Compilation des questions sur le F2P

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question svp, je pense que j'ai vraiment mal lu et pas trouvé la réponse :

Qu'aurons-nous droit, nous les personnes ayant actuellement un abonnement et dont il se termine par exemple le 25 prochain, et où nous avons pas renouvelé l'abonnement.

Si je comprends bien, nous sommes considéré comme des "Anciens", et donc avons droit à tout le contenu, et également les nouvelles classes que nous avons actuellement, par la suite ?

Merci
Bonjour

Voila ma question :

Les essences Lycinis/Torva resterons t'elles liés au compte (Comme sur le PTS) ou vont elles redevenir liés au personnage?

Si oui, je pense que ce changement de cap au niveau des réputations est vraiment intéressant !!! J'approuve

Schade
Citation :
Publié par KeupKeup
[...]
Les essences Lycinis/Torva resterons t'elles liés au compte (Comme sur le PTS) ou vont elles redevenir liés au personnage?
[...]
Je me permets d'y répondre : oui, Daglar a indiqué sur les forums US que tous les objets de réputation SL seront liés au compte. Tous jusqu'au dernier.

Pour mes questions :
1) Est-il prévu à terme d'instaurer un système permettant de vendre ses REX en interserveur ? Car sur les serveurs à plus faible population comme Phynnious, ne risque-t-il pas d'y avoir très peu voir pas du tout de REX en vente à l'hv?

2) Le bonus de 15% de monnaies supplémentaires des Patrons s'applique-t-il seulement aux pièces de platine/or/argent ? Ou aussi aux pierres de l'infini par exemple ? Quelques messages anglais ont laissé sous-entendre cette possibilité. De plus l'icone sur le site officiel affiche d'autres monnaies que des pièces.

1369933861-patron-bonus-monnaies.png

3) Daglar a mentionné qu'un bonus de crédits serait offert sur les serveurs live à ceux en ayant achetés sur le PTS, mais plus rien n'a été dit à ce sujet depuis. Est-ce toujours d'actualité ? Le %age bonus est-il connu ?

4) Est-il prévu de déplacer les quêtes d'artisanat dans une autre catégorie que les quêtes journalières ? Avec les nouveaux slots de métiers dispo et les journas des 3 nouvelles réputations + les actuelles, le seuil de 25 journas/jour peut sembler contraignant.
Merci pour tes infos Xinaël


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les transfert de personnages, seront-ils payants?


si oui, avec quoi? des rex? de la monnaie in game?

Apparemment il n'y a rien permettant de faire ça dans le Cashshop, donc pas de raison que le changement de serveur deviennent payant
Merci beaucoup !
Citation :
Le bonus de 15% s'applique aussi aux plaques et pierres.
Citation :
Les Patrons pourront bénéficier d'une augmentation de 40% de notoriété pendant deux heures chaque jour si ils le désirent, et les non-patrons pourront acheter de telles augmentations dans la boutique.
Pour le coup le statut Patron peut se révéler plus utile qu'il n'y parait...

Citation :
Aucuns de vos objets ou Hauts Faits ne seront affectés par le changement de race ou de faction.
Je pense aux quêtes spécifiques aux factions... Il me semble que la Saga des Eternels est propre aux renégats et qu'il y a l'équivalent Gardien ? Du coup un même personnage pourrait, après un transfert, effectuer ces deux séries de quêtes et obtenir tous les succès/titres ?
J'aurais dû penser à cette question avant que tu transmette ^^
Il y a eu quelques messages sympas de Daglar et Brandguru :

http://forums.riftgame.com/rift-gene...ml#post4278430

Daglar indique qu'un nouveau système de bonus quotidiens va être mis en place pour tous les joueurs, sous forme de "conteneurs" distribuées sur la page de sélection de persos (1 par jour sur le perso de notre choix)
Citation :
As you know, I don't like to advertise things before they are in full swing and nearing completion. As of today, it looks like one of our additional benefits is in that state.

We are offering a daily login bonus to both patrons and non patrons. And a weekly login bonus for Patrons only.

This bonus is claimed on the home screen and contains a variety of goodies. IMPORTANT: This is only claimable on one character per day or week as appropriate - so choose wisely. The chest is also bind on Account so you can trade it between different characters on the account!

Daily Bonus - Non Patron
100% chance at a random artifact. The maximum rarity of the artifact is based on your loyalty level. There is a low chance at receiving a premium item from our boosts and services section or bonus currency. The chances scale based on your loyalty level.

Daily Bonus - Patron
Same as above except that the chances are higher at premium items, and you have a chance to get additional items that give you bonus loyalty. The values for currency awarded are also higher.

Weekly Bonus - Patron Only
100% chance at an artifact. 100% chance to receive a chest key. Higher chance and value of weekly bonus currency or premium items. And more chances at bonus loyalty.

Bill "Daglar" Fisher
Creative Director: RIFT
En résumé, des bonus pour tous les joueurs, avec quelques récompenses en plus pour les Patrons : artefacts, clés, bonus de loyauté, etc

En même temps, Brandguru indique que de nouveaux moyens de paiement seront disponibles pour acheter des crédits
Citation :
RIFT currently accepts the following payment methods:
Visa
Mastercard
Discover
American Express
PayPal
Paysafecard
Allopass

Paysafecard and Allopass are not currently valid for subscriptions, but you will be able to use them for purchasing credits, REX, and other non-recurring items. So, you could buy credits and then use those credits to buy a Patron Pass in the RIFT Store.

We will continue to look for new payment options to remove barriers from players, but this is what we'll have for launch next week.
Encore des mini bonus à la pelle ...

Faudrait qu'il comprenne un jour que s'ils ne donnent pas un bonus de crédit chaque mois aux abonnés, à long terme il y en aura plus ... Beaucoup de F2P actuel (Lotro, swtor ...) le font. Personnellement gagné plus d'expérience, de notoriété ou une petite babiole chaque semaine ça m’intéresse pas. Je veux avoir le choix, le choix de prendre ce que je veux dans la boutique.
Je continuerai de jouer à ce jeu magnifique, mais je vois toujours pas pourquoi je resterai abonné.
C'est apparemment trop leur demandé de nous filer au moins 5 euros de crédit par mois.
Oui, enfin bon LOTRO passé le lvl 20 si tu veux pas farmer comme un porc, tu payes ton abo ou tu achètes tes quetes, donc oui, ils donnent mais seulement si tu as un abo, et encore , tu as masses de choses accessibles qu'avec de l'argent (500 points turbine/ mois quand tu sais que le moindre truc en vaut minimum 600/700 c'est juste pousser à la consommation chez moi, pas faire un cadeau..). De plus j'ai pas le souvenir qu'ils aient offert la moindre extension lors du passage en free to play chez Lotro et qu'elles sont toutes payantes à l'heure actuelle (quand leur casch shop ne t'induit pas en erreur, tu dépenses X euro pour acheter le pack de quête de l'extension des mines de la Moria en te disant, tient, y 'a rien d'autre dans le shop, ça doit donner accès a la totalité et tu retrouve dans un onglet perdu le pack de la moria, résultat, tu payes le double pour avoir accès a l'extension ET ces quêtes...)

Swtor je te rappel que pour avoir une barre raccourcis en plus tu payais à une époque, hein idem pour afficher/cacher ton casque. La tu as accès a tout et beaucoup de choses annexes restent accessibles sans payer donc tu voudrais pas non plus qu'ils te payent ta baraque, ton crédit voiture et fassent ta déclaration d’impôt en prime non?

Je ne suis pas un Fan inconditionnel de Rift, mais par contre Trion a toujours été à l'écoute de ces joueurs contrairement a d'autres. Donc quand vous citez des jeux, jouez-y avant d'en parler car souvent l'offre de "crédit" est étudiée pour que vous en achetiez autant voir le double.

Quand à la base du "Je veux", je pourrais faire de même "Je veux que tu me paies un voyage a Walt Disney", mais je suis pas sur que toi, tu voudras.

Dernière modification par *Le Troll* ; 07/06/2013 à 12h59.
Hmm je trouve personnellement les bonus de la nouvelle formule d'abonnement très biens. En revanche, je ne payerai pas le prix actuel pour ces bonus. Si l'abonnement descend à ~9 € / mois sans doute, mais dans la situation actuelle je ne pense pas payer.

Par contre je m'abonnerai quand même via mes platines IG grâce aux REX.

Je suis donc pleinement satisfait de tous ces petits bonus mais pas avec le prix qui est, je trouve, un peu trop élevé (même si je comprends tout à fait qu'avec le F2P ils ont besoin d'assurer une rentrée d'argent).
Citation :
Publié par Xinaël
Hmm je trouve personnellement les bonus de la nouvelle formule d'abonnement très biens. En revanche, je ne payerai pas le prix actuel pour ces bonus. Si l'abonnement descend à ~9 € / mois sans doute, mais dans la situation actuelle je ne pense pas payer.
Avec un abonnement annuel, tu arrivais déjà a 8,5€ par mois.

Pour moi même chose, actuellement, être abonné ne ramène pas grand chose de plus que ce qu'un abonné avait auparavant déjà.

A voir le jour même ... de toute façon j'ai pour ma part quelques mois pour voir venir les choses.

Il serait bon qu'ils fassent un tableau récapitulatif : FREE / Abo
Citation :
Publié par Medenor
https://rift.jeuxonline.info/article...t-free-to-play

Pour signaler des besoins de MAJ, contacter Eliel
Le problème c'est qu'il manque les chiffres officiels, et actuellement tout est encore bien obscures.

Ce que j'attends c'est que Trion mette enfin les cartes sur la table et nous dévoile avec exactitude leur système qui sera mis en place

Citation :
Si vous possédez à l'heure actuelle un abonnement à long terme (3,6 12 mois ou plus), vous recevrez (en une fois) une certaine quantité de crédits suivant le nombre de mois restants sur votre abonnement
Citation :
La Loyauté sera donnée aux joueurs en fonction du nombre de mois souscrits par le passé et l'avenir; ~ 7000 points par mois
Citation :
Monnaie supplémentaire Vous obtenez 15 % de monnaie supplémentaire (toujours activé).

Invocations d'abonnés Accès instantané à votre banquier, votre banquier de guilde et votre entraîneur. (En partie déjà en place via un achat )

Vitesse de la monture Voyagez plus rapidement avec un bonus de 10 % à la vitesse de la monture (toujours activé).

Notoriété Bonus quotidien au gain de réputation JcE.

Bonus d'expérience Un bonus d'expérience quotidien vous permet de monter plus rapidement jusqu'au niveau 60 (et au-delà). (récompense briscard déjà en place)

Devises supplémentaires Bonus quotidien pour les devises de RIFT telles que les Plaques d'exploit, les Marques d'Ascension et bien d'autres encore !

Faveur et prestige Bonus quotidien à l'expérience JcJ et au gain de réputation.
Fidélité Plus votre abonnement est long, plus vous gagnez de Récompenses de briscard. (récompense briscard deja en place)

Cash shop Les Patrons recevront une remise (~ 10%) sur les objets du magasin Rift.
Faites place Les Patrons sont prioritaires dans les files d'attente de connexion.
Citation :
Et les choses ne s'arrêtent pas là : en effet, les joueurs abonnés actuellement ne seront pas en reste. Ces derniers recevront un bonus de Fidélité de départ en fonction du total cumulé de leur temps d’abonnement à Rift. Ainsi, après le déploiement sur les serveurs de la mise à jour 2.3, la plupart des joueurs auront ainsi des récompenses en attente lorsqu’ils se connecteront au jeu, récompenses récupérables via la future boutique du jeu !
A quand des chiffres ? Nous sommes déjà le 7 juin, je pense qu'ils pourraient au moins dévoiler cela.
Bonsoir,

J'en profite du sujet pour poser une question qui n'est peut être pas à la bonne place

Je suis actuellement Briscard Illustre et j'aimerais avoir le Briscard Vénérable vu que je suis à 998/1080

Vu qu'il n'y a plus d'abonnement, ça se passe comment pour avoir la monture ?

Bonne soirée ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés