Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dexter Morgan
...
donc voila, je voulais juste vous demander si il y avait quelque chose de plus viable que ca http://dofusbook.net/perso/Milkado/Heaven-shield-2.html

voila je vous remercie ^^ (et j'ai beau cherché le 10 pa de base ne m'apporte pas tant que ca, donc si vous me prouvez le contraire je suis toute ouie)
Pour le 10 pa tu pourrais jouer les Dagues du Dragoeuf va juste falloir que tu mette un trophée 60 agi pour être sûr d'avoir les pré-requis et voir si tu peut les jouer 1/2cc, faut voir ce que ça donne (bonus 10 en cc).

Pi tant qu'à faire me semble qu'un féroce majeur et plus utile sur un féca qu'un robuste majeur? Après c'est sûr vaut mieux avoir les deux
J'ai joué le même stuff que toi quand j'étais dans ta tranche de level, mis à part la dinde qui était différente et surtout la cape, j'avais opté pour une fulgu justement pour atteindre le mode 10/5.

Aujourd'hui les choses ont changé, et un trophée turbulent fait très bien l'affaire pour arriver au 10/5 en full cm + gelano pm, tout en conservant un maximum de stats diverses.

Pour ce qui est de l'usage du 10ème pa, aujourd'hui il n'est plus possible de faire 2 coups de poolache, mais il te reste les utilisations suivantes :
Télép + immo + enflammé
Télép + double rdb
Cac + rdb + répul
Triple natu + MEG
4 armures + fraction pour les départs groupés
j'avoue j'avais totalement zappe les dragoeufs

ba disons que le robuste par rapport au feroce faudra que je vois, je verrais sur db lequel apporte le plus ^^
mais du coup je pense plutot partir sur du full cm dague du dragoeuf, quitte a prendre un trophée agi ^^

et le mode 1/2 aux drag faut voir mais items cm donne pas beaucoup de cc :/


edit : a part sur la poolache, le robuste est plus avantageux que le feroce ^^

Dernière modification par Dexter Morgan ; 19/05/2013 à 12h45.
Bonjour à tous !

Féca terre/feu 199, j'ai fais l'acquisition d'un voile d'encre ( enfin ! ) après quelques rentrées d'argent qui se sont suivies.

J'en suis donc rendu ici : http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-1.html

Le problème c'est que je jouais avant ça avec une cape fuji, et donc en 10/6/5. Là je me retrouve avec des meilleures stats, mais en 10/5/6. 10 PA me vont, 6 de portée je peux pas vraiment faire mieux, mais 5 PM je trouve ça un peu juste pour un féca qui peine à se déplacer au vu de son manque de sorts de placement, et du peu d'agilité. Je m'en remet donc à vous, histoire de savoir si vous auriez une idée pour grimper à 6 PM avec ce stuff, en évitant le voyageur dont les malus m'handicaperaient énormément.
Ou si vous avez toute autre suggestion à faire, je suis tout ouïe
Y'a vraiment des gens qui jouent double aimgé ?

Tu mets une paire de sabots minables, une full henual et c'est parti. Si vraiment tu tiens à garder ta hache, ce qui me semble quand même improbable vu le gain de ce que je te propose mais on sait jamais, tu mets une amu glours et c'est réglé.
Citation :
Publié par Ayu'
Y'a vraiment des gens qui jouent double aimgé ?

Tu mets une paire de sabots minables, une full henual et c'est parti. Si vraiment tu tiens à garder ta hache, ce qui me semble quand même improbable vu le gain de ce que je te propose mais on sait jamais, tu mets une amu glours et c'est réglé.
Le double aimgé me gêne absolument pas étant donné que le 10 PA me convient. J'ai mes + dom et ma puissance dessus, ça s'accorde bien avec le bi-élément. C'est " moche ", mais c'est tout.

Et pour le jeu henual ça me demande du 11 PA, donc des sacrifices au niveau des stats et une belle perte de ret' PM ( j'ai déjà un ralentisseur mais il faudrait que je le vire pour un turbulent si je veux atteindre le 11 PA ). Et au final j'y gagnerais un meilleur CàC mais des RdB moins violents, et je préfère toujours privilégier ces derniers vu que je joue souvent sous mise en garde
les rdb sous henual ne sont pas moins violents qu'avec cette pano.
Après ouai le 11 pa est vraiment mieux sur la hénual, mais si tu joues avec MeG c'est pas forcément grave.(au pire ocre+exo ou ocre+turbulent pour un 11/5)
l'avantage c'est que t'aura une fuite assez grosse et c'est bien pratique sur un féca.

Tu perds juste en ret pm (avec un trophé et un investissement en sag tu montes a 70 environ il me semble), car j'utilise casi jamais les 11 pa de mon féca pour frapper.
Tiens Angel, je sais pas si ça peut t'aider mais me semble que c'est le seul combo viable pour du non opti: http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/Drefty-1.html

Changement d'un aimgé pour un anneau Xa et des pinistes pour des sabots minables , tu gagne ton PM un peu de force, de do de res et de fuite au prix de l'initiative et d'un peu de puissance, à part ça j'ai du mal à voir perso ^^.
Mais 5 PM sur un Feca c'est très bien aussi si tu fais surtout du PvM.
Citation :
Publié par Dreffy
Tiens Angel, je sais pas si ça peut t'aider mais me semble que c'est le seul combo viable pour du non opti: http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/Drefty-1.html

Changement d'un aimgé pour un anneau Xa et des pinistes pour des sabots minables , tu gagne ton PM un peu de force, de do de res et de fuite au prix de l'initiative et d'un peu de puissance, à part ça j'ai du mal à voir perso ^^.
Mais 5 PM sur un Feca c'est très bien aussi si tu fais surtout du PvM.
Merci ça me semble être le plus simple et le plus souple sans avoir à me chercher un Dofus ou un exo
Après ça met un peu de côté la voie feu, du coup je pense que ça peut être un bon plan de garder un stuff en 10/5 axé bi-élément et un stuff en 10/6 axé terre et de m'adapter selon les maps/adversaires. De toute façon autant garder mon aimgé et mes pinistes vu le peu que ça risque de me rapporter à la revente ...
Si jamais j'ai des kamas de côté j'irais peut-être tenter le jeu Henual en 10/6 proposé par Auroros, mais même si je ne CaC pas souvent c'est vrai que je préfère le faire pour un coût faible en PA ( ce que la téroïde me permet ) afin de bien l'intégrer dans un combo.
Hell Ow.

Vous n'auriez pas en tête un bon CàC agilité, avec port à une main pour la tranche 140/150 ?

J'ai pensé au GZ ou au Sangroku, mais j'me disais qu'un CàC monocible pourrait être plus efficace au niveau des dégâts (parce que se taper des osa/panda à plus de 100 res fixes feu/eau c'est pas spécialement joyeux).
J'y ai pensé aussi, mais la condition force, la nécessité de 1/2CC et le port à 2 mains m'ont vite fait rebrousser chemin (d'autant que c'est ultra sensible aux résistances fixes, encore).
Bonjour à tous !

Après une longue absence sur ce jeu, j'ai une soudaine envie de rejouer sur mon féca de niveau 196. Le jeu ayant pas mal changé depuis le temps, j'ai besoin de vos conseil pour me faire un petit stuff sympa dans le but de faire du pvp 1vs1 et koli en jouant terre/feu.

En lisant ce forum, j'en suis arrivé à faire 2 builds assez différents et j'aimerais avoir vos avis :

- http://www.dofusbook.net/perso/InSoM...f-Blood-1.html
- http://www.dofusbook.net/perso/InSoM...f-Blood-2.html

Je préfère personnellement le premier stuff mais le manque de vita me gène un peu pour pvp et j'ai peur que 5 pm ne soient pas suffisants à ce niveau car d'après ce que j'ai compris, beaucoup de monde en ont 6 maintenant.

Voilà au niveau des stats :
Intel : 303 dont 101 parchos (3 points de trop par erreur)
Sagesse : 256 dont 101 parchos
Vita : 101 dont 101 parchos
Agi/Force/Chance : 25 dont 25 parchos

J'ai la possibilité de restat si cela ne convient pas.

Voilà si jamais vous avez un autre build complètement différent, ça m'intéresse aussi.
Merci !
Ne compte pas faire du PvP 1v1 avec ça. Le 1v1 maintenant ça se résume à de la grosse optimisation, et tu vas te faire laminer si tu reprends avec un stuff comme ça.
Tu as mis des trophées mineurs, c'est normal ?
Bonjour à vous, amis Féca !

J'aimerais simplement savoir cela : le 12/6 est-il atteignable en Missiz Frizz ou n'y a-t-il vraiment aucune composition qui fasse l'affaire ? (Exit Gelano ofc).

Merci
Oui je n'envisage pas de monter grade 10, c'est juste pour m'amuser un petit peu. J'ai mis des trophées mineurs car c'est ceux que je possède pour l'instant, j'en achèterais d'autres si il me reste un peu de kamas après l'achat de mon stuff.

Je cherche en fait le meilleur stuff pour m'amuser en pvp avec un petit budget.
Citation :
Publié par Matuaf.
Bonjour à vous, amis Féca !

J'aimerais simplement savoir cela : le 12/6 est-il atteignable en Missiz Frizz ou n'y a-t-il vraiment aucune composition qui fasse l'affaire ? (Exit Gelano ofc).

Merci
Si c'est tout à fait possible, voici un exemple en Terre/Feu :
http://dofusbook.net/perso/Mistalis/Mostalis-2.html

Par contre sans le CàC PA c'est impossible je pense, sans la condition sur le Turbulent ç'aurait été nettement plus facile ...

Dernière modification par Mistalis ; 06/06/2013 à 16h49.
Hm pas mal Mistalis ! Merci pour cette proposition !

C'est bête mais j'avais pas pensé à ce CàC

Bon l'inconvénient après c'est l'absence de VdV qui peut poser problème..
Lu les fecas (et autres) Joliens !

J'ai besoin de vous. Je cherche une panoplie terre-feu pour pvm (donc nomoon), sans restrictions (sauf vulbis). Actuellement, je joue une Henual (avec Mansion PM, Bague Glours PA, Voile d'Encre, Pinistes) parce que ça me permet de faire ce que je veux et que j'ai pas vraiment besoin des retraits PM. Mais j'aimerais bien changer, car finalement je trouve dommage de se restreindre à un 10/6 sans retraits de PM.

A noter que je me fiche du 6eme PM.

J'ai donc regardé sur DB la panoplie Missiz, couplée avec une Hanium, une Cape Xa (pour la PP/ le 12eme PA), une Bague Gloursonne (exo PA), une Mansion (exo PM) et des Dagues Erhy. Mais pour être franc, ça se vaut vraiment avec ma pano actuelle. C'est peut-être même moins bon. Les quelques gains (retrait de PM, vita, voie chance "exploitable", passage 10->12 PA, quelques dégâts de plus sur RdB) ne me semblent pas compenser les pertes (fuite/tacle, résistances, 2PO, 1PM, quelques dégâts de plus en intell, ini).

J'ai aussi essayé de regarder un mode plus axé intell, en Full Séculaire (plus anneau/bottes Cycloïde, Bague Glours PA, Cape Xa, Dagues Erhy), mais même si les dégâts feu sont vraiment sympas, si les res sont terribles, le stuff manque de PO et de dégâts terre (ça se rapproche plus d'un mono feu qu'autre chose).

J'ai donc besoin de vous ! Avez-vous trouvé quelque de cool sur un Feca PvM pour un mode Terre-Feu ?
Citation :
Publié par Matuaf.
Hm pas mal Mistalis ! Merci pour cette proposition !

C'est bête mais j'avais pas pensé à ce CàC

Bon l'inconvénient après c'est l'absence de VdV qui peut poser problème..
Alternativement tu as toujours les soins de la Cawotte, mais c'est clair que tu peux pas baser un gameplay dessus :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés