Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
http://www.materiel.net/ordinateur-p...ans-93443.html si tu commandes ce soir !!!

Sinon le lenovo est bien.

PS : t'en fais quoi de ton ancien pc cassé ? :>
Merci !

Je reçois ma (première) paie (de l'été) début Aout, alors c'est mort, mais à 529€ il reste attractif (ça correspond à ce que je pensais mettre, les liens envoyés plus hauts sont ceux qui m'avaient tapé dans l'oeil quand j'ai fait ma petite recherche rapide).

Quant à mon ancien PC, j'imagine qu'il doit exister des sites/boîtes qui les reprennent pour quelques dizaines d'euros. Sinon tu avais quoi à me proposer ? Je veux dire, tu as des idées de ce que je pourrais en faire ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Comme à leur habitude les produits materiel.net disparaissent le temps que je me décide à les acheter.
Je voulais un PC portable sans OS, 17 pouces, clavier rétro éclairé, 1200€ maxi, pour jouer. Un PC de chez MSI était parfait. Le nouveau est sorti : il a windows 8.

MSI sortira de nouveaux pc sans OS?
Comment faire si je veux installer win7 à la place de win8 ? (sur mon PC HP c'est bloqué et c'est impossible, par exemple)
http://www.pc1formatik.com/shop/17-p...072297619.html

Je demandais si il était bien un ou deux messages avant toi, ça rentre dans tes critères ?
Effectivement niveau puissance. Le même avec 8go de mémoire sans trifouiller dedans n'existe pas ?
Après il manque le deuxième placement pour un SSD. Comme demandé sur mon premier message.

D'ailleurs, dès qu'on ouvre le PC pour mettre un disque dur ou SSD on mange la garantie je suppose ?

Dernière modification par Daarky™ ; 21/07/2013 à 10h59.
Citation :
Publié par Daarky™
Effectivement niveau puissance. Le même avec 8go de mémoire sans trifouiller dedans n'existe pas ?
Après il manque le deuxième placement pour un SSD. Comme demandé sur mon premier message.

D'ailleurs, dès qu'on ouvre le PC pour mettre un disque dur ou SSD on mange la garantie je suppose ?
Non, tu gardes la garantie chez msi ( sur le mien, j'ai a peu pret tout changé dedans, et aucun pb de sav ).
La barette de ram tu la prends en plus et tu la met toi même ( 7 vis à enlever puis remettre ). C'est d'une simplicité enfantine.

Et tu as bien un 2eme emplacement. Tu prends juste un ssd au format msata ( tu as meme 2 emplace0ments pour en faire un raid ).
Citation :
Publié par Daarky™
http://www.pc1formatik.com/shop/17-p...072297619.html

Je demandais si il était bien un ou deux messages avant toi, ça rentre dans tes critères ?
Presque, je voudrais éviter de payer un surcout pour windows 8 (environ 50€ on dirait) et je voudrais être certain de pouvoir le virer.
Ce qui n'est pas gagné (je confirme que je n'ai pas pu installer XP sur mon HP)

Mes critères :
Intel
Sans OS
17"
Bonne CG
Clavier rétro éclairé en bonus
Citation :
Publié par EdryR
Non, tu gardes la garantie chez msi ( sur le mien, j'ai a peu pret tout changé dedans, et aucun pb de sav ).
La barette de ram tu la prends en plus et tu la met toi même ( 7 vis à enlever puis remettre ). C'est d'une simplicité enfantine.

Et tu as bien un 2eme emplacement. Tu prends juste un ssd au format msata ( tu as meme 2 emplace0ments pour en faire un raid ).
Le tien est intéressant, mais avec le combo souris, OS, sacoche SSD barrette à acheter à coté, j'explose un peu le budget ahah.

Citation :
Publié par yep256
http://www.pc1formatik.com/shop/pc-p...907304652.html

Portable MSI GE60 2OE-072XFR  i7 4700MQ/17.3/4G/750G/GTX765M/ 15.6" HD Mat / SANS OS : 999,99€

Sans OS, avec emplacement mSATA pour le SSD mais dispo à partir du 25/07.
Celui là est vraiment pas mal, il me permet d'avoir un prix décent même en achetant SSD/Barrette à coté.


Citation :
Publié par G.Skilled
Presque, je voudrais éviter de payer un surcout pour windows 8 (environ 50€ on dirait) et je voudrais être certain de pouvoir le virer.
Ce qui n'est pas gagné (je confirme que je n'ai pas pu installer XP sur mon HP)

Mes critères :
Intel
Sans OS
17"
Bonne CG
Clavier rétro éclairé en bonus
Justement, si tu lis bien, il est sans OS, c'est juste le titre qui n'est pas à jour à mon avis.

Sinon mise à jour de mes envies pour les pro pour mes critères :
- 15" ou 17" avec préférence pour le 15"
- Sans OS
- Bon processeur
- Carte Graphique potable, qui peut faire tourner sans souci un peu tout, mais l'ordinateur ne fera pas tourner souvent de gros jeux, j'ai ma tour pour ça.
- SSD dedans -dur à trouver certes- mais je peux acheter le SSD à coté au pire si le prix du portable n'est pas elevé.
- 8GO de mémoire si possible, FM est un gouffre à mémoire mais je peux acheter une barrette à coté.
- Full HD car le portable sera un portable pour jouer/regarder des films et des séries quand je suis pas chez moi.

Prix : le plus bas possible, jusqu'à 1100 euros grand max, mais si vous avez moins même avec une petite perte de puissance niveau carte graphique je prend, il faut que je prenne l'OS et une souris à coté.
Celui de Yep est très bon, mais si il y a mieux, je prend.

Merci !

EDIT : Si je prend le un portable 4GO/sans SSD, vous conseillez quoi comme SSD/barrette ? Le Crucial M4 msata vaut le coup ou il y a mieux ?
Pour la barrette, je suis novice.

Dernière modification par Daarky™ ; 22/07/2013 à 08h07.
Ca sera un msi gt780dxr moddé/upgradé :

2670qm, 8go, 500go, 7970m + 570m, plaque moddée + plaque originale, lecteur BR.

garantie jusqu'en décembre si achat de la 570m originale.
Je ferai le post en temps voulu
Citation :
Publié par EdryR
PS : t'en fais quoi de ton ancien pc cassé ? :>
J'reposte, j'ai pas vu de réponse de ta part ! Tu voulais me dire/demander quoi à ce sujet ? (je pensais vendre le pc sur internet, mais je connais pas les sites de confiance)
Citation :
Publié par EdryR
hfr.
Faut voir le prix d'un écran pour le remplacer.
Tu crois qu'il trouverait preneur là-bas ? Je ne compte pas vraiment remplacer l'écran, j'ai pas vraiment envie d'avoir de frais x)
Yosh

J'ai besoin de vous pour départager ce MSI et ce Asus, ou si y'a mieux pour 700€ maxi, je prends aussi. Sachant que dans tous les cas si c'est un pc à 4go RAM je compte coller une seconde barrette pour passer à 8go.
Après lecture du guide j'ai vu que les MSI étaient facilement upgradables, c'est un critère non-négligeable aussi

Merci de vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés