Il était une fois 5 potes ...

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le titre, mais j'ai une grosse panne d'inspiration,

Donc, il était une fois 4 potes IRL+un vieux cyber pote de l'internet multimédia.

3 qui viennent de DAOC (hib/bro FTW !) et les deux autres qui viennent de Wow(personne n'est parfait )

Ces 5 potes sont habitués à jouer en groupe, pvp comme pve, sont habitués a tester bon nombres de jeux dans la joie et la bonne humeur.
Tout ça c’était avant le drame ...
Un beau jour, un des potes proposa à ce petit groupe de tester League of Legend ...

Avec plus ou moins de motivation, ils commencèrent à enchaîner les niveaux avec entrain, enchaînant les partie en normal game dopé à coups de bonus victoire+semaine @ lance amstrong's style, le niveau était relativement bon, une synergie en jeu, de la communication sous ts etc ...

Arrive le moment tant attendu des parties cotées ...
Plein d'entrain, nous créons notre premiere équipe, nous enchaînons les parties, mais assez rapidement nous nous apercevons que quelque chose ne fonctionne pas ... Cette synergie de groupe que nous avons toujours eu dans les mmo auxquels nous avons joués a bel et bien disparu, laissant place a des longs silences sous notre TS aprés le fameux "Défaite !" quand ce n'est carrément pas des engueulades en direct live pendant la partie (ce que je trouve complètement con car pendant les engueulades, on joue pas et l'autre équipe fait son taf elle ....)

Vous connaissez la suite, Bronze V ...

A partir de ce moment la, c'est une suite de :
1-Création d'une équipe
2-4 ou 5 défaites plus tard, dissolution de l’équipe
3-Prise de tete et engueulade sur qui a foiré quoi etc ...et rebelote étape un ...

J'en viens a me demander si ce jeu est fait pour nous parfois, non pas que nous soyons nullissime, mais j'ai l'impression que ce jeu exacerbe les sentiments négatifs, cette impression est largement amplifiée par les messages trolleurs des équipes adverses pendant et à la fin de chaque match ...

J'en appelle donc a la toute puissance jolienne afin de savoir si il y a des petits trucs à savoir pour améliorer notre jeu et éviter qu'un petit incident en cours de partie envenime les choses tel la boule de neige jusqu’à la défaite.
Ou des conseils



Merci d'avance ^^

Dernière modification par Longshot ; 06/07/2013 à 01h32.
J'ai vécu exactement la même chose avec une commu de joueurs qui se suivaient depuis 5/6 ans.

Bah je suis désolé de t'apprendre que la seule solution que j'ai trouvé, ça a été de ne plus jouer du tout avec eux.
Vous devez vous améliorer mutuellement. Vous êtes tous bronze en soloq, vous attendez pas a être gold en 5v5.

Regardez des streams, etc... Des trucs qui peuvent vous apprendre que faire dans certaines situations, des strats, etc...


EDIT : euh, wat ? Team 3v3 ou 5v5 ? Je vois aucun d'entre vous qui est rank en team 5v5.
mais en solo ranked vous êtes tous à 850 de Elo, c'est normal non que ça marche pas bien ?
Je veux dire même en terme de skill individuel doit y'avoir un gros problème ...
Citation :
Publié par Longshot
, non pas que nous soyons nullissime,
Bon déjà et n'y vois pas d'animosité mais si, vous êtes nul. C'est comme ça, c'est un fait, vous êtes au plus bas de l'échelle Lolienne. Mais faut pas s'en faire pour ça, apparemment vous "commencez", donc la plupart des Loliens passent par là, vous serez pas éternellement bronze !

Bon après, votre nullité est secondaire. Le mmr de LoL cherchera toujours à vous mettre "à votre place", et donc même si vous êtes en bas, ben y'aura toujours des gens à votre niveau, vous allez toujours tendre au bout d'un certain temps vers les 50% de victoire.

Donc ouais, quand vous créez une team, vous allez sûrement perdre tout les premiers matchs (et encore, le mmr team ranked inclus maintenant l'élo perso de chacun des joueurs dans ses recherches), mais faut pas être démotivé pour autant, les win arriveront ensuite.

Enfin, vous feriez peut être mieux de vous entrainer personnellement de temps en temps pour quand même comprendre le jeu un minimum. Jouer en team ça sert à rien si vous savez pas quoi faire. Faire qql SQ/ matter des streams de temps en temps ça aide pas mal.

Voila voila, sinon vu le départ de chacun vous serez jamais challenger donc ça sert à rien d'aspirer à 100% de win, jouez pour le plaisir et ça ira déjà mieux, A+
Non mais ne vous méprenez pas hein, je ne veux pas la solution miracle pour arriver en diamant, je sais bien que notre marge de manoeuvre est du bronze au bronze xD

Mais arriver a monter de ligue bronze au moins une fois en coté à 5 nous mettrait du baume au cœur ^^
Citation :
Publié par Eveley
EDIT : euh, wat ? Team 3v3 ou 5v5 ? Je vois aucun d'entre vous qui est rank en team 5v5.
Nous venons de dissoudre la dernière team a 5 après 4 défaites et une victoire.
Vous avez tous très peu de parties, votre niveau est faible mais n'a rien d'anormal. Il suffit que vous jouiez encore et encore pour progresser naturellement.

Cela dit, évidemment, réfléchir à vos actions posément et regarder ce qui fonctionne peut vous aider à progresser plus vite mais vous en êtes probablement encore au stade de prise en main du jeu.
Règle numéro 1 : ne pas monter de team ayant pour but des résultats avant d'être au minimum gold.
Règle numéro 2 : quelqu'un rage à répétition ig ? Tu le vires/tu arrêtes de jouer avec lui. Ce n'est pas un comportement acceptable dans une équipe.
Plus une question de mental que de jeu dans son cas, faut passer outre la rage et admettre que la defaite fait partie de la progression, t'apprends plus sur une défaite de 40 min all-in sur un tf que sur un stomp win de 20 min.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pas mieux, essayez au moins de passer silver, c'est le grand minimum. Gold, c'est l'idéal pour commencer.

Mais sinon, au pire, allez en normal 55 draft (ou meme carrement blind pick) plutot que de la team ranked, vous tombez forcement contre des mecs qui vont try hard a mort, et du coup, vous vous faites un peu déchirer alors que c'est un peu plus carnaval (et donc c'est plus tranquille) en normal.
Je profite de ton message pour rebondir, j'attendais un message de ce style justement.
Le problème est qu'en normal game, on a l'impression de rouler sur les autres teams et du coup a vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme dit l'adage ...

Sans parler du fait que 2 personnes sur 5 ne voient pas l’intérêt de faire du normal alors qu'il existe du ranké ... (ils ont l'impression de jouer pour rien ...)

Ce qui est marrant à constater c'est que les deux qui prennent vraiment mal les défaites sont les deux joueurs qui viennent de WOW (ranké en arène) donc des joueurs habitué a la pression a haut niveau dans un mmo, ce qui est encore moins compréhensible ...
La première règle d'or n°1 lorsque l'on joue en team :

NE PAS SE PRENDRE LA TÊTE


Si vous partez en couille dès la 1ere erreur alors que vous créez une team pour vous amusez , oubliez les parties en team !
Citation :
Publié par Longshot
Je profite de ton message pour rebondir, j'attendais un message de ce style justement.
Le problème est qu'en normal game, on a l'impression de rouler sur les autres teams et du coup a vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme dit l'adage ...

Sans parler du fait que 2 personnes sur 5 ne voient pas l’intérêt de faire du normal alors qu'il existe du ranké ... (ils ont l'impression de jouer pour rien ...)

Ce qui est marrant à constater c'est que les deux qui prenne vraiment mal les défaites sont les deux joueurs qui viennent de WOW (ranké en arène) donc des joueurs habitué a la pression a haut niveau dans un mmo.
En même temps en normal game tous les joueurs ne sont pas en mode tryhard (bon en rankée non plus des fois mais la c'est plus des cas a part) , il n'y'a que en partie rankée ou vous pourrez travaillez vos réflexes , connaissance globale des personnages , mécanique de jeu et skill personnel .
Essayer des SQ (ou DQ = duo queue = partie en duo) en rankée , faites vous allumé , cherchez le pourquoi du comment et critiquer votre mate (ou vous même) c'est ainsi que vous avancerez .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a un elo en normal..

wtf?

C'est completement faux :/
Va travaillez sa sur des gens qui joue "pour le fun" puis va l’appliquer contre des gens qui joue pour "gagner" .
Citation :
Publié par Longshot

Nous venons de dissoudre la dernière team a 5 après 4 défaites et une victoire.
C'est peut être là le problème, si vous persistiez à jouer sur une seule team au lieu de dissoudre/recréer => Match de placement.

Car avec votre technique vous tomberez ( presque ) toujours sur des teams qui seront plus fortes que vous.

Edit :

Citation :
Publié par Luma'

Bon après, votre nullité est secondaire. Le mmr de LoL cherchera toujours à vous mettre "à votre place", et donc même si vous êtes en bas, ben y'aura toujours des gens à votre niveau, vous allez toujours tendre au bout d'un certain temps vers les 50% de victoire.

Donc ouais, quand vous créez une team, vous allez sûrement perdre tout les premiers matchs (et encore, le mmr team ranked inclus maintenant l'élo perso de chacun des joueurs dans ses recherches), mais faut pas être démotivé pour autant, les win arriveront ensuite.
Améliorez vous tous individuellement en solo ou en duo queue et reformez quelque chose quand vous aurez tous un peu mieux en main les bases. Passez Silver I/II ou low Gold IV/V et vous aurez déjà une bonne base pour construire un team avec un semblant de cohésion et de travail d'équipe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drareg
Va travaillez sa sur des gens qui joue "pour le fun" puis va l’appliquer contre des gens qui joue pour "gagner" .
Ils ont un niveau très faible donc si ils tombe sur des joueurs ne serait-ce correcte, ils vont se faire rouler dessus, même si ils joue pour le fun. J'ai joué pendant une saison entiere uniquement en normal. J'ai commencé les rankeds cette saison, j'ai pop plat en 200 game environ si je ne dis pas de bêtise. Bref, keyen à raison, c'est complètement faux.

Citation :
Le problème est qu'en normal game, on a l'impression de rouler sur les autres teams et du coup a vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme dit l'adage ...

Sans parler du fait que 2 personnes sur 5 ne voient pas l’intérêt de faire du normal alors qu'il existe du ranké ... (ils ont l'impression de jouer pour rien ...)
Comme l'a dit Keyen, il y a un elo en normal, si vous roulé sur les ennemies (ce que je doute fortement vu votre niveau), vous allez monté et rencontré des gens de votre niveau.
L’intérêt de jouer en normal ? S’entraîner. On peut s’entraîner en ranked également mais on a tendance à moins rager vu qu'il y a pas d'enjeu et vu qu’apparemment, certain sont sensible au coup de chaud, ça peut être une bonne solution.

Citation :
Ce qui est marrant à constater c'est que les deux qui prennent vraiment mal les défaites sont les deux joueurs qui viennent de WOW (ranké en arène) donc des joueurs habitué a la pression a haut niveau dans un mmo, ce qui est encore moins compréhensible ...
Il y a des joueurs pro qui réagissent mal face à la défaite tu sais, donc chez des joueurs random de wow, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ^^
Le meilleur moyen de perdre ses ami(e)s, c'est de jouer à LoL avec eux. Incroyable à quel point ce jeu peut exacerber les mauvais côtés de n'importe qui (filles comme garçons)
Citation :
Publié par Aegis
Le meilleur moyen de perdre ses ami(e)s, c'est de jouer à LoL avec eux. Incroyable à quel point ce jeu peut exacerber les mauvais côtés de n'importe qui (filles comme garçons)
C'est pas faux, j'évite de trop jouer avec des potes IRLs parce que ça finit toujours par partir en dispute qui débarde parfois sur l'IRL en lui-même à cause de LoL . Assez fou comme ce jeu fait rager les gens (moi y compris), y a comme une aura de rage qui en déborde xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés