[Actu] La 8.6 pour le 19 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
C'est quand même un peu le cas. Depuis la MAJ, je dois tourner à 0 ou 1 arty par match
Et j'ai pas l'impression que le jeu ait tourné à world of TD ou à camp land. En tout cas certainement pas plus qu'avant...
Citation :
Publié par Toa
ahah xD.

http://img707.imageshack.us/img707/8599/fbq8.png



j'aurais gagné bcp d'xp aujourd'hui si on avait le privilege d'avoir ces "quetes".
c'est quel soft/site ce screenshot ?
Citation :
Publié par Sorine
Et j'ai pas l'impression que le jeu ait tourné à world of TD ou à camp land. En tout cas certainement pas plus qu'avant...
Au contraire, maintenant qu'il n'y a plus d'arty, les E100 et Maus peuvent aller se promener tranquillement dans les champs plutôt que de rester planqués. Il y a plus de mouvement mais il y a clairement une prime aux gros tiers blindés de partout
Citation :
Publié par Sorine
Et j'ai pas l'impression que le jeu ait tourné à world of TD ou à camp land. En tout cas certainement pas plus qu'avant...
Vers les rangs 5-6 la plupart de mes parties ont quasi 50% de TD ... donc ne t'inquiète pas, les TD arrivent .

En tout cas le nombre d'arty dans la file d'attente a encore plus chuté que je ne le pensais.
Citation :
Vers les rangs 5-6 la plupart de mes parties ont quasi 50% de TD ... donc ne t'inquiète pas, les TD arrivent .
Faut bien remplir les trous laisser par les arty. Si avant il y avait 3-5 arty maintenant il y a potentiellement +1-5 TD et +1-5 autre stuff...
Citation :
Publié par Krisiun
Raison de plus pour que je continu a jouer arti (je sais je suis maso) et meds
Bisarement avec mon AMX13F j'aime mieux le jouer qu'avant la maj, je le trouve plus efficace.
Bon les 26 sec de reload et l'aiming speed en a pris plein la goule mais mettre de vrai tatanes au char en face est plus gratifiant. pis pour déloger les TD t'es indispensable.
Clairement je trouve que certaines arties s'en sortent bien mieux que d'autres. Pareil, sur mon AMX13 F3, je la trouve encore meilleure que pré patch eût égard à son nouveau MM. Par contre, le S-51 c'était déjà pas facile de viser avant, mais là En gros, une partie sur 2 en random, je ne tire pas car pas le temps avant que la défense soit percée et qu'un mec vienne me chercher (ca rush beaucoup plus qu'avant le patch, pourtant le rush direct en arrière, c'est surtout pour choper des arties, combien de parties je vois des light s'engager dans les lignes arrière alors qu'il n'y a pas d'arty dans le match...). Et quand je tire, c'est souvent à côté (cercle fermé, crew full+BIA+ventil...).

Perso j'ai mis ma ligne arty russe en standby, mais pas la fr. Par contre je trouve qu'il y a trop de parties sans arties maintenant. Autant quand on avait 7 arties de chaque coté, le match était assez particulier, autant 0 c'est assez spécial également, il manque quelque chose...Mais je pense que ca va revenir au fur et à mesure, la 8.6 n'a pas signé l'arret de mort de toutes les arties, l'équilibrage est pas parfait mais le nerf n'est pas si violent que ca je trouve.
Citation :
Publié par Zzabur

Mais je pense que ca va revenir au fur et à mesure, la 8.6 n'a pas signé l'arret de mort de toutes les arties, l'équilibrage est pas parfait mais le nerf n'est pas si violent que ca je trouve.
Sisi

Mon 261, qui était pourtant un modèle de précision (pour un russe hein), est devenu une sombre bouse. Le Hummel reste jouable mais n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant...
Au temps pour moi, je ne savais pas que l'avis de Xipethotek est le seul qui soit objectif ^^

Sinon wé, les arties russes ont pas mal morflé, ça je suis assez d'accord, mais concernant les autres je ne trouve pas tant que ca, et je persiste même sur les arties fr qui me semblent presque up (ca dépend lesquelles) grâce au nouveau MM. Pour les autres, je ne connais pas assez pour juger.

Après, si pour vous c'est injouable, ben ne les jouez plus Perso, j'aimais beaucoup mon S-51, je le trouve maintenant vraiment difficile à maitriser, donc je mets de côté, et je vais jouer fr en attendant le prochain patch.

Si j'avais du revendre les chars nerfés à chaque fois qu'un patch tombe, y'aurait plus grand chose dans mon garage
Euuuu les arties russe sont celles qui ont été le moins nerfé dans l'ensemble, elles ont même été buff sur certains points. J'avais vu un tableau qui récapitulais buffs et nerfs des arties en 8.5 et 8.6.

Les arties Fr pour les jouer depuis un moment et surtout concernant le batchat 155 58, c'est devenu n'importe quoi. A chaque shoot tu pries pour que l'obus touche car c'est devenu un coup de loterie maintenant sans compter que le reload du barillet est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long ...
Je suis loin d'être objectif ) j'ai monté mon arty allemande et française avec un certain package, j'entends par la que dans une grosse partie je pouvais monter à 4k degats en GW panther par exemple et vraiment influençer le cours du match , faire de la chasse aux td ou mettre la pression sur un coin de la map où je savais qu'il donnerai l'ascendant de mon camp.
Désormais même en me sortant les doigts il est trés rare que je fasse 3 voir 4 kills
La défense contre les tank légers on oublie. Avant en tir tendu en gérant bien l'inc c'était défois jouable maintenant je louperai sadham dans un couloir de bunker à 10 mètres .
La protection de l'artillerie c'était déjà difficile d'en avoir avant , maintenant c'est pire, nous sommes tellement useless que les alliées s'en foutent de nous , limite si on pique pas un slot utile.

Le plaisir à jouer mes artilleries est parti et qu'on me sorte pas le " les bons s'adapteront" j'ai la medaille master pour quasi toute mes artys donc je pense pas être trop nul avec et pourtant tout le fun est parti .
Le seul avantage pour ma part c'est que le pool de degat infligeable aux ennemis n'étant plus entamé par les artys , quand je joue avec mes tds je peux faire de gros scores :P

Mais clairement je ne détiens pas la vérité et donc peut comprendre ton ressenti Zzabur. C'est juste que j'ai bondi quand j'ai lu que ce nerf n'était pas " trop" violent
Même si le nerf est bien présent, il est vrai que les arty ne sont pas vraiment mortes. L'adaptation du matchmaking les fait jouer contre des tanks plus faciles à oneshot, en tout cas c'est le cas avec mon GW Panther. Avant j'avais un matchmaking de T8, maintenant c'est un T7 et il arrive d'être en top tier, chose impensable pour une arty auparavant.

Après c'est clair que l'arty est passée au rôle exclusif de punition pour les immobiles. Il est devenu illusoire d'espérer toucher une cible mobile (ou avec une chance de cocu) ou de se défendre en mode TD...
Les arties russes ont peut etre moins subi en terme de chiffres, mais du fait d'un débattement souvent très court, meme si la visée est moins nerfée qu'une autre, ca joue beaucoup plus, je m'explique :

-Avec un large débattement, la visée est certes longue, mais pour l'artilleur experimenté qui bouge son viseur sans trop d'a-coups, il est possible de changer de cible sans trop perdre de visée. C'est sur que d'aller d'un flanc à l'autre en permanence est pas très malin, mais souvent les cibles potentielles se concentrent. Ma cible vient de rentrer dans son coin de mur alors que 2 autres 30m plus loin restent sortis, je bouge et ma visée est deja bien avancée quand j'arrive sur eux.

-Avec un faible débattement, dans la meme situation, tu reset ta visée en passant sur ceux derriere et paf un cycle de visée très long. Meme si la visée est "moins" nerfée, on part deja de beaucoup plus long, et on reset tres souvent.

J'admets que ma vision est fortement influencée par le S-51 qui reste l'un des plus faible débattement horizontal du jeu, et même en ayant l'habitude de gérer ce débattement, je n'arrive quasiment plus a aligner une cible qui ne reste pas immobile au moins 20 secondes. A l'inverse, avec une arty fr, j'arrive a suivre les cibles qui font de petits mouvements, je dois juste patienter un peu plus longtemps. Voila pourquoi je trouve le nerf plus dur pour les russes.

"Pas trop violent" car il resitue les arties dans leurs rôles, il m'a toujours semblé bizarre que des tirs d'arty à la volée permettent de shooter un light qui zigzag dans un champs a pleine vitesse. Je pense que ce nerf est beaucoup plus ressenti en random, ou le joueur d'arty doit souvent un peu se démerder pour assurer sa défense. Combien de fois j'ai choisi ma cible, non pas par cohérence du jeu (le plus gros heavy, le coté le moins défendu, etc...) mais parce que je me dis "Aie aie aie, si jamais celui la s'avance, il va rush sur moi et personne va chercher a l'arreter".

Mais dans le cadre du teamplay, en TC ou en CW, là ou les équipiers ont bien conscience de la fragilité des arties, et de leur role de soutien, le nerf est peut etre moins ressenti. Je pense que ca change aussi un peu la physionomie des batailles de CW ou la defense est souvent avantagée sur l'attaque.

Bref, de mon point de vue, qui je l'admet bien volontiers, peut-etre différent d'un autre, le nerf des arties a plutot resitué leur role de soutien, et il faut réapprendre leur rôle au sein d'une équipe. Forcément, les débuts post-patch sont plus sifficiles que dans quelques temps lorsque les changements auront été intégrés.

N'oubliez pas que la plupart des changements de gameplay seront réalisés sans votre avis, ni le mien, et que votre avis changera rarement la donne que le studio a décidé. Le seul moyen d'appréhender ces changements d'une manière positive, c'est d'essayer de s'y adapter, mais on voit plus souvent des posts "j'aime, j'aime pas" plutot que des conseils ou des avis sur les moyens de s'y adapter.

Donc voilà, de mon coté, j'ai mis en attente la ligne russe car je n'ai pas trop d'idées sur comment m'y adapter. Pour la ligne fr, j'arrive toujours a reussir des tirs regulierement sur les parties. En random, j'essaie de ne pas garder le nez sur mon viseur pour reloc au plus près des chars alliés en arrière d'eux, je suis plus mobile que pré patch, et mes tirs sont plus espacés, avec plus de prudence sur le mouvement ennemi (temps de vol surtout). Mais j'ai grand plaisir à jouer arty depuis que je suis seul dans les teams random A 5 arties, souvent on tire des cibles deja tirées par les autres arties, on se marche un peu dessus, alors que depuis le patch, tout peut reposer sur vous !
La seule chose qui me ferait rejouer arty actuellement, c'est clairement le faite que plus personne ne se protège des artys et qu'étant souvent la seule arty du match tu peux donc "t'amuser" un peu plus ... mais un tir par minute voir deux ( entre le reload le focus le déplacement etc ) me refroidissent grandement
J'hesite à me prendre un tier VIII plus tard, j'avais eu un tier VIII en version 8.5 (panther 2) et j'etait rarement rentable , sauf en cas de victoire ou j'aurais survecu (ahem) et donc, quelqu'un sais si avec les recent changement de gain on peut enfin être rentable non-prem en tier 8 ?
je ne sais pas pour le panthere 2 ( je ne l'ai pas encore je suis au panther 1 ) mais avec mon tigre 2 ou même l'amx 50 100 comme dit dans un autre topic à part si je touche rien tu gagne de l'argent je vais regarder mes prochaines parties pour dégager une tendance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés