j'aimerai que ça convienne à mes coéquipiers. Ceci dit, il est vrai, j'ai tendance à être négatif quand j'suis indécis

Cette équipe du goulta a l'air sympathique mais comme on se tourne vers le PvM, je ne sais pas ce que ça donne en dehors du PvP Multi. D'ailleurs, je souhaiterai bien voir la vidéo de manière à constater la manière de jouer avec cette équipe.

Je suis beaucoup plus intrigué par la team que tu me recommande, ça m'a l'air fun avec les possibilités de placement/map control. J'en suis convaincu perso, j'ai l'impression que c'est ce qu'on recherche. Mais l'Enutrof ne risque d'être pas le boulet de service par rapport aux trois autres ?

@Madwo D'accord, si je comprends bien , il s'agit donc de bien placer les tourelles de façon à ce que ça soit pas gênant. C'est rassurant, merci pour ce témoignage

Edit : Plutôt que de faire un nouveau post, autant le faire ici. Merci pour la vidéo !

Dernière modification par Enuustrof ; 05/08/2013 à 21h54.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien mais bon... tant pis.

http://www.twitch.tv/niickash/c/2663067

Je te conseille de la mettre à 20min, vu qu'il y a l'attente du match lancé... Je dirais même 23min ~ Jusqu'à la fin de la vidéo tu verras rien d'intéressant (si ce n'est comment faire des petits dégâts avant de foncer...)

La suite est là : http://www.twitch.tv/niickash/c/2663077

Voila, bon courage pour regarder, car c'est vraiment long avant d'arriver à la fin... :/
team de 8
Bonjour je suis à la recherche d'un dernier perso pour ma team et je suis bloqué. Je possède déjà:
Sadi feux/eau 200
Enu eau/terre 199
Osa feu/terre 199
Eni feu/soin 199
Iop feu/agi 191
Panda ? 193
Zob terre/vita 175

Je suis
Donc bloqué pour le choix du dernier perso ainsi que les éléments du panda... Si vous saviez m'orienter ce serais gentil.

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés