Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dites, c'est noral que sur un GE60 out of the box, c'est juste la croix pour réussir à faire les MAJ windows ? Ca ne démarre pas. Et un nettoyage des fichiers systèmes se bloquent aussi. Je vais tenter ca en mode sans échec, c'est toujours F8 pour y accéder sous windows 8 ?
Citation :
Publié par harermuir
Dites, c'est noral que sur un GE60 out of the box, c'est juste la croix pour réussir à faire les MAJ windows ? Ca ne démarre pas. Et un nettoyage des fichiers systèmes se bloquent aussi. Je vais tenter ca en mode sans échec, c'est toujours F8 pour y accéder sous windows 8 ?
A mon souvenir pas de mode sans échec sous W8, enfin pas comme avant .

Je n'ai eu aucun problème à faire les mises à jour Windows sur mon GE60, mais possible que ça soit Seven qui rende la tâche plus facile, bien que ça me semble bizarre.
Ca ne me motive pas à essayer windows8, je voulais partir sur un MSi GE60 ou 70 20E (que je ne trouve pas en freedos) avec un système stable.

J'ai pas envie de bidouiller en formatant pour ensuite reclaquer une version de seven par dessus, j'ai vraiment envie d'un truc clean !


C'est tant la merde que ça W8 sur laptop ? Moi qui utilise beaucoup les raccourcis claviers, vais-je être dérangé ?
Le problème essentiel de Windows 8, c'est que tu as vraiment l'impression d'avoir la juxtaposition de 2 trucs qui n'ont rien à voir, les 2 se retrouvant handicapé par la présence de l'autre, et le nouveau ne se justifiant franchement pas sur PC sans interface tactile.
Citation :
Publié par Divinaria
C'est tant la merde que ça W8 sur laptop ? Moi qui utilise beaucoup les raccourcis claviers, vais-je être dérangé ?
Personellement, après plusieurs mois d'utilisation de W8, je peux pas dire que j'en suis convaincu, mais j'vais pas dire qu'il me dérange non plus.

J'utilise également énormement les raccourcis claviers, et ils sont toujours présents sur W8 (windows + E, windows + D, par exemple, j'ai découvert Windows + X poru les tâches administratives également).

De manière générale, à long terme W8 n'est pas vraiment génant, on en vient meme à pas mal apprécié certaines fonctionnalités @ la recherche ultra rapide de programme/documents (T'appuies sur la touche Windows, tu entres les premières lettres du programme, il te le suggère INSTA, ce qui n'est pas forcément le cas sous W7 quand je suis passé sur un autre PC (bon, y avait pas de SSD ceci dit)).


Donc un peu chiant au début, mais pas franchement handicapant sur le long terme... Après, sans intérêt aucun globalement, s'qui constitue qd meme un beau fail à la base :/
Ouais car au final le but d'une nouvelles version c'est quand même d'offrir des améliorations... En tout cas on peut pas dire que MS ne soit pas constant, un OS sur deux est (presque) bon à jeter !
Si je me souviens bien, j'ai déjà lu cette question, sûrement sur P4G, et une personne bien informée avait dit que en gros la fréquence est doublée à cause d'un truc, mais je sais plus quoi!
Citation :
Publié par Galopin
temp ge60.PNG
Les fréquences de la 660m sont pas bizarres ? C'est pas sensé prendre 2000mhz en mémoire ?
Les fréquences sont correctes : tu multiplies par 4 pour la fréquence effective. (4x1250 dans ton cas). Les 2000 mhz (que tu as sans doute pris de notebookcheck) c'est la fréquence pour l'envoi des données (dans ton cas c'est 2x1250 = 2500 Mhz) et les 1250 Mhz que tu vois dans GPU-Z c'est la fréquence pour l'envoi des commandes/adresses.
Citation :
Publié par Moumoule
Les fréquences sont correctes : tu multiplies par 4 pour la fréquence effective. (4x1250 dans ton cas). Les 2000 mhz (que tu as sans doute pris de notebookcheck) c'est la fréquence pour l'envoi des données (dans ton cas c'est 2x1250 = 2500 Mhz) et les 1250 Mhz que tu vois dans GPU-Z c'est la fréquence pour l'envoi des commandes/adresses.
Merci de la précision, données normales alors...
Ca vaut quelque-chose les portables LDLC ?

Genre celui-ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137374.html

Les stats me paraissent pas mal du tout, avec Win7, SSD, une 660M... Sur le papier : que du bon (ou presque),

Quid de l'expérience ? Un ami m'a dit qu'il a avait choisi ces modèles pour ne pas payer de marque.

Est-ce que c'est du bon matos ?
Le chassi/écran sont de bonne qualité ?
Est-ce que LDLC a un bon SAV ? Car ordinateur portables et SAV c'est pas dissociable !

Merci d'avance (eh ouais, je suis looooourd en ce moment sur la forge, patapey)

Divi
Je t'avoue que je ne sais pas trop... C'est un 15 pouces, du coup une plus petite résolution ne devrait pas affecté l'aspect visuel tant que ça (c'est surement faux, c'est juste ce que je me dis ^^). De plus qui dit petite résolution, dit possibilité de pousser plus haut les graphismes.

C'est si dérangeant que ça une petite résolution ?
En jeux, tu perds en finesse ce que tu gagnes en fps.

En bureautique/video, c'est juste moins bien tout court niveau confort.

@Divi : le sav ldlc a l'air ( des retours que j'ai lu ) couci couça. Par contre niveau châssis/qualité, c'est du clevo, donc tu lourd.
http://www.pc1formatik.com/shop/17-p...072297619.html

J'aimerai savoir, niveau qualité/prix est-ce que ça vaut le coup ?
Est-ce qu'il y a mieux ?

Je cherche pour ma part une alternative à mon PC pour un futur déménagement. Je serais amené a pas mal bouger quand je ne bosse pas.
Sinon je suis tout ouïe concernant un truc moins cher et pouvant avoir un SSD à l'intérieur, ayant 8go de mémoire (je me contenterai de 4 mais bon) ayant un bon processeur pour des jeux comme Football Manager qui même si la partie graphique n'est pas gourmande, le processeur est mis à l'épreuve. J'aimerai une carte graphique qui vaudrait le coup quand même.

Si possible sans Windows 8.
Bonjour,

Je fais appel à vous pour changer de PC portable.
J'ai un budget d'environ 1100 euros, je voudrais un portable qui puisse faire tourner les jeux du moment dans de très bonnes conditions et qui puisse faire tourner les jeux à venir sans trop de problèmes (dans l'idéal je voudrais le garder environ 5 ans).

Mais je n'ai que très peu de connaissance dans le domaine. J'avais vu passer un Médion intéressant il y a quelques semaines ici. Mais je n'avais pas l'argent à ce moment. Sinon si mon budget est trop faible, combien je dois viser pour avoir quelque chose de potable?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

J'ai vu celui ci quelques pages avant, il correspond à ce que je recherche?? :http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00149003.html

Dernière modification par Absoluty ; 20/07/2013 à 20h12.
Yo ! L'écran de mon portable ayant rendu l'âme suite à une chute (fatale), et concordant avec mes envies de changement, je me tourne vers vous ! J'aurais besoin de vos avis, de vos conseils pour remplacer mon actuel Lenovo N500.

Ce que je cherche, c'est quelque chose de correct pour un maximum (strict) de 600€, pas un de plus (manque de sous oblige).

Je suis pas axé jeux très gourmands, du coup, j'ai pas besoin de performances de ouf. En revanche, il y a une chose que je fais beaucoup quand je suis sur le PC chez moi à glander, c'est jouer à Dofus, regarder des vidéos, et écouter de la musique. Du coup, j'aimerais en priorité quelque chose avec au moins 6GO de ram (sans avoir à y toucher, car j'y connais rien, vraiment, et mes doigts ne sont pas de fées) histoire de pouvoir tenir un maximum de comptes sans problèmes. Pour vous donner un ordre d'idée, avec mon PC actuel, je tiens jusqu'à 7 comptes en inférieure-moyenne. L'idéal serait que ça monte à 8 comptes en moyenne avec de la musique (et internet), j'imagine que ça doit être faisable vu que 4 ans se sont écoulés depuis l'achat du lenovo. Ensuite (et enfin), il me faudrait quelque chose qui ne rende pas un son dégueulasse C'est tout ce que je demande !

Concernant mes propres recherches, j'ai "trouvé" (j'suis nul, alors j'ai juste vu) ceci :
http://www.topachat.com/pages/detail...n10069839.html
http://www.topachat.com/pages/detail...n10067801.html
http://www.topachat.com/pages/detail...n10071510.html

Bon j'ai pas fait une recherche de ouf, parce que d'une part j'y connais rien (quelle carte graphique ? quel processeur ? quelle mémoire cache ? etc), et parce que d'autre part, parce que j'y connais vraiment rien du tout, que dal, nada.

Du coup, j'ai besoin de vous. Si vous avez des commentaires sur ce que j'ai envoyé comme liens, si vous avez des suggestions de PC pouvant répondre à mes attentes, je suis tout ouïe !

Merci d'avance
Comme à leur habitude les produits materiel.net disparaissent le temps que je me décide à les acheter.
Je voulais un PC portable sans OS, 17 pouces, clavier rétro éclairé, 1200€ maxi, pour jouer. Un PC de chez MSI était parfait. Le nouveau est sorti : il a windows 8.

MSI sortira de nouveaux pc sans OS?
Comment faire si je veux installer win7 à la place de win8 ? (sur mon PC HP c'est bloqué et c'est impossible, par exemple)
T’achète w7, tu formate le hdd et t'installe w7, et je doute fortement que ça soit bloquer sur ton HP.
Citation :
Publié par Vaux
T’achète w7, tu formate le hdd et t'installe w7, et je doute fortement que ça soit bloquer sur ton HP.
Si si.
Il y a deux ans mon pc a planté à cause d'un problème de windows. Il ne démarrait plus car l'OS était foutu. J'ai tenté d'installer windows XP, ça ne marchait pas. J'ai lu par la suite que c'était bloqué car un système vérifie à chaque démarrage que c'est bien le système d'exploitation d'origine qui est lancé et l'autorise à se lancer.

w7 j'ai déjà la licence grâce à mon école, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir virer w8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés