Bonsoir,
J'ai eu ma clé beta cette semaine j'ai donc passé la journée sur le jeu je me suis créer une petit élementaliste (ayant toujours jouer clerc c'est ce que j'ai trouver de plus proche) et je trouve le jeu de très bonne réalisation, l'interface est excellente en particulier la partie inventaire/arsenal, la bande son digne d'un FF rien a redire tout fait le boulot.
Niveau gameplay par contre c'est le drame... je me suis rendu niveau 12 et mes combat se résume à terre/vent/terre/terre/terre/terre/vent/terre etc etc le tout en mode poteau sinon decast...
La liste des sorts jusqu'au level 50 est loin d'etre violente au total il y en a 15 dont 11 uniques et 4 améliorations, la capacité de soin semble toute relative et je n'ai pas l'intention de monter jusqu'au level 50 en spammant mon pauvre Terre/Vent/T/T/T et encore moins envie de monter d'autre classe pour enfin avoir un panel de sort convenable.
Entre le trop du sorcier d'Aion ou encore à la Wow on découvre le pas assez ou comment jouer en mode "bot" :
Clic droit sur le mob/1/2/1/1/1/2/1/1/1/2 ...
Bref l'elem de FF14 c'est un sort offensif, un dot et un soin pour les autre sorts on à un bouclier de 30 minutes, un overpower permanent contre un baisse des soins, un mono dispell et un soin de groupe, je demande pas un panel de sorts offensif digne d'un Damage Dealer mais quand même tout ça pour dire que je m'ennui à mourir en "combat" car je peu même pas appeler ça un combat ...
Après je sais qu'il y à des jobs et du cross training mais devoir monter toutes les classes entre 15 et 30 pour faire ma petite cuisine et au final avoir un personnage couteau suisse je trouve ça contre productif...
J'aimerais tellement qu'on me dise qu'en réalité les classes sont bridées et qu'en réalité la liste des sorts va gonfler mais j'ai bien peur que non ...
Je ne cherche pas à taunt au contraire j'aimerais vraiment qu'on me rassure en m'expliquant ce qu'est un healer lvl50 dans FF14 car en dehors de ce défaut le reste est vraiment excellent mais malheureusement si les combats m'ennuis au level 15 et que le gameplay ne s’étoffe pas en passant les levels se sera rédibitoire...
La seule réponse in game que j ai eue c'était :
Nan nan t'inquiètes après en sort tu as extra-terre et extra-vent + mega-soin ... Ok... donc me voici très attristé.
Bien à vous.