Game Update 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De plus ce qui me dérange, c'est pas de ne pas pouvoir le suivre, a la limite, c'est de bonne guerre si il arrive a s’échapper. C'est que je suis sensé avoir un putain de bonus sur l'ab, mais c'est pas suffisant pour compenser celui de vitesse brute du mosqui pour fuire avant de se faire rétamer = je suis obligé de faire des petites manœuvre pour eviter les balles, ce qui rend l'ab clairement moins puissant et permet au mosqui de me tenir sans aucune difficultés en range (et j'ai beau passer dans des endroits très limites a fond (ponts/ structures de biolabs/ravins) ça change que très rarement le resultat)
Ben après +250 h de vol avec mon mosquito j'ai pas du tout cette impression...
Comme il a été dit les 3 ESF se valent à quelques mini-détail et aux cert utilisés...Après seul le skill rentre en ligne de compte dans la plupart des fights....
J'ai bien passé 150h à me faire pourrir par les autres ESF, les choses ont changés depuis que j'ai changé mes certs en privilégiant le Dogfight....Et encore je suis au Banshee et aux Hellfire....
Hier 3 reaver d'affillés et le dernier me restait 20% le mec est resté statique il s'est pris mes hellfire en pleine face.....Le quatrième m'a coursé jusqu'à la gate il me tenait au cul il a réussi à me finir à quelques mètres du bonheur...Donc bon l'histoire de vitesse ouep bof...
Un chassis c'est beaucoup moins cher que des balles sur une rotary de mosqui c'est même pas comparable, le chassis complet ne te paye pas le prix du dernier rang d'une rotary.
Ni même l'avant dernier qui est nécessaire pour ne pas avoir à recharger à condition de ne perdre aucune balle.
Tu me parle que tu teste les autre modèle c'est pipo ta rien testé.
Tu peux pas dire ca un mosqui rotary stock face à une vortek à vraiment du mal.
Si tu veux commencer à dogfiht sans te sentir ridicule tu commence par une nano et çà car un chassis niveau 1 suffit

Apres tu met en avant la nitro tu fais surtout un gros oublis sur la poussée verticale qui donne des reverse plus efficace plus court.
C'est le gros avantage du reaver c'est la première chose qu'on sent quand on le prend en main, ça précision sur l'axe z et sur la poussée qui donne des déplacement précis.

Pendant l'exécution d'un reverse tant que tu t'es pas axé t'es vulnérable.
A ce jeu la le reaver à l'avantage.
Comme le pivotement immédiat.
En gros vous retournez l'appareil à l'envers il doit décrocher en faite non max axe vers le bas et poussée vous vous retournez sur place.

Ça s'exécute vachement mieux sur le reaver.

Quand à la vitesse ... tous le monde utilise le hover c'est un fait.

C'est peut être passé inaperçu mais au début du jeu.
Les niveau de chassis hover influencer la vitesse max au point d'approcher le racer.
Comme l'augmentation est flat l’écart étais identique entre les modèles.

Ils ont nerf ca dans le sens la poussé s'ajoute bien à la vitesse max mais seulement celle d'origine.

Donc la réalité c'est que les 30 de diff de vitesse entre un mossi est un reaver avec poussé l'écart descend à 15.
Donc c'est 15 c'est selon t'es dire ce qui permet de passer hors range d'un lock .... sachant qu'avec afterburner vous allez plus vite.

Je te laisse faire la conclusion.

Dernière modification par Shaggath ; 11/06/2013 à 18h00.
Citation :
Publié par Havoc
Bof je trouve que les 3 ESF sont fine.

Mon main est TR mais je préfère légèrement le reaver au mosi, question de goût, je le prends bien mieux en main et sa puissance supérieure de hover/afterburner est très pratique.

Et non, un mosi n'outrun pas un reaver, sauf si il a racer airframe 3.

D'ailleurs aucun des 3 ESF n'est assez lent pour se faire outrun par un autre, 20km.h de différence, c'est complètement ridicule dans les airs (le mec va pas dépop en vitesse lumière lol@+), et sauf erreur de ma part y a pas besoin d'être au cac pour tirer dans le cul d'un esf qui se barre en ligne droite.
Pas assez d'experience en mossie pour commenter, mais le peu passé dedans est toujours un bonheur quand tu viens du Reaver.
Le probleme du Reaver, c'est son temps de réponse aux commandes. Il freine lentement, accelere lentement, et passe son temps à tomber comme une brique.
En contrepartie, une fois full afterburner (donc après plusieurs secondes) il va plus vite, ce qui n'est pas en soit un super truc.
Par contre, il a une acceleration verticale de malade et combinée avec l'afterburner, ca en fait l'ESF le mieux adapté aux maneuvres déroutantes. C'est pour ca que c'est au final l'ESF que je prefere.
C'est lui qui tire le meilleur partie des fuels tanks. Tu peux rester en reverse quasi indéfiniment.
Le scythe c'est l'opposé, il réagit bien mieux aux commandes, par contre il est lent, et perso j'aime pas le Hailstorm.
Je trouve que le mossie combine bien les avantages des deux autres sans vraiment de désavantage, au contraire vu son profil qui le rend le plus difficile à toucher des trois, et de loin. C'est pour ca que j'aurais tendance à placer le mossie en #1 sur du dogfight, mais encore une fois, j'ai probablement pas assez d'experience dessus.
Citation :
Publié par Zeve
Donc bon l'histoire de vitesse ouep bof...
+1.
Avec mon mosqui équipé racer lvl 2 et mes superbes 262km/h en pointe, les 2 autres ESF me suivent trééééés longtemps et n'ont pas vraiment plus de probleme que ca pour me fumer.

Et quand je suis suivi par un mosqui allié qui n'est pas équipé racer, j'arrive meme pas a le distancer.

La vitesse en aérien, OSEF en faite...
Le pire c'est que tous ça sur base sur du dogfight comme si c'étais la cause principale des morts en esf.

Dans tous les cas ya de grandes chance que ce soit un xam le responsable de votre mort.

Le peu qui reste c'est aussi le xam le responsable pour avoir enlever 80 % de votre vie.
Et un vautour vous a finis.
Citation :
Publié par Kalbuth
Pas assez d'experience en mossie pour commenter, mais le peu passé dedans est toujours un bonheur quand tu viens du Reaver.
Le probleme du Reaver, c'est son temps de réponse aux commandes. Il freine lentement, accelere lentement, et passe son temps à tomber comme une brique.
En contrepartie, une fois full afterburner (donc après plusieurs secondes) il va plus vite, ce qui n'est pas en soit un super truc.
Par contre, il a une acceleration verticale de malade et combinée avec l'afterburner, ca en fait l'ESF le mieux adapté aux maneuvres déroutantes. C'est pour ca que c'est au final l'ESF que je prefere.
C'est lui qui tire le meilleur partie des fuels tanks. Tu peux rester en reverse quasi indéfiniment.
Le scythe c'est l'opposé, il réagit bien mieux aux commandes, par contre il est lent, et perso j'aime pas le Hailstorm.
Je trouve que le mossie combine bien les avantages des deux autres sans vraiment de désavantage, au contraire vu son profil qui le rend le plus difficile à toucher des trois, et de loin. C'est pour ca que j'aurais tendance à placer le mossie en #1 sur du dogfight, mais encore une fois, j'ai probablement pas assez d'experience dessus.
C'est le plus rapide en afterburner après 0.5s de charge
Il tombe aussi vite que le Mosquito à l'arrrêt
Il met 0.5s de plus à ralentir que le Mosquito
Le mosquito Hover a 82km/h contre 115 pour le reaver.
En lacet, le mosquito/Scythe tourne à 16.4°/s contre 15.9°/s pour le Reaver
En Roulis, les 3 ESF sont à 140°/s
En tangage, les 3 ESF sont à 71°/s

En combat avancé où la maitrise du reverses et du vertical thrust sont obligatoire, le Reaver est donc meilleur.
Lorsqu'il s'agit de faire des attaques au sol, le Scythe est le meilleur
Lorsqu'il s'agit d'un dogfight classique, le Mosquito est meilleur.

Mais dire que le Reaver est lourd et tourne mal et ensuite sortir que le Mosquito est léger et tourne très bien, ça s'appelle l'effet placebo.
Les différences de vitesse/accélérations ne se sentent pas dans le cas des poursuites sans décor, puisque le poursuivant vole généralement en ligne droite alors que le poursuivi fait des manœuvres qui lui font perdre de la vitesse. Elles se sentent dans les poursuites avec décor (indar sud-est, bio labs, tech plants, amerish, etc..), soit là où tous les bons pilotes traînent.

@Shaggath
Au risque de te décevoir, le vertical thrust du reav ne réduit pas l'avantage de vitesse du mosquito. Des tests ont prouvé qu'en [z]+[espace] le mosqui passe même de +20kph (220 contre 200) à +30 (247 contre 217). Si tu ne me crois pas va vérifier sur internet ou faire les tests toi même.

Avec son gabarit, sa maniabilité, son accélération et sa décélération bien supérieures au reaver, et son +30kph de manière quasi permanente, le mosquito est de loin plus dynamique et plus difficile à poursuivre/semer dans un dogfight classique.

Au passage, j'espère que c'est pas pour moi le "t'as rien testé".

PS : Un full chassis = 700 certs (100+200+400).
Un M18 up à l'avant dernier niveau (1 clip kill) = 700 certs (100+200+400).
Mais c'est pas la question et c'est pas moi qu'avais posé la comparaison de toute façon, donc pas la peine de poursuivre là dessus..

@Nalyd
Le mosquito a la meilleure manœuvrabilité (grâce a sa spontanéité accel/décel) et vitesse. Avec un hover 3, le reaver n'a plus d'avantage sur lui. Et vu que le reaver n'a pas accès a un airframe racer+dogfight..
Maintenant faudrait arrêter de citer le v-thrust du reav à tour de bras quand il ne se rend utile que dans 10% des fights et qu'il est facilement compensé par la précision du hailstorm et du M18.
PS : https://www.youtube.com/watch?v=F4DLUnGD8BQ https://www.youtube.com/watch?v=h3sxLhcC2_E Fallait pas oublier le momentum du reaver, oui, il tombe plus vite.

Dernière modification par okrimirko ; 11/06/2013 à 18h39.
Citation :
Publié par okrimirko
@Nalyd
Le mosquito a la meilleure manœuvrabilité (grâce a sa spontanéité accel/décel) et vitesse. Avec un hover 3, le reaver n'a plus d'avantage sur lui. Et vu que le reaver n'a pas accès a un airframe racer+dogfight..
Maintenant faudrait arrêter de citer le v-thrust du reav à tour de bras quand il ne se rend utile que dans 10% des fights et qu'il est facilement compensé par la précision du hailstorm et du M18.
PS : https://www.youtube.com/watch?v=F4DLUnGD8BQ https://www.youtube.com/watch?v=h3sxLhcC2_E Fallait pas oublier le momentum du reaver, oui, il tombe plus vite.
la spontanéité accel/décel représente un écart de 0.5s par rapport au Reaver comme je l'ai expliqué.
Dire que l’utilité du V-Thrust est négligeable ou ne sert qu'à décoller montre que vous vous situer dans la case " dogfight classique " où comme je l'ai dit, le mosquito domine.
Et comme je l'ai encore une nouvelle fois expliqué, le Reaver et le mosquito tombe à une vitesse de 41km/h, soit la même vitesse le seul qui diffère est le scythe avec une descente de 21km/h.

La vitesse dépend de la position des réacteurs, en l’occurrence j'ai fais le test moi même et il s'avère qu'il arrive que mon mosquito descende à une vitesse moyenne de 60km/h si les réacteurs sont à peu près à l'horizontale tout comme il peut atteindre les 152km/h en descente si les moteurs sont dans la position verticale. Pour faire simple, ce test est un gros bullshit, car il dépend de comment se positionne les réacteur, et comme malheureusement on a aucun contrôle directe la dessus...
Pour l'arme de dogfight, encore perdu, ils ont tous un COF de 0.5 soit, la même précision.

Citation :
Publié par Kalbuth
J'ai jamais parlé de vitesse de virage, mais nice try
Si c'est tout ce que tu a à redire à mon message, j'imagine que tu est donc en adéquation avec ce que j'ai dis, Thank you.

Dernière modification par NalydVI ; 12/06/2013 à 00h08.
Pour avoir une chié d'heur de vol sur les 3 ESF, le meilleurs de tous est de loin le reaver quand il est question de supériorité aérienne, et le plus mauvais des 3 pour l'attaque au sol.

Au même niveau de skill, un pilote de reaver l'emportera toujours face à un pilote de scythe ou de mossy. Le reculoir est désespérément facile à sortir avec le reaver et les dégats que fait la vortek pardonne largement quelque miss de balles, et c'est encore plus facile depuis qu'il n'y à plus de problème d'axe entre le cof et le viseur.

Il est le plus déséquilibré des troix par rapport au deux autres. Le Scythe et Mossy bien qu'avec leurs particularité sont trés bien équilibré, deux pilotes de skill équivalant on 50% de chance de gagner. pour le pilote de reaver c'est plus 75% de chance.

L'épluchage de stats c'est bien beau les gars, mais je pense que au moins 60h de vol sur les 3 donne une meilleur idée que n'importe quel courbe à la con.
Citation :
Publié par Kamteix
L'épluchage de stats c'est bien beau les gars, mais je pense que au moins 60h de vol sur les 3 donne une meilleur idée que n'importe quel courbe à la con.
+1, ouep et juste au bilan une fois mort, c'est peut-être son propre skill et ses propres faiblesses qu'il faut remettre en cause pas la pseudo puissance des autres factions....

Citation :
Le peu qui reste c'est aussi le xam le responsable pour avoir enlever 80 % de votre vie.
Et un vautour vous a finis.
Oui ça arrive mais c'est loin d'être systématique, et comme je me suicide rarement (pas comme certains) j'ai encore les stats de mes dégâts une fois mort pour le vérifier (en fait pendant longtemps mes principaux ennemis étaient les murs, les falaises, les pics, les tours et surtout les branches.....suicide style)

Dernière modification par Zeve ; 12/06/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par NalydVI

Si c'est tout ce que tu a à redire à mon message, j'imagine que tu est donc en adéquation avec ce que j'ai dis, Thank you.
Pas vraiment parceque tu t'evertues pour je ne sais quel raison à démonter des points que je n'ai JAMAIS dit
le 0.5 sec de difference accel/decel est plus proche du 1 sec chez moi, et c'est un chiffre qui cache le ressenti. 1 sec de moins pour atteindre 20 kph de +, faut pas l'oublier. Ca donne dans les 20% de differentiel d'acceleration, c'est notable. En tout cas perso je le sent.
Encore une fois, perso je prefere le reaver, je l'ai bien indiqué.
Pas la peine de sauter sur tout ce qui bouge pour defendre ton joujou, juste parceque j'ose dire qu'il a des points forts....
Ce message n'était pas seulement pour toi malgré le fait que je t'ai quote.
Et ce n'était pas la peine non plus de répondre à mon post en 1 ligne et qui ne fait pas avancer le Schmilblick parce que j'ose mettre en évidence des faits que la plupart des pilotes ici présents cachent/méconnaissent
Et puis donner des chiffres basé sur le ressenti, c'est le meilleur moyen justement de donner des chiffres erronés ( comme tu vient de le faire en fait ).
Citation :
L'épluchage de stats c'est bien beau les gars, mais je pense que au moins 60h de vol sur les 3 donne une meilleur idée que n'importe quel courbe à la con.
Ouai la statistique c'est pour les plows.
Citation :
Publié par NalydVI
Ce message n'était pas seulement pour toi malgré le fait que je t'ai quote.
Et ce n'était pas la peine non plus de répondre à mon post en 1 ligne et qui ne fait pas avancer le Schmilblick parce que j'ose mettre en évidence des faits que la plupart des pilotes ici présents cachent/méconnaissent
Et puis donner des chiffres basé sur le ressenti, c'est le meilleur moyen justement de donner des chiffres erronés ( comme tu vient de le faire en fait ).
Pour le coup le 1 sec au lieu de 0.5, ca vient d'epluchage de videos de tests en VR
N'oublions pas qu'à la base, c'est une arme AV....
Tout ca parceque les joueurs sont infoutus d'accepter les consequences de leurs choix ...


L'exacte meme choses n'est elle pas faisable avec l'Enforcer, d'ailleurs?
Le Vulcan est en train d'être buff sur le serveur test avec notamment un CoF plus réduit et mais un bloom plus important. Ça en fait un genre de Saron automatique, full auto-close range, avec des burst plus efficace en long range. A voir ce que ça donnera en combat.
Suffit de virer le splash damage et le coté AI en prends un coup...

Je comprends pas pk ils l'ont changé le Saron, il était très bien comme il était.
Citation :
Publié par Nonorf
Suffit de virer le splash damage et le coté AI en prends un coup...

Je comprends pas pk ils l'ont changé le Saron, il était très bien comme il était.
Citation :
Publié par Higby
VS players are funny
they don't use stuff unless it's obviously OP
/taunt


S'il etait si OP que ca avant qu'ils le changent on aurait vu beaucoup plus de post de chouineur sur le forum off !

Quand qqchose est un poil au dessus du reste ca se voit vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés