Les solotop (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le z était maxé avant pour ses dégats/gain de résistance énorme parce que pour rappel.

On parle de la top lane et pas de la mid lane. I.E : au top c'est des trades, pas de l'harass (enfin on peut considérer qu'un trade est une forme d'harass mais une forme particulière où les deux se foutent sur la gueule) et justement le e de Rengar c'est un harass dégueulasse qui empêche les trades( tout comme le w servait à les rendre à sens unique).
Citation :
Publié par Mormuth
Le z était maxé avant pour ses dégats/gain de résistance énorme parce que pour rappel.

On parle de la top lane et pas de la mid lane. I.E : au top c'est des trades, pas de l'harass (enfin on peut considérer qu'un trade est une forme d'harass mais une forme particulière où les deux se foutent sur la gueule) et justement le e de Rengar c'est un harass dégueulasse qui empêche les trades( tout comme le w servait à les rendre à sens unique).
C'est toujours le cas hein, Hf pour outtrade un EWQQ de Rengar,où même un EWQW.
Bonjour à tous, je sollicite encore vos précieux conseils, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

En ce moment, j'ai envie de jouer des trucs qui ne se voient pas, dont Fizz au Top.
Seulement, sur les Masteries, j'hésite.

Sur des match-up comme Jayce, Renekton, Riven, etc …, dois-je jouer un 21/9/0 qui permet de raisonnablement mettre la sauce, un 30/0/0 pour prendre des trades rapidement, ou un 9/21/0, en profitant du passif de Fizz, des masteries réduction de Dommages des champions, des runes Armure pour espérer snowball plus tard en se concentrant sur le farm qui devrait être moins difficile avec ce Build plus défensif ?
Citation :
Publié par Toropicana
C'est toujours le cas hein, Hf pour outtrade un EWQQ de Rengar,où même un EWQW.
Je dis pas le contraire, juste qu'avant le nerf du W ca rendait les trades encore plus à sens unique.

Je joue Rengar aussi hein, je sais qu'il est vulnérable aux gros all in sur genre 10s au 6 (yo Renek) mais que sur les petits trades il est infame (ew et tu q si le mec veut trade à tout prix).

Edit pour au dessus : sur Fizz tu prends des runes armure en jaune même au mid.
D'ailleurs, qu'est-ce qui counter Rengar atm ? J'ai jamais perdu une seule lane avec Darius et Irelia, j'ai toujours considéré ces deux champions comme les deux counters de Rengar, mais il y a quoi d'autre ? :/
Darius c'est pas ouf contre Rengar je trouve.
Irelia c'est bien, Renek c'est pas mal mais faut jouer bien aggro.

Le truc c'est que ya pas mal de m-u qui finiront par poser problème aux rengars assassins (Vlad à partir du lvl 9, Ryze à partir du lvl 7 imo) mais tu peux tellement les snowball au lvl 2 que si le jungler vient pas tu vas rien pouvoir faire.

Xin c'est bien contre Rengar aussi.
Vous pensez quoi de la larme sur Panth?
Y a moyen que ce soit sympa pour lui vu qu'on peut spammer la vélite pour faire chier le top d'en face/push et que la Muramana en late puisse vraiment mettre des grosses claques en face. Si c'est pas le cas, c'est parce que la larme ne charge pas aussi vite que sur Ryze/Jayce pré nerf?
Y a Jax aussi.
Si tu fais pas n'importe quoi pre 6, Rengar te tuera pas et une fois le niveau 6 atteint, t'as l'avantage sur les trades, qu'ils soient courts ou longs (impression personnelle)
Citation :
Publié par calower
Vous pensez quoi de la larme sur Panth?
Tu dépenses tes 700 premiers golds (parce que si tu la fais plus tard, tu as pas le temps de la remplir) dans de la mana ...
J'ai tenté quelques fois, mais le problème, c'est que ça n'apporte ni dégats ni sustain (parce qu'au final, avec une philo ou une spiritstone tu aurai mana+sustain, avec le même harass), donc tu te fais facilement deny ... :/
Message supprimé par son auteur.
Si t'es le seul tank :

Bulwark,SV,Sunfire,FH,Randuin.

Offtank :

SV,Sunfire,Randuin,BC,LW.

Starters t'as les rejuv qui sont bien même si tu le revends tu perds pas trop de golds, sinon j'reste fan de la redpot sur Renek.
J'aime bien le stuff que les top asiat sortent sur Renekton. En gros, c'est tabi - hydra - sunfire - spirit visage - randuin - lw, pas forcément dans l'ordre. Tiamat rapidement, giant's belt, on finit l'hydra puis la sunfire. Le spirit visage n'est pas obligatoire.
Ah je testerais Squeez, tiamat ca peut être marrant ty

Sinon miuw m'a parlé du start rejux, je suis pas convaincu sur renek, redpotyolo rulz pour moi.
Pis rejux, sur un burst ça t'aide pas, cest si bien que ça ? Je commence à reprendre doucement:<

Sinon le perso est toujours aussi sympa à jouer ça fait plaisir.

Dernière modification par P.R ; 06/07/2013 à 21h00.
Citation :
Publié par Desporuts
Si t'es le seul tank :

Bulwark,SV,Sunfire,[COLOR="Red"]FH[/COLOR ],Randuin.

Offtank :

SV,Sunfire,Randuin,BC,LW.
y a pas mieux qu'un FH pour un Renektank? genre une Warmog voire un solari ou un FM?

Et l'hydra sur Renek j'suis pas fan, Autant prendre une BT si on veut faire mal et avoir du vol de vie
Le FH pour les 20% CDR et le passif, mais un Solari + SV + masteries on est à 34% donc why not.

Le start rejuv est sympa si tu sais que ça va être dur de kill le mec en early, du bon sustain avec pas mal de potions et une ward toujours utile même si c'est Renek.
C'est pas pour le lifesteal qu'ils prennent Hydra à mon avis, mais principalement pour le cleave.
Avec le passif de l'Hydra, ton Z fait jusqu'à 60% de ses dégâts en zone, et si ta barre de fury est up, ça peut faire vraiment mal.

Ça renforce Renekton dans son optique de dps ae, sur le papier c'est vraiment pas mal je pense.

@Desporuts, pourquoi ne pas prendre un simple bruta pour être cap en CDR ? Renekton a une synergie énorme avec l'item, ça coûte pas très cher, même un tank peut se permettre d'en prendre un à mon avis.
Citation :
Publié par P.R
Ah je testerais Squeez, tiamat ca peut être marrant ty

Sinon miuw m'a parlé du start rejux, je suis pas convaincu sur renek, redpotyolo rulz pour moi.
Pis rejux, sur un burst ça t'aide pas, cest si bien que ça ? Je commence à reprendre doucement:<

Sinon le perso est toujours aussi sympa à jouer ça fait plaisir.
Le starter red pot c'est de la merde sur Renek atm.
Ca te coute 350 g pour renforcer une phase de lane qui n'en a pas besoin.
Et le start rejuv c'est bien contre les ap/jungler infames en early (sinon tu sors armor), ca te permet de sortir l'autre plus facilement de manière pépère.

Mais hésite pas à prendre un start bouclier de doran contre toutes les saloperies à distance (kennen/jayce principalement).
Et je sais pas pourquoi je te donne des conseils sale lacheur
Citation :
Publié par Aeronth
@Desporuts, pourquoi ne pas prendre un simple bruta pour être cap en CDR ? Renekton a une synergie énorme avec l'item, ça coûte pas très cher, même un tank peut se permettre d'en prendre un à mon avis.
Je prend souvent un bruta avec Renek si je snowball bien, par contre j'en prend pas si je suis le seul tank là je pars direct sur mass hp, mais en général en yoloqueue j'aime bien avoir quelques dégâts donc je fais très très souvent au moins un BC.

Bon je viens de tester :

- first back : tiamat
- second back : hydra

ensuite chaque back c'etait quelque chose comme :

-sunfire+mercs
-SV
-BC
-LW

Bordel j'étais mid j'ai stomp le mec et j'ai passé mon temps à faire : push la lane -> leurs wraiths -> nos wolfs -> nos wraiths.

Un clean de ouf avec l'hydra, jamais eu autant de CS avec un perso en si peu de temps, j'vais le spam mid ça decale pas trop mal en plus.

Bon par contre ça doit être un des Renekton les plus squishy que j'ai jamais joué mais le combo R+E+E sur le plus de monde possible puis actif Hydra, Z un squishy et A dans le tas ça a fait des trous.
L'idée de l'Hydra m'a super emballé donc je viens de tester en soloQ.
7/1/8, ff en face à 20min. Bon, c'était un Zac en face aussi...

Peut-être que l'item seul fournit assez de dégâts pour assurer une présence suffisante, et qu'on peut partir full tank ensuite.
Citation :
Publié par P.R
Renekton c'est toujours aussi safe comme pick top ?
Le stuff change pas ?
et surtout les starter c'est quoi mtn ?
halp plz, la partie commence !
Perso je fais toujours:

Rejuv, 4 pots 2 ward.
Premier back bruta.
Après je pars sur Sunfire > Visage Spi si beaucoup de dégâts magiques ou Randuin si beaucoup de dégâts physiques > BC > LW.

Je testerais bien Hydra tiens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés