Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sandells
En pvm, mes alliés finissent dedans 1 fois sur 2 donc je l'utilise de moins en moins, mais c'est vrai que ça pourrait être gênant, je vais essayer de trouver une alternative.
Change d'alliés ? car glyphe immo est énorme comme sort sans priver c'est dommage.
Citation :
Publié par roncearia
Change d'alliés ? car glyphe immo est énorme comme sort sans priver c'est dommage.
Je suis encore loin de m'en priver, ce que je voulais dire c'est que je n'en abuse plus comme avant

Mais il me reste vraiment très pratique pour ralentir l'arrivée des monstres en début de combat lors de gros donjons, et surtout pour les duo avec ma sacri.

C'est pourquoi je cherche un stuff qui ne serait pas à base d'hénual.

Sinon ,des avis pour ce stuff en mode terre feu lvl 194-195 maxi?
http://www.dofusbook.net/perso/Kumal/Sandells-I-1.html

Merci d'avance
Je cherche en ce moment, tout comme toi, un équipement terre-feu avec du retrait pm car le glyphe est vraiment superbe.

Je suis arrivé la dessus http://dofusbook.net/perso/auroros/Auroros-3.html

C'est pas trop trop mal, juste la fuite qui est a chier ainsi que les res terre.Sous MeG on chope 40+ dans les autres éléments.

J'ai foutu des exo lambda (glours PA/mansion PM) sachant qu'on peut faire avec l'amu et la ceinture de la pano magma :

http://dofusbook.net/perso/auroros/Auroros-1.html (plus de res et un peu de force de frappe, mais un po de moins et il faudra un Turquoise 20)

Z'auriez des idées pour améliorer ça?

C'est optimisable en remplaçant le trophé dom contre un Dofus des glaces

Edit pour eWa: Je suis bien de ton avis, mais je n'arrive pas a trouver un truc avec 5po qui tienne la route toute en gardant des res et du ret pm.

Dernière modification par Compte #399380 ; 21/07/2013 à 17h59.
C'est modifié, surtout qu'avec la prune-ivoire on gagne un po, c'est déjà un peu mieux
Plop les gens

Je suis en cours de restuff lvl 172,

J'ai parcho 101 sagesse/force/feu. Je pars sur un bi élément Feu/terre car je joue en complement d'un énu eau/sagesse.

J'ai mis 300 en intell, mais je sais pas si je dois monter un peu force ou directement tout mettre en sagesse? Le retrait de PM et l'aveuglement me plaisent vraiment bien et surtout tres efficace en complément de la maladresse de l'énu

Niveau stuff, je pensais à de l'obsidiantre, dagues imauve, DD prune/émeraude mais niveau bottes et ceinture, je suis pas trop sur :s Des idées??

Bon jeu à tous
Si tu mets 300 intel (jusqu'a 4 pour 1 donc) la logique voudrait de monter a 150 fo (4 pour 1 apres).
Faut rester logique dans ses stats, c'est comme les gens qui montent a la moitié d'un palier (genre 350 intel sur feca par ex), sauf besoin ou contrainte (pour un prerequis > ou < a une certaine intel) ca n'a aucun sens.
Salut,

pour le moment je cherche à changer de build, après être passé par à peux près tout ce qui se fait en build en excluant du Frigost III, j'me demande ce que je pourrais exploiter sur mon Feca. Actuellement en PvPm et PvM j'utilise une magmatique/piniste/voile/gelano pm/bague glours en utilisant un peu tout ce qui se fait en CaC intel force à savoir toche/ryzhome/brag (les trois ne sont pas fm élém) et un arc à lamelle avec un combo tutu 17 cawotte kalyp (pour pvm la base) ocre que je mix suivant les besoins avec un entraveur furibond savant et ralentisseur le tout en majeur mais voilà je commence à m'en lasser, surtout par son manque de flexibilité puisque je tourne à 3po avec une emeraude prune ce qui est minable pour un Feca.

J'avais songé dans une optique PvM à une MF/voile/hanium/mansion/gelano pa pm (en attendant les exos pm et pa qui ne sauraient tarder) avec laquelle je pourrais jongler entre la bêche asse, une hernelle neutre et un bâton beau mais voilà, ce stuff qui m'a l'air fort sympas pour du PvM m'a l'air totalement dépassé en PvPm de part son initiative vraiment pas folichonne et les rés n'en parlons même pas. Les trophées je peux me faire à peux près tout et n'importe quoi ce n'est pas un soucis mais je préfère avoir des avis extérieurs au miens avant de me lancer dans des craftes onéreux et pas forcément utiles.

Résumé parce que c'est uber brouillon en gros, j'peux foutre une MF/voile/hanium/mansion/gelano pm pour PvM k, mais en PvPm je fout quoi ?
@Sandells

Moi si j'étais toi j'investirais en sagesse au lieu de la force ou alors en intel. Tu devrais également pense à un mode terre/feu, oui la boréale je trouve ça très moyen perso

http://www.dofusbook.net/perso/Shish...mentier-3.html

Un stuff pas trop cher mis à part le voile que tu peux remplacer, j'ai fait un mix intel/sagesse. Le brageut reste très bien ou au mieux une hernelle mais tu es pas parcho 101 en agi.

@Auroros

Fais toi un mode strigide, ou un séculaire/nileza ou encore une pano du Comte. En cac une hernelle et voilà.
Bonsoir,

Après m'être amusé avec mon Voile me vient l'idée d'un peu de changement, et donc de pencher du côté obscur de la Henual dont on parle souvent par ici, surtout motivé par un mode de jeu > 10 PA

Bien évidemment, 11/5/6 pour s'accorder parfaitement avec
http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-3.html

On arrive à des frappes qui piquent vraiment pas mal, un bon score de fuite et des rés potables, bien que je me sépare de mon Voile. Bref il faut d'ailleurs que celui-ci se vende pour que je puisse me prendre une Xa et une bague gloursonne

Le petit point qui me chagrine ici est la vitalité, je vais tourner dans les 3400 et ça m'aurait bien plu de pouvoir en grappiller 200 de plus, histoire de ne pas être la cible privilégiée en Kolizeum, ou la victime idéale pour un gros boss pas beau. Auriez-vous des idées sur comment je pourrais faire ? J'aurais bien changé la dinde pour une eme/rousse mais j'y perd 1 PO, et si je met un examinateur je perd un de mes précieux trophées ...
Si vous avez des remarques à faire concernant certains équipements ou trophées également, n'hésitez pas. A savoir cependant que je ne dispose pas d'un budget me permettant de m'équiper de Dofus ou d'exo.

Pour la suite j'avais prévu, une fois la Frizz passée, de rester dans le même esprit mais en y gagnant pas mal de dom et de vita, avec un simple mix Frizz / Henual
http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-2.html
De même, n'hésitez pas à commenter si il y a des choses à arranger

Sinon en 12PA ( le confort des 11 m'a rendu gourmand ) j'avais pensé à la magmatique, j'arrive à ça
http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-1.html

Malheureusement peu de vita, un CaC à 5 PA qui s'accorde mal avec les 12 PA ( un 4 ou 6 conviendrait mieux ), mais obligé de le porter, car en l'enlevant j'y perdrais 3 PO. Est-ce que vous considérez ce genre de stuff comme étant plus viable que ceux du dessus ?

Je précise en rapport avec tout ces stuffs que je pratique surtout du PvM et que j'aimerais pouvoir franchir la montagne que représente Frigost 3; ce qui me semble difficile avec peu de vitalité
Camarade feca j'ai deux stuff à te proposé !

Alors le premier est celui avec lequel j'ai passé Frifri III , dépend de ta manière de jouer si tu veux jouer tank investis dans le full vita tu atteindras 4800 par là ou alors full force et là tu vas t'amuser x)

http://www.dofusbook.net/perso/Ichim...aru-gin-1.html

En fonction de tes moyens tu peux remplacer la krala pm par une krala normal et à la place de la dd armure mettre une émeraude rousse.

Avantage :
_Une force de frappe extrêmement élevé, voir devenir un DD de la team
_Des résistances permettant de mettre bouclier de feca sur un allier.
_Une glyphe enflammé qui tape assez.

Inconvénient :
_Une vitalité qui descend vite
_Porté limité


Après j'ai un autre stuff orienté pvp multi c'est un véritable régale de koly avec.

http://www.dofusbook.net/perso/Ichim...aru-gin-2.html

Que dire 480 de pui , 120 ret pa et 80 ret pm et les rez qui vont avec autant dire que sa finit souvent avec 3-4 pa et 2pm en face et l'effet surcharge de gyphe peut faire passer aux adversaires leurs tours cash.
Citation :
Publié par Sollozzo
http://www.dofusbook.net/perso/Ichim...aru-gin-2.html

Que dire 480 de pui , 120 ret pa et 80 ret pm et les rez qui vont avec autant dire que sa finit souvent avec 3-4 pa et 2pm en face et l'effet surcharge de gyphe peut faire passer aux adversaires leurs tours cash.
C'est à peu près le stuff que j'ai prévu, mais avec un ocre et une cape létha

rien que là en létha/gloursonne/trophés retraits c'est clair que c'est vraiment jouissif en koli de se prendre pour un xélor
Ah oui mais c'est clair qu'un féca qui joue à fond sur le retrait pa c'est clairement abusé , surtout quand on spam les glyphes et qu'on a un perso pour placer les adversaires dedans
Citation :
Publié par Sollozzo
.

http://www.dofusbook.net/perso/Ichim...aru-gin-2.html

Que dire 480 de pui , 120 ret pa et 80 ret pm et les rez qui vont avec autant dire que sa finit souvent avec 3-4 pa et 2pm en face et l'effet surcharge de gyphe peut faire passer aux adversaires leurs tours cash.
Pourquoi pas ? mais je vois 60 de dommage crit qui ne servent a rien du coup, si tu enlève ton robuste majeur pour un tutu, ça serait pas mieux afin de profiter aux bonus de la strigide ?
La strigide se joue cc ou ne se joue pas c'est clair ... Sans être aussi extrême c'est clairement du gâchis que de se priver de ces +dom "gratuits".
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bah je lui ai proposé le stuff que je possédè et les expériences que j'en ai tiré je vais pas lui inventer un stuff qui brille de mille feux que je n'ai pas essayé, après oui le tutu est sur la liste des achats si c'est ce que vous demandez .
@Sollozzo
Tout d'abord merci de ta réponse

Le premier des stuffs que tu me proposes m'a l'air bien bourrin mais beaucoup trop axé force, je préfère rester sur du terre/feu ( ou terre/eau à la limite si les stuffs se trouvent être plus intéressants ) afin de garder une possibilité de frappe à distance.
Quant au deuxième il a l'air plutôt très bon, bonne vita, très bon retrait PA/PM, et l'aspect multi-élémentaire est très appuyé avec la puissance. Je pourrais très bien le jouer en 11/5 en ne prenant pas les exos. Cela dit il nécessite des items Frigost III et je peine encore à réussir les donjons Mais je retiens quand même pour le futur
Bonjour,

Je suis un joueur mono compte et je joue actuellement un feca feu de niveau 120. Je me lasse de cette classe car je fais toujours la même chose... protec/protec/glyphe/glyphe/glyphe/cac/AN/AN/protec... et je trouve le style de jeu du feca un peu vieillot. Je me demandais, si, en le passant multi-éléments (feu/eau? feu/terre? terre/eau?) j'allais prendre plus de plaisir à jouer cette classe, qu'en pensez vous ? ou alors je vais continuer a spam tout le temps les mêmes attaques ?
Pour info je joue donc ce perso en solo et mon but est de m'amuser, parcourir le monde des 12 (pour réussir les succès) et je vais bientôt commencer les succès duotage avec des amis je pense, mais par contre, je ne fais et je ne suis absolument pas interessé par le PVP.
Multi-élément pur, tu reprendras du plaisir. Mais ici c'est un peu tôt, un bi-élément est envisageable mais tu te retrouveras bien vite à spam également. Vivement la refonte - qui n'est pas prioritaire .

Feu/eau en RM et un shamansot peut-être sympa bien qu'un peu redondant.

Terre/Feu, attendons la CM.

Terre/Eau, le plus intéressant je pense en AA, mansot, un bon mixe d'équipement par la suite.
Le jeu féca sera toujours redondant malheuresement (protections, roxx², protections, roxx²), du moins avant la big refonte tant attendue. Par contre, si tu cherches à valider pas mal de succès notamment les duotages, le féca est une des classes qui survit le mieux si tu montes les sorts de protection afin de bénéficier des cooldown les plus courts (trêve, immu, rds, armure, tp,...). Pour ma part, je trouve le jeu terre-feu plus efficace que le jeu terre-eau, simplement car l'élément feu dispose des seuls sorts de zone féca (enflammée et agressif), d'autant plus efficace que tu joues en solo, cela accélerera grandement les combats (sort de farm \o/) et tu n'auras pas d'allié pris dedans
Mais comme dis Rakkazx, à haut niveau, un mode multi élément pur reste plutôt fun à jouer malgré la pauvreté du jeu féca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés