[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heynseberg
Et y'a pas moyen de calé l'écaflip ?
Sinon ben oui je préfère le iop avec la coco que le sacri au final !
Et vous parlez de heal, mais un steamer ne suffira pas pour ce dernier point ?
Et le combo panda/roublard c'est opti en pvm ? (je trouve ça sympa en koli)
Que pensez vous du xélor atm ? (désolé des questions multiples, ça fait 2 ans que j'ai pas joué, je suis juste en train de relire les patchs notes).

Toujours dans une team opti pvm
Iop > Eca
L'eca est rigolo mais reste à des années lumières d un iop en pvm. Le nerf BDF lui a fait du mal et il ne possède aucun sort "à charge" comme colère ou punitive hormis peut être rekop mais au fonctionnement + aléatoire et donc moins prévisible.

Le steamer soigne bien mais c est moins facile à mettre en place. Il faut être proche d une tourelle et le sort spécial ne peut cibler qu une personne. Pour les Dj moyens ça va mais pour les gros c est + complexe.
Maintenant bien opti avec le feca ça peut passer mais je préfère largement un vieil eni avec son don en PA et ses sorts d entraves.

Panda + roublard c est très efficace mais c est + long a mettre en place. Si tu aimes le jeu tactique avec un roub tu seras servi

Le xelor ne sert pas à grand chose en pvm (du moins dans sa fonction numéro 1 : retrait pa) dans certains cas, virer 1 PA permet de se protéger d une frappe (mais l eni peut le faire). Vaut mieux attendre la refonte prévue pour dans ....quelques temps *tousse*. Par contre en koli c'est monstrueusement chiant.
D'accord merci des explications !

Donc

Panda - Roublard - Eni - Féca - Sacri ou Iop

Le problème c'est que iop en pvm je préfère (coco, épée de iop) MAIS en PvP koli je trouve le combo panda-roublard-sacri bien plus sympa !
Malgré le roublard, ça reste une team opti pvm dans les donjons assez complexes ect ? Mais bon je dois avouer que je trouve l'éni pas très intéressant à jouer, voir pas du tout.
Citation :
Publié par Heynseberg
D'accord merci des explications !

Donc

Panda - Roublard - Eni - Féca - Sacri ou Iop

Le problème c'est que iop en pvm je préfère (coco, épée de iop) MAIS en PvP koli je trouve le combo panda-roublard-sacri bien plus sympa !
Malgré le roublard, ça reste une team opti pvm dans les donjons assez complexes ect ? Mais bon je dois avouer que je trouve l'éni pas très intéressant à jouer, voir pas du tout.
Panda + roublard + Feca c est sympa aussi

Des bonne grosses glyphes (enflammée, immo et aveuglante) dans le tas de bombe ça fait plaisir
Ah pas faux, c'est même encore mieux

Panda Roublard Féca Iop et le cinquième qui donc ? aucune alternative à l'éni ? Un énu pour tout le kit mis à disposition + le drop (et puis retraitre anticipée + roublard <3) ? Et un càc soin sur le féca plus tard. Ca reste opti ?

Dernière modification par Heynseberg ; 27/07/2013 à 17h11.
Bonjour à tous,
Je joue actuellement un écafilp Feu/air 151 et j'aimerais une fois son stuff acheté et mes examens terminés repassé à plusieurs compte ( 4 pour être plus précis ) dans le but de me faire des donjons en solo.

J'avais pensé à cette team sans trop en être sur :
-Eca feu/air ( Mon perso actuel 151 parcho terre/feu/air/vita)
- Feca élément inconnu ( J'ai un compte avec un féca 133 parcho tout sauf agi/vita )
- Eni feu/soin ( J'ai un compte avec un éni 105 sans parcho )
- Zobal élément inconnu ( A commencer à 0)

Voilà je me demandais si vous aviez une meilleure idée de team sachant que le seul que je refuse de changer est l'éca ? ( et je n'ai pas envie de jouer Sram/Roublard/Cra/Sadi/Steamer par goût ou par rapport aux personnages d'un ami)

Et pourriez vous aussi m'aider pour le choix des éléments ?

Merci d'avance et bonne soirée
Citation :
Publié par tntwarrior
Bonjour à tous,
Je joue actuellement un écafilp Feu/air 151 et j'aimerais une fois son stuff acheté et mes examens terminés repassé à plusieurs compte ( 4 pour être plus précis ) dans le but de me faire des donjons en solo.

J'avais pensé à cette team sans trop en être sur :
-Eca feu/air ( Mon perso actuel 151 parcho terre/feu/air/vita)
- Feca élément inconnu ( J'ai un compte avec un féca 133 parcho tout sauf agi/vita )
- Eni feu/soin ( J'ai un compte avec un éni 105 sans parcho )
- Zobal élément inconnu ( A commencer à 0)

Voilà je me demandais si vous aviez une meilleure idée de team sachant que le seul que je refuse de changer est l'éca ? ( et je n'ai pas envie de jouer Sram/Roublard/Cra/Sadi/Steamer par goût ou par rapport aux personnages d'un ami)

Et pourriez vous aussi m'aider pour le choix des éléments ?

Merci d'avance et bonne soirée
Ta team semble pas mal
Le feca pourra jouer feu/eau, le Zobal terre/eau histoire de jouer les 4 éléments.
Prêt pour F3 ?
Bonsoir !

J'aimerai savoir si avec ma petite team j'ai une chance de réussir les donjons de Frigost 3. Voici la composition:

Cra 200 eau/air/terre 1/2 10Pa/6pm
Eni 200 Feu 1/2 10pa/6pm Stuff padgref
Enutrof 200 Chance/sagesse (130 retrait pm) 10/6 Stuff Glourséleste
Panda 197 Force/agi 1/2 10pa/6pm Stuff fuji
Sram 197 Force/agi 1/2 10pa/6pm Stuff fuji
Ils ont tous plus de 3400 pdv

Voilà donc, ai-je une chance de réussir à terminer cette extension ? Ou dois-je changé de composition? ou encore attendre d'avoir le 11pa ou 12pa ?
Bonsoir ayant repris depuis peu , je me demande quelle team et personnage choisir !
Tout d'abord comme personnage principal , j'hésite entre 4 classes multi-élements : Xelor - Iop - Crâ - Pandawa

Je chercherai à optimiser au maximum cette classe pour le Pvp / Koli.
Ensuite, je cherche à construire une team assez sympa ou atypique pour PVM , team composée de 6 personnages pour l'instant.
Le sacrieur est-il toujours indispensable ? Car on m'a parlé de gros nerf ..
Citation :
Publié par serpentjaune
Ta team semble pas mal
Le feca pourra jouer feu/eau, le Zobal terre/eau histoire de jouer les 4 éléments.
Merci de ta réponse, je vais donc me diriger vers cette composition
Bonjour.

Voulant reprendre le PVM à 5 avec cette team là :
Eni
Iop
Panda
Feca

J'hésite entre sacri ou enu (voire zobal...) en 5ème perso...

Merci de vos avis
Je prendrais un enu pour le boost/ret pm, coffre, cupi, ect...
Je ne pense pas que tu ai besoin de plus de protection (zob, voir sacri dans une moindre mesure)
Bonjour je joue actuellement :
Iop terre 200
Eni feu 199
Enu eau 195 (terre au lvl 197)
Feca terre lvl 187 (eau lvl 196)
Panda air lvl 16x

parmi mes autres persos j'ai un zobal sur le compte du feca et je me demande qu'en faire pensez vous que le combo feca/zobal soit valable (auquel cas je créerais le zobal sur un autre compte) ou vous pensez qu'il suffit un des deux?
Autre question pensez-vous qu'un cra apporterait plus à ma team qu'un sacri?
Citation :
Publié par Raeg
Bonsoir !

J'aimerai savoir si avec ma petite team j'ai une chance de réussir les donjons de Frigost 3. Voici la composition:

Cra 200 eau/air/terre 1/2 10Pa/6pm
Eni 200 Feu 1/2 10pa/6pm Stuff padgref
Enutrof 200 Chance/sagesse (130 retrait pm) 10/6 Stuff Glourséleste
Panda 197 Force/agi 1/2 10pa/6pm Stuff fuji
Sram 197 Force/agi 1/2 10pa/6pm Stuff fuji
Ils ont tous plus de 3400 pdv

Voilà donc, ai-je une chance de réussir à terminer cette extension ? Ou dois-je changé de composition? ou encore attendre d'avoir le 11pa ou 12pa ?
Si tu as du Skill oui sinon c est tendu
Si tu optimises un peu (11/6 mini) et que tu montes un peu ta vita ça devrait passer. Ça manque d un Gros DD comme le iop (ou un Zobal pour mascarade) lorsqu il faut vite tuer un mob (nizela par exemple)

Citation :
Publié par Dr-House
Bonsoir ayant repris depuis peu , je me demande quelle team et personnage choisir !
Tout d'abord comme personnage principal , j'hésite entre 4 classes multi-élements : Xelor - Iop - Crâ - Pandawa

Je chercherai à optimiser au maximum cette classe pour le Pvp / Koli.
Ensuite, je cherche à construire une team assez sympa ou atypique pour PVM , team composée de 6 personnages pour l'instant.
Le sacrieur est-il toujours indispensable ? Car on m'a parlé de gros nerf ..
Pas de gros nerf du sacrieur dans les tuyaux. Pour F3 il est clairement pas indispensable. Et pour ton perso principal je dirais un iop ou un panda.

Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour.

Voulant reprendre le PVM à 5 avec cette team là :
Eni
Iop
Panda
Feca

J'hésite entre sacri ou enu (voire zobal...) en 5ème perso...

Merci de vos avis
Enutrof
C est la team que je joue actuellement

Citation :
Publié par gsky
Bonjour je joue actuellement :
Iop terre 200
Eni feu 199
Enu eau 195 (terre au lvl 197)
Feca terre lvl 187 (eau lvl 196)
Panda air lvl 16x

parmi mes autres persos j'ai un zobal sur le compte du feca et je me demande qu'en faire pensez vous que le combo feca/zobal soit valable (auquel cas je créerais le zobal sur un autre compte) ou vous pensez qu'il suffit un des deux?
Autre question pensez-vous qu'un cra apporterait plus à ma team qu'un sacri?
Un Zobal et un feca c est très fort mais tu peux gerer sans et le cra n apportera pas grand chose de + à ta team.
Bonjour à tous.

Ma première phrase va reprendre le leitmotiv de ce thread : je reprend le jeu après une (très longue) pause.

J'avais quitter Dofus quelques temps avant la release de la 2.0, je constate que le jeu a énormément évoluer, et un gros travail de recherche d'informations m'attend.

J'ai pu réactiver 2 anciens comptes sur lesquels je dispose d'un sacrieur agi 196 et d'un eni 191 (Tayuuya et Kharasu, si d'anciens joueurs de Raval que j'ai connu y'a 4 ans passent par là x).

Je souhaite me constituer une team de 6 à 8 comptes (j'ai tjrs adoré l'aspect multicompte de dofus et c'est la principale raison de mon retour). Je cherche dans un premier temps à optimiser sa compo.

Ma première idée était d'intégrer :
- un 2e éni
- un xel
- un panda
- un énu

Les steamers et osadamodas ne m'ont jamais trop attirés, je n'aime pas trop les classes à pet, je n'ai jamais aimer l'aspect aléatoire de l'ecaflip, le coté pièges/bombes des sram et du roublard ne m'attirent pas.

Reste donc cra, iop, feca, sadi, zobal.

A la lecture d'une partie de ce thread je remet un peu en question mes choix initiaux également.

Mon idée première m'aurait plutôt orienté sur un sacri agi - double eni - xel intel - enu eau - panda terre - feca intel - sadi terre

De ce que je lis le cra semble être une classe très intéressante tactiquement, le double eni ne semble pas être une obligation en terme de soins, et le jeu masse pa semble être moins intéressant qu'auparavant (?). Le xel a l'air en peine, peut-être devrais-je lui privilégier une autre classe ?

Le sacrieur a énormément évoluer. J'ai stopper avant la refonte de la classe, à l'époque du god mode sacrieur où la puissance de frappe étaient totalement concentrée sur ce perso tandis que le reste de la team fontionnait en full soutien.

Ce que je découvre en revenant m'amène à penser que d'une part, le sacrieur ne pourra plus jamais ressortir les dégâts de cette époque, et il me semble du coup important d'avoir quelques bons DD à intégrer dans la team. Le Iop semblerait bien indiqué, le zobal semble avoir de bonnes capacités de boost, le cra peut être un des meilleurs compromis éventuels.

Je me pose aussi quelques questions sur le fonctionnement du tacle. A l'époque, le sacrieur agi était un demi-dieu de part le cumul d'une capacité de tacle abusive et d'une capa de DD monstrueuse. Je l'imagine tjrs important dans un rôle de "tanking" (j'imagine que ça reste la seule classe capable d'encaisser les dégâts de la pluparts des gros boss) mais je m'inquiète un peu sur la nouvelle mécanique de tacle : comment m'assurer de la valeur de tacle des boss (aka : avez vous un lien à me proposer ?) afin de m'assurer que je pourrai immobiliser ces boss ?

Du coté des demandes de liens, si vous avez aussi un wiki ou autre sur la mécanique d'érosion, je suis également preneur.

Enfin, quid des builds sagesses pour les classes à soutien ? Enu/Xel notamment, Cra ? Est ce que dans un contexte où il n'est pas viable de concentrer la source de DD sur le sacrieur, ces builds soutien purs restent viable et/ou intéressants ?

Je suis preneur de tous conseils (builds de classes conseillés que j'irai étudier sur le wiki, orientez moi simplement dans les directions intéressantes - à noter par contre que les builds sagesse ne sont pas abordés dans les wikis, tout du moins, pas dans celui de l'enu).

Dernière chose : les armes ont des limites d'utilisations par tour, il est désormais obligatoire d'alterner pour jouer avec des sorts à chaques tours ?

Je suis un peu off-topic sur la fin, et pour conclure sur de l'off-topic, j'ai noté des évolutions particulièrement agréables du jeu, notamment la capacité de reprendre un donjon en cours après une mort (plus d'obligation de repayer ses 8 clefs et ses 4 heures de donjons après une mort sur l'ougah).

Merci d'avance pour vos réponses et navré si mes questions sortent un peu du cadre de ce thread.
Citation :
Publié par Tyhma
le jeu masse pa semble être moins intéressant qu'auparavant (?)
Surtout qu'on ne peut plus cumuler deux dons de PA de la part de deux Enis.

Dans le metagame actuel tu dois inclure un Iop à ton équipe, c'est le nouveau god tier PVM.

Citation :
Publié par Tyhma
Le xel a l'air en peine, peut-être devrais-je lui privilégier une autre classe ?
Si la classe te plait, garde là. Le don de PA est toujours très utile en PVM (il se cumule à celui de l'eni) et les capacités de placement sont utiles (et seront censées être améliorées au fil des màj).

Citation :
Publié par Tyhma
Je me pose aussi quelques questions sur le fonctionnement du tacle. A l'époque, le sacrieur agi [...]
Il faut savoir qu'on peut désormais atteindre d'excellents scores de tacle à l'aide des trophées, et ce peu importe l'élément (même si l'agi reste avantagé).
Le Sacrieur est beaucoup moins utile en team qu'auparavant, mais en grosse team (>6 personnages) tu peux l'envisager pour ses capacités de placement.
Pour les boss, ça dépend. Certain sont prenables grâce au tacle, mais une grande partie n'est plus gérable en s'appuyant uniquement sur cette stratégie. Je n'ai pas de table sous la main vu que je ne joue jamais là-dessus, désolé.

Citation :
Publié par Tyhma
Du coté des demandes de liens, si vous avez aussi un wiki ou autre sur la mécanique d'érosion, je suis également preneur.
Je n'en ai pas mais une explication rapide suffira:
-L'érosion est à un taux de 5% pour tout le monde pendant tout le combat.
-Lorsqu'on frappe quelqu'un sous érosion, il perd x% de sa vitalité maximale, qui devient alors insoignable. Exemble: J'ai 4 000 PdV, seulement 5% d'érosion (taux de base), tu me frappes à 1 000 dégâts. J'ai alors 3 000/3950 PdV
-Le malus d'érosion ne s'élève qu'à 50% maximale. Exemple: J'utilise réflexe lvl 6 qui donne 45% d'érosion, tu es alors à 50% d'érosion avec le taux de base de 5%. Si un iop te met une pression, tu resteras à 50% d'érosion.

Citation :
Publié par Tyhma
Est ce que dans un contexte où il n'est pas viable de concentrer la source de DD sur le sacrieur, ces builds soutien purs restent viable et/ou intéressants ?
Pour les classes, je te conseille d'aller voir le wiki approprié, ce serait trop long ici.
Le seul cas de soutien pur viable pour moi, c'est le panda dans une team de plus de 6 membres strictement. Sinon il faut que tout le monde tape. Un Zobal full vita / do pou n'est pas du soutien pur, mais tu peux peut être le rentrer dans cette catégorie.

Citation :
Publié par Tyhma
les armes ont des limites d'utilisations par tour, il est désormais obligatoire d'alterner pour jouer avec des sorts à chaques tours ?
Oui. Mais les sorts tapent maintenant souvent plus fort qu'un cac sous maitrise. Surtout pour un Iop (épée du destin / colère, coucou)

Citation :
Publié par Tyhma
j'ai noté des évolutions particulièrement agréables du jeu, notamment la capacité de reprendre un donjon en cours après une mort (plus d'obligation de repayer ses 8 clefs et ses 4 heures de donjons après une mort sur l'ougah).
Oui, ça et le donjon modulaire, que tu devrais prendre en compte pour constituer ton équipe! Une équipe de 8 joueurs n'est plus un must, 6 fait un bon compromis drop / temps imo.

Conclusion :
Le coeur du jeu actuel, tu as dû le lire, est constitué de Iop / Eni / Feca / Panda / (Zobal et/ou Enu)
Pour un maximum d'efficacité, si tu recommences à 0, je ne peux que te conseiller de jouer cette team là.
En rapport à ce que tu voulais faire: Rajouter un Xelor ne pose pas de problème dans une team de 8, et je comblerai le dernier trou par un Sacri ou un Crâ suivant ton besoin en placement et en roxx. Evite le Sadida, c'est très mauvais en PVM actuellement selon moi.

Pour les éléments, beaucoup de choses sont viable, je te laisse un petit peu découvrir le jeu, de toutes façons tu as le temps avant d'arriver à l'endgame
Citation :
Pour les éléments, beaucoup de choses sont viable, je te laisse un petit peu découvrir le jeu, de toutes façons tu as le temps avant d'arriver à l'endgame
Yep, clairement, j'ai minimum 4 persos qui partent de zéro, faut donc que je choisissent bien mes classes de base pour ne pas avoir à en remonter trop souvent.

Je note le Iop, j'était tenté, j'pense être plutôt convaincu. Je vais abandonner le double éni du coup, surtout si le cumul des stimus n'est plus possible (c'est impressionnant la quantité de restriction qu'ils ont imposés, pas forcément négativement, mais c'est vraiment impressionnant ... fin, y'a 4 ans de dev aussi). Probablement remplacer le xel par un feca (le feca me semble aussi obligatoire pour les protections), que je passerai surement à la rhon plus tard, j'ai le temps, comme tu dis.

Niveau "donjon modulable" cela signifie que les groupes de mobs s'adaptent à la taille de ton groupe ?
Citation :
Publié par Tyhma
Niveau "donjon modulable" cela signifie que les groupes de mobs s'adaptent à la taille de ton groupe ?
Exact, groupe de 4, 4 monstres en face, groupe de 8, 8 monstres en face
Oul si tu es à 4 tu auras 4 mobs si tu es à 5 tu auras 5 mobs...etc

Par contre à 1/2/3 tu auras au minimum 4 mobs (ou 3 mobs + le boss)

La vita du boss s adapte à la taille de ton groupe

Et il n y a plus 8 salles comme avant mais 4 salles + salle du boss (quelque soit la taille de ton groupe)

Dernière modification par serpentjaune ; 29/07/2013 à 13h26.
Je vais arrêter de faire du flood offtopic pour ne pas géner (bien que, j'me dit que ça doit rester plus rentable d'être à 8 pour le drop) mais je ne peut me retenir de crier ma satisfaction devant ce type d'évolution

Les donjons fungus de 4h, c'était long quand même

Merci à vous pour ces tips (et pour d'autres conseils, je reste preneur).

Je repasserai peut-être dans un mois quand j'aurai une team fonctionnelle si je need encore des conseils ^_^
Citation :
Publié par serpentjaune
Au départ tu te casses pas la tête c est full élément. Passe le Level 150 tu peux envisager le bi élément et tu auras normalement les kamas/doplons pour parcho ta team.

Avec un iop terre, un panda eau, un feca feu et un Eni soin tu gères à peut prêt tout (manque qu un Enu)

Alors déjà merci pour les infos sur la compo du groupe de 4 j'ai appliqué vos conseils et je dois dire que je trouve cela plutôt sympa, même si je ne suis que dans les lvl 35-50 pour le moment.

En gros cela donne ceci:

- Iop terre 37 avec brokle de débloqué
-> pression 5
-> bond 5
-> poutch 3
-> concentration 5

- Féca feu 37 avec mise en garde de débloqué
-> attaque naturelle 5
-> armure terrestre 5
-> glyphe agressif 5
-> armure venteuse 4

- Panda eau lvl 45 avec ivresse de débloqué
-> picole 5
-> karcham 4
-> chamrak 4
-> ethylo 5

- Eni feu lvl 37 avec mot lotof de débloqué
-> mot interdit 5
-> mot soignant 5
-> mot revitalisant 5
-> mot régénération 3

j'ai mon éni, iop et féca en armure bouftou, et mon panda en kawk de glace, donc niveau PA PO pour le moment c'est pas otpi.

c'est pour cela que je sèche au niveau des différentes compétences "must have" pour une synergie de groupe à ce stade et que je vous demande quelques conseils sur les différents sorts à monter en priorité.

Pour le panda je verrais bien monter vulné et ivresse ainsi que vague à lame, puis colère de Zatoï et pandanlku.

Pour le Féca, glyphe enflammé, les différentes armures au max et glyphe d'immobilisation

Pour le Iop, épée et colère, peut être épée divine ?

Et l'éni je vois trop de truc je ne sais quoi choisir.

Donc si vous avez des conseilles pour ne pas trop se planter niveau sorts je suis preneur,
merci.
Si tu trompes sur un sort c est pas un pb étant donné que ça coûte une poignée de doplon pour oublier entièrement un sort.

Donc monte tes sorts comme il te plaît et si tu as besoin de monter un sort + qu un autre go dans n importe quel temple pour reset ton sort

De mémoire, un dopeul tué = 1 reset un sort
Ouep ouep, bon j'ai demandé conseil il y a peu mais en fait, ça m'enerve. Je supporte vraiment plus le pvp avec des inconnus.

DONC, j'ai décidé pour m'occuper de faire une team kolizeum de raclure, c'est à dire osa-éni eau/feu et un gros DD mais lequel? Le mieux serait sacri ou un iop ? J'men remets à vos mimines expertes
Disons qu avec 2 donneurs de PA
+ le don pm
Ça devrait être une formalité de placer une coco
Sans parler de l érosion sur pression quasi obligatoire contre certaines compo...je dirais le iop

Olol bond + coco trololol tu ne me fais pas mal car j ai prev + crapaud
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés