[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai une team de 4 personnages composée de :

Iop Terre
Eniripsa Feu
Feca Feu
Panda ?

Je voudrais savoir quel éléments mettre le pandawa sachant que j'ai des grands projets avec cette team et faire tout les donjons du jeu à 4 et en duo plus tard.

L'élément feu pour le féca est adapaté ?
Dofus - Sacrieur
Citation :
Publié par Chatpain DeNowel
Bonsoir, j'ai une team de 4 personnages composée de :

Iop Terre
Eniripsa Feu
Feca Feu
Panda ?

Je voudrais savoir quel éléments mettre le pandawa sachant que j'ai des grands projets avec cette team et faire tout les donjons du jeu à 4 et en duo plus tard.

L'élément feu pour le féca est adapaté ?
Il te faut une frappe air pour contrer certaines résistances : exemple zilla au Dj peki.

Donc panda air, en + ça lui donne de la mobilité et ne pas être taclé
Perso j'aurais dit:
Iop terre ou terre-feu, surtout pour la force de frappe.
Eni feu-eau en théodoran axe avec de bons soins
Feca terre-feu, parce que les glyphes c'est quand même fort en pvm et y a pas de pano thl terre eau qui vaille le coup d'après ce que j'ai vu.
Panda air-eau, parce que mono air je trouve pas ça super viable (cf la gueule des sorts air)
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh la oshimo sur feca terre eau ca passe nif.
Un feca sans portée c est relou surtout avec la bubule qui peut aller super loin. Je préfère la lethaline/coiffe glours (la belle pas la moche)/full ventouse ou full gloursonne. Tu tapes moins fort mais tu peux faire des trucs sympa avec

Et je suis d accord avec le VDD du VDD en full air c est chiant donc si t as les moyens couple le avec un autre élément. Je suis passé du full air au terre/eau ça change la vie.
ayant toujours joué mono compte,
je voudrais savoir si partir sur une base de 4 persos, mais en partant de zéro est viable.

pas de parcho, pas de stuff, pas de kamas.

par viable je veux dire pourvoir xp dans toutes les zones du début, (rush 50 pour aller sur frifri ne me dit rien), et pourvoir drop tranquilou mon stuff au fur et à mesure que j'avance.
pour les kamas je ne compte pas monter de métier au début mais essayer de vendre mes drop.

cela est il raisonnable ou bien pas du tout faisable ?
Citation :
Publié par scorpe
T'auras juste un peu de mal à te payer tes premieres semaines d'abo si tu veux pas sortir le porte monnaie
Pas de problème pour ça j ai toujours été habitué à payer un abo pour mes mmo,

Je vais tester le quatuor magique Iop/éni/panda/féca, par contre vu les post du dessus, et que je ne vais pas parcho ( avant un bout de temps ), ne vaut il pas mieux spé mono élément pour chaque perso ? Ou si je spé bi, devrais repartir les points genre 2+2+1( vita) a chaque lvl ?
Citation :
Publié par Archangium

Je vais tester le quatuor magique Iop/éni/panda/féca, par contre vu les post du dessus, et que je ne vais pas parcho ( avant un bout de temps ), ne vaut il pas mieux spé mono élément pour chaque perso ? Ou si je spé bi, devrais repartir les points genre 2+2+1( vita) a chaque lvl ?
Oui, personnellement je te conseillerais de partir Mono, ça facilite les débuts!
Et avec le temps, tu pourra passer Bi en maintenant une carac principale, puis Bi total quand tu arrivera aux parchos !

Patiente maintenant
Salut à tous,

Depuis quelque temps j'ai du mal à trouver le juste équilibre dans ma team et j'aimerais avoir vos avis pour me guider.
Actuellement je joue une team composée de :
-Osa 199 feu/terre
-Sacri 199 Eau/Air
-Zobal 196 Vita/Terre/air
-Feca 186 Feu/Terre ou Steamer 170 Feu/Terre
-Eca 180 Feu/Air.

J'adore les combos que m'offrent mes persos, et en aucun cas je voudrais changer pour avoir une team bateau (panda/eni/feca/iop) car j'aime jouer ma compo.
Cependant depuis quelque temps j'ai du mal à trouver le juste équilibre entre avoir de bon dommages et avoir une bonne protection.

Donc si jamais quelqu'un à une idée sur l'affaire, je prend !
Merci encore.
Citation :
Publié par Archangium

Tu peux aussi partir sur une caractéristique principale, et une secondaire en cas de résistance dans ton élément, même sans parchotage. Personnellement, j'ai toujours fait ca, et je n'ai jamais trouvé que je manquais de dégât.

Genre feca full intel par exemple, avec la pano RM au 130, monter bulle/attaque nuageuse... Toujours utile contre des monstres a grosse résistance feu et faiblesse eau (genre soryo firefoux 90% feu et -10% eau) même si vous me direz qu'il y a la vulné du panda, entre 60% feu et -40% eau, c'est mieux bulle/attaque nuageuse ^^
Citation :
Publié par Shuggananas
Zobal terre eau et ca sera deja plus equilibré. Surtout que la voie air sur zobal est bof.
Cabriole en pvm est très bon lorsque tu es entouré et que tu tacles. Picada le seul sort à portée boostable sans contrainte de lancer en ligne et rétention qui en + de volée de la vie peut virer 3pm...la voie terre/air est très bonne. Le seul pb c est le stuff car hormis la Fuji ou Nervak/allister y a pas grand chose à se mettre sous la dent avant un moment.

La voie eau c est surtout viable combinée avec les trophées poussée (que tu peux aussi avoir sur un terre/air)

Citation :
Publié par Archangium

Au départ tu te casses pas la tête c est full élément. Passe le Level 150 tu peux envisager le bi élément et tu auras normalement les kamas/doplons pour parcho ta team.

Avec un iop terre, un panda eau, un feca feu et un Eni soin tu gères à peut prêt tout (manque qu un Enu)

Dernière modification par serpentjaune ; 24/07/2013 à 12h55.
Merci pour vos conseil.
Mais mon soucis ne vient pas vraiment de là mais plutôt de l'équilibre à trouver. Quand je joue ma team en mode défensif, zobal soutient et tous le tralala, j'arrive à faire certaine chose mais c'est très long ...
Mais quand je passe le zobal en DD et que j'essaye d'avoir des stuff moins défensif sur les autres persos, ça devient juste horrible, je me prends des grosses claques ...

Y aurait-il un moyen de faire en sorte que j'arrive à résister un minimum en augmentant mes dégâts ou dois-je continuer à jouer l'éternel mode défense ?
Citation :
Publié par Tenebre-Blanc
Merci pour vos conseil.
Mais mon soucis ne vient pas vraiment de là mais plutôt de l'équilibre à trouver. Quand je joue ma team en mode défensif, zobal soutient et tous le tralala, j'arrive à faire certaine chose mais c'est très long ...
Mais quand je passe le zobal en DD et que j'essaye d'avoir des stuff moins défensif sur les autres persos, ça devient juste horrible, je me prends des grosses claques ...

Y aurait-il un moyen de faire en sorte que j'arrive à résister un minimum en augmentant mes dégâts ou dois-je continuer à jouer l'éternel mode défense ?
Et pourquoi pas remplacer ton osa par un eni? Il se chargera de la partie défense via les soins, filera 2 PA à tout le monde ce qui te permettra d axer ton Zobal + sur l attaque ?

Normalement feca + eni + Zobal (même en DD) tu as assez de protections.
Citation :
Publié par serpentjaune
Et pourquoi pas remplacer ton osa par un eni? Il se chargera de la partie défense via les soins, filera 2 PA à tout le monde ce qui te permettra d axer ton Zobal + sur l attaque ?

Normalement feca + eni + Zobal (même en DD) tu as assez de protections.
Ma osa est mon perso principal et pour rien au monde je voudrais la changer ^^
Je sais, je suis compliqué, mais il se peut que la seul solution est de jouer défensif ^^
Merci encore pour cette réponse !
Bon dernière vérification:

Ma team pour fri3: Eca, eni, feca, zob.

J'aime pas vraiment jouer panda, penser vous que je peut gérer quand même les donjons?

Merci
Salut !

Je viens de commencer ma team (sacri eau 136, eca terre 104, eni feu et panda air lvl 20) et je me pose quelques questions :

Vers quel niveau j'arrête le mulage de l'ecatte ? Je pensais soit 114 pour la AA, soit 120-125 pour un peu plus de matos terre/air.

Pareil pour l'eni, quand ces soins seront-il efficace pour soigner la team en donjon ?

Et enfin, le panda, pareil, je ne sais pas quand il commence à être efficace, des idées ?
Citation :
Publié par Kusenagi
Salut !

Je viens de commencer ma team (sacri eau 136, eca terre 104, eni feu et panda air lvl 20) et je me pose quelques questions :

Vers quel niveau j'arrête le mulage de l'ecatte ? Je pensais soit 114 pour la AA, soit 120-125 pour un peu plus de matos terre/air.

Pareil pour l'eni, quand ces soins seront-il efficace pour soigner la team en donjon ?

Et enfin, le panda, pareil, je ne sais pas quand il commence à être efficace, des idées ?
J'aurais dit Ecatte des la AA si tu joue en PVM, tu bénéficie d'une bonne sagesse quand même et ça permettra à l'eni et au panda de rattraper tes plus HL moins difficilement

Pour l'éni, les soins plutôt efficace arrive vers le niveau 110-120 pour les lvl6 sort intéressants.

Le panda air, bah ça dépend de quoi tu veux en faire, mais je te conseillerais d'à peu près rattraper tes plus HL pour prendre plus de plaisir
Hello,

j'ai créé un sujet ce matin et je reformule ma question ici avec les réponses déjà apportées.

Cela fait un certain moment que j'ai créé ma team.
Elle se compose de :
Sacrieur Eau/Air
Eniripsa Feu/Eau
Féca Feu
Pandawa Air
Xelor Eau
Enutrof Terre
Zobal Terre
Roublard Air

J'avais choisi le Roublard pour son originalité en Team mais aujourd'hui je ne prend aucun plaisir à le jouer. Les boosts PA/PM/Puissance sont trop contraignants.

Je voulais donc avoir votre avis sur un personnage air permettant de remplacer le Roublard. J'ai réfléchie entre Ecaflip et Sram. L'Ecaflip pouvant être Air/Feu par suite pour le soin et le Sram Air/Terre pour fourvoiement très utile en PvM. Ne me proposez surtout pas un Osamodas car je déteste cette classe. Le Crâ j'ai déjà essayé et c'est la même chose que le Roublard, aucun plaisir de jouer avec.

Je ne changerai que le Roublard, donc inutile de me proposez de changer d'autres personnages.

Voilà en attendant vos réponses.

Les réponses apportées :

De serpentjaune
Citation :
Le iop peut aussi être sympa à jouer en mode Air (couplé avec feu ou terre) grave à sa frappe en zone et ses boosts alliés de + précipitation/Brokle/poutch sont toujours appréciable pour oneturn un mob.

L'eca tu n as que des sorts à courtes portées donc tu dois obligatoirement le couplé avec un autre élément. Odorat est devenu bof, les boosts alliés bof...

Le Sram contrainte de lancer en ligne mais possède des atouts en pvm comme le double ou peur.

Ma préférence pour le 1er
De Ze-Shadowman
Citation :
L'éca est un perso spécial , pas forcément évident à placer dans une équipe car son rôle est dur à définir ( il est presque trop polyvalent) , essaie le avant de l'adopter

Le sram sera mieux qu'un Iop si tu cherche un DD dans un élément que tu n'as pas (terre)
Par contre les boosts de Iop sont géniaux en groupe pour focus les mobs chiants

À toi de voir ce que tu cherches
De Porco
Citation :
Question a poser ici, au passage: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175020

Sinon je plussoie Iop terre
Je répondrai plus tard aux réponses apportées, vous pouvez continuer à donner vos avis.

Dernière modification par The-fister ; 25/07/2013 à 12h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés