[Guide] Le Hacking : Relic & Data Sites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidwulf
J'ai enfin pu tester en low sec ... mais l'autre gars était occupé aussi à hacker.

J'ai cliqué ... ça a drop partout ! J'ai pas saisi commencé ramassé j'ai cliqué sur les cargo mais j'ai du loupé 90%
En low-sec c'est rentable. Je viens de terminer deux sites data parmi les plus faciles (Mainframe et Data Processing Center), ça m'a pris 20 minutes. En utilisant un Cargo scanner et en sélectionnant les Parts puis les Data, je me suis fait près de 50M, et c'est une valeur assez reproductible.
Alors, sauf erreur de ma part :
- Datacore/Descripteurs/Salvage Loot (Circuits?) = Parts.
- BPC/Skill Books = Data
- Salvage Loot (Consoles?) = Material
- Scraps = Scraps (ne jamais les ramasser, jamais).
- ??? = Equipement (pour l'instant, je ne vois pas ce qui tombe d'intéressant là-dedans).
Citation :
Publié par Maryntime
En low-sec c'est rentable. Je viens de terminer deux sites data parmi les plus faciles (Mainframe et Data Processing Center), ça m'a pris 20 minutes. En utilisant un Cargo scanner et en sélectionnant les Parts puis les Data, je me suis fait près de 50M, et c'est une valeur assez reproductible.
Tu cargoscan avant de hack ou après sur les can qui sortent (j'ai pas encore testé du tout).
Et pour le cargoscan avant, si tu fais pas les cans qui sont pas intéressantes, l'anom va pas dépop, donc ça pourrit la zone, non ?
Cargoscan avant, t'as pas le temps après.
L'anomalie dépop même si tu ne fais pas tout. Pour faire dépop rapidement lance un hack et annule le, c'est considéré comme un fail.
Ce qui est impressionnant c'est la différence entre les loots de low sec et ceux de null sec, je passe de 10-15M à 180M pour un relic site en null.

A noter la difficulté du hacking, pour avoir des chances de faire quelque chose faut au moins le skill a 4 avec une rig pour chaque site sinon c'est bien ardu de le faire en null.
Testé en hi sec et comment dire... c'est en fait assez frustrant.

Le petit jeu, en lui-même est super facile. Après c'est le lâché de cans qui est frustrant. On clique au hasard en espérant ne pas tomber sur un scrap (sinon on regarde un autre) et on tracte. Puis après 4/5 le reste disparait.
Citation :
Publié par Cpt WilliamKidd
Donc faut-il mieux mettre des rigs pour améliorer le hacking au lieu de celles augmentant la puissance des probes ?
Quand t'arrives a 90 en probe strength, ca dépend où tu es:

Si t'as 3/4 en hacking/archaeo et que t'es en highsec, tu restes en gravi rigs.
Si t'es en low/null tu boost le hacking/archaeo.

Y'a rien de frustrant a voir les trucs disparaitre. Si tu cargoscan, tu sais ce que tu dois récupérer.

A noter qu'un site disparait pour les autres dès qu'un cargo est hacké avec succès. D'où l'intérêt d'être RAPIDE sur le hack.
Donc les sites que vous arrivez a scanner mais qui sont vides = un noob a foiré tous ses hack et le site a explosé.
Citation :
Publié par Neirdan
Y'a rien de frustrant a voir les trucs disparaitre. Si tu cargoscan, tu sais ce que tu dois récupérer.
Le souci est qu'il y a bien plus de containers que d'objets intéressants. Ce qui est d'autant plus frustrant quand tu loupes l'un des containers clef.

Ah sinon, double-cliquer sur les containers suffit à les tracter. Pas besoin de clic droit.
Je me lance peu à peu dans l'exploration. J'ai déjà vidé plusieurs Relic sites et je loote à chaque fois du foin. Vu le temps passé à trouver la signature, la localiser, hacker et récupérer les containers, c'est une des activités les moins lucratives de Eve que j'ai pu rencontré.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je me lance peu à peu dans l'exploration. J'ai déjà vidé plusieurs Relic sites et je loote à chaque fois du foin. Vu le temps passé à trouver la signature, la localiser, hacker et récupérer les containers, c'est une des activités les moins lucratives de Eve que j'ai pu rencontré.
En HS ?
Et oui, les relic sont largement plus mauvais que les data, je trouve, vu qu'il y a souvent énormément de composants se droppant sur les mêmes cans, et donc que c'est presque impossible d'avoir ce que tu souhaite, et vu l'état du marché du salvage, t'as souvent un seul stack sur la dizaine à avoir une valeur.

En data, si tu cargo scan, c'est très rare de faire moins d'1M par can, même sur les plus faciles.

Bon par contre en lowsec c'est vraiment facile de crever dedans vu qu'un mec peut camper cloak. Et si tu les fais qu'avec absolument personne en local, tu va pas en faire beaucoup
Les plus lucratifs sont les relics de null sec, minmatar et sansha de préférance, chopper des compo salvage style power circuit en stack de 14 ça s'est déjà vu.

Sinon pour les data, ils sont plutot stable niveau renta même s'ils perdent vu le nombre de décryptor qui arrive sur le market (les prix se sont cassé la gueule).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu te concentres sur les can Materials et Parts (c'est là qu'est tout le salvage, notamment des Intact Armor Plates ou des Power Circuits), ou tu prends un peu de tout au petit bonheur la chance ?
Citation :
Publié par Maryntime
Tu te concentres sur les can Materials et Parts (c'est là qu'est tout le salvage, notamment des Intact Armor Plates ou des Power Circuits), ou tu prends un peu de tout au petit bonheur la chance ?
Pour moi, des relic que j'ai vu, tu as trois types de cans :
- salvage sans valeur (tu les hack même pas)
- 1 stack de salvage avec un peu de valeur, peu de trucs à côté (tu focus sur ce que tu pense qui les contient, mais vu que tu sais pas si un item précis est part ou materials, t'es souvent baisé).
- Un truc qui a de la valeur et que tu sais où trouver, c'est à dire tout sauf du salvage. C'est le seul cas où c'est fiable, tu prends juste les cans où ça drop et ça va.

Le fait que 90% des composants de salvage aient un prix nul et les quelques derniers de la valeur rends la chose beaucoup beaucoup plus aléatoire que les sites data, surtout en ne pouvant pas savoir dans quelles types de cans (material/parts) un salvage donné est. Bon dans l'ensemble c'est pas super rentable à run en lowsec (je veux pas imaginer en highsec), mais c'est faisable en frig T1 warpcore stab, donc n'importe quel newb peut, et sans mourir (skills de probing à 4 pour moi, ça passe bien). Quelque chose comme 30M de l'heure en ayant un endroit avec pas mal de sites data. En null ça doit être bien bourrin, mais il doit falloir de très bon skills tant pour hack que probe. Et les skills à 5 pour les analyzer T2 c'est long :<
Pas rentable en low ? perso je tourne a 100M /h en low sec en moyenne. (des fois plus,des fois moins... depend du nombre de site relic que je trouve. J'ai déjà trouver pour 400m en 3 sites... soit 30mn le temps de tout loot.)
Les remain relic qui lachent des salavge t2 a 15m piece par stack de 5-6 j'en trouve souvent, rajoute a ca les bpc de rigs t2/pos ou des bpc genre micro jump drive de 25 runs etc...

Bon j'ai tous les skills a 5 et je pense prendre quelques implants pour hacks soon donc ca va très tres vite.

Et meme en high sec tu peux trouver pour 50M et plus sur un site, ca m'est arrivé plusieurs fois.

Dernière modification par Perfeekstard ; 13/06/2013 à 13h19.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Pas rentable en low ? perso je tourne a 100M /h en low sec en moyenne. (des fois plus,des fois moins... depend du nombre de site relic que je trouve. J'ai déjà trouver pour 400m en 3 sites... soit 30mn le temps de tout loot.)
Les remain relic qui lachent des salavge t2 a 15m piece par stack de 5-6 j'en trouve souvent, rajoute a ca les bpc de rigs t2/pos ou des bpc genre micro jump drive de 25 runs etc...

Bon j'ai tous les skills a 5 et je pense prendre quelques implants pour hacks soon donc ca va très tres vite.

Et meme en high sec tu peux trouver pour 50M et plus sur un site, ca m'est arrivé plusieurs fois.
Je sais pas, j'ai fait une dizaine de sites, et c'est plus 4-5M par site que 100M. Généralement c'est à coup de quelques salvages T2 (mais la majorité vaux rien), avec impossibilité de savoir si c'est dans parts ou materials, donc t'es même pas sûr de les avoir.

Après ouais, je prends un peu plus de temps à scan (skills à 4), mais le hack c'est pépère par contre.

Pour le highsec, le fait que tu puisse toucher le jackpot de temps en temps change pas le fait qu'en moyenne, ça doit être bien faible.

Edit : genre là, en 0.1, je viens de faire deux containers à 5-10k (je perds pas de temps à les hack, mais y en a masse en site relic alors que c'est très rare en data).

Dernière modification par Nysza ; 13/06/2013 à 19h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés