message de soutien

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour a tous ,

Une personne de 53 ans a été victime d'un ban définitif et sans appel possible en raison d'utilisation d'un programme tiers. cependant cette personne ne sais même pas ce que sais.

il a joué a gw depuis 5 ans et passe pas mal de temps sur gw2 du fait qu'il soit handicapé.

il dépense environ 80 euros par mois dans la boutique pour se faire plaisir et qui aide aussi le jeu a s’embellir.

je vous invite a ceux qui le souhaite de laisser un message de soutien pour qu’il puisse espérer a nouveau retrouver son compte.

ceci pourrai arriver n'importe qui et c'est pour cela que j'en vous informe.

voici le lien du sujet en question : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Bannissement-incompr-hensible-d-un-de-nos-membres

et voici le lien du forum de leur guilde ou la victime s'explique : http://addc2.xooit.com/t1932-Fin-de-GW2-pour-moi.htm

j’espère que ce poste sera pas supprimé et si vous pouviez le soutenir se serait cool.

merci a tous
Votre guildeux n'utiliserait pas un clavier à macro style G15 ?
Même s'il ne fait pas de macro, si le log qui permet d'en faire en actif, ça pourrait peut-être conduire le système de sécurité d'Anet à le détecter comme un programme bot, j'ai déjà vu ça (sur Aion par exemple).

Ou alors, il utilise justement son clavier pour faire des macros simples, du genre auto-loot, emote, etc..
Citation :
Publié par Kaena
C'est fait. C'est vraiment la honte du service client chez Anet...
Oui et non. Ils annoncent avoir ban 10K comptes. Imagine-toi que le service client prenne la peine de faire une enquête plus approfondie pour chacun d'entre eux...

Citation :
Publié par Peorth
Votre guildeux n'utiliserait pas un clavier à macro style G15 ?
Même s'il ne fait pas de macro, si le log qui permet d'en faire en actif, ça pourrait peut-être conduire le système de sécurité d'Anet à le détecter comme un programme bot, j'ai déjà vu ça (sur Aion par exemple).

Ou alors, il utilise justement son clavier pour faire des macros simples, du genre auto-loot, emote, etc..
S'ils devaient ban les claviers, pads, souris qui offrent la possibilité de faire des macros, il resterait pas grand monde.
Citation :
J'ai 56 ans, je suis handicapé, cloîtré la plupart du temps à mon domicile et GW2 est mon seul loisir. Ce qui me permet de jouer
quotidiennement durant plusieurs heures. Et j'ai même investit plusieurs centaines d'euros pour l'achat de gemmes.
non mais putain, non, ça me fous les glandes, j'ai pas envie qu'il galère comme ça ce monsieur. Je vais essayer de l'aider par le biais du portail grand cross et un message a l'un des CM fr
C'est assez moche ouais.

1) "Notre outil a détecté un programme tiers. Et nous on a confiance dans notre outil".
2) "Bon puisque vous gueulez, on a vérifié les adresses de connexion. Vous vous êtes pas fait hacker donc on arrête là".

L'utilisation d'outils automatisés est nécessaire pour lutter contre les bots sans employer une armée pour vérifier tous les logs.
Mais il est évident qu'il y aura dans le tas des "faux positifs" et qu'il faudra ensuite vérifier au cas par cas...
Et là, d’après leurs réponses, à aucun moment ils n'ont remis en cause leur système de détection de triche.

Je ne vois pas trop comment je peux aider de mon coté mais bonne chance à votre membre.




Sinon, sur votre forum, un de vos membres à raison de signaler le bug du jumping puzzle.
Il y a eu un retour officiel là dessus: https://forum-en.guildwars2.com/foru...st#post2312418

" Unfortunately not all detection methods and are perfect, and data can sometimes be misleading. This became readily clear to us when players began reporting that their accounts were being terminated after attempting to run the Metrica Province jumping puzzle.

After significant investigation, we were able to determine that a bug in the jumping puzzle itself was causing players to fall out of the intended boundaries of the puzzle. Due to this bug, there was an unintended side effect that caused false positives on an element of our malicious activity detection system. We have since identified players that were caught up in this false detection and have reinstated their accounts."

Traduction/résumé rapide:
"Malheureusement nos méthodes de détection ne sont pas parfaites, et les alertes peuvent parfois être trompeuses. C'est devenu clair pour nous quand les joueurs ont signalé le ban de leur compte après avoir tenté d'exécuter le jumping puzzle de la province de Metrica.

Après enquête, nous avons pu déterminer qu'un bug dans le puzzle faisait sortir les joueurs des limites prévues pour le puzzle. Cela entrainait des faux positifs dans notre système de détection d'activités malveillantes. Depuis, nous avons identifié les joueurs qui ont subis ce bug et on a redonné l’accès aux comptes incriminés."

Cela parle au passé, comme si le problème était résolu.
Mais vu que votre membre avait fait le jumping un peu avant d’après votre forum, la coïncidence est troublante. Ne lâchez pas l'affaire.




edit: Ha ben j'aurais du lire la suite de votre forum, vous saviez déjà cela .
Si c'est à jour sur votre forum, votre membre à une réponse du service client hier à 15h26


Citation :
Objet
Compte supprimé

Thread de discussion
Réponse Via e-mail (GM Emilie) 28/06/2013 15:26
Bonjour Serge,

Merci de nous avoir fourni ces informations.

Nous enquêtons actuellement sur le problème dont vous nous avez fait part. Sachez que cela peut prendre quelques jours
avant que nous puissions conclure le traitement de ce dernier. Nous vous recontacterons dès que nous aurons davantage
d’informations à vous communiquer.

Cordialement,

GM Émilie
Service Clientèle de NCSOFT
Bref ils vont vérifier les logs.
C'est très probablement le jumping puzzle qui a provoqué le ban. Ils vont s'en rendre compte et corriger cela d'ici quelques jours.
Moi j'ai confiance!
Résultat je ne sais pas si demander de l'aide sur tous les forums est une bonne idée. Autant attendre le retour suite à l’enquête avant de s'emballer.

Dernière modification par tego ; 29/06/2013 à 11h19.
Bonjour,

J'ai aussi apporté mon soutien.

Je ne sais pas comment cela finira mais je souhaite qu'ils reconnaissent leurs erreurs. Pour preuve le post de SL (le deuxième).
Citation :
Après enquête, nous avons pu déterminer qu'un bug dans le puzzle faisait sortir les joueurs des limites prévues pour le puzzle. Cela entrainait des faux positifs dans notre système de détection d'activités malveillantes. Depuis, nous avons identifié les joueurs qui ont subis ce bug et on a redonné l’accès aux comptes incriminés."
PS : Serge a 56 ans
Citation :
Publié par Crevura
Et pendant ce temps les vrais cheaters et les bots sont toujours là...
Absolument, c'est ce que j'ai dit sur le forum officiel : tous les jours quand je mine l'orichalque je vois des mecs qui se TP de minerai en minerai, et eux sont toujours là.
On a aucun moyen de savoir si c'est un ban par erreur ou non de tout façon...
Son âge, son "handicape", pire préciser qu'il investi dans la boutique (mais c'est quoi le rapport ?!)... je vois pas en quoi ça fait avancer quoi que se soit, ça ne justifie ou ne prouve rien.

A la limite que sa guilde le soutienne, why not, il joue avec lui et le "connaisse" (même si connaître au travers du web ne veut rien dire). Mais des inconnus... qui postent leur soutient, c'est absurde.

Il a plus qu'à harceler le support. Sur une vague de ban, c'est par contre hyper long vu le nombre de plaintes à traiter suite à ça. C'est triste pour ceux qui n'ont rien fait, mais se sont une minorité sur la quantité (faut juste espérer qu'il y a dédommagement dans le faible % d'erreur de ban).
Citation :
Publié par Crevura
Et pendant ce temps les vrais cheaters et les bots sont toujours là...
Chut il ne faut pas le dire à Anet, laisse les rêver et surtout encaisser les cash-gemmes 3d-yeux-dollars.gif

Pour le reste, difficile de prendre position, il faudrait cotoyer le joueur, on peut raconter ce qu'on veut de nos jour. Si c'est vrai, c'est très moche par contre.
Difficile de se prononcer sans connaître vraiment la personne, si elle est bien qui elle dit, si c'est la seule à utiliser son compte (enfant, ami).

Si c'est vrai c'est moche.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 29/06/2013 à 13h15.
La personne qui a ouvert ce post ne fait pas parti de notre guilde et souhaite nous aider à sa façon.
Nous avons décider de ne pas faire un appel sur les divers fansites pour éviter que le post officiel soit moins pris au sérieux voir fermé pour les raisons que vous connaissez.

J'ai lu que certains parlent de clavier G15 ou similaire, qu'il en est ou non, de toute les macros sont d'un niveau technique bien supérieur à ses connaissances en informatique.
J'ai lu également qu'il y a une remise en cause de la connaissance de sa personne, il a été marqué à divers endroits que des membres le connaissent IRL depuis plusieurs années mais bien entendu se ne sont que des paroles pas des faits... cependant comment pensez vous pouvoir défendre une personne quand celle-ci ne connait toujours pas son vrai motif d'accusation, le jour, l'heure, le lieu...

Nous remercions les personnes qui veulent nous soutenir mais nous ne faisons pas un appel qui conduirait à remplir le post officiel de message de soutiens.
Si le post a été créé c'est uniquement parce que l'assistance considérait que le débat était clos comme il n'y avait pas eu piratage du compte et que notre ami n'avait plus de recours parce que l'assistance avait affirmé ne plus lire ce qu'il posterait par la suite.

La démarche normale n'ayant pas aboutie, nous avons décidé dans un ultime recours de poster sur le forum officiel.

En espérant avoir éclaircis les zones d'ombres de ce post,

La guilde ADDC
Citation :
Publié par ADDC
La démarche normale n'ayant pas aboutie, nous avons décidé dans un ultime recours de poster sur le forum officiel.
Lors de leur enquête ils ont donc trouvé quelque chose de répréhensible, emballé c'est plié.
C'est moche mais j'ai deux amis qui ont été ban "par erreur" les deux ont récupéré leur compte après analyse de deux semaines par Anet.

Si ils ne lui ont pas rendu son compte c'est qu'ils ont trouvé quelque chose, d'autant plus qu'il devait être un "bon client" si il dépensait autant dans le cash shop. Ca devait donc même laisser aucun doute.

Après j'admet il as le droit de savoir le pourquoi du comment.
Bonjour à tous

Je me permets d'intervenir car je suis le principal intéressé dans cette histoire.

Non seulement je côtoie les membres de ma guilde durant de nombreuses années mais la plupart me connaissent en irl (de par nos réunions durant nos vacances en Bretagne); ils sont de vrais amis et me connaissent disons presque parfaitement.

En réponse à Bane Cat et, surtout, Yuyu, j'ai insisté sur le fait que je joue en moyenne 15 heures par jour et que j'ai investit 800 euros pour l'achat de gemmes (ce qui n'est pas du tout le comportement d'un joueur tricheur). Le rapport est donc là. Certains guillemets dans votre texte démontrent que vous ne me connaissez pas. J'en suis conscient et je m'en accommode.Cependant, surtout, ne mettez pas en doute mes propos.

J'ai 56 ans, handicapé et les valeurs que je prône sont aussi celles de ma guilde. Et ce n'est pas pour rien que les membres de celle-ci me soutiennent sans condition. J'ai été contraint de mettre en exergue certains éléments de ma condition pour justifier mon innocence face à une injustice implacable. Tous mes amis de ma guilde ont fait tout leur possible pour me soutenir dans ces moments difficiles. Grâce leur soit rendue.

Pour le reste, je me permets de vous renvoyer sur le forum de GW2 où vous pourrez vous rendre compte des débats sur ce sujet.

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...res#post158773

Quoiqu'il en soit, je vous remercie grandement de votre attention sur mes soucis.

Bien à vous tous.

Serge Remacle
Citation :
Résultat je ne sais pas si demander de l'aide sur tous les forums est une
bonne idée. Autant attendre le retour suite à l’enquête avant de s'emballer.
En fait, la premiere réponse du service a été (en simplifié) : "Vous avez utilisé un programme tiers, notre programme anti-hacker le dit donc c'est vrai".
Le deuxieme : "Vous n'avez pas été hacké (donc en gros c'est forcement vous qui avez utilisé le "fameux" programme). Pas la peine de nous recontacter, pas de recours possible".

Donc nous en avons fait part sur le forum officiel car on connait bien notre membre et cela semblait vraiement bizarre et la on a eu la troisième réponse : "On vérifie, ca va prendre plusieurs jours".

Donc en fait, on est actuellement en attente, savoir si oui ou non, finalement, peut etre que, ah bah oui tiens le jump fait des faux positifs (eh les gars on viens de bannir 10000 comptes et si ça se trouve y a 5 ou 10% qu'on rien fait, mais comme c'est le programme anti cheater qui le dit ... )

Alors peut etre que c'est pas le jump (mais il la fait pas mal juste avant), peut etre qu'il a fait quelque chose qui ne respecte pas le contrat, le problème c'est qu'on ne sait pas parce qu'on a aucune info. Si ça se trouve le service client n'a pas de détail non plus d'ailleurs. (D'ou les plusieurs jours nécessaires pour la vérif)

Tout ça pour dire merci a ceux qui nous soutiennent, mais que ce n'est pas la peine de continuer a poster des messages sur les differents forums car on est en attente de nouvelles en provenance du dit service client.

++
Citation :

En fait (sans vouloir troller ou autre), ma réflexion première est je crois
plus d'halluciner sur la somme dépensée que sur la fermeture de compte
Si nous avons cité les sommes dépensées, c'est surtout pour interpeller sur le fait de bannir un compte sans donner de détail sur le pourquoi du comment, c'est un sacré préjudice pour le coup, tant au niveau de l'argent investit que du temps passé a jouer. Et pour le coup, les cheaters en général trichent justement pour ne pas avoir a dépenser un copec, ce qui est complétement contradictoire dans ce cas.


Si un admin peut locker ce sujet ce serait super.
A noter que sur GW2,un joueur a déjà été banni par erreur,presque personne ne l'a cru innocent pendant plusieurs pages de discussion et in fine,A.Net avait fait une erreur et il a récupéré son compte...Sur ce jeu,je pense qu'il y a vraiment intérêt à laisser le bénéfice du doute aux joueurs...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par ADDC
En fait, la premiere réponse du service a été (en simplifié) : "Vous avez utilisé un programme tiers, notre programme anti-hacker le dit donc c'est vrai".
Le deuxieme : "Vous n'avez pas été hacké (donc en gros c'est forcement vous qui avez utilisé le "fameux" programme). Pas la peine de nous recontacter, pas de recours possible".

Donc nous en avons fait part sur le forum officiel car on connait bien notre membre et cela semblait vraiement bizarre et la on a eu la troisième réponse : "On vérifie, ca va prendre plusieurs jours".

Donc en fait, on est actuellement en attente, savoir si oui ou non, finalement, peut etre que, ah bah oui tiens le jump fait des faux positifs (eh les gars on viens de bannir 10000 comptes et si ça se trouve y a 5 ou 10% qu'on rien fait, mais comme c'est le programme anti cheater qui le dit ... )

Alors peut etre que c'est pas le jump (mais il la fait pas mal juste avant), peut etre qu'il a fait quelque chose qui ne respecte pas le contrat, le problème c'est qu'on ne sait pas parce qu'on a aucune info. Si ça se trouve le service client n'a pas de détail non plus d'ailleurs. (D'ou les plusieurs jours nécessaires pour la vérif)

Tout ça pour dire merci a ceux qui nous soutiennent, mais que ce n'est pas la peine de continuer a poster des messages sur les differents forums car on est en attente de nouvelles en provenance du dit service client.

++
On est bien d'accord.
Si tu regardes mon message j'ai réagis un peu pareil.
Les deux premières réponses du service client m'avait indigné aussi. Du gros nawak à base de "si, si vous avez triché, on peut pas se tromper" alors qu'un logiciel de détection automatique va très probablement faire des faux positifs.

Mais en lisant la suite de votre forum, on apprend que le service client est en train d’enquêter. Comme quoi ils vous ont tout de même écouté.
Et dans ce cas cela risque d'être plutôt contre productif d'avoir des mecs qui viennent flooder le forum officiel en apportant leur soutien. Surtout que sur ce genre de sujet, le ton peut rapidement monter et dépasser les limites acceptables.
Après on peut aussi gueuler sur la méthode ("on ban d'abord, on vérifie ensuite si cela gueule"). Mais c'est commun à presque tous les services clients des MMO cela.
En tout cas, j’espère sincèrement que votre membre va vite récupérer son compte.


Sinon, contrairement à Yuyu, je pense que préciser que votre membre a claqué beaucoup de thune dans le jeu est intéressant.
C'est pas une preuve scientifique de probité évidemment, mais on peut tout de même penser qu'un mec qui a claqué 800 euros de gemmes pour son compte est un peu moins enclin à risquer le ban en utilisant un bot ou un logiciel de triche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés