Sondage: Ce que vous appreciez dans Archeage

Affichage des résultats du sondage: Ce que vous appreciez dans le jeu
Le monde (Exploration, Haut fait ...) 28 58,33%
Le PVE (Instance, boss open, Quêtes) 13 27,08%
Le PVP (Guerre, Open, BG) 19 39,58%
Le Craft (Recoltes ou Fabrication) 19 39,58%
La piraterie (Bateaux, combat ..) 31 64,58%
Le housing 21 43,75%
Sondage à choix multiple Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Afin de recueillir un maximum d'information et faute de sujet dédié, qu'est-ce qui vous a tapé dans l’œil et donné envie de suivre (Peut être essayé) Archeage.

La liste des choix est non exhaustive, il en manquera surement des aspects.

Edit : J'ai oublié le commerce :/

Vous pouvez accompagné votre vote d'une petite explication, sans pour autant rentrer dans un débat.

C'est a vous !

Dernière modification par Ekimmu ; 19/03/2014 à 14h45.
La piraterie était sans aucun doute le point fort de ce jeu. Maintenant avec sa casualisation je ne sais pas ou cela en est.
Sans communication spécifique de la part de Trion vis à vis des features tout cela ne veut pas dire grand chose.
Pour moi c'est l'ensemble, j'ai tendance à m'ennuyer à faire toujours la même chose arrivé à haut niveau dans un mmo. La d'avoir le choix entre plein de features qui sur le papier ont l'air assez complètes me tente bien.

La piraterie indeed c'est la vrai nouveauté qui donne le petit plus mais je sais pas si je m'impliquerais beaucoup dedans.
je rejoins suycyco pour la réponse, un ensemble de features qui cassent la routine virtuelle et surtout, qui pourraient ramener des profils de joueurs qui ont déserté les mmorpg depuis trop longtemps.

Un monde persistant ne doit pas être uniquement composé de combattants pour donner vie à l'univers, mais également de crafteurs fous, de roleplayers, d'aventuriers romanesques, ... c'est cet ensemble diversifié qui donne vie à un mmorpg, et qui fait malheureusement défaut depuis trop longtemps.

Archage a l'air de renouer avec ce genre de mmorpg, a voir ce qu'il en sera après les premiers mois passés.
Citation :
Publié par Amhon
Un monde persistant ne doit pas être uniquement composé de combattants pour donner vie à l'univers, mais également de crafteurs fous, de roleplayers, d'aventuriers romanesques, ...
-Le crafteur fou va vite déchanter quand il verra les bots lui ruiner son business et le farm d'item de base qu'il faut pour un malheureux chapeau.
-Le roleplayer va ce pendre en plein milieu de ses envolé lyrique face aux podiums, aux rave party organisé ou devant les maisons rose à stickers ou les courses de voiture.
-L'aventurer lui va ragequit après avoir vainement essayé de rendre pour la 34ème fois sa quête à un npc qui est campé par un groupe d'autiste en fufu de la faction adverse.

Désolé d'avoir mi un peu de concret dans ton rêve bleu.
Merci Touthamone pour toutes les videos que tu link sur JoL

Ca fait un bail que j'ai plus vu autant de video "romanesques" effectuées par des joueurs sur un mmorpg (autre chose que des raids pvp et des donjons pve) Et c'est plutôt rassurant de voir la capacité des joueurs à s'approprier l'univers d'Archage et d'en faire leur rêve bleu ^^
Comme quoi, pas mal ont l'air d'y arriver malgré tout.
L’intérêt d'un monde persistant, c'est de pouvoir se mettre sur la tronche (pour ceux qui aime ça), dans un univers dynamique, et pas uniquement rempli de pnj qui font semblant d'être là.
Donc les joueurs RP ont toute leur place, et les vidéos montrent qu'ils ont les outils nécessaires pour ça.
Sans eux, on perd une grande partie de ce qui donne du "vivant" à la froideur des mondes virtuelles, et qui fait la spécificité des mmorpg dignes de ce nom.
L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire (certains mariages dans L2 ont débouché sur de belles batailles)

Mais on dérive du sondage d'Ekimmu ^^
Citation :
Publié par Amhon
Merci Touthamone pour toutes les videos que tu link sur JoL

Ca fait un bail que j'ai plus vu autant de video "romanesques" effectuées par des joueurs sur un mmorpg (autre chose que des raids pvp et des donjons pve) Et c'est plutôt rassurant de voir la capacité des joueurs à s'approprier l'univers d'Archage et d'en faire leur rêve bleu ^^
Comme quoi, pas mal ont l'air d'y arriver malgré tout.
De rien Amhon comme tu a pu le voir je suis assez fan de ce jeu et depuis très longtemps .
j'y est joué 3 mois "janvier février mars 2013" et j'y suis retourné la semaine dernière.
je compte bien y rester jusqu'au beta de Trion.
Citation :
Publié par Amhon
L'un n'empêche pas l'autre
Chez XL Games faut croire que si, l'aspect GvG est inexistant. Ca fait des mois que les seules news qui tombent concernent le nouveau skin de voiture et comment on dresse son petit poney.
C'est comme si je mettais toutes les options sur ma voiture mais que j'oubliais les pneus.
Ils doivent s'en doutent mettre le paquet pour essayer de faire revenir les joueurs RP qui ont quitté la planète mmo depuis une bonne dizaine d'année lol
Faut espérer que les devs de ce projet arrive enfin à concilier les deux pour qu'on puisse retrouver le plaisir d'antan.
Citation :
Publié par Delysid
Chez XL Games faut croire que si, l'aspect GvG est inexistant. Ca fait des mois que les seules news qui tombent concernent le nouveau skin de voiture et comment on dresse son petit poney.
C'est comme si je mettais toutes les options sur ma voiture mais que j'oubliais les pneus.
A BON
On dois pas lire les même news
depuis le 3 juillet 2013
Créer votre faction
Maison de plage
Sous-marin
Donjon : L'île de l'éternité
Nouveau pet
nouvel monture "ours etc"
Nouvelles tenues
tenue de plage
Red boss dragon
Kraken en bord de plage
la pêche "en mer et rivière"
voiture
FTP en Corée sortie japon chine et j'en oublie
Ce sujet n'a pas pour but de pointer du doigt ce qu'une personne apprécie le plus en estimant que c'est nul ou moins bien. C'est un sondage, pas un débat d'opinions et on respecte les choix des gens que cela vous plaise ou non. Si vous n'appréciez pas le jeu, faites-le savoir mais surtout pas en dénigrant les autres membres et en les reprenant. Expliquez ce qui ne vous plaît pas et pourquoi, point barre. Il en va de même dans le sens inverse. Ceux qui apprécient le jeu tel qu'il est, n'empêchez pas ceux qui veulent exprimer leur mécontentement (argumenté...) de s'exprimer.

Enfin, ce n'est pas le sujet pour poster des vidéos à foison. Créez un sujet dédié si vous le souhaitez

Dernière modification par Lianai ; 31/07/2013 à 03h33.
En même temps il a pas tord.
Et pour le moment les méchant AvL sont les seul a donner de vrai argument sans ce cacher derrière des " vous diteq ça pcq vous êtes frustrer IRL"
Les AVL ont l'air d'attendre un jeu full pvp, ou le reste, comme le dit Jaeha , est "secondaire".
Et au vu des features, Archage semble ne pas combler vos attentes, ce qui peut se comprendre.
Tous les devs (depuis L2) ont l'air de rencontrer de sérieux soucis avec la feature PvP, et s'en écarte toujours avec le temps (les videos pré release d'aoc étaient bien fun pourtant ^^)

Mais ce post était ouvert pour discuter des features en générale, et pas uniquement de la sacro sainte pvp. Le "vrai" est toujours une variable complexe ^^
sauf que désolé mais le joueur rp je crois pas qu'il aille non plus sur ArcheAge malheureusement.

je suis ArcheAge depuis longtemps déjà, il était très alléchant pour le RP, univers cohérent, ouvert, beaucoup de liberté laissé au joueur...... et voila ils on tout fichu a l'eau petit a petit, cohérence de l'univers qui tangue, liberté du joueur qui se restreint, ajout douteux .......

je sais pas sur quel autre jeux vous avez vu du RP, mais je vois mal un joueur RP s'installer sur un jeux avec des kikookawayerie comme des épée espadon, danse parti sur la plage, quand je voie les sreen de maison avec des poster d'idol ou des frigo et écran plat.... désolé mais non, aucun joueur RP ira la dessus.

de la même manière que les joueur PVP je trouve qu'il on fait un immense gâchis d'un jeux avec un énorme potentiel
mmm pour moi, le dernier en date était SwG pré NGE.
Je vois aucun mmo depuis avec des features hors combat pve/pvp (Vanguard avait quelques outils, même si beaucoup plus limités). Mes dernières connaissances RP sont sur Second Life depuis un moment maintenant, et construisent leur univers roleplay directement (vampire, post apo, et j'en passe). C'est clair que ça va être difficile de les déloger.
Allez, deco danse parti sur la plage ^^
ArcheAge ayant été annoncé comme un jeu PvP GvG (Au départ), il était logique que nous attendions un jeu PvP.

Quand je parle de feature secondaire, j'entend par là des features qui ne sont pas prioritaire même si celles-ci peuvent être intéressante.

Mais pour AA, en plus d'être secondaire par rapport à ce qui avait été annoncé, ces features sont ridicule. Les tenues de plage, les voitures... Sérieusement ? La pêche je dis pas non, ça s’intègre très bien dans l'univers même si comme je le dis plus haut, c'est secondaire et cela ne devrait pas faire l'objet d'une vidéo, à la rigueur un petit passage après les présentations de grosse feature.
Le système d'instance peut être contourné si on y rend l'accès impossible en squattant l'entrée.

Sinon c'est toujours le même système pvp en open ?
Uniquement GvG sur la terre ferme hormis à des horaires spécifiques où tout le monde peut taper sur son voisin ? (au risque de passer meurtrier)

Ou full pvp et red is dead ? (toujours au risque de passer meurtrier)

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés