[Actu] Premier bilan chiffré de Neverwinter : deux millions de joueurs inscrits, 262 000 missions créées

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Cette actualité été publiée le 31/7/2013 à 16:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Neverwinter était lancé officiellement il y a à peine plus d'un mois et Perfect World dresse un premier bilan chiffré du jeu. On retient notamment l'impressionnant nombre de missions créées avec l'éditeur, sans doute significatif de l'engouement pour les options créatives dans les MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même en cliquant, on ne voit pas grand chose sur l'image, on va essayer avec les nouvelles balises ...

[image]83354?muet&640[/image]

La quantité de mission créé est assez surprenante quand on la compare a celle faites par les joueurs de Star Trek Online mais la licence Neverwinter est connue pour justement permettre les créations de joueurs, ceci explique peut être cela.

Dernière modification par Incan ; 31/07/2013 à 17h04.
Jeu sorti incomplet niveau classes et spécialisations et promesses non tenues sur l'ajout de contenu la dessus (rapport a ce qui a été annoncé avant la release).

C'est dommage, le leveling est sympa et le gameplay agréable, mais la durée de vie, c'est pas ça.
Mouais des chiffres bien ronflants, sur les 2 millions d'inscrits je me demande combien il reste d'actifs et sur les 262 000 missions créées combien ne sont pas de simples essais non terminés pour voir à quoi ressemble l'outil ou des missions xp rush. Même si la comparaison avec Star Trek laisse à penser qu'il y a un nombre fort honorable de "vrais missions".

Pour le craft, j'en ai encore la nausée, quelle honte de mettre un système à la con à la mode fessebouc dans un mmorpg ... le responsable de cette feature mériterait une paire de baffes et une déculottée en place public.

Après je suis d'accord avec la conclusion sur le fait que des outils créatifs sont un atout pour les mmorpg, le seul problème bah c'est comme pour internet, c'est le tri, 90% de bouses, 9% de potables/bons, 1% de perles et beaucoup de temps perdu à faire le tri.
En effet Yopuka, mais avant d'avoir une note pertinente, il faut bien les essayer pour les noter et qu'un paquet de joueurs le fasse en laissant un commentaire constructif et plus ou moins objectif pour avoir une idée de la qualité de l'instance
ils ne disent pas le nombres d'heures de connexions équivalent à combien d'années non plus?
la mode des chiffres à rallonge qui ne veulent rien dire...aucun gage de qualité la dedans mais c'est awesome !
apres avoir lu les critiques les avis sont étonnamment assez mitigés sur le jeu, comportant du bon comme du tres mauvais, je ne sais comment l' appréhender si je devais me lancer ...
C'est un bon jeu , bien foutu , très cool en casu qui pèche par un manque flagrant de endgame , et qui se révèle malheureusement un peu répétitif une fois le niveau 60 atteint et le perso bien équipé .
Sinon les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
J'espère encore du contenu , NVWTER a incontestablement du potentiel.
Surtout que je connais nombre de joueurs qui ont créé plusieurs compte pour pouvoir reroll ... donc je sais aps sur quoi ils se basent pour leur 2 millions de joueurs mais c'est certainement moins !!
@Galidor : c'est un jeu sympa, après c'est gratuit donc tu peux toujours tester, mais il ne faut surtout pas le voir comme un MMORPG ni comme un descendant de ses illustres aînés Baldur's gate et Neverwinter Nights dont il n'a que le background.

Au final il faut plus le voir comme un coop action rpg avec un éditeur de donjons. Après pour la qualité ... les goûts et les couleurs comme on dit. Mais bon je pense que c'est ce qui se fait de "moins pire" dans le domaine du F2P.
Comme dans tous mmos, les chiffres prennent en compte les multi comptes, bots, gold-sellers etc, c'est pas juste sur NW.

Cela dit, ce qui est sur, c'est que ce sont de très bon chiffres pour un jeu qui n'a même pas atteint le cap d'un trimestre de vie, quand on sait que GW1 avait atteint les 5.5Millions, mais au bout de 6 années de jeu.
Neverwinter a tout pour avoir le succès d'un des meilleurs mmo du moment, ils ont démarré fort, mais il est impératif de continuer à régulièrement faire évoluer leur jeu. Avec l'extension qui arrive en aout, ils sont sur le bon chemin.
Pour l'avenir wait and see, personne ne peut juger pour le moment !

En tout cas, dans l'instant même, c'est du tout bon, je recommande cet mmo à n'importe qui qui voyage par ici.

Dernière modification par aldaron57 ; 31/07/2013 à 21h46.
Citation :
Publié par aldaron57
En tout cas, dans l'instant même, c'est du tout bon, je recommande cet mmo à n'importe qui qui voyage par ici.
bah moi pas, arrivé 60 le cash shop se fait trop sentir de partout...
Citation :
Comme dans tous mmos, les chiffres prennent en compte les multi comptes, bots, gold-sellers etc, c'est pas juste sur NW.
Cela dit, ce qui est sur, c'est que ce sont de très bon chiffres pour un jeu qui n'a même pas atteint le cap d'un trimestre de vie, quand on sait que GW1 avait atteint les 5.5Millions, mais au bout de 6 années de jeu.
Ah les fans, ils sont mignons, tu sais que si les mmo à abonnement faisaient le même style de com fumeuse en totalisant eux aussi leurs joueurs inscrits, même si inactif on aurait aussi de superbes chiffres bien ronflants, WoW par exemple tourneraient à plusieurs dizaines de millions avec tous les joueurs qui sont passés dessus depuis sa création, peut être même les 100 millions qui sait, alors qu'il est à environ 8 millions de joueurs.
Annoncer le nombre d'inscrit pour un free to play c'est sa manière de faire le paon en se pavanant avec beaucoup de vent, car ce qui compte ce sont les joueurs actifs, dire qu'il y a 2 millions d'inscrits ça veut juste dire que 2 millions l'ont essayé pas qu'ils y jouent, si ça se trouve il n'y a plus que 2 ou 300 000 joueurs actifs restant, on en sait rien, on nous offre juste de la poudre aux yeux en jouant sur les mots.

Le pire étant dans la vidéo promotionnelle, où ils vont carrément jusqu'à dire qu'il y a 2 millions de joueurs au lieu du terme "inscrits", ce qui est loin d'être la même chose avec les répercussions que ça peut avoir en jeu.

Swtor aussi se pavanait avec de tels chiffres les premiers mois avant que la réalité ne le rattrape, mais ici ça sera moins flagrant, le jeu est déjà en free to play donc il ne peut pas vraiment changer de modèle économique pour gagner un second souffle après que 80% de ses joueurs déçus soient partis. Mais il pourra toujours continuer à se pavaner avec son nombres "d'inscrits". Et puis ce genre de jeu, comme l'indiquait une étude récemment publiée sur JoL vit principalement grâce aux baleines qui dépensent des centaines voire des milliers d'euros dessus, donc tant qu'elle reste active c'est l'essentiel pour perfect weurld.
Citation :
Publié par Le Vagabond
bah moi pas, arrivé 60 le cash shop se fait trop sentir de partout...
Est-ce possible

2 millions de connexions pour essayer gratuitement la nouvelle déclinaison d'une licence pareille, avec le foin qui a été fait autour, ça me paraît normal dans le meilleur des cas. Le simple fait qu'ils aient besoin de faire tout ce tapage avec ces comparaisons à la mords-moi le nœud en dit long sur l'état d'esprit et les ambitions des gens aux commandes.

J'aurais été curieux de voir combien de boîtes aurait vendu un NwN 3 le premier mois. Je veux dire, un vrai jeu hein, ce qu'aurait du être la suite de Neverwinter Nights 1 & 2, pas un énième f2p expédié à la va-vite pour sacrifier une licence de plus à un rush baleines...

Manquerait plus que ça tiens, qu'ils arrivent même pas à faire croire à une poignée de types que le nouveau Neverwinter c'est place-to-be et que ça vaut le coup d'y claquer quelques centaines d'euros pour être le meilleur dresseur.
Ah les hatesfans, ils sont soulants, surtout quand ça prétend qu'un wow ou n'importe quel autre mmo lance leur chiffre en ayant soigneusement déduit les inacitfs ou autres bots et golds sellers.
Mon dieu qu''est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !

Citation :
Publié par Rahg
...
Annoncer le nombre d'inscrit pour un free to play c'est sa manière de faire le paon en se pavanant avec beaucoup de vent, car ce qui compte ce sont les joueurs actifs, dire qu'il y a 2 millions d'inscrits ça veut juste dire que 2 millions l'ont essayé pas qu'ils y jouent
Qui parle de 2 millions qui jouent ? toi seulement. Qui fait le paon, toi seulement.


Citation :
Publié par Le Vagabond
bah moi pas, arrivé 60 le cash shop se fait trop sentir de partout...
Ha bon, drôle de ressenti, si tu donnais un peu plus de détails parce que la c'est limite.
Citation :
Publié par aldaron57
Ah les hatesfans, ils sont soulants, surtout quand ça prétend qu'un wow ou n'importe quel autre mmo lance leur chiffre en ayant soigneusement déduit les inacitfs ou autres bots et golds sellers.
Mon dieu qu''est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !
De même, qu'est ce que je peux lire comme conneries, d'un je ne suis pas un hatesfans (c'est quoi ce mot débile ? Tu dois vouloir dire Hateboy), de deux je n'ai jamais dit qu'ils ne déduisaient pas les multi compte et les gold seller qui sont considéré comme actif comme ils paient un abonnement et puis c'est pas comme si ils représentaient 50% de la population et non ils ne totalisent pas les inactifs comme le font les F2P, par contre il y a une astuce qui consiste à prendre des données qui peuvent dater un peu lors d'un mois précédent plus rutilant.

Mais bon rien n'a changé depuis la release, tu as toujours autant de mal à supporter la critique sur ton jeu favoris et tu racontes toujours autant d'âneries pour le défendre, limite j'ai l'impression que tu as des actions chez perfect world où que tu essais d'avoir un poste de community manager en faisant du bénévolat.

Ensuite qui parle de 2 millions de joueurs ? Bah mon mignon ouvres un peu les yeux c'est dans la dernière vidéo de ton jeu favoris, tu as dû la regarder si tu es un bon fan qui se respecte, c'est affiché en GROS 2 millions de joueurs (pas d'inscrits, des joueurs, sous entendu qui y jouent actuellement). Pareil 2 millions d'inscrits c'est pas anodin c'est pour sous entendre ; "regardez il y a plein de monde qui joue, venez on a du succès" alors qu'affiché (je donne un chiffre au pif) annoncé qu'on a 300 000 joueurs ou 500 000 ça claque nettement moins niveau marketing et ça sous entendrait qu'il y a un paquet de déçu qui sont partis. Ca serait un peu comme si Swtor avant son passage en F2P continuait d'annoncer qu'ils ont 2 millions de joueurs, alors qu'il coulait inéluctablement.

D'un autre côté je ne sais même pas pourquoi j'essaie d'argumenter avec toi, je suis con autant pisser dans un violon et je sens venir tout un tas de réponses alambiquées. Et dire que je fais le paon avec une phrase digne de "c'est celui qui dit qui est", voilà le niveau quoi.

Dernière modification par Rahg ; 01/08/2013 à 16h28.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha bon, drôle de ressenti, si tu donnais un peu plus de détails parce que la c'est limite.
  • le craft : (((((18h x4)x4)x4)x4)x4)x4 pour un artisan du niveau maximum (soit 770 jours sur un slot. meme si j'ai rajouté une étape, ce qui m'étonnerait, ca ferait 192 jours. hors cash shop, bien sur.)
  • les donjons : zero loot intéréssant sauf coup de bol fabuleux hors dungeon delves -> pas de groupe hors dungeon delve.
  • les enchants / runes : nécéssite une protection soit cash shop soit 1/semaine (aléatoire) pour être possible.
  • les montures : seulement cash shop.
  • les transactions : seulement en "keys" (pour les nightmare lockboxes), donc cash shop.
  • les diamants astraux : 3-4h par jour pour ~4k a rafiner (sauf si cash shop, evidemment).
  • zero sac obtenable apres les deux ridicules en quete. ah, si, cash shop.
  • guardian fighter relativement inutile, meme spec full dps.
  • la "transmog" extremement chere, 65k diamants pour un bout, wtf ? ah, cash shop.
  • teintures ? cash shop.
  • familiers au dessus du rank 15 ? cash shop.
  • et d'une maniere générale, mettre des sous au cash shop permet de faire tout ca directement, et il te reste du coup plus rien a faire.

donc une fois 60, il reste plus qu'a reroll pour profiter du coté "rpg solo / petit groupe" de Neverwinter, qui est excellent.

ce qui me fait profondemment chier, c'est que c'aurait pu etre un putain de super MMO avec abonnement, et que ce qu'il reste de l'évisceration est triste

Dernière modification par Le Vagabond ; 01/08/2013 à 17h03.
Citation :
Publié par Rahg
De même, qu'est ce que je peux lire comme conneries, d'un je ne suis pas un hatesfans (c'est quoi ce mot débile ? Tu dois vouloir dire Hateboy)
J'ai juste repris ton terme débile, en y ajoutant hate derrière.


Citation :
Publié par Rahg
Ensuite qui parle de 2 millions de joueurs ? Bah mon mignon ouvres un peu les yeux c'est dans la dernière vidéo de ton jeu favoris, tu as dû la regarder si tu es un bon fan qui se respecte, c'est affiché en GROS 2 millions de joueurs (pas d'inscrits, des joueurs, sous entendu qui y jouent actuellement).
Mon pauvre, pour quelqu’un qui ne compte pas ce jeu dans ses favoris, mais qui regarde de telles vidéos que j'ai moi même pas vu, on se pose des questions !
Apres s'ils annoncent ce chiffre de joueurs actifs, pourquoi ne l'ont t'il pas fait aussi par écrit dans cette news ? toi qui en sait long, peux tu m’éclairer ? lol


Citation :
Publié par Rahg
de deux je n'ai jamais dit qu'ils ne déduisaient pas les multi compte et les gold seller qui sont considéré comme actif comme ils paient un abonnement
Ça ne change en rien que ces comptes ne sont pas des joueurs surtout quand on sait la quantité qu'ils représentent dans un jeu comme dans wow et donc comme je l'ai dit, lorsqu'ils annoncent x millions de joueurs, c'est aussi dénaturé que dans n'importe quel mmo qui annonce ses chiffres !


Citation :
Publié par Rahg
Mais bon rien n'a changé depuis la release, tu as toujours autant de mal à supporter la critique sur ton jeu favoris et tu racontes toujours autant d'âneries pour le défendre, limite j'ai l'impression que tu as des actions chez perfect world où que tu essais d'avoir un poste de community manager en faisant du bénévolat.
Parler bête je peux le faire aussi dans l'autre sens, depuis la release tu as toujours autant de mal à supporter la bonne critique sur un jeu qui te plait pas ou on se demande ce que tu fout encore la, limite j'ai l'impression que tu as des actions chez un concurrent où que tu essais à chaque fois de te faire remarquer bénévolement.

Mais surtout, venir me dire que je ne supporte pas la critique quand c'est toi qui commence à me quote, faut le faire quand même, à la vache, quel raisonnement ça fait peur la quand même ...
Citation :
Publié par Le Vagabond
......
Tu échanges les diam's contre des zens, tu dépenses donc rien.

Mais pour cela, il faut quelque chose qui semble te faire défaut, cela se nomme la patience.
Citation :
Publié par Erindhill
cela se nomme la patience.


ou alors le jeu entier est conçu pour te faire cracher au bassinet. au choix.

http://www.gamasutra.com/blogs/Ramin...130626/194933/

ps : convertir de l'argent obtenable leeeeentement en jeu contre de la monnaie cash shop, reste du cash shop.

Dernière modification par Le Vagabond ; 01/08/2013 à 17h13.
Citation :
Publié par Le Vagabond
  • le craft : (((((18h x4)x4)x4)x4)x4)x4 pour un artisan du niveau maximum (soit 770 jours sur un slot. meme si j'ai rajouté une étape, ce qui m'étonnerait, ca ferait 192 jours. hors cash shop, bien sur.)
Cite moi un seul MMO sous abonnement qui te permet d'avoir tout le craft quand tu débutes sans passer des tonnes d'heures dessus ? Et quel rapport avec le cash shop, pour info je craft de l'épique sans passer au cash shop, comme la majorité d'ailleurs. Pour les meilleurs items, (chemise pantalon), çà revient plus cher (en cristaux hein) de se le faire soit même que de l’acheter à l'HV, limite le craft est un peu inutile pour cela.

  • les donjons : zero loot intéréssant sauf coup de bol fabuleux hors dungeon delves -> pas de groupe hors dungeon delve.
C'est le même programme pour toute monde, quel rapport avec le cash shop ?

  • les enchants / runes : nécéssite une protection soit cash shop soit 1/semaine (aléatoire) pour être possible.
Cite moi un seul MMO sous abonnement qui te permet d'avoir les meilleurs enchants/runes sans passer des tonnes d'heures dessus ?
Le cash shop ne t'empêche pas d'avoir des enchants/runes à bas prix à l'HV et suffisante pour être compétitif avec la majorité des joueurs, donc le cash shop se fait ressentir seulement si on veut le sentir.

  • les montures : seulement cash shop.
Faux, t'en a en gold et à l'HV.

  • les transactions : seulement en "keys" (pour les nightmare lockboxes), donc cash shop.
Jamais eu besoin de cela, et jamais utilisé. depuis que j'y joue.

  • les diamants astraux : 3-4h par jour pour ~4k a rafiner (sauf si cash shop, evidemment).
Tu te fais 4K par jour, sinon c'est cash shop ? ben tu connais rien du jeu en même temps c'est normal ...

  • zero sac obtenable apres les deux ridicules en quete. ah, si, cash shop.
2 sacs, pour un total de 3, juste en faisant des quêtes, largement suffisant pour tout faire. (craft, pve, pvp, roleplay ...)

  • guardian fighter relativement inutile, meme spec full dps.
Tu connais rien du jeu en même temps c'est normal ...
  • la "transmog" extremement chere, 65k diamants pour un bout, wtf ? ah, cash shop.
Cite moi un seul MMO sous abonnement qui te permet d'avoir les meilleurs skins sans passer des tonnes d'heures dessus ?

  • teintures ? cash shop.
Faux, dispo à l'HV et en récompenses de jeu.
  • familiers au dessus du rank 15 ? cash shop.
Faux, dispo à l'HV et bientôt upgradable directement au pnj.

  • et d'une maniere générale, mettre des sous au cash shop permet de faire tout ca directement, et il te reste du coup plus rien a faire.
C'est vrai, et tant pis pour ceux qui ont maché eux meme leur jeu, personne ne vont les plaindre. Mais parlons plutôt des autres, la majorité, cite moi un seul MMO sous abonnement qui te permet d'avoir tout tout de suite sans passer par au moins 12x12euros/mois ?

donc une fois 60, il reste plus qu'a reroll pour profiter du coté "rpg solo / petit groupe" de Neverwinter, qui est excellent.
C'est parce que c'est toi qui l'a voulu, la majorité une fois 60, ben ils font la même chose que dans n'importe quel mmo, ils jouent et progresse avec le temps et le farm.

Comprendre et vouloir bien juger, exige avant tout de bien s'informer !

Dernière modification par aldaron57 ; 01/08/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par Le Vagabond


ou alors le jeu entier est conçu pour te faire cracher au bassinet. au choix.

http://www.gamasutra.com/blogs/Ramin...130626/194933/

ps : convertir de l'argent obtenable leeeeentement en jeu contre de la monnaie cash shop, reste du cash shop.
LOL.

Tu peux tout avoir gratis, un peu de patience suffit et c'est pas si long.
Mais, tu n'auras jamais tout, tout de suite.
Obtenu lentement ? depuis quand, toutes les transaction de l'HV sont en diam's, alors en avoir suffisamment n'est pas bien dur.

A partir du moment où tu peux tout avoir gratis et qu'en plus les déblocage sont définitif, OSEF du cash shop.

Il y a de nombreux joueurs qui sont stuff et avec les enchantements qui vont bien sans avoir dépensé d'argent, mais ils n'ont pas voulu tout, tout de suite et sans le moindre effort.

Je suis généralement hostile au cash shop, parce que tu doit y passer pour jouer et qu'il y a aucun moyen de faire autrement (déblocage temporaire, monnaie du cash shop uniquement contre de l'argent réel, etc.)

Dans les jeux perfect world ce n'est pas le cas, tu veux gueuler contre les cash shop ?
Va sur un jeu où le cash shop est de l'escroquerie, le dernier en date c'est SWTOR.
Aucune attaque personnelle de ma part, juste des réponses, et de vraies réponses.

Apparemment t'as pas envie de les entendre, ça confirme que tes remarques sur ce jeu sont encore plus infondées que le débat inutile qu'il reste à lire.
+1 avec Erindhrill et aldaron57.

Ensuite,Le Vagabond,essaies de comprendre les mécanismes du jeu avant de poster à ce sujet...

Si tu joues 4h/jour,tu te fais bien plus de diamants que ça...T'as le temps de faire 4 foundry+4 PvP+1 donjon sans forcer,soit rien qu'avec ça,11-12k diamants.Auxquels il faut rajouter les prières,le job meneur(si t'aimes pas le cash shop et que tu fais pas n'importe quoi pour venir te plaindre après,t'as du le monter),les ventes de loot/craft,qui peut rapporter énormément de diamants et en quelques semaines,t'as de quoi t'acheter ce que tu veux,via AH ou conversion diamants->zen.

Et encore plus si tu veux avoir beaucoup de diamants rapidement pour un objet et que tu joues dans ce but.

Btw,tu t'es ridculisé pour le çraft,tu ne peux pas upgrader le grade 3 en vert(pas pour meneur,en tout cas,et idem pour le reste,il me semble).
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Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
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