Politique de noms Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi Malofesse, ça peut convenir qu'a un hobbit, ayant une maladie (du genre fragilité musculaire) situé dans son arrière train qui fait qu'il souffre depuis toujours quand il s'assoit, quand on le touche la, ou quand il lâche une caisse, à tel point que ces amis hobbits on pris l'habitude de l'appeler par ce pseudonyme pas très flatteur.
Mais dans ce cas, ça implique que le joueur en question joue bien ce rôle la, à chaque fois qu'il fait un /asseoir il dit aie, quand il marche il précise "/e marche en tortillant du cul de douleur." et tout les autres joueur doivent l'appeler par se nom en prenant bien en compte qu'il se foutent à moitié de sa gueule en l'appelant comme ça.

Si l'ami Skarvir a un RP de la sorte, moi sa me convient et j'accepte son pseudo.

PS: @ Naytor ya assez d'humour comme ça ?
Citation :
Publié par NemesisRoss
Pour moi Malofesse, ça peut convenir qu'a un hobbit, ayant une maladie (du genre fragilité musculaire) situé dans son arrière train qui fait qu'il souffre depuis toujours quand il s'assoit, quand on le touche la, ou quand il lâche une caisse, à tel point que ces amis hobbits on pris l'habitude de l'appeler par ce pseudonyme pas très flatteur.
Mais dans ce cas, ça implique que le joueur en question joue bien ce rôle la, à chaque fois qu'il fait un /asseoir il dit aie, quand il marche il précise "/e marche en tortillant du cul de douleur." et tout les autres joueur doivent l'appeler par se nom en prenant bien en compte qu'il se foutent à moitié de sa gueule en l'appelant comme ça.

Si l'ami Skarvir a un RP de la sorte, moi sa me convient et j'accepte son pseudo.

PS: @ Naytor ya assez d'humour comme ça ?
C'est quand je lis ça que je me dis que je mettrai jamais un pied sur Estel. Que Sirannon me préserve des 2 pages que je viens de lire...
Citation :
Publié par Naytor
Mouais, et bien j'espere pour vos voisins qu'ils n'adopteront jamais un porc nommé Napoleon, ils pourraient avoir les CRS devant la porte la semaine qui suit
Sauf que dans la vraie vie, on n'accepte pas une charte écrite.

Dans une copropriété, il y a un règlement. Certaines stipulent l'interdiction d'avoir des animaux. Si un locataire enfreint le règlement, il n' a pas à venir chouiner en disant que c'est la faute des autres...

S'il la joue RP que l'indique NemesisRoss, alors là ça ne me dérangerait pas, si ce n'est qu'il aurait dû s'appeler Malofesses
Mais qu'est ce que vous avez tous à lui chercher des excuses? Surtout sur un site non officiel...

S'il avait réellement voulu se plaindre, il serait allé sur le forum officiel où là, son message se serait perdu dans les méandres d'un forum français visiter une fois tous les mois pour signaler une maintenance exceptionnelle...

Maintenant au niveau des noms, il y a une charte à respecter mais au delà de ça, c'est le respect envers les autres joueurs qui eux veulent respecter la charte que l'on heurte en choisissant un pseudo comme "malofesse".

Le plaisir et l'expérience de jeu ne passe pas seulement dans le gameplay mais aussi par rapport à ce que l'on voit, ce que l'on lit, ce que l'on entend.

Or, quand on vient sur le serveur Estel, c'est pour vivre une expérience selon les codes écrits par Tolkien.

Quand je me promène, si je croise des personnages avec des noms "à la va comme j'te pousse", on n'est plus dans le Seigneur des Anneaux mais dans la vie de tous les jours.

Lotro est un monde virtuel avec ses règles, ce n'est pas le monde réel, et, je pense qu'une majorité de monde ne veut pas que cela le devienne.
Citation :
Publié par Okaryn
Sauf que dans la vraie vie, on n'accepte pas une charte écrite.
Tiens c'est bizarre je sors d'une année de droit et j'ai pas appris que si tu approuvais pas la cinquantaine de codes juridiques français à ton goût tu pouvais transgresser les points qui t'interessent, j'ai du sauter une ligne sans faire exprès je suis tête en l'air ...
Ha oui tiens le voila :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Article L. 314-11: nul n'est censé ignorer la loi


Vref, on est pas tellement là pour ça non plus.

T'façon ça sert à rien de débattre plus que ça chacun a ses positions et les lachera pas, juste que Nemesis étant un personnage existant dans la mythologie je trouve ça moche d'attaquer un joueur qui a un peu manqué d'imagination ( parceque pour moi malofesse et poseïdonkevin c'est du même acabit au moment de choisir son pseudo )

Dernière modification par Naytor ; 02/06/2013 à 13h19. Motif: trop d'engouement = un mot pas à sa place
Je comprends même pas pourquoi ça fait polémique. Il y a un serveur RP. Qu'on aime ou pas le RP, qu'on considère ou pas que Lotro s'y prête, n'empêche qu'il existe. Et que ceux qui le choisissent doivent assumer leur choix et s'y adapter. C'est simple non ?

C'est pas comme si on était obligé d'aller sur Estel pour jouer à Lotro. Y'a d'autres serveurs, et au moins un autre Fr à ma connaissance.

Je ne vois pas pourquoi on devrait cautionner des actions qui sont un manque total de respect, de sympathie et d'intelligence envers les joueurs qui ont choisi Estel pour justement pouvoir profiter d'une ambiance plus stricte et un peu plus respectueuse de l'univers de Tolkien. Oui, je sais, Lotro n'est guère respectueux de l'univers de Tolkien, pas la peine de me servir votre argument à deux balles encore une fois, j'ai déjà précisé "un peu plus respectueuse".

Si le joueur veut s'appeler Malofesse, le serveur Sirannon lui tend les bras. Je ne vois même pas POURQUOI il est allé sur Estel.
Citation :
Publié par Naytor
Tiens c'est bizarre je sors d'une année de droit et j'ai pas appris que si tu approuvais pas la cinquantaine de codes juridiques français à ton goût tu pouvais transgresser les points qui t'interessent, j'ai du sauter une ligne sans faire exprès je suis tête en l'air ...
Ha oui tiens le voila :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Article L. 314-11: nul n'est censé ignorer la loi


Vref, on est pas tellement là pour ça non plus.

T'façon ça sert à rien de débattre plus que ça chacun a ses positions et les lachera pas, juste que Nemesis étant un personnage existant dans la mythologie je trouve ça moche d'attaquer un joueur qui a un peu manqué d'imagination ( parceque pour moi malofesse et poseïdonkevin c'est du même acabit au moment de choisir son pseudo )
Tu confonds un peu tout là, tu parles d'un pseudo sur le forum. Ça m'étonnerait beaucoup que Nemesis soit le nom du personnage en jeu. Le forum n'est pas rp mais il dispose de règles aussi concernant les noms.
Citation :
Publié par Naytor
Tiens c'est bizarre je sors d'une année de droit et j'ai pas appris que si tu approuvais pas la cinquantaine de codes juridiques français à ton goût tu pouvais transgresser les points qui t'interessent, j'ai du sauter une ligne sans faire exprès je suis tête en l'air ...
Heu quel rapport entre une charte/CLUF/etc... (que tu approuves ou non) et les lois (que tu subis) ?

Il n'est pas question ici de loi, mais de règlement et il y a bel et bien des conditions d'utilisations que tu approuves avant d'y jouer la première fois. Si tu ne les approuves pas, tu ne joues pas, c'est pas plus compliqué.

Citation :
7. Code de bonne conduite. Vous acceptez de respecter le Code de bonne conduite de Turbine, http://www.turbine.com/support/149, inclus dans le présent texte par la présente référence, et toutes les lois applicables en relation avec votre utilisation du Jeu et du Serveur du jeu.
Citation :
3. You may not use or distribute sexually explicit, harmful, threatening, abusive, defamatory, obscene, hateful, racially or ethnically offensive language (including, by way of example, but not limited to, ethnic slurs and religious epithets), content, character names, titles, descriptions, or in-game labels (including, by way of example, but not limited to, offensive or inappropriate guild names, pet names and inscriptions).
Citation :
18. Terme. Le présent Contrat est en vigueur jusqu'à sa résiliation. Vous pouvez résilier le présent Contrat en désactivant le Compte
Si le joueur veut s'appeler Malofesse, le serveur Sirannon lui tend les bras. Je ne vois même pas POURQUOI il est allé sur Estel.

alors a la prochaine mise a jour : signalez en page de présentation : serveur estel , serveur stricte / serveur sirannon , serveur "relax" / etc !
c'est du n'importe quoi !!!
et sur serveur anduin ? da !
Citation :
Publié par NemesisRoss
Pour moi Malofesse, ça peut convenir qu'a un hobbit, ayant une maladie (du genre fragilité musculaire) situé dans son arrière train qui fait qu'il souffre depuis toujours quand il s'assoit, quand on le touche la, ou quand il lâche une caisse, à tel point que ces amis hobbits on pris l'habitude de l'appeler par ce pseudonyme pas très flatteur.
Mais dans ce cas, ça implique que le joueur en question joue bien ce rôle la, à chaque fois qu'il fait un /asseoir il dit aie, quand il marche il précise "/e marche en tortillant du cul de douleur." et tout les autres joueur doivent l'appeler par se nom en prenant bien en compte qu'il se foutent à moitié de sa gueule en l'appelant comme ça.

Si l'ami Skarvir a un RP de la sorte, moi sa me convient et j'accepte son pseudo.

PS: @ Naytor ya assez d'humour comme ça ?
Bon ben , déjà je me présente : Telerod du Gondor , fils de Delebor du Gondor , frère de Belerod du Gondor ! Ancien veilleur de la garde de Bree ! Donc le Rp ça me connait !
Je viens de m'inscrire sur le forum juste pour répondre ici , je fais partit de la confrérie de Skarvir , alias Malofesse ! Alors pour commencer , nous sommes une confrérie HRP ! ( Je vous vois déjà venir mes petits bout-en-trains , oui ! Nous sommes une confrérie HRP dans un serveur Rp , oui ! Et non , nous ne changerons pas de serveur C'est un serveur destiné au Rp et non exclusivement au Rp ! )

Ensuite , Malofesse , quel sympathique jeu de mots ! Ca m'a fait rire personnellement ! Après , je vois que vous citez la charte , et essentiellement la partie citant le '' sexual content '' et le non respect de cette dernière , mais où est le contenu sexuel dans Malofesse ? A moins que vous soyez tous des pré-ados pervers , je vois pas le problème , peut être que son personnage a fait une mauvaise chute dans son enfance et que depuis , il possède certains problèmes au niveau du fessier ! Ou peut être qu'il a tout simplement mal aux fesses !

Après , vous '' débattez '' là-dessus , mais entre Malofesse et Jeniquejesaispasquoi , vous préféreriez que les enfants du serveur voient plutôt quel pseudo ? ...

Pour finir , je répéte que Malofesse est un personnage TOTALEMENT HRP , et donc , lorsque le personnage est en '' /jdr Non '' , je ne vois pas pourquoi des joueurs auraient le droit de venir chercher d'autres joueurs , alors qu'ils ne sont pas censés les prendre en compte car ils ne sont pas là pour Rp !

Je conclurais ainsi mon petit premier message en ajoutant ceci : " Le signe le plus evident d'un cancer social .. c'est la disparition du sens de l'humour . Aucune dictature n'a tolérée le sens de l'humour . Lisez l'histoire et vous verrez . " ( citation de Edward Franklin Ablee )
Sur ce , bon jeu à tous !
Citation :
" Le signe le plus evident d'un cancer social .. c'est la disparition du sens de l'humour . Aucune dictature n'a tolérée le sens de l'humour . Lisez l'histoire et vous verrez . " ( citation de Edward Franklin Ablee )
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges.
Et en corollaire
"On peut rire de tout, mais pas pour rien" Pierre Dac
Arretez de parler de RP, la charte n'en parle pas elle quand elle dit que les pseudo doivent être correct.

Ce nom de Malofesse est tout aussi déplacé sur Sirannon que sur Estel. Point Barre. C'est la chartre.

Un joueur qui choisi de ne pas la respecter avec son pseudo commet la même erreur qu'un autre joueur qui lui choisi de faire chier son monde en spammant les canaux, ou en insultant les autres joueurs.

C'est une question de respect de son voisin, et ça n'a rien à voir avec le RP.
Citation :
3. You may not use or distribute sexually explicit, harmful, threatening, abusive, defamatory, obscene, hateful, racially or ethnically offensive language (including, by way of example, but not limited to, ethnic slurs and religious epithets), content, character names, titles, descriptions, or in-game labels (including, by way of example, but not limited to, offensive or inappropriate guild names, pet names and inscriptions).
Ca m'interesse de savoir pourquoi t'as mis ces deux mots en gras, peut etre que dans ta région malofesse c'est vulgaire, chez moi ça ne l'est pas .

Bref tant que j'ai pas lu de mes yeux quelques choses qui dit que sur Estel il est obligatoire de se conformer à une charte spéciale pronant le role play notamment dans le choix des noms des personnages je ne réponds plus à ce poste, ça fait 3 pages qu'on me le ressort à toutes les sauces pour finalement arriver à la conclusion que :

Citation :
C'est un serveur destiné au Rp et non exclusivement au Rp ! )
C'est comme sur d'autres MMO avec les serveurs PK, tu toléres que des mecs te poppent dessus à n'importe quel moment mais y'a rien qui t'oblige à faire de même .


Vraiment, je suis curieux, si y'a un bout de charte dédié au serveur RP je prends volontier un lien ou un quote parceque ça m'interesse beaucoup.
Citation :
Publié par Naytor
Bref tant que j'ai pas lu de mes yeux quelques choses qui dit que sur Estel il est obligatoire de se conformer à une charte spéciale pronant le role play notamment dans le choix des noms des personnages je ne réponds plus à ce poste
Il n'y a qu'à demander...

Citation :
The following worlds are Roleplay-Supported

[EN-RP] Laurelin
[DE-RP] Belegaer
[FR-RP] Estel

Turbine’s Roleplaying Name Policy:

· May not reflect any subject matter that did not exist within The Lord of the Rings lore.

Examples: Hamburger, Templar, Roman, Computer, Car, Mayan, Peanutbutter, Blitzkreig, Bicycle, Tomatosoup.

· May not be modern non-fantasy names, nick-names, or slang.

Examples: Bustacap, Bionicman, Robotrampage, Roflcopter, Beefhead, Lololmao, Whyushootme, Foshizzle.

· Should follow the naming conventions provided by the naming guidelines at the Character Creation screen.

· We suggest using the “Random Name” function when creating a character if you are unable to find an appropriate roleplaying name.

· Must be within the spirit of The Lord of the Rings Online.

· Turbine suggests looking towards names within Fantasy and Medieval settings for inspiration.
Plus tout un tas de choses sur les canaux de discussions, etc...

LOTRO Official Roleplaying Rules and Policy
ça me rappel un mec que j'avais ticket sur sirannon, son perso s’appelait jean et son nom de famille était.... ba s'était cule. Mais bon pour turbine jean c'était pas hors charte du coup il ne s'est rien passé et il se ballade toujours comme sa.
Je pense donc que si tu t'appelle Malo et que tu met en nom de famille fesses tu n'aura plus de soucis si toi tu te sens a l'aise avec ça
Ok, dans ce cas il est en effet hors charte. Pour autant je concède pas qu'on puisse report pour si peu, vous être procéduriers et moi quand on croise mon FN Janklodh Convenant on en rigole plus souvent qu'on ne s'en énerve, mais bon c'est pas pareil sur Sirannon faut croire
Citation :
Publié par Naytor
Ok, dans ce cas il est en effet hors charte. Pour autant je concède pas qu'on puisse report pour si peu, vous être procéduriers et moi quand on croise mon FN Janklodh Convenant on en rigole plus souvent qu'on ne s'en énerve, mais bon c'est pas pareil sur Sirannon faut croire
C'est pas pareil pour le côté monster, les gens tolère plus les jeux de mots (dans la limite du vulgaire) chez les joueurs monsters.
Citation :
Publié par Elrend
C'est pas pareil pour le côté monster, les gens tolère plus les jeux de mots (dans la limite du vulgaire) chez les joueurs monsters.
Putain parcequ'en plus dans la charte y'a une distinction entre le coté monster et le coté héros ?

Ha ouais je suis carrement à la masse en fait
Citation :
Publié par Telerod du Gondor
Ensuite , Malofesse , quel sympathique jeu de mots ! Ca m'a fait rire personnellement ! Après , je vois que vous citez la charte , et essentiellement la partie citant le '' sexual content '' et le non respect de cette dernière , mais où est le contenu sexuel dans Malofesse ?
Si tu ne vois pas le rapport entre "Malofesse" et un contenu sexuel (sexual content), c'est soit que tu es bien naïf soit que tu es de mauvaise foi. Je peux te fournir les adresses de certains sites internet pour adultes (et pas pré-ados) qui peuvent facilement te montrer l'image qui se dégage d'un tel pseudo.
Moi ça me fait plus penser à un personnage de Jean Benguigui qu'à la résultante d'une film X, faut aussi voir comme c'est introduit, me semble pas qu'il soit question de "sexual content" dans la plainte d'Okaryn à la base, ceci dit j'ai peut etre mal compris ce point là
Citation :
Publié par Skarvir
alors a la prochaine mise a jour : signalez en page de présentation : serveur estel , serveur stricte / serveur sirannon , serveur "relax" / etc !
C'est pour ça qu'il y a marqué RP et non-RP
Mais j'arrive pas a croire que vous compreniez pas ça : on est sur un serveur Rp, le nom qu'on porte sur son personnage doit être formulé de manière réaliste.
Quels parents de quelques races que ce soit irais appeler son fils Malofesse ? Ou alors c'est la mère qui a tellement souffert pendant l’accouchement qu'elle la nommer ainsi mais c'est quand même assez dégradant comme prénom (enfin je sais pas on dirait que y'en a certain ça les choque pas) et c'est une blague de trés mauvais gout de la part des parents.

Pour ce qui est de mon pseudo, NemesisRoss est celui que j'utilise en général sur les forum, mon pseudo en jeu est Kurin (un simple dérivé de Durin comme il y en a des dizaine dans les nom nains), plus RP tu meurs.
pb d'orthographe
Bonjour à toutes et à tous,

Je m’immisce dans la discussion, enthousiasmé tant par son côté dérisoire que sa dérision.
Pour correspondre à la charte tolkienesque (paix à l'âme d'un autre grand monsieur J.r.r Tolkien) du serveur d'un jeu sur internet, le sieur mal-nommé "Malofesse" aurait dut écrire "Malloscul"; ce qui signifie "la neige rouge dorée".
Certes, le préfixe mal fait redondance avec le suffixe cul (que les linguistes avertis me pardonnent pour la mauvaise orthographe), mais l'humour gras (et non graveleux) aime à se répéter, surtout sous la couche de confiture d'une tartine bien asséchée par ailleurs.

Ceci n'est pas une plaisanterie malgré le ton volontairement décalé. Je viens de vérifier dans le dictionnaire d'une édition du "Silmarillon".

J'aime le rp surtout quand il n'oublie pas ce à quoi il veut échapper, la banalité de nos routines.
Malloscul ou malofesse, au-delà d'un manque d'originalité certain, ne devrait choquer que les névrosés freudien tentés par la sexualisation à outrance de tout et surtout n'importe quoi et les gardiens d'un temple qui n'existe pas. La poésie de Tolkien ne doit pas censurer la poésie des autres, aussi basse du front (ce dernier terme pour relever le niveau de ma logorrhée) soit-elle.
Sur ce, j'm'en vaille lire le reste de ce topic au combien instructif.
Citation :
Ceci n'est pas une plaisanterie malgré le ton volontairement décalé. Je viens de vérifier dans le dictionnaire d'une édition du "Silmarillon".
Les mot en elfique se déforme selon les accord pour que les tout soit plus harmonieux à parler.

Malloscul se prononcerait : Mallosscoule.

Rectification.
Après vérification dans une véritable dictionnaire (ambar eldaron pour les intéresser), tu nous à inventé un truc n’importe comment, et en plus j'ai l'impression que tu a mélanger sindarin et quenya, qui sont deux langue totalement différente (mais bon je m'y attendais).
Donc argument invalide.

Citation :
La poésie de Tolkien ne doit pas censurer la poésie des autres, aussi basse du front (ce dernier terme pour relever le niveau de ma logorrhée) soit-elle.
La poésie des autres ne doit pas détruire l'immersion des uns.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés