Avez-vous vu le Thread Yoshida Hard core gamer VS producer?

Répondre
Partager Rechercher
Pour info, je me faisais vraiment l'avocat du diable, comme spécifié plus haut. J'ai été plus ou moins hardcore, et je suis maintenant casu (même si j'arrive quand même à dégager plus ou moins 1h30 tous les soirs car ma copine est très conciliante), et j'accepte totalement le fait de ne pas pouvoir tout faire sur un MMO. Et c'est même ce qui me retient sur un MMO, le fait d'entrevoir tout ce contenu, que peut-être un jour je pourrai en partie fouler. Déjà à l'époque de FFXI, certains contenus me faisaient rêver (je me souviens encore de ce que j'ai ressenti lorsque je suis arrivé la première fois à Sky après tout ce temps à XP )
Je rejoins l'idee de la fausse excuse.
Il veulent toucher le plus de monde a travers leur mmo, donc ils sont obliger de jouer double-face en accueillant les néophyte tout en fesant passer au mieux des pillules aux hardcore.
Nintendo en est le parfait exemple.

De plus, SE possede également dragon quest X qui est parfait pour les néophytes qui desire faire une transition rpg->mmo.
Je suis actuellement en parallèle sur l'open beta PC de DQX la semaine, je sais donc de quoi je parle.

Sinon, pour ceux qui aiment la difficulté legit comme moi, je vous conseil de jouer a demon soul et dark soul ;-)

Dernière modification par Alistair ; 25/06/2013 à 02h47.
Citation :
Publié par VaN
Je comprend, mais certains types de joueurs ne peuvent plus se permettre de passer toutes leurs soirées sur des MMORPG, tout simplement parce que leur vie est remplie par d'autres choses (sorties, copine, enfants, etc). Est-ce pour cela qu'il n'ont pas le droit de voir le end-game du jeu sur lequel ils passent un peu de temps ?
Pour revenir sur ce que tu dis c'est bien vrai tout joueur (qui en + paye ici) a le droit de voir le end-game. Mais faut quand même qu'il accepte d'y avancer beaucoup moins bien que quelqu'un qui joue beaucoup. Car si on adapte les donjons end-game aux casual les joueurs moyen et hardcore vont vite déserté le jeu.
Après il faudrait faire en sorte d'avoir des pré-requis, par exemple avoir bien fini de se stuff donjon pour passer aux raid 1 et après aux raid 1 quand tu as enfin réussi à le finir et que tes amis/guilde sont correctement stuff, hop vous passez au raid 2 tout doucement mais au moins vous vous connectez pas sans objectifs et les hardcore gamer ne torchent pas le jeux en 1semaine.
Sinon après qui va vous faire saliver quand vous allez le voir avec la DarkEpayKiBrille et va vous motivez a jouer si les hardcore gamer stop le jeu car ils s'ennuient.

J'ai des amis casuals aussi et franchement ils avancent à leur rythme sur les jeux et son pas frustrés que Jacky qui joue 15h et eux 2h aient du stuff de la mort et pas eux.

Faut faire un peu comme WoW Vanilla (avec des donjons plus court), tu farmais ton T0/T0,5 pour enfin commencer ZG et MC et quand (enfin) tu as fini les boss et stuff ta guilde tu pouvais passer à BWL etc... Personne n'est laissé de coté et tout le monde peut avancer à son rythme. (Là y avait peu de guilde qui torchés tout et quand tu voyais un mec T2 tu bavais dessus ça te motivé)
Citation :
Publié par Andycloud
Faut faire un peu comme WoW Vanilla (avec des donjons plus court), tu farmais ton T0/T0,5 pour enfin commencer ZG et MC et quand (enfin) tu as fini les boss et stuff ta guilde tu pouvais passer à BWL etc... Personne n'est laissé de coté et tout le monde peut avancer à son rythme. (Là y avait peu de guilde qui torchés tout et quand tu voyais un mec T2 tu bavais dessus ça te motivé)
Tu veux dre faire ton T0,5 puis faire MC puis faire BWL et en attendant de le finir faire ZG qui était enfin sorti
Ca serait vraiment bien d'arrêter de faire cet amalgame ridicule : clean du contenu HL = jouer beaucoup.

C'est absolument faux, les joueurs qui farm le contenu HL des MMOs avec un peu de difficulté sont ceux qui ont en général le temps de jeu moyen le plus bas.

Ceux qui font la course aux first kills (et c'est pas 100% des joueurs de contenus HL, très loin de là) ont ponctuellement des besoins importants très concentrés mais le reste de l'année, souvent le contenu est plié en 1 ou 2 soirées de 3h de jeu.

Pour faire le contenu difficile, y a pas besoin de jouer beaucoup, faut juste passer son temps de jeu à try les boss avec des joueurs intelligents plutôt que glander à la taverne.
Ceci dit, les joueurs au temps de jeu faible terminent rarement les tiers de raid, il n'est pas rare qu'un ou deux boss un peu costaud et demandant un gros nombre de try (et donc du temps) reste en vie jusqu'au tier suivant, voir toujours.
Mais je ne pense pas que ça les empêche de s'amuser, loin de là.

Mais ça a déjà été dit, tous les jeux ne fonctionnent pas de la même façon, et je doute que FFXIV soit un jeu extrêmement difficile demandant autant de coordination et d'acharnement que d'autres mmo. (même si intérieurement j'aimerais que ça soit le cas)
Citation :
Publié par VaN
Je comprend, mais certains types de joueurs ne peuvent plus se permettre de passer toutes leurs soirées sur des MMORPG, tout simplement parce que leur vie est remplie par d'autres choses (sorties, copine, enfants, etc). Est-ce pour cela qu'il n'ont pas le droit de voir le end-game du jeu sur lequel ils passent un peu de temps ?
Je crois qu'il n'y a pas plus débile comme raisonnement.. Il y a 10 ans, les gens ne sortaient jamais, n'avaient pas de copines ni d'enfants, ils avaient une vie vide et insipide. Heureusement que le monde a bien évolué en 10 ans, on a inventé la femme, les enfants, l'air respirable : un progrès !
Citation :
Publié par Drunge
Je crois qu'il n'y a pas plus débile comme raisonnement.. Il y a 10 ans, les gens ne sortaient jamais, n'avaient pas de copines ni d'enfants, ils avaient une vie vide et insipide. Heureusement que le monde a bien évolué en 10 ans, on a inventé la femme, les enfants, l'air respirable : un progrès !
il y a 10 ans, t'etais surtout un ado boutonneux
Citation :
Publié par Drunge
Je crois qu'il n'y a pas plus débile comme raisonnement.. Il y a 10 ans, les gens ne sortaient jamais, n'avaient pas de copines ni d'enfants, ils avaient une vie vide et insipide. Heureusement que le monde a bien évolué en 10 ans, on a inventé la femme, les enfants, l'air respirable : un progrès !
Sauf qu'il y a 10 ans, la population des joueurs de MMO était complètement différente de celle actuelle. La proportion de joueurs adultes, avec un travail et une vie de famille a largement augmentée, pour la simple raison que les lycéens/étudiants d'il y a 10 (qui représentaient la majorité des joueurs à l'époque) font maintenant partie, pour la plupart, de cette catégorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés