Petite question concernant la précommande et l'accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Ayant quelque peu fouillé le net sans vraiment trouver ma réponse, je tente ma chance en posant la question ici.

Je compte jouer au jeu sur PS3, principalement du fait que mon PC actuel ne me permet pas de faire tourner correctement le jeu, et que je ne compte pas acheter un nouveau PC avant quelques temps, étant donné que pour tout le reste il suffit amplement, et que l'interface PS3 n'est pas si mal (excepté que j'ai pas encore tout à fait capté la logique du ciblage, enfin bref).

Il m'avait semblé lire quelque part qu'on pouvait à partir du même compte jouer indifféremment sur PS3 ou sur PC. Est-ce vrai ? Car en ce cas, cela me permettra, quand j'aurais racheter un PC récent de basculer vers cette machine plus tard.

Si la première réponse est affirmative, ne vaut-il pas mieux precommander la version PC, qui est 10€ moins chère que la version PS3 ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre.
Pour jouer sur les deux plateformes avec le même compte, ce qui est possible, il te faudra les deux versions du jeu. Si tu précommande la version PC, tu ne pourras pas jouer à la version PS3 à la release.
Pas moyen de télécharger gratuitement le client ? Dommage

Bon, vais préco la version PS3 vu que c'est celle qui va me servir en premier. Pour la version PC, on verra en temps voulu

Merci pour ta réponse.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Pas moyen de télécharger gratuitement le client ? Dommage

Bon, vais préco la version PS3 vu que c'est celle qui va me servir en premier. Pour la version PC, on verra en temps voulu

Merci pour ta réponse.
Dans ce sens là, logiquement ça devrait marcher, c'est dans l'autre sens que ça ne peut pas marcher (jeux sur PC, envie de jouer sur PS3 = pas possible).
Non, il faut absolument une clé correspondant au support de jeu. En achetant le jeu sur PS3, tu ne peux que jouer sur PS3 également. Il faudrait que je retrouve la source. ^^

Edit : Trouvé
Citation :
Citation :
Let's say I make two accounts, one with the Windows Version and one with the PS3 version. Can I play my PC account on my PS3 without buying another copy for the PS3 version right?
When you register the Windows or PS3 version to an account, you're authorizing that account to log in from the corresponding platform. Registration codes from both the Windows and PS3 versions are required to log in to both platforms with 1 service account.

Dernière modification par Zenshio ; 01/08/2013 à 20h42.
ils auraient pus mettre un client multi plate forme, pas très commercial quand même moi qui pensait de temps en temps jouer sur la console et l'ordi, selon mon humeur, m'enfin bref, je dis ça, ils préfèrent gratter les gens honnête on l'aura compris
Attendez, je pensais avoir lu qu'avec le jeu sur PC et le jeu sur PS3 ( donc les deux versions) on pouvait log le même compte (du genre, je joue la plupart du temps sur PC mais je peux farmer l'artisanat tranquille dans mon canapé les yeux à moitié ouvert certains jours) ... c'est bien le cas n'est ce pas ? ( a peur pour sa préco ps3 :s )
Oui, t'as pas à te faire de soucis du moment que tu as acheté le jeu sur PC et PS3.

Source http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/product/ :

Se connecter sur PlayStation®3 et Windows avec le même compte

Acheter la version PC ainsi que la version PS3 du jeu permettra aux joueurs de se connecter à leur compte sur n'importe laquelle des plateformes et de jouer normalement. Les joueurs possédant un exemplaire de FFXIV pour la version Windows pourront lier leur compte de service existant à la version PlayStation 3 lorsqu’ils se connecteront pour la première fois. De la même manière, les joueurs possédant un exemplaire de FFXIV sur PlayStation 3 devront acheter la version Windows du jeu s’ils souhaitent jouer avec leurs personnages sur les deux plateformes. Par contre, veuillez noter que votre compte ne pourra se connecter qu'à une plateforme à la fois.
Devoir acheter le jeu sur PS3 est tout à fait logique, même si on a la version PC car SE doit tenir compte de Sony.
Par contre, si on a acheté la version PS3, il aurait pu "donner" la version PC vu qu'il n'y a pas "d’intermédiaire".
Merci, j'avais donc bien lu, ouf !

Moi je trouve ça plutôt logique. Si demain tu achètes Assassin's Creed 3 sur PS3 ça ne te donne pas le droit de l'avoir gratis sur Bobox ou PC, si tu veux l'avoir sur plusieurs plateformes il faut l'acheter sur chacune d'elle. Perso je ne suis pas choqué ^^
Citation :
Publié par Freudd
Par contre, si on a acheté la version PS3, il aurait pu "donner" la version PC vu qu'il n'y a pas "d’intermédiaire".

C 'est pas comme si on ne pouvait pas trouver la V1 à des prix cassés...

Rien que sur Amazon , la V1 est a 12 euros
Citation :
Publié par Benny Heal
C 'est pas comme si on ne pouvait pas trouver la V1 à des prix cassés...

Rien que sur Amazon , la V1 est a 12 euros
En effet, par exemple, j'ai chopé la V1 sur PC vers janvier (anticipation) pour - de 5 euros ^^
Citation :
Publié par vectivus
ils auraient pus mettre un client multi plate forme, pas très commercial quand même moi qui pensait de temps en temps jouer sur la console et l'ordi, selon mon humeur, m'enfin bref, je dis ça, ils préfèrent gratter les gens honnête on l'aura compris
Quand je lis ça, je ne vois pas de méchants développeurs voulant se faire du fric sur le dos d'honnêtes joueurs, mais plutôt l'inverse.
Citation :
Publié par Ritalino
Quand je lis ça, je ne vois pas de méchants développeurs voulant se faire du fric sur le dos d'honnêtes joueurs, mais plutôt l'inverse.
Perso je trouve ça moyen, sur FFXI le compte PS2 et Xbox360 permettait tout autant de jouer sur PC sans réachat du jeu ... Je trouve étrange qu'il faille forcément un compte "PC" si on a enregistrer son jeu PS3 et qu'on veuille y jouer aussi sur PC. Etrange et pas terrible je dois dire, car au final on repaye le jeu (qui ne sert à rien puisqu'on en a déjà un exemplaire), pour quelque chose qui pourrait être débloqué de base.
C'est un peu comme soutenir les portages HD (genre MGS, RE, FF et j'en passe) en fin de compte quand on y pense
Il te fallait aussi le CD du jeu sur 360 pour le faire tourner(j'en sais qqchose) et il était rare.

Alors est ce que ca me choque qu'on vende le format boite? Non.
Ca me choque de devoir payer pour jouer sur un supporter différent? Non.

Quand j'achéte un jeu sur PS3 , je réclame pas d'avoir le même dans sa version 360.
Citation :
Publié par Raynheart
Quand j'achéte un jeu sur PS3 , je réclame pas d'avoir le même dans sa version 360.
Encore et toujours cette remarque à la ramasse...
Et on se demande pourquoi je préfère troll...
Citation :
Publié par Raynheart
En quoi c'est a la ramasse? Fais donc état de tes arguments.
Un troll n'a pas d'argument, il va avoir du mal

Je ne vois aucun problème, le coût de dev sur les différentes plateformes justifie en partie cette gestion indépendante (surtout plus tard se trainer la ps3 vs ps4/pc).
Sony s'est peut être aussi opposé à des licences cross-plateformes. La version pc donnerait droit à la version ps3, pourquoi que dans un sens
vu la quantité de v1, sony ferait a gueule
De mon point de vue, c'est comme si j'avais pris un abonnement dans une chaine de salles de sport et qu'on me demandait un supplément pour aller dans une autre salle que celle où je me suis inscrit.

Commercialement, je comprends. C'est une stratégie comme une autre. Ceux qui ne joueront qu'exclusivement sur une plateforme s'en moqueront. Pour ma part, cela m'ennuie (un peu, faut relativiser), mais j'aurais presque préféré qu'on me fasse payer un peu plus et pouvoir accéder au jeu depuis n'importe où sans me poser de question.

Le choix de Square Enix se défend, ce n'est juste pas celui que je préfère. Mais ce n'est pas un drame

Et en ce qui concerne les frais de développement par plateforme : 1) On ne les oblige absolument pas commercialement à vouloir étendre leur population cible aux jouers PS3 (pas mal de MMORPG s'en sortent sans), donc pour moi c'est de l'investissement de leur part, 2) Nous allons payer une abonnement mensuel qui peut tout à fait couvrir ces coûts supplémentaires. Pour moi, ce coût uniquement ne se justifie réellement que par la fourniture de matériel (boite, CD, manuel). A partir du moment où tu peux télécharger le client, ces frais ne sont là que pour rapporter de l'argent.

Dernière modification par Clarkgaybeul ; 02/08/2013 à 21h26.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
De mon point de vue, c'est comme si j'avais pris un abonnement dans une chaine de salles de sport et qu'on me demandait un supplément pour aller dans une autre salle que celle où je me suis inscrit.

Commercialement, je comprends. C'est une stratégie comme une autre. Ceux qui ne joueront qu'exclusivement sur une plateforme s'en moqueront. Pour ma part, cela m'ennuie (un peu, faut relativiser), mais j'aurais presque préféré qu'on me fasse payer un peu plus et pouvoir accéder au jeu depuis n'importe où sans me poser de question.

Le choix de Square Enix se défend, ce n'est juste pas celui que je préfère. Mais ce n'est pas un drame

Et en ce qui concerne les frais de développement par plateforme : 1) On ne les oblige absolument pas commercialement à vouloir étendre leur population cible aux jouers PS3 (pas de MMORPG s'en sortent sans), donc pour moi c'est de l'investissement de leur part, 2) Nous allons payer une abonnement mensuel qui peut tout à fait couvrir ces coûts supplémentaires. Pour moi, ce coût uniquement ne se justifie réellement que par la fourniture de matériel (boite, CD, manuel). A partir du moment où tu peux télécharger le client, ces frais ne sont là que pour rapporter de l'argent.
Rien ne t'oblige a changer de plateforme si tu vas par la.Ca reste un bonus que tu t'offre par plaisir/envie.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
De mon point de vue, c'est comme si j'avais pris un abonnement dans une chaine de salles de sport et qu'on me demandait un supplément pour aller dans une autre salle que celle où je me suis inscrit.

Commercialement, je comprends. C'est une stratégie comme une autre. Ceux qui ne joueront qu'exclusivement sur une plateforme s'en moqueront. Pour ma part, cela m'ennuie (un peu, faut relativiser), mais j'aurais presque préféré qu'on me fasse payer un peu plus et pouvoir accéder au jeu depuis n'importe où sans me poser de question.

Le choix de Square Enix se défend, ce n'est juste pas celui que je préfère. Mais ce n'est pas un drame

Et en ce qui concerne les frais de développement par plateforme : 1) On ne les oblige absolument pas commercialement à vouloir étendre leur population cible aux jouers PS3 (pas mal de MMORPG s'en sortent sans), donc pour moi c'est de l'investissement de leur part, 2) Nous allons payer une abonnement mensuel qui peut tout à fait couvrir ces coûts supplémentaires. Pour moi, ce coût uniquement ne se justifie réellement que par la fourniture de matériel (boite, CD, manuel). A partir du moment où tu peux télécharger le client, ces frais ne sont là que pour rapporter de l'argent.
Ton exemple n'est pas forcément très bon, quand tu t'abonnes à la salle de sport et que tu veux aller dans la même salle de sport, de la même chaîne mais dans un lieu différent il est normal que cela soit possible.

Ici, tu changes de plateforme, tu joues à FF14 mais sur deux plateformes différentes, avec ton exemple ç correspondrait plus à : tu fais du sport mais dans deux enseignes différentes donc tu payes pour chaque enseignes.

Il n'y à aucune raison pour que le fait d'acheter FF14 sur PC te donne le droit de le posséder partout. Si j'achète Fifa sur PC on ne va pas me l'offrir sur Ps3, Xbox 360 etc...
Citation :
Publié par kominext
Il n'y à aucune raison pour que le fait d'acheter FF14 sur PC te donne le droit de le posséder partout. Si j'achète Fifa sur PC on ne va pas me l'offrir sur Ps3, Xbox 360 etc...
Il n'y aucune raison que l'inverse ne soit pas vrai non plus. La grosse différence avec FIFA, c'est qu'ici il y a un abonnement mensuel que je paie à une même société, là où dans ton contre exemple j'aurais deux sociétés différentes, donc logiquement quelque chose à payer à cette seconde société.

Encore une fois, je ne cherche pas à dire que c'est logique ou non, que Square Enix a tort ou a raison. Je dis seulement que de mon point de vue client, je ne trouve pas ça terrible qu'on me refasse payer le jeu si je veux jouer sur une autre plateforme.
Pour Wow ou d'autres jeux à abonnement, on ne me fait pas repayer le jeu si je passe de PC à MAC, je télécharge seulement le client, comme quoi c'est tout à fait envisageable.

Ce n'est pas leur choix, il y a sûrement des raisons, mais cela n'empêche pas que je ne trouve pas ça top. Mais bon, ça reste un détail. Si je ne suis pas content, je n'achète pas le jeu ou je reste sur PS3.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Il n'y aucune raison que l'inverse ne soit pas vrai non plus. La grosse différence avec FIFA, c'est qu'ici il y a un abonnement mensuel que je paie à une même société, là où dans ton contre exemple j'aurais deux sociétés différentes, donc logiquement quelque chose à payer à cette seconde société.

Encore une fois, je ne cherche pas à dire que c'est logique ou non, que Square Enix a tort ou a raison. Je dis seulement que de mon point de vue client, je ne trouve pas ça terrible qu'on me refasse payer le jeu si je veux jouer sur une autre plateforme.
Pour Wow ou d'autres jeux à abonnement, on ne me fait pas repayer le jeu si je passe de PC à MAC, je télécharge seulement le client, comme quoi c'est tout à fait envisageable.

Ce n'est pas leur choix, il y a sûrement des raisons, mais cela n'empêche pas que je ne trouve pas ça top. Mais bon, ça reste un détail. Si je ne suis pas content, je n'achète pas le jeu ou je reste sur PS3.
Sauf que JUSTEMENT il ne t'ai pas demandé de payer deux abonnement différents (un sur PS3/un sur PC) mais juste d'acheter deux galettes sachant que l'achat de la galette c'est en fait, l'achat du droit d'utiliser le jeu sur tel ou tel support. Donc l'achat du droit d'utilisation sur PS3 et l'achat du droit d'utilisation sur PC. Ensuite le droit d'accès aux services en ligne est regroupé par compte utilisateur.. Nan vraiment, juridiquement c'est plus que logique je suis navré de te le dire.

Comparer la dichotomie PC/MAC et PC/consoles n'est pas pertinent non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés