Perte de Kamas sur la bourse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a maintenant plus d'un an, j'ai été victime d'un bug sur la bourse aux kamas, je sais que je ne suis pas le seul car un membre m'a expliqué qu'il avait exactement le même problème.
J'aimerai savoir combien sommes-nous à avoir vécu ce bug ? Car au bout d'un an, je n'ai toujours aucune nouvelle du support (avec un ticket relancé tous les 3 mois).

Le bug en question est le suivant : Je lance une offre à hauteur de plus ou moins 4 millions à l'époque sur différents comptes, l'offre se déroule normalement sauf que personne n'a décidé de prendre mes kamas contre des ogrines, nous arrivons donc aux 48h ... je reçois un mail me disant que personne n'a pris mon offre et là... Malheur. Je n'ai jamais revu ces kamas...
Depuis, la seule réponse du support que j'ai est : "Nous sommes en train de résoudre ce bug" la réponse automatique de base quoi.

Je suis lassé. J'aimerai, si jamais nous sommes pas mal à avoir vécu ce bug, qu'on relance presque en même temps le bug pour qu'ils fassent enfin quelque chose...

Question annexe : Puis-je porter plainte pour vol d'argent ? En effet j'avais obtenu ces kamas grâce à des ogrines que j'avais vendu plus cher à l'époque. Ils m'ont donc escroqué en me volant ces kamas non ?
2 fois pour moi, deux tickets en cours depuis plus d'un an également...

Réponse annexe : Tu as payé pour obtenir des kamas, tu les as obtenus... C'est après que le bug est survenu.

Donc à mon avis, comme tu as bénéficié du service prévu (euros ==> kamas) tu ne peux pas porter plainte...
Ça m'est arrivé plusieurs fois également, je n 'ai lancé qu'une seule fois un ticket qui n'a pas eu de suite concluante.
Je n'ai plus eu de problèmes depuis un bon moment donc je suppose que le bug est résolu; ça me suffit.
Avant ça m'arrivait souvent, mais ça fait quelques mois que j'ai plus eu de soucis, donc j'espère que c'est corrigé en effet.

Il ne peut pas y avoir vol car tes personnages et donc leurs kamas restent la propriété exclusive d'ankama.
Même problème chez moi.
Le bug remonte a environ 1an et demi. Depuis je me bats avec le support par mail et téléphone mais rien n'y fait, pas de remboursement en vue...
Citation :
Publié par Zangtsu
Même problème chez moi.
Le bug remonte a environ 1an et demi. Depuis je me bats avec le support par mail et téléphone mais rien n'y fait, pas de remboursement en vue...
Juin 2010, les ogrines nécessaires à près d'un mois d'abonnement ne m'ont jamais été créditées via la bourse, les Kamas par contre se sont volatilisés, pas de soucis

Le support m'a répondu (après un premier copié-collé des MàJ sensées corriger les premiers bugs, hors sujet, et en relançant une première fois mon ticket) que la procédure pour remonter tout ça serait lente et que j'aurais une réponse dans quelques semaines.

Après avoir relancé ce dernier une fois tous les trois à six mois je n'ai finalement plus eu la moindre réponse depuis Septembre 2011.

Dernier message type peu avant ma dernière relance :

Citation :
Bonjour, Il n'est pas toujours facile de résoudre un bug dans un délai raisonnable. Soyez certains que nous n'avons pas oublié votre problème et qu'il trouvera une résolution. Nous comprenons très bien la gêne occasionnée et nous en excusons mais une fois de plus je ne peux que vous inviter à patienter. Cordialement
3 Ans à faire le canard/autruche, ça suffira docteur ?

Vu la faible somme, j'avais carrément laissé tomber et tiré un trait sur tout espoir de récupérer mes ogrines ou kamas.

Je souris en constatant que la gestion catastrophique des premiers ratés de la bourse semble généralisée et flirte dangereusement avec le refus d'assurer un service payant.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Juin 2010, les ogrines nécessaires à près d'un mois d'abonnement ne m'ont jamais été créditées via la bourse, les Kamas par contre se sont volatilisés, pas de soucis

Le support m'a répondu (après un premier copié-collé des MàJ sensées corriger les premiers bugs, hors sujet, et en relançant une première fois mon ticket) que la procédure pour remonter tout ça serait lente et que j'aurais une réponse dans quelques semaines.

Après avoir relancé ce dernier une fois tous les trois à six mois je n'ai finalement plus eu la moindre réponse depuis Septembre 2011.

Dernier message type peu avant ma dernière relance :

3 Ans à faire le canard/autruche, ça suffira docteur ?

Vu la faible somme, j'avais carrément laissé tomber et tiré un trait sur tout espoir de récupérer mes ogrines ou kamas.

Je souris en constatant que la gestion catastrophique des premiers ratés de la bourse semble généralisée et flirte dangereusement avec le refus d'assurer un service payant.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes touchées par ce problème. La gestion qu'ils en font est (comme je le pensais) catastrophique, mais bon....

Personnellement, j’espère toujours récupérer les kamas perdus, mais vraiment pour le principe. Ils ont un bug dans leur bourse au kamas, ils en sont conscients, mais pour restituer les sommes ça prends 3 plombes pour aucune raison.
J'ai eu un soucis hier après-midi avec l'un de mes comptes non-abonné. En effet, lorsque je voulus me connecter sur un serveur francophone, l'accès au serveur m'était impossible, soit disant je ne faisais pas partie cette communauté. Je suis suisse et tous mes comptes sont au même nom, adresse etc. Je ne comprends pas pourquoi l'accès à ces serveurs m'ont été refusé uniquement sur ce compte là, et pourquoi je n'ai pu me connecter qu'une fois le compte abonné. Bref, le problème n'est pas là, mais il m'a semblé nécessaire de préciser ça, y'a peut-être un lien entre ce bug et le problème d'ogrine qui est survenu quelques minutes plus tard sur la bourse aux ogrines.
Je décide donc d'abonner le compte via le site officiel en espérant avoir les Kamas nécessaires pour l'achat des 700 ogrines, au passage je ne comprends pas pourquoi la bourse aux ogrines sur le site officiel ne contient pas les mêmes offres que celles en jeu parce que la différence de prix est flagrante. Par chance j'avais ce qu'il fallait, mais je n'ai jamais reçu les ogrines. J'ai pourtant reçu un mail me confirmant que la transaction s'était très bien déroulé. Me voilà interloqué, je cherche ce qu'il ne va pas, où auraient bien pu passer les Ogrines, et je tombe sur "Votre panier", un onglet qui se situe juste à côté de celui qui affiche le nombre d'ogrines que vous possédez lorsque vous achetez un service via les ogrines "Vos ogrines". Je vois que mon panier contient 1 article, je tente de valider la commande mais rien ne se passe. J'ai finalement cliqué sur "annuler" pour tenter de récupérer les Kamas, mais rien. Je n'ai malheureusement pas penser à prendre de screens.

Ma question s'adresse à ceux qui ont subit une disparition de Kamas; est-ce que votre panier a contenu/contient la commande qui a mené à la disparition de vos Kamas ?
J ai eu plusieurs fois affaire a ton problème et une deco/reco réglait le problème

De même j ai eu le même problème en 2011 et dernière réponse date de 2012 :
Citation :
Bonjour, Nous comprenons parfaitement la gêne occasionnée mais il nous est impossible de résoudre actuellement ce problème. Néanmoins, malgré le temps très long que le traitement de votre demande prend, elle est toujours en cours de traitement. Nous ne pouvons que vous inviter à patienter davantage en vous priant de nous excuser pour ce délai. Cordialement
Bref quasiment la même réponse qu'au dessus je crois

Ah sinon de la lecture pour ceux qui veulent :cliquez-ici
un sujet épinglé sur le forum off'
A mon avis on peut encore attendre longtemps. Peut-être en parleront-ils demain à l'afk ? xD
Citation :
Publié par jiraz
J ai eu plusieurs fois affaire a ton problème et une deco/reco réglait le problème

De même j ai eu le même problème en 2011 et dernière réponse date de 2012 :


Bref quasiment la même réponse qu'au dessus je crois

Ah sinon de la lecture pour ceux qui veulent :cliquez-ici
un sujet épinglé sur le forum off'
A mon avis on peut encore attendre longtemps. Peut-être en parleront-ils demain à l'afk ? xD
Je ne parle pas d'un bug d'affichage qui se résout par déco/reco, mais d'un réel problème où tu reçois le mail te disant que l'offre est terminée et tu retrouves tes kamas cependant tu ne les revois jamais.
En plus d'un an, j'osais espérer qu'ils trouveraient une solution mais bon... A première vue le client n'est pas roi (nous n'avons aucune information sur l'avancement (si bien même qu'ils ont commencés à chercher l'origine du problème)). Je trouve ça déplorable venant d'une telle entreprise.
Cependant, même si je suis lassé, je vois que je ne suis pas le seul à relancer régulièrement mes tickets, et je ne vais pas arrêter de le faire tant que je n'aurais pas eu compensation. C'est anormal, même si les comptes leurs appartiennent de reprendre des kamas sans raison via un bug. Est-ce qu'un site de paris en ligne tel qu'un site de poker se permettrait de supprimer sans raison des jetons que les joueurs ont obtenu avec des euros ?

Je vais aussi suivre ce sujet sur le forum officiel que je n'avais pas vu.
Il m'est arrivé ce problème plusieurs fois, la première fois que ça m'est arrivé je croyais que c'était juste une erreur de ma part mais en faisant attention les fois qui suivaient je me suis rendu compte que je perdais bel et bien mes kamas. De ma part, je n'ai pas cherché à contacter le support même si les sommes perdues étaient conséquentes.

Je pense qui si certaines personnes profitent/profitaient des failles de la bourse pour gagner des kamas, de l'autre côté il y a d'autres qui perdent leurs kamas en conséquence. Après, je sais pas à quel point c'est vrai ce que je dis.

Mais la solution pour laquelle j'ai opté c'est de retirer mes kamas avant que l'offre se termine à chaque fois qu'elle risque de ne pas être achetée.
Ma copine a eu le problème. 11 millions de kamas partis en fumée a cause d'un bug, qu'elle n'a jamais revu.

Support ? Ticket meme pas consulté. Le service client chez ankama, c'est inexistant.
J'ai eu ce problème il y a un mois ou deux, j'avais mis 4200 ogrines à un prix abusif (c'était pendant l'offre de l'attitude téméraire), pareil le petit mail "votre offre n'a pas trouvé preneur" et les kamas sont revenu cette semaine
J'ai annulé hier une offre de 15m120 pour 36.000 ogrines parce que je voulais augmenter le nombre de kamas offert.
Annulation bien prise en compte, mail reçu etc .. mais les kamas demeurent absent.
Donc ticket envoyé directement, en attente de réponse.
C'est quand même dingue, c'est assez simple de vérifier les déplacements de kamas d'un personnage, ça serais cool qu'ils réagissent plus rapidement ..
Il y a eu des remboursements pour les personnes ci-dessus ?
Citation :
Publié par Stefodas
J'ai annulé hier une offre de 15m120 pour 36.000 ogrines parce que je voulais augmenter le nombre de kamas offert.
Annulation bien prise en compte, mail reçu etc .. mais les kamas demeurent absent.
Donc ticket envoyé directement, en attente de réponse.
C'est quand même dingue, c'est assez simple de vérifier les déplacements de kamas d'un personnage, ça serais cool qu'ils réagissent plus rapidement ..
Il y a eu des remboursements pour les personnes ci-dessus ?
Tu es sûr qu'ils ne sont pas dans l'interface Ogrines et que tu n'as pas à cliquer sur le "Recevoir mes kamas" ou un truc du genre sur la droite ?
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Et dans ta banque ?
0 Kamas en banque.
De toute manière, les kamas totaux du compte sont décomptez normalement et là, je n'ai que les kamas sur mon personnage.

Un deco/reco sur le site Dofus .. je vais voir ça mais je pense l'avoir déjà fais.

[EDIT] : nope, deco/reco inefficace.
Bonjour,

j'avais espéré que le problème était résolu depuis le temps -- visiblement j'étais trop optimiste ! (J'ai perdu mes Kamas en mai 2011).
Je sais qu'il y a eu le même problème pour les serveurs anglais et allemands. Par chance les modérateurs de leur forum officiel sont plus à l'écoute des joueurs et ont, au moins pour une partie des joueurs touchés, pu faire en sorte que le support les a remboursés. (Ma, pour ma part, je n'ai jamais vu un rond).

Bonne chance

Fuchur

Citation :
(05/06/2011 - 08:59:37) yyaaahh : Bonjour. L'offre de 200 000 Kamas, que j'avais fait, est arrivé à sa échéance sans d'être pris (voir votre email ci-dessous), mais les Kamas n'ont pas être remis sur mon compte. Ceci m'est déjà arrivé plusieurs fois !!! Pouvez-vous me rembourser mes Kamas et surtout corriger ce Bug ! Merci ! Récapitulatif de votre Offre Bonjour yyaaahh, Le 01/06/2011, vous offriez 200000 Kamas en échange de 20000 Ogrines sur la Bourse aux Kamas du serveur Li Crounch. L'offre est maintenant terminée car elle est arrivée au terme des 48H de validité sans être acceptée par d'autres joueurs.
(08/06/2011 - 14:48:05) [Yukineko] : Bonjour, Il n'est pas toujours facile de résoudre un bug dans un délai raisonnable. Soyez certains que nous n'avons pas oublié votre problème et qu'il trouvera une résolution. Nous comprenons très bien la gêne occasionnée et nous en excusons mais une fois de plus je ne peux que vous inviter à patienter. Cordialement, [Yukineko] ==================== Le Support est disponible : du Lundi au Vendredi, de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
Sympa, tous les tickets ont été clôturés/balayés avec ce message (c.f mon poste page précédente), et depuis pas la moindre nouvelle bien évidemment. Toute relance aboutissant au sempiternel appel à la patience.

Trois ans que mon ticket moisit dans un coin du support sans la moindre prise en charge "sérieuse".

Pour ce que j'en ai à cirer depuis le temps, ce n'est plus franchement la peine, mais la vision de ce copié/collé me laisse un goût profondément amer : ils s'en fichent totalement et ont laissé un même modérateur mitrailler un message type, sans la moindre recherche ou un éventuel retour sur une hypothétique action...
J'ai eu quelqu'un de bien sympathique au téléphone qui m'a confirmé que le délais de traitement de ce genre de problème est assez long. Sans pouvoir me donner un temps en semaine/mois année .. Il m'a juste confirmé que ça ne durerais pas 3 ans.
Je retel la semaine prochaine, on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés