[Actu] Le succès au rendez-vous pour State of Decay

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu le test et franchement soit le journaliste y met de la mauvaise foi, soit il ne sait pas faire la différence entre un jeu AAA à 70€ et un jeu Xbox arcade à 18€ et donc par extension les moyens entre les deux types de jeux.

Rien que le : -Graphisme datant du début de la PS2 en dit long sur sa connaissance et sa volonté de tester correctement le jeu.

GTA 3 PS2 :

1370880132-gta3-911gt3-front-640x480.png

State of Decay :

1370880374-state-of-decay20130605-0005.png

Et je ne parle pas du fait qu'il nous explique que Dead Rising (que j'ai bcp aimé) est un sandbox... (Jeu limité en temps, sans possibilité de gérer quoi que ce soit, le seul but étant de tuer des Z).

Il est vrai que le jeu à pas mal de bugs mais ça c'est une question de temps avant les corrections (et de toute façon les patchs seront déjà inclus dans la version PC).
Jeu acheté hier soir. J'en suis tombée amoureuse!

Alors oui, effectivement, comparer le jeu a un GTA III est cruellement exagéré. Bien que le jeu ne soit pas au top des graphismes actuels sur Xbox 360, il est très abordable et est loin d'être moche. Il faut vraiment y jouer pour comprendre. Le jeu comporte des facettes très variées, avec pas mal d'interactivité. On s'éclate vraiment et il y a beaucoup de choses à faire.

Et puis il ne faut pas oublier que c'est un studio indépendant. Les mecs sont partis de rien pour faire un tel jeu.

Je vous le conseille vraiment, au moins pour essayer. Il surprend.
Citation :
Publié par Draganor
Rien que le : -Graphisme datant du début de la PS2 en dit long sur sa connaissance et sa volonté de tester correctement le jeu.
D'un autre côté je préfère des devs qui ont conscience des capacités de la bécane et qui sont capables d'optimiser un jeu, quitte à ce qu'il ne soit super beau mais très jouable.

En tout cas je me le suis pris hier, je n'ai que peu joué mais le peu que j'ai vu est très très bon.
J'en suis encore au début pour ma part. Je prends mon temps pour récolter des munitions, de la nourriture et des médicaments. Je pense aussi rapatrier quelques véhicules.

Ce jeu est réellement addictif. J'y joue une heure ou deux par jour en semaine (en fonction de mon temps). Mais je pense y passer du temps le week-end.
Une semaine que j'ai le jeu et je n'ai que peu avancé dans l'histoire.
J'étais sur Dead Rising 2 juste avant mais j'ai totalement décroché pour rester scotché sur SOD.

Ces devs là semblent avoir compris comment aborder un open world z, c'est fou comme avec des moyens limités techniquement ils ont pu créer une ambiance si particulière.
Certains moments me font penser à la série The Walking Dead, comme voir ces zombis errer dans les champs au coucher de soleil...il y a parfois des moments véritables de poésie et de tension dramatique, c'est dur à décrire mais c'est prenant.

Ce jeu a aussi un petit côté Deadly Premonition, ceux qui y ont joué devraient comprendre...c'est vrai c'est moche quand même, techniquement à la ramasse mais bizarrement je ferme les yeux.

Il faut vraiment encourager ces devs, ils sont sur la bonne voie dans le domaine, ce jeu à 20 euros enterre bien des jeux à 70...

Sinon la mort permanente c'est vraiment le pied, c'est un foutu piège qui peut se refermer très vite...t'es en confiance entrain de fouiller une baraque, t'appuies sur Y pour accélérer et boum...t'ameutes tout le quartier et t'as plusieurs points gris qui se rameutent vers toi. Ok no prob, t'as un bon shotgun et tu campes en haut d'un escalier pour les dézinguer par la porte d'entrée, sauf que le boucan que t'as fait en ameute d'autres, que tu dois recharger et que trop confiant t'as négligé tes médocs avant le raid et t'es en rade.

C'est le genre de jeu où tu dois jamais baisser la garde, partir de l'autre côté de la map ça s'improvise pas.
Je regrette juste que ces raids ne permettent pas de partir en groupe, ce qu'on laisse croire au début du jeu. A part les missions de moral, j'en ai pas vraiment vu.

Gros potentiel donc...à suivre pour class4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés