Etat du MvM sur Fort Ranik (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharaliz
C'est une section hardcore elite.
C'est vrai, d'où mon bien être ici. ^^

Ecrire les directives sur le /map c'est obligatoire, dire que tu te décales à gauche pour impacter le flanc, va t'amuser à écrire. C'est pas un jeu au tour par tour hein
Attendez d'avoir un matchup plus équilibré où les PU ne viennent pas juste 30 min par-ci par-là pour leur quoti et xp viteuf sur une tour.
Les PU feront des sessions McM plus longues et viendront coloniser le TS car ils se diront que ça vaut le coup en voyant les autres PU sur TS faire des bômouves de bôjeu.

Enfin j'espère
La map ne sert pas aux directions en combat, le vocal est 100 fois mieux pour ça.
Le PU qui veut suivre les actions en combat, il va sur TS ou alors il se demerde pour réagir et pas mourir ^^

La map par contre c'est idéal pour indiquer les informations générales et objectifs.
Très peu de commandants le font, hors c'est le meilleur moyen d'attirer le PU à suivre.
(y a Kurushi truc de redemption qui le fait je crois, mais c'est rare les commandants qui parlent).

A noter que l'event, draine beaucoup de joueurs randoms. Le rajout du puzzle hier... bah ca a fait un sacré vide en McM en soirée ^^
Prime très sympa pour nous.

Map Piken, débuff infério, tout bleu, on commence à taper du bois histoire d'avoir des structures à def dans la soirée.
Deux tours en RvE, on décide d'aller promener plein sud où ça sentait le GvG à plein nez.
Chouette, des groupes guildes qui se font des kikoobizoo, on s'invite à la fête en renvoyant tout le monde à leur spawn.
La partie de seek and destroy commence avec nos nouveaux amis des GoW/Dsun, où on va se chasser une bonne partie de la soirée.
Perte d'Aska avec un double front et peu de défense, puis on appuie les MtC qui tentent de reprendre le fort quelques minutes après.
On se prend la def-zerg Piken qu'on ira pull jusqu'à notre bivouac..s'en suit un gros fight d'une dizaine de minutes où on finira par tout nettoyer à coup de push back avec MtC.

Sinon on oublie de le dire mais merci aux quelques scouts qui font bien le taff et qui nous facilite la vie en plaine

Dernière modification par Kopi ; 02/07/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Eva In Love
Bonne soirée sur CBE avec Killove.
Ça fait plaisir d'avoir un commandant qui n'a pas peur d'impact.
Dommage que t'aies du afk, les Bane après ont repris leur habitude : taper sur du bois et fuir dés qu'il y a un groupe en face.

Après pour revenir aux remarques faites par certains, Killove est peut être trop sec avec certains mais il est dévoué pour le serveur et son lead permet vraiment de s'approcher d'un raid organisé. Faut arrêter de pleurer et de prendre tout mal dés qu'il fait une remarque , c'est loin d'être méchant et ce qu'il relève c'est souvent la vérité donc si tu fais une connerie, t'assumes. C'est que comme ça que vous progresserez : en faisant des erreurs.

Sur ce, j'espère qu'on te verra lead plus souvent sur cbe car c'est un plaisir de te suivre en prime dessus . Et l'ensemble deswAve me rejoindront la dessus, certains n'allant en mvm que lorsque tu lead
+10.000

Bonsoir tout le monde !

J'ai vu que certains se plaignaient de la façon du lead Killove et je tenais à donner mon avis. En ce qui me concerne, je trouve que son lead est le meilleur que l'on puisse avoir en ce moment. En tout cas pour ma part, c'est avec lui que je me régale le plus. (PS : Si c'est sur CBE c'est encore mieux !)

Au début j'avais du mal avec sa façon de lead, mais il faut tout de même reconnaître que les énervements contre les Pu ne tombent pas du ciel... N'oubliez pas que l'on sème ce que l'on récolte et qu'il faut aussi savoir accepter la critique.

Des remarques, des cris et co, j'en ai également pris de la part de Killove, y a même eu un "daily full Bambi" une fois '^^ , mais vous savez quoi, OSEF, parce que sans ça, je ne progresserais pas.

C'est le rôle d'un leader de dire les choses quand elles ne vont pas.

Dommage que des personnes comme Panda ou Ayliae abandonnent si vite :/

Et Koudro je ne partage pas ton point de vue sur la nécessité du TS. Pour moi elle est primordial. Tu peux jouer sans vocal, mais tu seras toujours moins efficace que quelqu'un avec un vocal pour suivre un lead. Et quand beaucoup de joueurs le font, c'est notre serveur qui en pâtit surtout quand on affronte des serveurs comme Fluviale ou Piken.
Par exemple, lorsque notre bus passe à côté d'une sentinelle, le cmdt demande de ne pas s'arrêter et de rusher, et là tu t'aperçois que tu perds la moitié du bus parce que la moitié des gens ne sont pas sur Ts ou alors préfèrent se faire une senti plutôt que de coller au bus. Et ensuite on fait une pause pour les attendre, et ainsi de suite... Du coup on perd parfois beaucoup de temps. Ce n'est qu'un détail mais le cumulé de tous ces détails au final nous pénalise tous.

Quoi qu'il en soit, merci Killove pour ton lead, et au plaisir de rejouer avec tout le monde sur Ranik.
Encore une soirée sans def sur cbe.
Le reset de nos structures à commencé un peu après 19:15 h. Sur ruisseau T2 j'ai scoot l'arrivée du raid PP, Ximii a bien fait back sont raid immédiatement mais ça n'a pas suffit, après ça été la débandade, on a perdu tour/fort avec très peu de def.
Plus tard on a reperdu BT avec deux leads en mode vadrouille, fin de la soirée pour nous en mode roaming comme les raids, on fera du mcm sérieusement au prochain reset en espérant que ce soit moins pire.
On a vraiment un gros problème dans la tranche horaire 19-21 (en gros) sur CBE, où quelque soit l'adversaire d 'ailleurs on se fait reset structure sur structure, ça handicape pas mal le prime où on se retrouve avec du bois, je ne sais pas si c'est la même sur la home.

Tarti [papy]
Citation :
Publié par Tarti
Encore une soirée sans def sur cbe.
Le reset de nos structures à commencé un peu après 19:15 h. Sur ruisseau T2 j'ai scoot l'arrivée du raid PP, Ximii a bien fait back sont raid immédiatement mais ça n'a pas suffit, après ça été la débandade, on a perdu tour/fort avec très peu de def.
Plus tard on a reperdu BT avec deux leads en mode vadrouille, fin de la soirée pour nous en mode roaming comme les raids, on fera du mcm sérieusement au prochain reset en espérant que ce soit moins pire.
On a vraiment un gros problème dans la tranche horaire 19-21 (en gros) sur CBE, où quelque soit l'adversaire d 'ailleurs on se fait reset structure sur structure, ça handicape pas mal le prime où on se retrouve avec du bois, je ne sais pas si c'est la même sur la home.

Tarti [papy]
bah avec le départ récent des guildes qui étaient les plus actives (MORT, GROU, etc...) ce qui était un problème avant ne s'est pas améliorer.
Heureusement qu'une forme de relève est arrivée avec de nouveaux commandants...
Hier soir sur la home on a mangé cher !
Nous avons fait une superbe défense dans Garnison qui était troué comme un gruyère (je me demande s'il restait une porte fermée >< ).
On a dû tenir une bonne heure comme ça avec de supers combats !

Malheureusement les Drakkar et les Piken ont double impact et on s'est fait submergé. Nous avons fait ce que nous avons pu, rien à redire la dessus .

La soirée a continué avec du ping pong. Chaque camp ou presque avait un fort et se l’échangeait ><.
Bonne soirée pour nous hier soir sur map Drakkar avec les SoW, de bons fights, contre des guildes, des bus, des gagnés, des perdus, des moves à travailler / coordonner, bref tout ce qui fait une soirée instructive du coup intéressante

Un gros impact dans les fesses du blob Drakkar dans le tunnel menant au puzzle jump, avec en cerise les GoW à finir.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bonne soirée pour nous hier soir sur map Drakkar avec les SoW, de bons fights, contre des guildes, des bus, des gagnés, des perdus, des moves à travailler / coordonner, bref tout ce qui fait une soirée instructive du coup intéressante

Un gros impact dans les fesses du blob Drakkar dans le tunnel menant au puzzle jump, avec en cerise les GoW à finir.
la même , il y avait de tout hier soir, du bus au petit comité , des combat en plaine et en structure, du tri-faction , bonne soirée aussi pour les vico.

mais le plus important a retenir c'est que Kopi est moche.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 03/07/2013 à 15h09.
Citation :
Publié par (wAve)Bambino
+10.000

Et Koudro je ne partage pas ton point de vue sur la nécessité du TS. Pour moi elle est primordial. Tu peux jouer sans vocal, mais tu seras toujours moins efficace que quelqu'un avec un vocal pour suivre un lead. Et quand beaucoup de joueurs le font, c'est notre serveur qui en pâtit surtout quand on affronte des serveurs comme Fluviale ou Piken.
Par exemple, lorsque notre bus passe à côté d'une sentinelle, le cmdt demande de ne pas s'arrêter et de rusher, et là tu t'aperçois que tu perds la moitié du bus parce que la moitié des gens ne sont pas sur Ts
Touche "r" puis "pas taper la senti", ça m'a pris quoi, 3 sec a écrire ?
Que vous le vouliez ou non, le problème c'est pas le vocal, que tu dises : ne pas taper la senti, en vocal ou en /map les mecs iront quand même le faire car derrière t'as un fucking quotidien qui te dit d'en tuer 5.

Dire que le problème vient du vocal est une erreur, le problème vient de ranik. Une tribu d'indiscipliné et de touriste.
Publié par Koudro
Touche "r" puis "pas taper la senti", ça m'a pris quoi, 3 sec a écrire ?
Que vous le vouliez ou non, le problème c'est pas le vocal, que tu dises : ne pas taper la senti, en vocal ou en /map les mecs iront quand même le faire car derrière t'as un fucking quotidien qui te dit d'en tuer 5.

Dire que le problème vient du vocal est une erreur, le problème vient de ranik. Une tribu d'indiscipliné et de touriste.
Ce n'était qu'un exemple, si je prends l'exemple lors d'un bus vs bus tu vas aussi me répondre "ça prends 3 sec pour donner des instructions" ?

Je ne sais pas toi, mais j'imagine mal le commandant écrire ses instructions lors d'un fight. Et c'est là que tu t’aperçois les bus ennemis qui sont bien organisés et synchros tandis que le notre est désorganisé, désorienté, où s'est le fouilli... Bref, faut pas s'étonner du manque de réaction de beaucoup de nos joueurs s'ils ne vont pas sur le vocal. Enfin, c'est ce que je pense ^^
Citation :
Publié par Koudro
Des péons indisciplinés j'en ai vu sur tous les serveurs que j'ai fait : RA, PA, Blacktide, Piken et FR. On en a ni plus, ni moins qu'ailleurs. Alors faut arrêter de cracher sur ces petits copains de jeu...
Et je suis certaines que sur chaque serveur y a des pro et des anti vocal aussi.
Faut arrêter de se croire unique...
Ce qui diffère avec les 10 premiers serveurs du ladder c'est pas simplement l'organisation mais plutôt la couverture horaire, ça fait 75% du job.
Alors si l'absence de PU du bus sur le vocal nous fait perdre de l'efficacité dans les combats, faut pas se plaindre d'être là ou on est en rejetant le problème sur les autres.
Si t'as vraiment envie de faire du vrai fight sous vocal faut monter une guilde ^^
Quand tu as que du PU, il faut savoir que ce sont uniquement des individualités au sein d'une masse. Donc si tu bouges à gauche bah si ils ont une excuse, ils te suivront pas.

Tout dépend après du "skill" de chacun et de son niveau/stuff. Quand tu vois les petites flèches vertes à côté de leur tête, tu pleures mais tu fais avec

Le vocal dans un fight est limite obligatoire quand tu connais pas les gens avec qui tu joues et qu'ils savent pas suivre un lead visuellement.
Il faut aussi bien faire attention de ne pas trop se baser sur les 3 dernières semaines, durant lesquelles on a rencontrer des serveurs qui en terme de population/couverture horaire/organisation (les trois piliers du mcm) nous sont largement supérieur et contre lesquels on ne pourra jamais que limiter les dégats.
Si l'on prend le derniers match équilibré qu'on a eu, Surmia et Underworld il me semble, sur CBE ça tenait bien la route, même le Charpabus était suffisant pour les combats bus vs bus.
Le soucis c'est qu'on joue des serveurs qui ne sont pas de notre niveau, +8/+9 c'est pas jouable pour nous. Faut vite qu'ils reduisent les écarts possible sur les matchs.

Tarti [papy]
bhaaa sérieusement qu'est ce qui compte le plus.

les chiffres du ladder ou l'amusement a casser des têtes de moches.
hier soir sur la map piken qui a été abandonné des le début de soirée (piken avait tout) , fin de soirée le nord était a eux le sud a nous .
on a casser des mâchoires , ramasser nos dents , calmer avec humour (bien qu'il faut aimer la fistinière) les croix bleu qui s'emportait parce qu'il y avait apparemment trop de tag sur la map (3 ).
vouloir un monobus , alors que l'on sait que notre force c'est justement d'avoir pas mal de guilde indépendante, qui sont capable de voir les actions menés les uns par rapport au autre pour diversifier les fronts.
et y a pas besoin d'un ts pour cela , un simple untel va la sur le channel map et c'est regler.
le ts c'est bien c'est un plus mais c'est pas obligatoire , cela n’empêchera pas chacun de faire ce qu'il veut.

monobus face au monobus ça le fait pas ,enfin c'est surtout injouable (latence , lag etc....).

les fusion (tag vico ) on ne va pas sur le ts ranik , mais cela n’empêche pas de voir ce qui se passe sur la map et de réagir en conséquences , et d’être a l’écoute des lead de map , temps qu'il nous demande pas de faire un monobus (ma réponse est en général tres simple et correct , non).

piken maîtrise le ladder ; c'est du lourd en face et nombreux avec une meilleure plage horaire que nous (c'est le jeu) .
mais ça perd des dents comme tous le monde Rg ou pas.
moi ce que je voit c'est de l'instant pop en prime time , le choix des maps avec au pire 5 mn de file d'attente , du moche a profusion , de bonne guildes FR avec qui il est plaisant de s'amuser.

mon seul regret c'est que je ne peut plus taper sur kopi , stunk et pas mal d'autres joueurs que j'aime bien.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 04/07/2013 à 16h25.
Citation :
Publié par (wAve)Bambino
Ce n'était qu'un exemple, si je prends l'exemple lors d'un bus vs bus tu vas aussi me répondre "ça prends 3 sec pour donner des instructions" ?

Je ne sais pas toi, mais j'imagine mal le commandant écrire ses instructions lors d'un fight.
J'vais m'auto quote parce que j'ai l'impression que certains pensent que je suis anti vocal a mort.

Citation :
Publié par Koudro
Un vocal c'est utile, mais loin d'être obligatoire.
Bref la on part dans un cas particulier > le fight en plaine mode bus, moi je parlais des commandants qui t'oblige a venir sur ts pour suivre l'actualité de la map et qui ne disent rien sur le /map.
Quand certains demandent une info et qu'on te répond : "t'as qu'a être sur ts".
T'as qu'une envie c'est de pas y'aller.

Comme qqun l'a dit plus haut, si tu veux uniquement du fight vocal, go créer une guilde ou en rejoindre une, y'en a plein qui recrute. (ou qui tente de recruter en rameutant tout les pu sur ts)

Maintenant si vous voulez qu'un bus pu surpasse un bus guilde, alors bon courage, car même si les deux sont en vocal, l'un joue ens. depuis des lustres, l'autre non et ça fera la différence.

Edit:
Allez pour expliquer un peu la ou je veux en venir, un petit screen de ce soir, comme souvent. 'k mec, oblige nous à venir, c'est l'inverse qui se passera. Depuis quand faut etre en vocal pour annoncer les endroits ou l'on va ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 464x272
Poids : 56,0 Ko
ID : 198506  

Dernière modification par Koudro ; 04/07/2013 à 20h30.
Bah comme d'hab quoi
0 info map sur leur directive et inversement ne lisent même pas les infos sur la map. Le vocal n'est pas supérieur à l'écrit pour donner des directives ou informations de scout.

Le vocal n'a qu'un avantage, sa vitesse pour véhiculer une information, et le seule moment où c'est donc supérieur à l'écrit, c'est en combat, et uniquement en combat.

Et en effet vu les builds et skills slots utilisés par les joueurs de Fort Ranik, faut pas espérer voir un bus pick up tenir face aux nombreuses guildes mcm des autres serveurs.
On a masse joueurs build pve en PU, ça vaut pas plus que des pets rodeurs, un apport de dps et rien d'autres (0 kick buff, 0 cure alté, 0 buff, 0 mur, 0 puit, 0 prestige... en gros c'est ça le PU de Fort Ranik). Et je ne parle même pas des connaissances des skills des autres classes... c'est l'inconnu pour eux (savent même pas faire des combos en général c'est dire).
Mouais, sans guilde depuis peu, je n'ai apprécié que le lead Killove et Kurushimi (sorry pour l'orthographe).

Ayant l'habitude de suivre un lead vocal, les seuls fois où j'ai suivi un commandant qui n'était pas sur ts, on s'est fait rouler dessus bus PU vs bus PU à 30 vs 25, les premiers tombaient après 3sec de fight...

Ca donne juste envie de déco, je comprends même pas comment on peut aimer le mcm dans ces conditions.

Il y a juste un b.a-ba de inc à savoir pour ne pas se faire humilier. Ca m'a fait chier aujourd'hui, je sais pas combien on était sur le ts mais se retrouver à 5vs20 parce que les 20 touristes de notre groupe PU n'ont pas entendu le vocal "inc par derrière, pack sur moi" se sont fait littéralement rouler dessus sans bouger.
Le vocal pour dire ou on va, j'avoue, ça fait un peu guide touristique ^^

Dire ou part ou on va impacter, ou on se repliera, coordonner les epidemies, tomes ect... ça me semble légèrement plus important que "et là, sur votre droite, vous pouvez voir Basse Terre, lieu jadis occupé par un tribu de grawls pécheurs. Chassés par des quaggans sanguinaires, les grawls se sont digivolvés en harpies que vous pourrez voir un peu plus loin".
arf, Ecoute je suis navrée de t'avoir fait une fausse joie, mais c'est la seule chose que j'ai retenu de ce dessin animé. J'étais déjà un peu grande pour le regarder...
Mais continue de chercher, doit y en avoir!!!
Citation :
Publié par Sharaliz
arf, Ecoute je suis navrée de t'avoir fait une fausse joie, mais c'est la seule chose que j'ai retenu de ce dessin animé. J'étais déjà un peu grande pour le regarder...
Mais continue de chercher, doit y en avoir!!!
Fuuuuuuuuu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés