Guardian en PvE : Pas trop vite pépère !

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Bonjour,

Je joue très occasionnellement un guardian en SPvP, là en ce moment j'ai envie de découvrir un peut le PvE de GW2 (je suis que lvl 15).

Par contre ce qui m'embête c'est que je trouve la classe particulièrement lente (même avec switch bâton+cri). Autant en SPvP ça me gène pas trop mais explo les cartes à la vitesse d'une tortue ça commence déjà à me gonfler !

Je constate que pas mal de classes peuvent avoir des passifs +25% vitesse en plus des éventuels buff de rapidité. Donc avant de me jeter sur un reroll qui me plaira peut être pas j'aurais voulu savoir 2 trucs :

1 - Est-ce que le guardian est condamné à rester une tortue une fois HL (hors build spécifique) ?
2 - J'ai testé le warrior et le voleur qui correspondent plutôt bien à mes attentes niveau mobi mais qu'en est-il des autres classes? Peuvent t-elles faire aussi bien?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le gardien peut être sous perma speed ( seulement avec les 2 cris si tu as de la durée d'avantage ) avec le bâton + Retreat + Save yourselves. Sinon le rôdeur court vite aussi grâce au signe de la chasse.
Signe +25% passif qu'ont aussi le nécro et le voleur en effet
Sinon l'ingé peut être sous perma speed (aptitude/élixir/kit soin), le guerrier (cor/bannière/sceau élite) et l'elem (aptitude+baton) me semble aussi, reste l'envout qui est le seul à se traîner un peu s'il n'a pas le focus ou le set de rune du centaure
Oui, mais il y a un cd de 2 sec sur l'effet de vol de vie désormais. Sinon, c'est utilisable en mcm et pas trop galère a craft si je me souviens bien.
la classe la plus rapide est le guerrier car :
depuis la dernière màj, il a 25% perma speed quand 2 armes.
et cor + buff elite c'est perma speed 33% (faut spammer dès que le cd est up).

+ les skills :
charge de taureau
le 2 de l'épée
et le skill d'esquive de l'espadon

avec tout ça, théoriquement il peut rattraper toutes les classes, même voleur et elem.
La classe avec un VRAI perma speed c'est l'ingé.

Il lui suffit d'avoir une aptitude spéciale et il gagne 5s de rapidité a chaque changement de kit, cd de 5s.

Donc, aucun besoin de lancer des compétences, c'est juste en s'équippant des différents kits.

Le guerrier est rapide surtout si tu portes un espadon et une épée a une main.

Pour le gardien, je te conseille vivement le cri qui donne rapidité, un must en solo
Le speed du bâton, ceux des cris, le jump de l'espadon, le tp de l'épée, celui de l'intervention de juge, je ne vois pas comment le gardien peut-être lent et comment ne pas choisir cette classe sur ce critère...
Citation :
Publié par Jerau
1 - Est-ce que le guardian est condamné à rester une tortue une fois HL (hors build spécifique) ?
Tu n'es pas obligé de faire un build spécifique, l'avantage qu'a gw2 c'est de pouvoir changer tes utilitaires en 2-2, en course tu mets tes skills de rapidité et tu switch sur ton build perso quasi instantanément pour fight, c'est une habitude à prendre en effet.
Citation :
Le speed du bâton, ceux des cris, le jump de l'espadon, le tp de l'épée, celui de l'intervention de juge, je ne vois pas comment le gardien peut-être lent et comment ne pas choisir cette classe sur ce critère...
Oui changer de classe pour le faite qu'il traverse les maps moins vites que les autres c'est un peu bête je trouve m'enfin...

J'ai un ingénieur, un gardien et un war. Et j'arrive à du perma speed pour chacun des 3.
J'ai néanmoins l'impression de lenteur que sur le gardien car on fait que courrir donc je peux comprendre, on s'ennuie vite, pas de tp hormis le jump de l'espadon (tp épée - intervention c'est en combat) et obligation de s'équiper du baton.
Le guerrier à de multiples mouvements et l'ingé tu spam continuellement tes kits, pas le temps de t'endormir, avec le petit plus sympa: les nouvelles bottes fusées toutes les 20 s .

Dernière modification par simrahil ; 04/07/2013 à 10h23.
Citation :
Publié par simrahil
(tp épée - intervention c'est en combat)
Des mobs, qu'ils soient rouge ou blanc, il y en a un peu partout. Il est donc très facile d'utiliser ces 2 tp pour se déplacer.
Citation :
Des mobs, qu'ils soient rouge ou blanc, il y en a un peu partout. Il est donc très facile d'utiliser ces 2 tp pour se déplacer.
Si c'est en PvE ok, mais en McM perso je prendrais pas le risque de cramé mes skills et d'arriver à poil en cas de rencontre fortuite. Il est un peu la le problème avec le gardien.

Citation :
Tu n'es pas obligé de faire un build spécifique, l'avantage qu'a gw2 c'est de pouvoir changer tes utilitaires en 2-2, en course tu mets tes skills de rapidité et tu switch sur ton build perso quasi instantanément pour fight, c'est une habitude à prendre en effet.
C'est pas tout à fait vrai. Le gardien pour être mobile doit utiliser des utilitaires avec des cd non négligeable et donc prendre le risque qu'ils ne soient pas disponibles ou changeable lors d'un affrontement inattendu. L'ingénieur et le war n'ont pas cette contrainte en tout cas.

L'exception c'est de jouer au bâton.
Je test les classes en sPvP pour avoir une idée du gameplay avant de reroll PvE, j'ai pas du tout apprécié le thief et le ranger, eux c'est niet ...

Par contre j'aime beaucoup le gameplay du wawa mais j'ai l'impression que la classe n'est viable que dans une spécialisation berserker; sauf que mon style de jeu c'est plutôt tank-dps et sur ce point je suis très très très loin du ratio survie/dégât que j'arrive à avoir avec le guardian. Le problème vient-il de moi?

Me reste à tester l'élem et l'ingé.

C'est possible d'être viable tank/dps en jouant exclusivement au bâton en guardian? J'en doute~
Citation :
Publié par simrahil
Si c'est en PvE ok, mais en McM perso je prendrais pas le risque de cramé mes skills et d'arriver à poil en cas de rencontre fortuite. Il est un peu la le problème avec le gardien.
Citation :
Publié par Jerau
Guardian en PvE : Pas trop vite pépère !
Sinon même en pvp, le TP épée peut-être utilisé pour se déplacer et quant à l'intervention de juge (tu parlai de ça + que l'épée j'imagine bien), ça ne me dérangerai pas de risquer de l'utiliser pour aller + vite. Mais perso, avec mon build actuel, je ne l'utilise en pvp que sous l'eau (pour aller + vite justement).
Et que ça soit en PVE ou PVP, je n'ai aucun problème pour suivre mes petits copains (et je ne joue pas bâton). Avec mon speed groupe, je l'utilise même pour aider les autres retardataires. D'où mon désaccord avec Jerau...
J'ai envie de dire ça dépend des copains aussi~

Je vois pas comment tu peux suivre une classe qui a un passif de +25% et qui est perma sous buff +33% avec aussi des bonds/tp divers et variés. A moins que le buff passe au dessus du passif et se cumul pas ?

J'ai testé le wawa en Spvp avec ce build :
http://gw2skills.net/editor/?fIAQRBM...NqYVy2jTFzKeVA (2477 robu et non 2377)
et une variante plus orienté robu/crit mais moins vita/puissance : http://gw2skills.net/editor/?fIAQRBM...NqYVy2jTFzKeVA

Je sais pas si c'est une bonne référence pour me faire une idée de ce que peut donner un war tank/dps mais j'arrive strictement à rien. J'ai l'impression que cette classe est en carton peut importe la spec
T'inquiète pas que si les "sprinteurs" sont un peu fragiles, leur ami gardien ils l'attendront, voire ils l'aideront à passer devant
Et pour le war, je t'invite à mater le topic dédié, c'est une fausse impression (peut-être avec les bons traits/aptitudes )
Ne te fies pas entièrement à tes tests en spvp, j'ai plus le lien, mais il y a une petite quantité de comps qui sont nerfs en spvp alors que l'effet est tout autre en pve/mcm. Toi qui aime l'optimisation et doit regarder les chiffres de près tu remarquera une différence notable peu importe la classe.
Après avoir approximativement tout tester ~~

Si je me fie uniquement au "gameplay" le war et le gardien sont mes favoris, vient l'élem juste derrière en sachant que pour ce dernier la prise en main n'y est pas encore~ Les autres classes m'ont pas du tout emballé.

Donc mon choix portera forcément sur l'un de ces 3 là peut importe qu'il y ai plus "balanced" derrière; mais il faut pas que mon choix soit "unbalanced" non plus ....

J'aimerais donc savoir comment se situe ces classes en Roaming solo au HL (autrement qu'en spé berzerk) ?
Puisque tu à déjà un liste établie des classes que tu apprécie, je t'invite à aller directement dans les sections dédiées.
Pour le Warr, tu trouveras un bon topic (à mon goût ^^) ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...1215510&page=5 (je te met la page 5 car depuis la Maj du 26/06...)

Pour l'Elem, tu à une vidéo D/D pas mal ici :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1220022

Pour le Gardien, je ne connais pas suffisamment, et ne suit pas suffisamment les topic pour te conseiller ^^
Citation :
Publié par Jerau
J'aimerais donc savoir comment se situe ces classes en Roaming solo au HL (autrement qu'en spé berzerk) ?
Le choix du terme Roaming (et du terme HL ) me perturbe un peu et je ne suis plus sur que tu parles de PvE.

Mais ci c'est toujours le cas : le gardien se promène solo peinard partout en PVE grâce à sa survivabilité avancé dès que tu l'a un minimum en main, le guerrier lui se base (selon mon expérience légère) plus sur le concept du "tuer suffisament vite pour ne pas être tuer".
Pour l'élé en PVE, j'ai pas assez d'élément à ma disposition pour emettre un avis.
Merci pour les liens Fauco

Je me suis mal exprimé, en faite quand je parlais de PvE j'englobais tout ce qui n'est pas sPvP~
Et quand je dis "roaming" c'est bien de PvP qu'il s'agit.

Donc je réitère ma question "J'aimerais donc savoir comment se situe ces classes en roaming solo (>open pvp)?"
Citation :
Merci pour les liens Fauco

Je me suis mal exprimé, en faite quand je parlais de PvE j'englobais tout ce qui n'est pas sPvP~
Et quand je dis "roaming" c'est bien de PvP qu'il s'agit.

Donc je réitère ma question "J'aimerais donc savoir comment se situe ces classes en roaming solo (>open pvp)?"
, le PvP est plus couramment utilisé pour désigner le mode joueur contre joueur JcJ, si tu veux parler de combat en petit comité ou en 1vs1 ou du PvP en McM, tu dis tout simplement du roaming en McM pour éviter toute ambiguïté.

Sinon concernant les 3 classes que tu aimes c'est compliqué de répondre mais en résumant ma pensée: en roaming solo McM pour moi c'est l'élém.
Je m'explique:
L'élém et le gardien sont très bon en 1vs1 et en 1vsX, alors que le guerrier est bon en 1vs1 mais en surnombre il est vite dépassé.

Néanmoins le guerrier et l'élém ont une très bonne mobilité et de l'escape contrairement au gardien qui est en dessous niveau mobilité.

Dernière modification par simrahil ; 10/07/2013 à 00h40.
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