Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour. Avec l'arrivée des nouvelles pano fg3 ca relance un peu la donne concernant notre stuff multi, mais ca reste quand meme assez compliqué de sortir un truc extreme. Certains d'entre vous ont-il deja experimenté le pvp multi avec ce genre de stuff?

http://dofusbook.net/perso/Cheza/cheza-1.html

un stuff a base de frizz (que j'ai à peu près), assez basique dans la forme, pano frizz que je trouve quand même plutot moyenne, avec une ini plus que flippante. Sinon pas mal de joueurs très fortunés s'orientent plutot vers un stuff de type:

http://dofusbook.net/perso/Cheza/rakka-3.html

mais ce stuff certes tres bon ne brille surtout que par ses +do crit qui finalement nous servent peu (pas sur les 3 glyphes deja.) il permet surtout le 12/6/6 avec de bonnes res.

il existe d'autres variante avec la gloursonne exo (+ nileza, axé feu/res) mais je suis pas super fan de cette dernière qui nous impose un cac.

Merci pour les retours eventuels.

Dernière modification par cheza ; 27/06/2013 à 10h26.
J'aime pas trop ton stuff 1 en PVP dans le sens ou jouer avec ces trophées est franchement moche : malus pour bonus avec une esq pm moyenne, tu es incapable de maintenir plus ou moins qq'un a ton cac (-7 tacle) et tu es vulnérable au ret PM, ton cac n'est pour moi pas adapté.

Ton deuxième stuff bof, un cac complètement HS et la strigide c'est loin d'être un must pour un féca. Ajoute à cela les mêmes raison qu'au dessus.
Bonjour,

Je sais qu'il est question de pvp dans tes propos, en revanche je tiens vraiment à signaler que le stuff 1 en pvm est vraiment très très plaisant à jouer ! Selon ce que l'on veut faire du combat on peut ajuster les trophées.

Perso je le joue mais j'ai un lamour PA à la place du kralano et j'ai cape et ceinture ogivol étant donné que je suis plutot force-chance. Du coup en cac j'ai un arc guten.

C'est vrai que l'ini de la pano frizz et les res sont plutôt mauvaise mais bon.

Par contre pour revenir au pvp, un cac à portée ne serait-il pas mieux ? J'avoue que le baton offre de bons bonus pour du multi-élement mais je m'interroge...
Citation :
Publié par tiare
Bonjour,

Je sais qu'il est question de pvp dans tes propos, en revanche je tiens vraiment à signaler que le stuff 1 en pvm est vraiment très très plaisant à jouer ! Selon ce que l'on veut faire du combat on peut ajuster les trophées.
Je réponds à la question posée rien de plus, Cheza parlait de PVP. Sinon en PVM une pano Frizz avec une cape au logis et une hernelle c'est bien en effet, la hernelle reste d'ailleurs un bon cac en PVP.
Je suis assez d'accord avec toi amrad concernant ton analyse, et oui le stuff 1 est l'une de mes config pvm du moment (hors baton beau, j'ai une hernelle a la place)

Le feca doit avoir une bonne ini en pvp multi, les armures sont importantes a caser en debut de combat, ce qui fait que la pano frizz m'excite vraiment pas en pvp, sans parler des res quasi inexistantes.

L'orientation terre/flotte permet de belles combinaisons egalement permettant de tanker et d'entraver correctement (tacle/ret pa cf oshimo et autre) mais l'idee de me passer des glyphes d'attaque me fait bien chier.

Et on reste dans un post multi,donc je met de coté le classique otomai/voile/full intel/do feu qui reste malgré tout bien plus solide en terme de puissance/entrave que ce qui vient de sortir.

Je vois plutot le feca comme le gros chieur de service avec mini 100 ret pa qui se collerait entre deux perso, et l'idee du gros tacle avec assez de pv et de res fixes/% pour tanker me plait. Sauf que tacle et fuite, ca parait bien compliqué.

edit: la pano vulka qui se profile merite qu'on sy attarde un peu meme sil elle manque cruellement de fantaisie et de cc.
Salut.

Je profite que ce topic soit actif pour vous exposer mon problème : je me monte actuellement un feca dans une optique de pur PvM (p-ê quelque def. de perco mais sans plus) et j'aimerais le jouer bi-élément avec bien sur une prédominance feu.

Pensez-vous qu'il vaut mieux rester full feu jusqu'au niv.145 pour la CM afin de jouer feu/terre ou jouer eau/feu dés le niv.130 (avec ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Punchline/Feca-1.html ) jusque la CM (avec ceci http://www.dofusbook.net/perso/Punchline/Feca-2.html ) ?

Le perso est déjà parcho 101 sagesse et intel.

Dernière modification par Punchline ; 27/06/2013 à 11h47.
Citation :
Publié par Closetobe
Ensuite pourquoi investir autant en intel?
Hum je trouvais qu'à partir de 300 c'était du gâchis... Mais peut-être que s'en est déjà un peu plus tôt ?

Je m'arrête à 200 ?
Citation :
Publié par Plasma-freez
Hum je trouvais qu'à partir de 300 c'était du gâchis... Mais peut-être que s'en est déjà un peu plus tôt ?

Je m'arrête à 200 ?
Bah arrête toi avant 300, oui genre 200-250, et investit en vita, tu en aura besoin.

Azarath metrion zinthos
Commence déjà par monter tes sorts lvl 6 .

La nuageuse te servira à que dalle, ça doit être un des rares sorts que j'ai jamais monté sur mon Féca perso, j'avais toujours mieux à faire.

Le glyphe agressif se doit d'être lvl 6 (seul sort sans LdV quoi), idem pour téléportation (bon, lvl 5 ici) et libération lvl 5 mini.
Autant pour le glyphe Agro je suis d'accord, autant pour la nuageuse je ne peux que contester son inutilité : entre un féca qui se contentera de monter bulle et un autre Nuageuse, ce dernier obtient un potentiel offensif bien supérieur tant que les 600 de chance de base ne sont pas dépassés.

D'autre part ça augmente très fortement les dégâts occasionnés au travers d'un CàC adapté, notamment la Hache du dragoeuf ou la Pelle Hikule qui est récemment passée à 3 Pa d'utilisation (la condition force peut par contre gêner).
Pour du PvM oui.
Pour du 1v1 non.

Pour du Kolizeum, je remplacerais très rapidement ces trophées full stat pour chopper de l'esquive Pm, fuite et un peu de Po pour Immu/Rds/Mise en garde (préférer une éme/prune à la éme/rousse), au risque de ne pouvoir viser que soi-même au moindre Crâ adverse. Le retrait Pa/Pm et la force de frappe devraient suffire pour te faire côtoyer des 19x peu optimisés en boucle.
Salut amis féca(tte)s !

Je reviens sur le jeu après une pause de quelques mois, et j'ai décidé de reprendre ma fécatte (199, parcho 101 all, diamantée).

Je lui ai trouvé un stuff plus que convenable niveau qualité/prix et qui me permettra de refaire une quête ocre (vu que j'en ai plus), et d'aller sur F3 quand j'aurais un peu upgrade ce stuff justement (à l'aide de l'ocre d'un exo et pourquoi pas un turquoise).

Et là je me dis : avec toutes les panos de F3, y'en a plein que je trouve sympa mais ... j'ai l'impression que rien du tout ne va sur un féca pour du pvp multi !

Une base cycloïde m'a l'air vraiment cool pour un sram par exemple.

Est-ce que certains fécas multi jouent des panos F3, si oui dans quelle configuration ?

En fait souvent je trouve qu'il manque des trucs importants (l'ini sur la missiz par exemple qui est franchement pas géniale en fait ... mais ça donne 1PA / ou du retrait daubé / ou même voie terre impossible à jouer / etc ....)

Merci d'avance pour vos témoignages ^^
Oi !

Je suis en train de commencer le stuff de ma fécatte terre/feu ~197 et j'aimerai avoir votre avis sur le suivant : http://www.dofusbook.net/perso/Im-busay/kuchiki-1.html
Ce serait surtout pour du pvm et un peu de koli, les malus de la hennual me dérangent peu vu que je n'utilise que très rarement le glyphe immo. Après un exo pa je jouerai en 11/6/6 ce qui est plutôt pas mal !
Attention cependant à l'hénual, en pvm les malus sont pas trop des obstacles, en koli oui (du moins pour les faiblesses de résistances critiques). Si tu est contre des personnes à la padgref, ça peut vite se retourner contre toi.
Salut ! Merci de vos réponses, tout d'abord les sabots minables ne me conviennent pas trop à cause de leur malus po, je pense que je vais attendre de pouvoir avoir un exo pour jouer en 11/6/6 sans contrepartie. Je pvm/koli avec au minimum 2 donneurs de pa donc gagner en pa n'est pas une nécessité.
La panoplie hennual me semble incontournable pour un féca terre/feu de ce niveau de par son énorme bonus en do terre/neutre/feu et en fuite (le pm est la cerise sur le gâteau), je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent, du moins avant les stuffs Frigost 3. Je koli assez souvent pour ne pas craindre le damage deal pur vu que je joue une team plutôt resistante axée entrave (osa/feca/xel) et je compte sur le panel feca pour pallier aux faiblesses rės crit de la hennual. De plus le jeu cc est de moins en moins joué (vend mass tutu mp moi !) même dans cette tranche de niveau, avec les nouveaux trophées type robuste/féroce ou les items genre nevark. Au pire je pourrai m'équiper de trophées rès crit.
Bonsoir,

Après quelques années de pause je me suis décidé à reprendre le jeu mais je suis confronté à un certains choix au niveau du stuff de mon personnage.
En effet ma pause est survenu au moment où la panoplie CM était encore toute puissante et où le Dofus vulbis était un mythe §§ Etant de cercle 187 j'ai pu apercevoir quelques stuffs/Panos multi abordables et plutôt attrayant une fois le lvl 189 atteint j'ai essayer de checker DofusBook et de faire un stuff pas trop dégueulasse mais sans réel recul je préférais votre avis avant d'engager quelques millions dans ce stuff.

ça donne donc ça : http://www.dofusbook.net/perso/jamlol/JaM-SaKo-1.html
Si il y a des trucs à améliorer, enlever ou changer je suis à l'écoute ! A noter que je joue seulement en pvm le pvp étant inenvisageable pour les quelques mois à venir à cause de l'ensemble des modifications au niveau des sorts de toutes les classes que j'ai du mal à assimiler.
Citation :
Publié par To Be King
La panoplie hennual me semble incontournable pour un féca terre/feu de ce niveau de par son énorme bonus en do terre/neutre/feu et en fuite (le pm est la cerise sur le gâteau), je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent, du moins avant les stuffs Frigost 3.
Tu as pensé à la panoplie magmatique ?

Full magmatique + Cape Xa + Anneau Xa + Marteau/Anneau Hénual + des bottes (pinistes, obsi ...)

Avec l'ocre ça veut un 11/5 sans exo ni gelanoob (avec, certes, seulement 5PO, ce qui est patchable en portant des bottes PO comme les otomai, ou encore les bottines hodore).
Bien vu !
Par contre je préfère la fuite au tacle et le bonus pm au bonus pa. Du coup je pense jouer comme ça : http://dofusbook.net/perso/Im-busay/kuchiki-3.html
Je perds 10 de fuite 20 force/intel pour 150 vita et 20do feu/neutre/terre et surtout 20 rés crit qui me permettre de réduire le malus de la henual.
Plus qu'à rendre visite à G&G !
Edit : la cape xa empêche le 6pm et me prive du voile d'encre donc exit la pano xa, je préfère les bottes obsi aux pinistes simplement pour la fuite.
Citation :
Publié par To Be King
Bien vu !
Par contre je préfère la fuite au tacle et le bonus pm au bonus pa. Du coup je pense jouer comme ça : http://dofusbook.net/perso/Im-busay/kuchiki-3.html
Je perds 10 de fuite 20 force/intel pour 150 vita et 20do feu/neutre/terre et surtout 20 rés crit qui me permettre de réduire le malus de la henual.
Plus qu'à rendre visite à G&G !
Edit : la cape xa empêche le 6pm et me prive du voile d'encre donc exit la pano xa, je préfère les bottes obsi aux pinistes simplement pour la fuite.
Quels sont tes moyens exactement? J'ai la forte impression que tu te tournes systématiquement vers des solutions low cost dans le sens ou tu préfères prendre une pano bi avec malus que de items mono forts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés