Le Bordel des T6

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai plus de 2000 heures de jeu, et je me suis décidée à faire un légendaire (Aurore pour mon mesmer). Jusque la Okay avec mes heures de jeu et les ressources accumulées, je pensais n'avoir pas trop de soucis a le faire. J'ai eu mes trèfles en 1 heure, les ectos okay, et les autres dons aussi.
Il y a quelques mois, j'ai aidée mon ami a faire le sien, je lui ai donnée mes T6 (50 à 100 par type). Bref quelque mois après mon stock est d'environ 100 par T6 (except les sac a venin ou j'en suis a 250).

Donc j'ai farmée à la crique pour les écailles, les sangs, les sacs a venin et les crocs, j'arrivais à me faire en full MF ( 170%MF) une quinzaine de ces T6 en 30mn + 2/3 jaunes ou exos de type anneau de colon etc...Plutôt pas mal ?
Sauf que depuis la maj d'hier, en 30mn deux écailles renforcées, 0 sang, 0 croc, moins de mobs, moins de repop...Non mais sérieusement comment on fait pour notre légendaire ?

On farm la citadelle de la flamme en boucle, on se fait 4po par jour et on achète nos t6 comme des abrutis ? ça n'a aucuns sens.
Aujourd'hui ce qui loot le mieux; c'est le MVM et le bus contre bus, je me fais environ 4 ou 5 T6 par heure, énorme hein ?

Aussi il me faut 100 magnétites chargées, j'en ai 25 que j'ai entièrement farm aux spot à Orr, je farm creuset, j'achète des noyaux etc...Le problème c'est la poussière cristalline à presque 40pa unité...Comment on fait la? J'ai entendu parler des spectres à Orr : 30minutes = 0 poussière. D'ailleurs je joue environ 6 heures par jour, ça fais des mois que j'ai pas loot une poussière....Alors que je fais toutes les ouvertures de temples donc moult mobs, et du rvr, et du donjon (Beaucoup d'Arah). Comment ça se passe la Anet pour les poussières? Et pour les gens qui font Bifrost et qui en need 750 ?

Sérieusement ca me gave cette inflation énorme des prix pour le sang, les écailles, les poussières !! Il y a deux mois encore les Os anciens était a 3 pa unité ! Je refuse totalement d'acheter 150 sang ou écailles à l'hv pour 100po, Pourquoi ce jeu nous permet plus de farm ? Pourquoi ils anéantissent petit a petit le plaisir du jeu et de trouver soi même ces propres ressources ? Ils se foutent des épines dans les pieds, parce que les gros joueurs comme moi commencent à être saouler, et beaucoup partent.

Donc, si il y a des gens comme moi en galère la plus totale pour les T6, et qui sont opposé a l’idée de devoir tout acheter dans ce jeu, nous pouvons parler des spots de farm qui existent encore un peu, ou des astuces pour obtenir ces fameux T6.


Autre chose et bug :
J'ai reçu au donjon Tonnelle à un moment, un sac de butin avec deux insignes de rvr dedans On m'explique la ?
Comment on remedie à ce bug la : http://img191.imageshack.us/img191/1732/gw012rmb.jpg

Parce que bon je loot jamais de coffre d'acier, donc imaginer la frustration, ce serait bien de corriger les frontières des maps hein...
Ben tu fais ce que font la plupart des mecs dans la vraie vie ou dans les jeux : tu farmes au plus rentable en po/heure, et tu achètes, pour faire un troc détourné.
C'est bien moins long et hasardeux.

Courage pour ta légendaire, perso j'ai laissé tomber, trop peur que ça m'en dégoûte du jeu comme pas mal de mecs qui en ont une.
Pour les spots de farm de T6, je pourrais pas t'aider, tu sembles en savoir autant sinon plus que moi. Note tout de même qu'on peut en fabriquer à la forge mystique. 250 T5 + 1 T6 + 5 Pierres philosophales + 5 Cristaux = 6 à 40 T6

Autre point intéressant : les agents de liaison mystique. Tu peux en acheter contre des lauriers (10 pour 10 lauriers, je crois), et les utiliser pour faire tes magnétites avec la recette suivante : 1 agent + 2 noyaux + 1 poussière + 1 Cristal. Ca remplace les bouteilles de vin élonien qui coûtent 25pa, je crois, donc c'est pas négligeable.

Sinon, pour le farm, les spots connus sont là : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Pile...st#Acquisition
Et un guide des spots de farm pour les T6 en général qui remonte à 2 mois : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...ocation_guide/

Pour les magnétites, un autre truc pas mal, c'est les Boîtes à bijoux orriennes. L'autre coup, avec 400k karma (~150 boîtes), j'ai eu 5 ou 6 magnétites dont 2 chargées. T'auras aussi des trucs à revendre directement au marchand, ce qui te fera des sous pour acheter d'autres noyaux etc (à ce que j'en sais, c'est le meilleur moyen de convertir son karma en objets et en PO).

Pour les insignes RvR que t'as chopé, ça m'est jamais arrivé, donc je sais pas. :x Mais de toutes façons, tant mieux, non ?

Et pour le screen, c'est pas un bug, c'est juste que tu peux pas aller plus loin. Si t'étais sur la terre ferme, ce serait une falaise à cet endroit. Pour le requin, je suppose que tu l'as tué à distance/tu l'as fait fuir/il a fui, mais le seul truc que je pourrais te conseiller, c'est de pas te battre trop près des bords de la carte.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ben tu fais ce que font la plupart des mecs dans la vraie vie ou dans les jeux : tu farmes au plus rentable en po/heure, et tu achètes, pour faire un troc détourné.
C'est bien moins long et hasardeux..
C'est justement la manière la moins stimulante de faire une légendaire, c'est profondément chiant et démotivant... enfin ce n'est que mon avis.
alors pour les ecailles, le meilleur spot d'après moi reste l'ile quagan en rvr. Y a un event toutes les 10 minutes, et c'est vraiment la foire. En moyenne 2 à 3 écailles renforcé par event.

Pour peu que t'es des collègues motivé, tu peux même farmer dans l'eau. Un petit groupe de 5 dans les kraits, avec le bus de krait qui tourne en permanence, en 1h tu dois faire entre 20 et 30 ecailles renforcé.
Perso, mon Fléau, je ne le farm pas particulièrement. J'ai 1200-1300h de jeu, je fait 3-4 donjons par jours (tonnelle, Creuset, Cita, Arah ou HDV essentiellement) et je fait mes dragons tout le jours pour le coffre journa. J'en suis rendu à accumuler mes PO pour m'acheter le Précu (500-575 Po) et les 100 Pierres de Rune Gelées.
Donc, oui, j'ai du acheter une 100-150 T6 de chaque types, j'ai acheté mes 247 Doublons d'argents (très compliqué à droper ceux là).

Au finale, je prend mon temps pour savourer ce que je fait, et ne pas me retrouver comme un con une fois mon Fléau finit "bon, je fait quoi mtn?"

L'important dans un voyage n'est pas la destination, mais le trajet non?
Citation :
Pour les magnétites, un autre truc pas mal, c'est les Boîtes à bijoux orriennes. L'autre coup, avec 400k karma (~150 boîtes), j'ai eu 5 ou 6 magnétites dont 2 chargées. T'auras aussi des trucs à revendre directement au marchand, ce qui te fera des sous pour acheter d'autres noyaux etc (à ce que j'en sais, c'est le meilleur moyen de convertir son karma en objets et en PO).
J'ai ouvert 121 boites hier : soit j'ai vraiment vraiment pas eu de cul, soit ça a été méchament nerf.
Citation :
Publié par vork
alors pour les ecailles, le meilleur spot d'après moi reste l'ile quagan en rvr. Y a un event toutes les 10 minutes, et c'est vraiment la foire. En moyenne 2 à 3 écailles renforcé par event.

Pour peu que t'es des collègues motivé, tu peux même farmer dans l'eau. Un petit groupe de 5 dans les kraits, avec le bus de krait qui tourne en permanence, en 1h tu dois faire entre 20 et 30 ecailles renforcé.
Merci a tous d'avoir répondu.
Merci Vork de ton plan, je vais essayer ça ce soir sur un tf assez vide, en espérant ne pas me faire tuer parce qu'en full MF on est weak. Tu te fais 20/30 écailles en 1h en MF ou en stuff normal ? Je vous dirais mes stats sur une heure
Pour les boites oriennes j'en ai ouverte aussi pas mal, pour environ 1 million de karma et j'ai pas eu grand chose sur le site que conseille Murg on est a 0.08% pour la chargée.
Aujourd'hui deux heures de farm élémentaire à 4 : une magnétite pour moi mais 0 poussière, alors que le site de Didjii montre qu'on peut en looter ici : le taux de loot doit être vraiment très très très bas.
en stuff normal, je ne fais pas ou peu de farm. Par contre, je fais très très souvent l'ile en solo, et des écailles renforcé j'en ai déjà vendu 2 fois des stocks de 250, et là j'en ai 220, faites en moins de 10 jours, sans chercher specialement à en faire.

Pour les combats sous l'eau, c'est plus une extrapolation. Je fais que de temps en temps le bus de krait, seulement pour la daily sous marine en gros, et avec un perso qui ne se prete pas du tout au combat sous marrin. Mais à 3 joueurs, en 5-10 minutes, on fait jusqu'à 10 ecailles renforcé chacun. Donc bon.. 20 ecaille en 1h, cela me parait jouable.
Et sous l'eau, à moins qu'un bus passe par là, tu te fais rarement attaqué, parceque les combats sous marrin sont chiant.
Citation :
Publié par Nephistos
C'est justement la manière la moins stimulante de faire une légendaire, c'est profondément chiant et démotivant... enfin ce n'est que mon avis.
je ne dis pas que c'est plus motivant, je dis que c'est aussi chiant, mais beaucoup plus rapide.

Que tu farmes des skells pour tel T6 pendant 200H00, que tu farmes des elems pour des Magnétites pendant 400H00, ou que tu fasses des rush 100h00, je vois aucune différente niveau intérêt ... par contre dans le dernier cas, t'as gagné 100 à 200h00 de ton temps pour ce que tu veux.
Faut arrêter, jamais personne n'a réussi à loot ses magnétites en totalité pour sa légendaire, ça a toujours été l'enfer, comme les compos T6.

Ce qui change c'est les prix et encore, même si je me renseigne plus trop, y'a 1 mois les magnétites étaient moins chers qu'il y'a 2.

Anet dit qu'il gère le goldselling mais c'est faux.

Il existe une manne financière latente créée au début du jeu sur de l'exploit bug par une poignée de joueurs qui n'a jamais été gérée et elle ruine l'économie de ce jeu.

Et comme Anet a réinitialisé ses données je sais plus quand, les dits exploiteurs sont tranquilles ad vitam eternam.

Tu rajoutes à cela une offre sporadique facile à contrôler pour qui a beaucoup d'argent (je parle de beaucoup hein, on est pas à 2 000 po/type), ça te donne l'éco de GW2.

Regarde les gemmes, quand tu auras les 1000 gemmes à 100 gold les gens se réveilleront peut être.

C'est pas pour rien qu'on nous pond des events fantomes tous les 2 mois à grand coup de cash shop. Tu inflationnes plus fort que l'inflation générée. Woohooo. C'est triste à dire mais la dernière source rentable et relativement stable de rapport tune/temps raisonnable ce sont maintenant les goldsellers.
Tout à fait, c'est pour ça que je ne sais pas pourquoi les gens s'évertuent à aller farmer ce qui a un faible% de looter ce type de compos, alors que ça va plus vite de faire autre chose et les acheter.
Sauf si on trouve ce type de farm enrichissant au niveau gameplay/jouissance du jeu. Là, forcément ...
Il y a du drama (en anglais désolé) sur les poussières depuis quelques jours, leur prix explose complètement pour des raisons obscures d'un coté mais aussi car il y a eu du nerf à répétition sur les moyens d'obtentions des matériaux T6 (le dernier en date étant le spot skelk de la Crique).

En gros sur le sujet que j'ai linké en question, il est expliqué que y'a eu un mouvement de + de 10k poussières en une nuit après le nerf des skelks.

La "solution" comme indiquée par certains déjà sur le sujet c'est de se forcer à aller farm Cita 1 pour se payer les compos, mais ça commence à prendre des proportions vraiment sales quand un composant coute 40-45pa unité. Les gens se demandent ce qui pousse Anet à fermer/nerfer les autres moyens de se procurer des matériaux T6.

Certains croyant à la théorie du complot pensent aussi qu'Anet ferme toutes les portes du farm pour forcer un peu plus chaque jour les gens à dépenser des € pour les transformer en PO via leur système légal (et on sait que ça marche autant voir mieux que les GS chinois grâce à l'aspect légal de la chose en passant par la boutique).

Bref c'était déjà la crise mais avec l'histoire de ces poussières T6, ça l'est encore +, car elles sont demandées dans toutes les légendaires (parfois en 2 ou 3 stacks de 250) mais aussi dans consommables indispensables pour s'optimiser (huile de maintenance, tuning crystal et sharpening stone).

Y'a que dalle actuellement en offre et beaucoup de demande (~2400 dispo pour 30k+ de demande à l'achat). Ceux qui sont effectivement très riches ou très très riches (notamment ceux de la première heure grâce aux exploits précu par exemple comme l'a dit Jay Z qui sont aujourd'hui plein de aux as, aka 50k po+) peuvent se permettre de contrôler le marché de n'importe quel item suite à la moindre modif d'un coin de farm ou de taux de loot d'un item.

Pour finir, Anet fait chier tout le monde et moi j'en suis presque à me demander si les premiers mois de jeux plein de bots alimentant le marché en matériaux n'étaient pas les meilleurs

Pour te répondre OP, je suis pas contre devoir farmer les po pour mes matériaux, c'est ce que je fais actuellement et je trouve ça bien plus rapide que d'aller farmer directement les composants.

Dernière modification par Siilk! ; 05/06/2013 à 20h30.
De source sure, je sais que le comptoir est un endroit facilement influençable.

Des guildes de gens dépassant facilement les 150 000 POs par tête de pipe se font d'énorme profit en achetant/revendant l'intégralité des stocks de certains objets/compos.

Quand on met une bourse en jeu, on peut difficilement s'étonner que des dérives comme ça arrive ^^'. Comme dans la vraie vie quoi, avec encore moins de controle.
Bah c'est pas très drôle leur petit jeu Puis Arenanet voient bien les transactions d'argent, et c'est surement tout le temps les même noms de compte qui reviennent sur des quantités assez importantes. Enfin je veux dire quand on arrive à 5k, 50k ou 150k po c'est pas du farm légale, c'est de l'exploit bug mal réglé du début du jeu. Donc voila, faut faire une grosse vague de restabilisation, même si ça met en colère les deux trois patrons de l'hv. Franchement tout ces gars faut les mettre au placard

Sinon j'ai testée le temps d'une baie d'Omnom les kraits aux territoires frontaliers pour les écailles : j'ai rien eu.

Concernant ma légendaire, pour le précurseur, qu'est ce que vous conseillez ? J'ai déja loot a la forge un précu avec beaucoup de chance (5 try avec des espadons jaunes) j'ai eu Crépuscule, mais c'est Aube qui m'intéresse. Je l'achète en cash (environ 500po), ou je me fais 200(ou plus) po de try...?
Citation :
Publié par Mircaya
Concernant ma légendaire, pour le précurseur, qu'est ce que vous conseillez ? J'ai déja loot a la forge un précu avec beaucoup de chance (5 try avec des espadons jaunes) j'ai eu Crépuscule, mais c'est Aube qui m'intéresse. Je l'achète en cash (environ 500po), ou je me fais 200(ou plus) po de try...?
A toi de voir.
L'achat direct c'est safe mais + cher.
La forge c'est du gambling. Tu peux tout perdre, mais aussi tout gagner.

Mais ça, tu le sais déjà.
Les gens riches de GW2 n'ont pas forcément exploit bug (C'est aussi facile de dire ça que de dire, lui il a déjà une légendaire, il a exploit bug/cheat/CB. Stop à la diffamation...). Ils exploitent juste l'HV mis en place par Anet, je ne vois pas en quoi ils sont à blâmer.
Citation :
Publié par Mircaya
Concernant ma légendaire, pour le précurseur, qu'est ce que vous conseillez ? J'ai déja loot a la forge un précu avec beaucoup de chance (5 try avec des espadons jaunes) j'ai eu Crépuscule, mais c'est Aube qui m'intéresse. Je l'achète en cash (environ 500po), ou je me fais 200(ou plus) po de try...?
Sinon pour 150€ doit y'avoir moyen de le trouver sur le net Farm IRL
Citation :
Publié par M H S C
Les gens riches de GW2 n'ont pas forcément exploit bug (C'est aussi facile de dire ça que de dire, lui il a déjà une légendaire, il a exploit bug/cheat/CB. Stop à la diffamation...). Ils exploitent juste l'HV mis en place par Anet, je ne vois pas en quoi ils sont à blâmer.
Les gens très riches au départ ont principalement exploit bug et profiter des non-nerfs sur certaines choses (comme à D3 au départ). Après, tu peux être riche et ne pas l'avoir fait, ça ne se contredit pas spécialement.
Je suis une personne pas pauvre on va dire sur le jeux , il y a des farms legit .

Pas la peine d exploit pour être riche loins de la , après oui forcement on peu trade sur de grosses sommes et ce faire des couilles en or ... .

Bref les gens riche n on pas forcement exploit bug
Que des gens se fassent des couilles en or je dis pas non car c'est comme dans la vrai vie plus tu as de pognon plus tu en rapporte si tu sais le gérer mais la ce qui est surtout affolant c'est le prix de tout ces saloperies de compos T6 et le taux de loot des T6 et magnétites qui est constamment revu à la baisse.

C'est clairement du foutage de gueule jamais j'ai vu un jeu ou ils se permettent de toucher autant aux taux de loots des objets, je suis actuellement en train de faire étincelle et bah pour les poussières et magnétites je pense que je peux me carrer mon précurseur acheté a l'HV bien profond la où je pense car perso je me vois pas du tout continuer à farmer comme un chinois pendant des heures pour au final me retrouver les sacs vides.

Clairement cela arrange Anet de toucher à tout ça puisque les gens achètent plus de gemmes et donc forcement ça leur rapporte plus. Pour ceux qui en ont déjà acheté, calculez combien vous avez claqué d'euros la dedans et comparez par rapport à l'abonnement mensuel des autres mmorpg payant, je pense que certains vont avoir une belle surprise ...

Ils sont juste en train de tuer le jeu à petit feu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés