Non, tu gardes la garantie chez msi ( sur le mien, j'ai a peu pret tout changé dedans, et aucun pb de sav ).
La barette de ram tu la prends en plus et tu la met toi même ( 7 vis à enlever puis remettre ). C'est d'une simplicité enfantine.
Et tu as bien un 2eme emplacement. Tu prends juste un ssd au format msata ( tu as meme 2 emplace0ments pour en faire un raid ).
Le tien est intéressant, mais avec le combo souris, OS, sacoche SSD barrette à acheter à coté, j'explose un peu le budget ahah.
Celui là est vraiment pas mal, il me permet d'avoir un prix décent même en achetant SSD/Barrette à coté.
Presque, je voudrais éviter de payer un surcout pour windows 8 (environ 50€ on dirait) et je voudrais être certain de pouvoir le virer.
Ce qui n'est pas gagné (je confirme que je n'ai pas pu installer XP sur mon HP)
Mes critères :
Intel
Sans OS
17"
Bonne CG
Clavier rétro éclairé en bonus
Justement, si tu lis bien, il est sans OS, c'est juste le titre qui n'est pas à jour à mon avis.
Sinon mise à jour de mes envies pour les pro pour mes critères :
- 15" ou 17" avec préférence pour le 15"
- Sans OS
- Bon processeur
- Carte Graphique potable, qui peut faire tourner sans souci un peu tout, mais l'ordinateur ne fera pas tourner souvent de gros jeux, j'ai ma tour pour ça.
- SSD dedans -dur à trouver certes- mais je peux acheter le SSD à coté au pire si le prix du portable n'est pas elevé.
- 8GO de mémoire si possible, FM est un gouffre à mémoire mais je peux acheter une barrette à coté.
- Full HD car le portable sera un portable pour jouer/regarder des films et des séries quand je suis pas chez moi.
Prix : le plus bas possible, jusqu'à 1100 euros grand max, mais si vous avez moins même avec une petite perte de puissance niveau carte graphique je prend, il faut que je prenne l'OS et une souris à coté.
Celui de Yep est très bon, mais si il y a mieux, je prend.
Merci !
EDIT : Si je prend le un portable 4GO/sans SSD, vous conseillez quoi comme SSD/barrette ? Le Crucial M4 msata vaut le coup ou il y a mieux ?
Pour la barrette, je suis novice.