Publié par
TIME NO HEROES
Que faut-il lorsqu'on va mourir et notre ainé va nous succéder ? Le marier et lui donner tous les titres ? Car là c'est vraiment le bordel, je vais perdre des milliers de titres a la mort de mon roi 3ème génération
Primogéniture ou élection du successeur : tu donnes tout à ton héritier.
Publié par
TIME NO HEROES
Comment fait-on pour que les vassaux arretent de nous emmerder ? Ok je sais il faut qu'ils soient heureux mais bon tout de même, tous les 5 ans j'ai une grosse rébellion de tous mes vassaux
Il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte :
- Les traits de tes vassaux, les tiens, et les oppositions entre les deux. Par exemple si tu es lâche, si tu as un vassal envieux ou ambitieux ou tous les traits qui s'opposent (chaste vs concupiscent par exemple).
D'une manière générale élimine ou en tout cas ne te crées pas de vassaux ambitieux. Ambitieux c'est bien pour tes enfants.
- La religion et la culture
- Ton nombre de duchés (ou équivalents). Malus. Donne des terres à tes enfants ou des personnages fidèles et calmes, sans prétentions. Tu peux aussi favoriser des gens de ta dynastie, mais attention aux prétentions qui peuvent apparaitre alors.
- Les territoires qui vont ensemble. Si par exemple tu veux te séparer d'un duché pour ne pas subir de malus, évite de donner le duché à n'importe qui. Donne le de préférence à un des comtes (du Duché) qui t'es fidèle. Tous les comtes d'un duché veulent le titre de Duc, et les Ducs veulent les titres de comtes constituant le duché. L'idée est donc de mettre un échelon de vassalité supplémentaire entre toi et les mécontents, ou de transférer le vasselage. Tu peux "donner" un vassal sous ton contrôle direct à un de tes vassaux. Tu perds des revenus mais au moins il ne se révoltera pas contre toi. Il faut ensuite contenter moins de monde.
- les taxes. Bon ça c'est pas compliqué à comprendre

- Les events (genre banquets).
- tes compétences (et celles de ta femme) notamment en diplomacie.
Publié par
TIME NO HEROES
Comment tuer l'écosse ou l'angleterre ? Ils sont plus forts que moi et ça donne à chaque fois des vieilles guerres ou je me défends vaillement mais ne peut les envahir après
Ben... le plus fort généralement gagne. Tout est histoire de nombre d'hommes, d'or (pour les mercenaires et l'entretient des troupes), et d'alliances.
Tu ne peux tout simplement pas rivaliser avec un royaume qui peut lever 10 ou 20 000 hommes + des mercos.
Obtenir la victoire ne dépend pas que de cette guerre. Il faut savoir placer ses enfants, faire les bons mariages, obtenir les bonnes revendications. Parfois ça veut dire aider le destin. Un accident de chasse... un balcon vermoulu... un vin un peu trop épicé

Ensuite comme tu as pu le constater... les vassaux, notamment les Ducs peuvent se rebeller et provoquer une guerre civile. Loyalistes VS révoltés.
Les royaumes peuvent aussi se taper dessus.
A toi de profiter des occasions. Il faut généralement faire vite, car si la paix est signée, le duché rebelle redevient part du royaume et donc tu ne peux plus le taper. En gros frapper fort, et signer rapidement la paix selon tes termes.
Tu as des techniques à la limite de l'anti jeu. Par exemple il faut savoir que la première force qui arrive sur une région, "possède" le siège. Si d'autres forces alliées arrivent ensuite, et que le siège réussi, la première force gagne le controle du terrain, même si ça force au final ne représente que 10%.
J'ai fait une partie comme ça avec la république du Nord. J'attendais que la suède attaque des païens, je déclarais la guerre aussi (deux guerres séparées mais avec la même victime) et hop, je glissais mes forces sur une zone sans troupe (car j'en avais très peu), et j'attendais que les forces suédoises arrivent. Elles m'aidaient à faire le siège, et au final tous les contrôles étaient miens.
Publié par
TIME NO HEROES
Enfin une seule région en Irlande me résiste et c'est car elle appartient au royaume d'aragon, puissant truc situé en Espagne, du coup je peux jamais finir la guerre même si je prends l'unique comté qu'il possède (enfin que je l'occupe). J'ai l'impression que la guerre peut jamais finir car pour cela il faudrait que j'aille later le royaume en espagne...
En effet, il faut augmenter son score de guerre, mais le plus important est le casus belli ou la revendication. Par exemple si on t'attaque, que tu te défends, que tu renverses tellement la situation que tu finis par occuper toutes les terres de ton ennemi, tu ne peux pas obtenir de terres. Ce qui est con.
En ce sens les "objectifs de guerre" de Victoria II sont très bien pensés. Si la guerre se passe bien, tu peux rajouter une demande, au prix toutefois d'une montée en infamie.
Publié par
TIME NO HEROES
Y a moyen de construire des comptoirs ? J'ai pas trop compris comment mais un moment une république s'est installé en Irlande, que j'ai latté et depuis j'ai des comptoirs mais je comprends pas comment cela fonctionne. Et je ne sais pas comment devenir une république.
Ca a probablement changé au cours d'un patch mais à ma connaissance il faut commencer la partie en république. Seul moyen. Les nobles peuvent les piller, controler la ville, mais pas le comptoir. Essaie la république du nord pour commencer, ils sont sous le contrôle d'une monarchie stable.