le jeu masse pa semble être moins intéressant qu'auparavant (?)
Surtout qu'on ne peut plus cumuler deux dons de PA de la part de deux Enis.
Dans le metagame actuel tu
dois inclure un Iop à ton équipe, c'est le nouveau god tier PVM.
Le xel a l'air en peine, peut-être devrais-je lui privilégier une autre classe ?
Si la classe te plait, garde là. Le don de PA est toujours très utile en PVM (il se cumule à celui de l'eni) et les capacités de placement sont utiles (et seront censées être améliorées au fil des màj).
Je me pose aussi quelques questions sur le fonctionnement du tacle. A l'époque, le sacrieur agi [...]
Il faut savoir qu'on peut désormais atteindre d'excellents scores de tacle à l'aide des trophées, et ce peu importe l'élément (même si l'agi reste avantagé).
Le Sacrieur est beaucoup moins utile en team qu'auparavant, mais en grosse team (>6 personnages) tu peux l'envisager pour ses capacités de placement.
Pour les boss, ça dépend. Certain sont prenables grâce au tacle, mais une grande partie n'est plus gérable en s'appuyant uniquement sur cette stratégie. Je n'ai pas de table sous la main vu que je ne joue jamais là-dessus, désolé.
Du coté des demandes de liens, si vous avez aussi un wiki ou autre sur la mécanique d'érosion, je suis également preneur.
Je n'en ai pas mais une explication rapide suffira:
-L'érosion est à un taux de 5% pour tout le monde pendant tout le combat.
-Lorsqu'on frappe quelqu'un sous érosion, il perd x% de sa vitalité maximale, qui devient alors insoignable. Exemble: J'ai 4 000 PdV, seulement 5% d'érosion (taux de base), tu me frappes à 1 000 dégâts. J'ai alors 3 000/3950 PdV
-Le malus d'érosion ne s'élève qu'à 50% maximale. Exemple: J'utilise réflexe lvl 6 qui donne 45% d'érosion, tu es alors à 50% d'érosion avec le taux de base de 5%. Si un iop te met une pression, tu resteras à 50% d'érosion.
Est ce que dans un contexte où il n'est pas viable de concentrer la source de DD sur le sacrieur, ces builds soutien purs restent viable et/ou intéressants ?
Pour les classes, je te conseille d'aller voir le wiki approprié, ce serait trop long ici.
Le seul cas de soutien
pur viable pour moi, c'est le panda dans une team de plus de 6 membres strictement. Sinon il faut que tout le monde tape. Un Zobal full vita / do pou n'est pas du soutien pur, mais tu peux peut être le rentrer dans cette catégorie.
les armes ont des limites d'utilisations par tour, il est désormais obligatoire d'alterner pour jouer avec des sorts à chaques tours ?
Oui. Mais les sorts tapent maintenant souvent plus fort qu'un cac sous maitrise. Surtout pour un Iop (épée du destin / colère, coucou)
j'ai noté des évolutions particulièrement agréables du jeu, notamment la capacité de reprendre un donjon en cours après une mort (plus d'obligation de repayer ses 8 clefs et ses 4 heures de donjons après une mort sur l'ougah).
Oui, ça et le donjon modulaire, que tu devrais prendre en compte pour constituer ton équipe! Une équipe de 8 joueurs n'est plus un must, 6 fait un bon compromis drop / temps imo.
Conclusion :
Le coeur du jeu actuel, tu as dû le lire, est constitué de Iop / Eni / Feca / Panda / (Zobal et/ou Enu)
Pour un maximum d'efficacité, si tu recommences à 0, je ne peux que te conseiller de jouer cette team là.
En rapport à ce que tu voulais faire: Rajouter un Xelor ne pose pas de problème dans une team de 8, et je comblerai le dernier trou par un Sacri ou un Crâ suivant ton besoin en placement et en roxx. Evite le Sadida, c'est très mauvais en PVM actuellement selon moi.
Pour les éléments, beaucoup de choses sont viable, je te laisse un petit peu découvrir le jeu, de toutes façons tu as le temps avant d'arriver à l'endgame