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[Actu] Première vidéo de présentation des donjons
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La norme aujourd'hui va dans le sens d'un leveling sans trop de difficultés. ça veut pas dire que le leveling n'est pas intéressant ou no brain. Certaines quetes d'epopee par exemple nécessitent une bonne préparation.
Même pour wow, d'ailleurs, on est rarement bloqué par la difficulté en leveling. |
25/07/2013, 18h03 |
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Oui mais n en déplaise même sur wow avant le level 90 c est zero difficulté donc bon ff14 s inscrit dans cette ligné .
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25/07/2013, 18h17 |
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25/07/2013, 18h18 |
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25/07/2013, 18h22 |
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Je vais en prendre 3 bien différents : Lineage 2, Vanguard, allez on peut même mettre Secret World dans la catégorie même si c'est pas vraiment des "donjons" de palier mais plutôt de zone et que c'est beaucoup plus proche de "raid purs et dur". Les deux premiers exemples sont vieux mais suivent le même principe : avoir à un certain palier de niveau un ou plusieurs endroits où il est impossible d'aller seul et où on est censé s'éprouver. On pourrait appeler ça des checkpoints, les passer n'est pas censé être aisé et c'est ce qui leur donnait toute leur importance. Les franchir avait un sens, disons une certaine fierté au-delà de la carotte des loots. Attention je ne parle pas de la façon dont lesdits donjons sont fait, chaque jeu a son point de vue là-dessus, je parle bien du positionnement du donjon comme "zone a risque exceptionnel" pour schématiser. Entendons-nous bien aussi, je ne demande pas un truc de fou à la TSW, je souhaite qu'un donjon garde sa fonction de donjon, une zone à risque qui casse la routine du leveling mais sert aussi de "point de repère" pour savoir si on est devenu un homme ( pardon, la parallèle avec le rite initiatique était trop facile). Citation :
Citation :
En fait il y a quelque chose que je n'aime pas vis-à-vis des arguments généraux fait pour défendre les points faibles du jeu, c'est qu'ils ne reposent que sur un espoir (nourrit par Square) et surtout un faux élitisme. Comme dit je souhaite un bon succès à FF14, mais n'étant pas un fan et ne devant rien à Square, je n'aimerais pas qu'ils nous fassent prendre des vessies pour des lanternes. Mais j'aimerai encore moins qu'ils se servent de la petite communauté qui les a soutenu pour justifier des faiblesses ou des erreurs en montant une forme d'élitisme de toute pièce (comprendre : faire croire que les vrais joueurs, les purs, les durs, doivent aller level 50 pour rejoindre leur "catégorie".) Tout ce qui est avant n'est pas pour eux, c'est pour les "débutants", mais c'est normalisé et banalisé. Hors je suis désolé, mais cette même communauté a payé déjà la V1, a soutenu la V2, leur demander de payer encore pour attendre, même si ce n'est "que" quelques semaines le temps d'atteindre le contenu qui leur est dédié, j'appelle ça de la malhonnêteté. Même si le HL se révèle être bien, ça n'empêche pas que la façon de faire est douteuse. Et ça, Uryell, c'est impardonnable pour moi. C'est pour ça que je me hérisse à chaque fois. N'y vois rien de personnel encore, mais je trouve vraiment dommage qu'au final ça soit ceux qui aient déjà raqué qui en redemandent. La moindre miette satisfaisant ses fans, est-ce qu'on ne pousse pas Square finalement a les garder comme pigeons tout en allant traire d'autre vaches ? |
25/07/2013, 20h47 |
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Le dernier donjon est de toute beauté !!!!! Vivement
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25/07/2013, 20h53 |
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25/07/2013, 21h42 |
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25/07/2013, 22h11 |
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