Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Chaque fois que je prend une potion rappel vers un zaap (même s'il est vide) ma fenêtre dofus gèle... Ça arrive à quelqu'un d'autre ? Ça m'est jamais arrivé avant

edit en dessous : pareil pour moi F3/Canopé/Village les autres ça va

Dernière modification par Lolcats ; 27/06/2013 à 02h38.
Citation :
Publié par Lolcats
Chaque fois que je prend une potion rappel vers un zaap (même s'il est vide) ma fenêtre dofus gèle... Ça arrive à quelqu'un d'autre ? Ça m'est jamais arrivé avant
Ça m'arrive au zaap de f3 et celui du village canopée (c'est sûrement dû au changement de la carte)
Citation :
Publié par Lolcats

edit en dessous : pareil pour moi F3/Canopé/Village les autres ça va
Idem, ca m'arrive juste au zaap Fri 3 pour moi.
Deuxième jour avec le AvA et deuxième bilan :

Vraiment génial, prisme et Koth (même si à force, la defense de prisme attaqué tout le temps par des BL c'est un peu relou, surtout vu le temps de prépa assez long.

Pareil pour le multi compte en Koth, le fait de pouvoir avoir plusieurs comptes qui comptent c'est pas un problème, mais le fait de pouvoir agro/défendre une agro avec plusieurs persos c'est dommage...

Le système des Guéri/Croque est vraiment bien, Vigile pas assez au point avec le temps de la potion mais bon.

Le seul point vraiment très négatif et qui, au long terme, va nous faire ralentir cet AvA, c'est le peu de récompenses obtenues. Je m'explique.

Avec les captures des villages de conquêtes et des zones, on peut avoir 25% drop/xp. Ce qui est énorme, sauf que ça ne marche pas en donjon, donc tout de suite, ça devient bien moins utile.
Au niveau des arènes c'est cool, et les ressources des villages, le monopôle dont vous vendiez les mérites est terminé puisque vous avez implantés des ressources hors village (Bon, pour un joueur qui ne fait pas partie de l'Alliance qui contrôle tel village, ça peut sembler plus agréable)

Cependant, le temps qu'on passe à défendre les prismes et récupérer des zones ou défendre nos prismes affaiblis et bien.. On n'a plus vraiment le temps de faire grand chose. J'ai même pas pu faire un combat de Koli, et un donjon en 2 jours et demi. Trop d'investissement pour un rendu... mitigé.

Des récompenses sur les victoires de Koth ça serai plus agréable, ou sur une victoire équilibré à 5v5 en prisme, limite voir même une sorte de grade, de PH, qu'on gagne (donc rien qui permet de se faire une richesse en jeu) mais qui permet d'avoir une satisfaction, qui agit comme une récompense, une cawotte pour le joueur en somme.

Mais des récompenses plus concrètes, déjà si le contrôle s'étendait aux donjons avec le bonus Xp/Drop, ça poussera bien plus les gens à s'investir.

Les Koths de 30 minutes où il n'y a qu'une seule Alliance (la votre) pour défendre / attaquer... c'est nul x)
Citation :
Publié par Aroloc

Les Koths de 30 minutes où il n'y a qu'une seule Alliance (la votre) pour défendre / attaquer... c'est nul x)
Je ne comprends pas encore parfaitement le concepte du KOTH... Quelqu'un peut expliquer? C'est comme avant avec les prismes quand on devait rester dans la zone pendant un moment?

edit : ok thanks! Les prismes rouges se fesaient rares pour le moment,mais ça va être de plus en plus fréquent à court terme! Dommage qu'il n'y a pas un truc pour distinguer quelqu'un qui a activé son AvsA ... Là ce n'est qu'une case à cocher

Dernière modification par Lolcats ; 27/06/2013 à 09h15.
Citation :
Publié par Lolcats
Je ne comprends pas encore parfaitement le concepte du KOTH... Quelqu'un peut expliquer? C'est comme avant avec les prismes quand on devait rester dans la zone pendant un moment?

Cycle de la zone:
Étape 1: pose d'un prisme qui est en état normal.
Étape 2: attaque de ce prisme. Combat en 5 contre 5+prisme, si le prisme est battu, il devient orange et affiche un horaire de combat. État affaibli.
Étape 3: début du KOTH. Le prisme devient vulnerable, soit rouge. Dans la zone concernée, chaque personnage ayant son mode AvA actif fait gagner un membre pour son alliance, et un certain nombre de point selon le temps qu'il reste dans la zone. Deux solutions pour remporter le KOTH:
- avoir l'alliance qui a le plus de membres pendant 30 minutes de suite
- si aucune alliance n'arrive a dominer, tous les points de temps passé dans la zone sont cumulés, et l'alliance qui a le plus de point gagne
Étape 4: le prisme disparaît et l'alliance gagnante a deux heures pour poser un prisme.
Citation :
Publié par TN Notorious
Vraiment frustrant de voir sa ligne de drop vide après un fight de 40mn, un système prêt à couler si rien n'est fait à ce niveau là.
Personnellement j'étais plutôt contre l'idée d'imposer des récompenses suite aux affrontements, pour la simple et bonne raison que c'est la porte ouverte à la triche et aux arrangements entre les joueurs. Mais étant donné que le studio ne souhaite pas maintenir le ratio 90/10 pour les ressources de village (vraiment dommage d'avoir cédé d'ailleurs), le système devient tout de suite un peu moins intéressant. Les récompenses ne font pas tout et c'est bien vrai mais il faut reconnaitre que ça motive pas mal de joueurs.

Pour commencer, pour quelle raison le bonus 25% XP/DROP n'est pas appliqué en donjon ? Je comprends bien que ça puisse générer trop de richesses mais l'augmentation des gains est effective en arène. A première vue, c'est au moins aussi intéressant d'autant que c'est l'inverse qui nous est proposé d'habitude (bonus almanax/event appliqué en donjon mais jamais en arène).
Citation :
Publié par LittleViolette
Et aussi j'ai remarqué que le bambou sacré repopait super vite. Pareil que le bambou/bambou sombre et je n'y ai vu aucune trace sur le changelog. J'espère que c'est pas un bug car je trouve cela vraiment cool.
Citation :
♦ Les temps de réapparition et de récolte des ressources sont modifiés. Globalement, les temps de réapparition sont uniformisés, certaines ressources qui apparaissaient trop rapidement, apparaissent plus lentement et d’autres ressources qui apparaissaient trop lentement apparaissent plus rapidement.
Pas de quoi avoir peur donc, je trouve le temps de repop bien sympa pour certaine ressource bien que j'ai l'impression que suite a la diminution de ce temps de repop il n'y ai plus de protecteur de ressource sur ces dites ressources.
Perso ne jouant que Pvm cette maj non seulement elle m'intéresse pas mais en plus les modifs qui y sont liées m'emmerdent. Entre autre plus de TP sur prisme, faisant parti d'une guilde (que j'aime bcp) je me retrouve forcément dans une alliance alors que j'ai rien demandé, bcp de gamins, un canal alliance perma flood, un logo et un tag immonde sur mon pseudo (Non masquable ? wtf?).
Alors je peux comprendre qu'il faille faire plaisir à ceux qui aiment se mettre sur la tronche en pvp, bien que je trouvais déjà qu'ils étaient bien servis avec le koli et le système de galet omniprésent et chiant au possible.
Mais qu'en plus ça demande des récompenses autre que celle déjà donné (25% en arène rien que ça..) wtf ? Et le pire c'est que ça risque surement d'arriver, toujours plus jamais content. Je vois bien arriver des nouveaux galets liés au Koth, omniprésent dans les stuffs et overcher... Et pk pas un gain d'xp aussi, monstrueux comme en koli ?
Tout le monde va être motivé pour le AvsA les deux/trois premières semaines vu que c'est nouveau (pareil comme les débuts du koli),mais après ça va être totalement mort sauf quand 4/5 amis ne vont rien avoir à faire en -2,0 et vont décider d'aller taper un prisme en espérant une défense pour PVP et non pour conquérir le territoire (qui est le but du AvsA)
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Pour commencer, pour quelle raison le bonus 25% XP/DROP n'est pas appliqué en donjon ? Je comprends bien que ça puisse générer trop de richesses mais l'augmentation des gains est effective en arène. A première vue, c'est au moins aussi intéressant d'autant que c'est l'inverse qui nous est proposé d'habitude (bonus almanax/event appliqué en donjon mais jamais en arène).
Pourquoi un gars qui PvP droperait plus qu'un gars exclusivement PvM, qui en a rien à faire de ce nouveau truc, qui n'ennuie personne et qui se verra ennuyer si un gars drope en 75% de son temps le même nombre de ressources que lui pour saturer son filon ? Nanmého ! Le PvP != PvM. Tu devrais gagner des bonus PvM en faisant des succès difficiles de PvM et des bonus PvP en participant beaucoup au PvP. Mais pas mélanger les deux (On peut penser à intégrer des ailes qui se gagnent par mérite, comme participation aux attaques défenses... Et non "puissance" du personnage qui peut parfois être assimilée à fond bancaire de papa/maman).

Pourquoi rajouter un bonus d'xp, vu l'extrême difficulté de leveling ? Salut, en deux heures par jour sans xp mais en tapant des mobs, on arrive à passer deussan.

Pourquoi rajouter un bonus de drop alors que les succès ont ruiné le prix d'une grosse partie des ressources et que maintenant, une étoffe Kolosso vaut aussi cher que trente plumes de pioux ? (J'exagère un peu)

Pvm != Pvp, le PvP ne devrait jamais générer de récompenses car ça nuit obligatoirement au jeu à cause de la mentalité des joueurs. Récompense signifie rage, insultes, mauvaise foi, irrespect (des règles comme des joueurs). Mon principal argument pour appuyer mes dires est le système de traque qui, comme on le sait tous est encore en place en jeu et perdurera encore longtemps.

Ensuite, il suffit de voir le nombre de joueurs qui ont mulé leurs ailes juste pour avoir la récompense ultime d'avoir de belles ailes. Alors imagine si tu leurs files des kamas, ça va être la fin du monde là.

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 27/06/2013 à 16h36.
Parce que dans une alliance, il y en a qui PvP et d'autres qui PvM. Moi je trouve ça tout à fait normal que les victoires de l'alliance en PvP soient grassement récompensées. Ceux qui ne veulent pas participer au AvA ne sont pas pénalisés par rapport à la 2.12.

Il n'y a rien de choquant dans un bonus PvM gagné avec le PvP. Ça a toujours été leur intention de lier les deux. Cf. les Kolizétons qui servent à compléter les recettes, ainsi qu'à se parcho sort.

Là quand les gens vont se rendre compte que le bonus ne compte pas en donjon, leur motivation descendra très vite. Surtout que franchement, cette division des plaines de Cania, à quoi ça sert ? Y'a des zones tellement reculées que je me demande qui y va à part les chercheurs d'archi ...
Citation :
Publié par Lolcats
Tout le monde va être motivé pour le AvsA les deux/trois premières semaines vu que c'est nouveau (pareil comme les débuts du koli),mais après ça va être totalement mort sauf quand 4/5 amis ne vont rien avoir à faire en -2,0 et vont décider d'aller taper un prisme en espérant une défense pour PVP et non pour conquérir le territoire (qui est le but du AvsA)
Si les bonus s'appliquaient au donjon, ça aurait de quoi créer pas mal de tensions et pour un bon moment. Mais si on reste à ce qui se fera une fois les ressources ajouté, les seules tensions viendront des arènes et des zaap de glande.

Citation :
Publié par Eric-Cartman
[Troll]
Content d'avoir passé cinq minutes pour écrire un truc aussi vide ?
Au final ce que j'ai constaté c'est que le maximum de gens que j'ai vu sur une défense c'est un peu moins de 100 et dedans y avait masse d'octo (j'le suis aussi) donc j'pense que c'est vraiment juste ceux qui ont rien d'autre a faire qui y participe alors que ca vient a peine de commencer, c'est assez triste
Peut-être faudrait-il augmenter la vita ou les rés du prisme, je viens de me co et mon alliance me sort qui ont perdu une déf prisme tour 1 parce que 2 kikoo iop full force ont tué le prisme tour 1, donc un seul défenseur a pu jouer
Moi ce que je vois dans les actuelles guerres d'alliances sur mon serveur, c'est que l'effet "on va péter un prisme de ces connards de XXX"/"on va empêcher ces idiots de YYY de prendre tel territoire" est tout à fait mobilisateur, il n'y a pas besoin qu'un territoire soit super intéressant pour que ça marche. Les tensions qui existent naturellement entre personnes, s'étendent aux guildes et aux alliances, et provoquent suffisamment de friction pour alimenter les conflits. L'absence de récompenses n'a pas l'air de nuire à la popularité du système (bien sûr, il faut voir ce que ça donnera à plus long terme).

Après, là où ça ne fonctionne pas si bien que ça, c'est que les places sont pas mal trustées par des guildes de THL, les gens en dessous du niveau 170 (en comptant large) ont du mal à s'intégrer dans le schéma - ils peuvent jouer un rôle dans les KotH, mais pour ça il faudrait qu'ils arrivent à entrer dans les alliances qui y participent; et apparemment, ils n'arrivent pas non plus à monter des "grosses alliances sans THL" qui puissent rivaliser par effet de nombre (ce qui n'est pas si surprenant que ça, je ne vois pas bien ce qui, chez des ML, les prédisposerait particulièrement à s'organiser en grandes alliances).
J'ai essayé de relire ton message Eric-Cartman mais j'avoue ne pas comprendre grand chose à ce que tu racontes. Il me semble normal et juste de récompenser un joueur qui s'implique dans un mode de jeu ou dans un autre. Après tout, il y consacre du temps et de l’énergie. Un joueur qui participe activement à la guerre des guildes a autant de mérite qu'un guerrier qui monte un groupe pour aller xp dans un donjon.

La "rage de jeu" ou la haine du PVP n'apportent rien aux débats, particulièrement quand elles sont basées sur du vide ou un jugement de valeur totalement arbitraire. Je ne veux pas te viser particulièrement mais c'est difficile à supporter de revoir encore et toujours les mêmes rengaines.
Sur mon serveur, les KOTH se résument à qui aura le plus de membres sur le territoire, personne n'ose aggro l'adversaire car cela voudrait dire 5 personnages en moins pendant 40 minutes.

Bref, très peu d'avantages pour l'investissement et l'optimisation. Je veux bien que tout le monde puisse participer, mais là c'est plus du tout du PvP.

Une récompense en fonction du nombre (moins je suis nombreux plus je gagne de kama/xp) serait intéressante pour combler cette faille, présente sur mon serveur du moins.
Citation :
Publié par Timtum
Sur mon serveur, les KOTH se résument à qui aura le plus de membres sur le territoire, personne n'ose aggro l'adversaire car cela voudrait dire 5 personnages en moins pendant 40 minutes.
Ce que je trouve dommage aussi c'est qu'on ne peut pas activer le AvsA lorsque notre prisme est vulnérable... Si on a oublié notre prisme quelques minutes ou on se connecte après qu'il soit vulnérable,on ne peut absolument rien faire...
Citation :
Publié par Lolcats
Ce que je trouve dommage aussi c'est qu'on ne peut pas activer le AvsA lorsque notre prisme est vulnérable... Si on a oublié notre prisme quelques minutes ou on se connecte après qu'il soit vulnérable,on ne peut absolument rien faire...
Il suffit de sortir de la zone vulnérable, de l'activer, et d'y retourner.
Y'a un truc que je trouve nul, c'est qu'on ne peut pas cliquer sur l'icône de chargement des potions. Je ressors de ma première conquête (que j'ai abandonnée car c'est long et pas très intéressant), et le truc c'est que tous les mecs s'agglutinent au même endroit et sont libres d'utiliser leurs potions sans risques. C'est nul. Alors pourquoi ne pas permettre de pouvoir cliquer sur le personnage en passant la souris sur l'icône de chargement des potions ?
Citation :
Publié par Timtum

Bref, très peu d'avantages pour l'investissement et l'optimisation. Je veux bien que tout le monde puisse participer, mais là c'est plus du tout du PvP.

Une récompense en fonction du nombre (moins je suis nombreux plus je gagne de kama/xp) serait intéressante pour combler cette faille, présente sur mon serveur du moins.

c'est que vous avez pas compris le principe, si personne n'agresse les gens les plus nombreux ils resteront les plus nombreux... à partir de là tu peux pas vraiment luter en restant passif (il n'y a que les plus nombreux qui n'ont pas interet à agresser)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés