Il était une fois 5 potes ...

Répondre
Partager Rechercher
Bof, si tu as l'habitude de jouer en groupe, dans des guildes et autres, tu sais gérer ce genre de chose. L'expérience et la maturité joue beaucoup, faut pas se le cacher.
Citation :
Publié par Zafiro
La première règle d'or n°1 lorsque l'on joue en team :
Non. Surtout ne pas amener ses amis IRL pour jouer en team ranked sur LoL.

Jouez avec qui vous voulez du moment que ce n'est pas lié à l'IRL. Du moins sur LoL. SURTOUT n'amenez pas vos amis IRL pour leur faire découvrir LoL et puis jouer avec eux plus tard. C'est le vrai mauvais plan.

Par contre, j'ai eu le même genre de groupe, et on joue à tout (ou plutôt jouait) à tout sauf LoL.
Essentiellement du mmo (WoW, GW2, SWTOR, RIFT) et des fois COD pour se détendre, changer de jeu.

Mais SURTOUT SURTOUT ne jouez pas avec vos amis IRL à LoL.
Citation :
Publié par Keyen
Je suis désolé, mais tes mécaniques, tu peux largement les travailler en normal.

Je vois pas trop en quoi c'est pas possible de travailler tes "reflexes", ta "connaissance des persos", et de facon plus général ton niveau de jeu (que ca soit CS, facon d'engage, laning, etc) en normal game.
Pour ma part je la trouve plus effective en partie classée , pour les raisons dite plus haut et l'op a souligner que en partie normal il roule sur les teams en face .

Citation :
Publié par Neova
Ils ont un niveau très faible donc si ils tombe sur des joueurs ne serait-ce correcte, ils vont se faire rouler dessus, même si ils joue pour le fun. J'ai joué pendant une saison entiere uniquement en normal. J'ai commencé les rankeds cette saison, j'ai pop plat en 200 game environ si je ne dis pas de bêtise. Bref, keyen à raison, c'est complètement faux.
Tu leurs conseille donc de jouer une saison complète en partie normal avant de ce lancée dans la classée en team ? Sa fait quoi un an , un an et demi ?
Ce que je dis n'est pas complètement faux .
Citation :
Publié par Drareg
Tu leurs conseille donc de jouer une saison complète en partie normal avant de ce lancée dans la classée en team ? Sa fait quoi un an , un an et demi ?
Ce que je dis n'est pas complètement faux .
C'est à eux de voir combien de temps il leur faut, tout le monde ne progresse pas à la même vitesse. Comme dit plus haut, j'avais testé les ranked en début de s2 et je restait bloqué en top bronze/low silver. A la place de QQ, de me considérer comme trapped et de venir pleurnicher sur le forum, j'ai stopper direct les ranked et j'ai enchaîner les normals pour m'améliorer. En fin de s2 (sachant que j'ai passé 3-4 mois intensif sur diablo 3 où je ne touchai presque pas à lol) j'ai recommencé les ranked et j'ai obtenu le gold en 2-3 semaines.
Si j'aurai enchaîner les ranked pendant toute la saison, je suis prêt à parier que je n'aurai pas eu mieux que le gold, par contre, j'aurai plus ragé et le jeu m'aurai plus gaver. Donc ouai, je leur conseil de faire de la normal si il pense que pour le moment, ils ne peuvent pas monter assez rapidement de ligue.


Citation :
je suis en plein rêve là c'est ca?
A chaque fois que je vois tes interventions, c'est une blague ou un troll souvent pas super super drôle :/
Je suis souvent d'accord avec keyen tu sais, on a des visions différentes sur certaines choses mais je considère qu'il fait partie des personnes de ce forum qui comprennent comment fonctionne le jeu (même si il est nul ig ).

Dernière modification par Neova ; 05/07/2013 à 18h37.
Ne jamais, JAMAIS faire venir ses potes IRL sur Lol pour jouer...De manière sérieuse.
Non parce que sinon, en ARAM en Coop vs AI (oui oui, même contre des AI con comme des huitres c'est rigolo si tu team avec des potes qui ont le vocal et qui n'ont jamais touché Lol.) voir même dans certaines Normale sans prise de tête, c'est vraiment très agréable et ça baigne dans une très bonne ambiance.

Après, il faut poser des limites et bien décréter d'entrée de jeu : "Non mes bons amis, même pas je joue avec vous en ranked, vous êtes trop sales et c'est un club VIP."
Citation :
Publié par Neova

A chaque fois que je vois tes interventions, c'est une blague ou un troll souvent pas super super drôle :/
Je suis souvent d'accord avec keyen tu sais, on a des visions différentes sur certaines choses mais je considère qu'il fait partie des personnes de ce forum qui comprennent comment fonctionne le jeu (même si il est nul ig ).
Je comprends pas trop comment fonctionne le jeu alors j'essaie de faire rire. :'(
A mon avis le principal piège de LoL c'est son apparente facilité. J'ai vu un nombre non négligeable d'amis (IRL ou RP) jouer sur LoL et être persuadé au bout de 150 parties avoir "bien compris le truc c'est bon t'inquiète" alors que non, pas du tout. Et rebelote au cap des 300, 400, 500 parties etc.

Ce jeu demande de beaucoup perdre parce qu'il a beaucoup a apprendre/connaitre/retenir. C'est un mix de savoir faire et de savoir théorique, de réflexe immédiat (celui que les gamers cultive de jeu en jeu) et de réflexe de gameplay bien propre a LoL (comment se placer ? que faire après la phase de lane ? pourquoi on tourne en rond dans notre coté de map sans rien faire ?).

Dissolution de l'équipe après 4 défaites ?! Il va falloir perdre bien plus de partie que ça, il faut que tes amis et toi même comprennent ça si vous voulez jouer tous ensemble. J'insiste sur le fait de perdre les parties, c'est dans celles la qu'on apprend le plus. Fait toi démonter par un carry AD/Mid/Top qui joue mieux que toi, et il s'ouvre a toi tout un nouveau territoire de progression que tu ignorais jusqu'alors.

Dernière modification par Teddy ; 05/07/2013 à 20h11.
Citation :
Publié par Toropicana
Je comprends pas trop comment fonctionne le jeu alors j'essaie de faire rire. :'(
Postes des screens de tes fins de game ou fait du theoricraft comme zafiro, tu seras bien plus drôle.

Citation :
A mon avis le principal piège de LoL c'est son apparente facilité. J'ai vu un nombre non négligeable d'amis (IRL ou RP) jouer sur LoL et être persuadé au bout de 50 parties avoir "bien compris le truc c'est bon t'inquiète" alors que non, pas du tout. Et rebelote au cap des 100, 200, 300 parties etc.

Ce jeu demande de beaucoup perdre parce qu'il a beaucoup a apprendre/connaitre/retenir. C'est un mix de savoir faire et de savoir théorique, de réflexe immédiat (celui que les gamers cultive de jeu en jeu) et de réflexe de gameplay bien propre a LoL (comment se placer ? que faire après la phase de lane ? pourquoi on tourne en rond dans notre coté de map sans rien faire ?).

Dissolution de l'équipe après 4 défaites ?! Il va falloir perdre bien plus de partie que ça, il faut que tes amis et toi même comprennent ça si vous voulez jouer tous ensemble.
Easy To Play Hard To Master !
C'est vrai que j'ai l'impression que pas mal de gens de comprennent pas que dans un jeu d'esport, il faut un énorme investissement pour avoir un niveau correct. Faut pas croire hun, si le jeu était easy pizzi à maîtriser, on ne passerai pas des années dessus à squatter la même map ^^
L'aspect cartoon, tout mimi tout plein n'aide pas non. Riot aurai du partie sur une direction artistique dark, là au moins les gens aurait de suite compris que c'est du sérieux !

Dernière modification par Neova ; 05/07/2013 à 20h17.
Citation :
Publié par Drareg
Pour ma part je la trouve plus effective en partie classée , pour les raisons dite plus haut et l'op a souligner que en partie normal il roule sur les teams en face .

Tu leurs conseille donc de jouer une saison complète en partie normal avant de ce lancée dans la classée en team ? Sa fait quoi un an , un an et demi ?
Ce que je dis n'est pas complètement faux .
Alors déjà, quand tu dis qu'il n'y a QUE en ranked que tu peux travailler (je cite) " vos réflexes , connaissance globale des personnages , mécanique de jeu et skill personnel .", évite ensuite de dire que c'est plus efficace en classé qu'en normal, histoire de pas trop te contredire .

Sinon je ne vois pas trop le soucis de jouer une saison entière (si ce n'est peut-être moins) en normal ?
Ils ont bien vus que rush la ranked ca ne leur apporte absolument rien, à part se gueuler dessus et la création de multiple ranked team dissoute 5games après, c'est le même problème avec les gens qui rush les ranked dès le niveau 30 en ayant un niveau plutôt faible (pour pas dire nul), et qui s'étonne d'être "bloqué" en bronze/silver sans monter.

Les normales ce n'est certes pas des ranked, mais l'atmosphère là bas est bien plus propice à apprendre (si tenté que vous le vouliez) qu'en ranked où tu vas ajouter du challenge en plus dans une optique d'apprentissage, pour quelqu'un qui n'a pas le niveau c'est juste horrible a subir.

Passer une saison entière en normales c'est tout sauf débile, c'est même plutôt une bonne idée (après à eux de voir si une saison entière est nécessaire ou si la moitié suffit), ca leur permet au début de "rouler" sur les autres équipes, et puis au fur et à mesure de monter, de voir que leur build ne marche pas, de changer, de s'adapter, de voir ce que font les autres, de voir leur moves, de voir leur composition d'équipe, les décisions etc... et dès que tout ca est acquis tu peux aller en ranked.

Après le soucis c'est la gestion de 5personnes, même si ca fait longtemps qu'ils jouent ensemble chacun à +/- son avis sur la question, et comme l'op l'a dit, 2personnes ne voient pas l’intérêt de faire des normales, aux 3autres de leur expliquer ce qui est intéressant là dedans. Et ensuite viendra l'idée de soit changer de jeu, soit changer de joueurs, mais ca c'est pas notre soucis.

Donc en gros passez plus de temps en normal games, essayez de regarder les stream (sur twitch.tv) des gens qui jouent votre post, analisez vos erreurs, vos actions, ceux des adversaires, essayez à la limite de demander de l'aide à des joueurs plus ou moins bon (plat mini si possible, et de vrai plat) et d'expliquer les différents choix (selon les catégories), essayez aussi de voir si chaque joueur est vraiment sur un post qui l’intéresse peut-être que l'adc n'aime pas ce poste, peut-être qu'un joueur n'aime pas jouer certains champions mais ne le dit pas car vous lui demandez de le prendre etc...

En clair la seul chance que vous ayez pour avoir une team heureuse et épanouie c'est d'abord d'augmenter vos skill individuel (en équipe c'est plus amusant, plus facile? Je n'en sais rien), ensuite d'augmenter votre jeu en équipe(on évite d'inverser les deux), et surtout de dire aux rageux (si on peut les appeler comme ça) de se calmer car ils sont casses-couilles.
Message supprimé par son auteur.
Perso je joue toujours avec des amis IRL, et c'est pas pour ça qu'on se fout sur la gueule. Faut juste savoir relativiser et faire preuve de maturité.

... Bon pour compenser on gueule sur les mecs en face (mais sur Mumble, on va pas leur dire directement, on est respectueux quand même).
Citation :
Publié par Atis

... Bon pour compenser on gueule sur les mecs en face (mais sur Mumble, on va pas leur dire directement, on est respectueux quand même).
Ouais respectueux à moitié, comme ceux qui insultent les autres dans leur voiture. J'aime ça. Pouce vert.
Citation :
Publié par Atis
...
... Bon pour compenser on gueule sur les mecs en face (mais sur Mumble, on va pas leur dire directement, on est "un peu faux-q" quand même).
ca va mieux avec le reste. Faut s'encourager, si ca passe par la, allez-y, au moins ya pas de report
Bah moi je vous conseille juste de vous rappeler que c'est un jeu en fait.

Que perdre c'pas grave et que Rome ne s'est pas faite en un jour.

Au pire vous tentez en 5v5 normales et si vous êtes trop bêtes pour comprendre que ça sert à rien de s'énerver entre vous, il reste la couture ou la pêche. A ce qu'il parait, ça calme.

Et attendre d'être gold pour faire une team, ça a un sens si on veut être performant directement. Sinon des mecs qui font comme vous avec le même niveau que vous, ça doit exister aussi donc suffit d'être persévérant.
Citation :
Publié par Capulcu Episkey
Non. Surtout ne pas amener ses amis IRL pour jouer en team ranked sur LoL.

Jouez avec qui vous voulez du moment que ce n'est pas lié à l'IRL. Du moins sur LoL. SURTOUT n'amenez pas vos amis IRL pour leur faire découvrir LoL et puis jouer avec eux plus tard. C'est le vrai mauvais plan.

Par contre, j'ai eu le même genre de groupe, et on joue à tout (ou plutôt jouait) à tout sauf LoL.
Essentiellement du mmo (WoW, GW2, SWTOR, RIFT) et des fois COD pour se détendre, changer de jeu.

Mais SURTOUT SURTOUT ne jouez pas avec vos amis IRL à LoL.
bof , il m'arrive de jouer avec des potes irl sans aucun problème et l'un d'eux est particulièrement mauvais (bronez 5 30%winrate ), mais vus que l'on joue pour le fun et que l'on se donne des conseils, il n'y a aucun problème.
Par contre, j'ai personnellement décrété que si l'on va en classé , se sera seulement dans un objectif de compet avec un niveau commun correct .
On ne peut pas envisager sérieusement de se lancer dans un milieu compétitif si le niveau ne suis pas .
Au mieux : on va chain les défaites.
Au pire : ça va rage ET chain les défaites.
Citation :
Publié par Longshot

Nous venons de dissoudre la dernière team a 5 après 4 défaites et une victoire.
Mais... pourquoi disband les teams après des défaites?

Arrivé à un certain nombre de défaites vous jouerez en matchmaking contre des mecs de votre niveau et du coup vous arrêterez de chain loose et pourrez enfin progresser.

Normal que vous pétiez un câble si le chain loose du début pour bien vous placer à votre niveau est un perpétuel recommencement.

Vous remonterez le ranking de votre team ranked par la suite une fois que vous aurez pu apprendre à jouer dans des matchs équilibrés.

Dernière modification par Compte #82709 ; 06/07/2013 à 00h21. Motif: hum hum on vire le troll
Citation :
Publié par Drareg
Pour ma part je la trouve plus effective en partie classée , pour les raisons dite plus haut et l'op a souligner que en partie normal il roule sur les teams en face .

Rouler sur les teams en face ca t'empeche pas de roder tes mécaniques types way to jungle, cs, prise de décisions...
Citation :
Publié par Sinphou
Mais... pourquoi disband les teams après des défaites?
C'est tout simplement qu'un profil avec 4L 1W ça fait tache devant les copines.

Vous trouvez que jouer en normal 5c5 est une perte de temps et que vous avez l'impression de jouer pour "rien" ? Il suffit de faire comme tout le monde vous dit, ne disbandez pas une fois ranked, persévérez votre MMR va vous faire rencontrer des team à votre niveau. si quelqu'un vous soûle en vocal, on le mute !
Citation :
Publié par Atribe
Rouler sur les teams en face ca t'empeche pas de roder tes mécaniques types way to jungle, cs, prise de décisions...
Justement je pense le contraire... Si tu roules sur des perosnnes moins fortes et que tu es mega feed, même en prenant une mauvaise décision, on faisant un mauvais dive / en counter junglant, tu vas t'en sortir car tu es feed et pas tuable en midgame. Alors quand dans une ranked sérré, deja le counter jungle c'est beaucoup plus ward et tu seras moins feed. Idem pour le dive au lieu de le faire en modo yolo, tu vas te retrouver avec le jungle adverse qui te cc pendant le dive et le résultat sera pas pareil ...
Pour moi, votre soucis ce n'est pas votre niveau mais le fait que certains n'arrivent pas à accepter leurs erreurs ou les erreurs des autres, en gros votre synergie de groupe.
LOL c'est du pvp pur, chaque erreur a tendance à être punie très rapidement et donc punir la team par la même. Le secret c'est de garder votre calme et pour certains je sais que c'est carrément impossible (cf un -voir deux- pote-s rageur-s, qui finalement quand ils arrêtent de rager, ils ne disent plus un mot et jouent solo pour mourir tout seul puis ragequit à la fin de la partie).

Bon, si aucun de tes potes n'est un rageur né vous avez du potentiel : first step, les remarques sur le jeu de l'autre, les faire gentiment, pas en parlant fort ou en insultant. Rajoutez un "je ne suis pas sûr, mais..." parce que c'est possible que tu en saches aussi peu que ton pote.
Second step : si tu te prends une remarque, écoute-la et ne la prend pas mal (ça c'est dur ).
Thrid step : faites des parties seuls en normal game même, pour vous entraîner tout seul sur vos erreurs et apprendre de vous même sans être jugé par des potes, ça aide énormément...

En normal game sauf kevin @12 ans je ne me suis jamais fais gueuler dessus même quand je faisais de grosses erreurs et c'est là que j'ai beaucoup appris sur mes placements à moi. Après au niveau méta-game j'ai beaucoup appris en jouant avec des potes sur TS qui étaient meilleurs que moi.

Honnêtement, je ne suis pas bonne mais niveau placement je m'améliore. Et surtout j'ai tendance à être très timorée quand je joue avec mes amis, je n'ose pas engage et tuer quand l'occasion se présente parce que j'ai peur de me faire engueuler sur une engage pourrie alors qu'en solo, sans pression, j'apprend à punir les erreurs. Et si j'ai une mauvaise early, je me rattrape en supportant un max après pour aider ma team.

Et enfin, mon truc perso à moi, après chaque partie (victoire ou défaite mais surtout défaite), je fais une pause. Enchaîner après une défaite, ça peut être très mauvais en fonction du caractère de la personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés