6 classes prévues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vicen
Rôles : Dps à distance, Soins
Equipement : 2 pistolets
Armure ? : légère pour le spellslinger, lourde pour le mercenaire.
Effectivement, ils sont "légèrement" différent

Mais ça n'enlève rien à l'originalité de cet archétype assez rare (même si il ne l'ont pas inventé de toutes pièces).
On confond souvent "nouveauté" et "originalité", alors que ce sont deux choses différentes l'une de l'autre.

Ressources de compétences : Sorts vs technologie
Backround : différent
houla, entre le malfrat de SWTOR et le spellslinger, il y a tout un monde.

Sinon, on peut aller de l'avant et dire que D&D, Warhammer, Starwars jdr et Shadowrun ont tout inventé et qu'il va être très difficile voire même quasiment impossible d'en sortir.
Pour la dernière fois le spellslinger est un patchwork du mercenaire et d'un mage donc rien de nouveau sous le soleil, mais c'est original.

Citation :
Publié par Cefyl
Sinon, on peut aller de l'avant et dire que D&D, Warhammer, Starwars jdr et Shadowrun ont tout inventé et qu'il va être très difficile voire même quasiment impossible d'en sortir.
Ils se sont eux aussi inspiré d'univers préexistant. Et effectivement ce débat est stérile, puisqu'on s'en fout de qui a déposé quel brevet.

Dernière modification par Vicen ; 29/05/2013 à 22h33.
Citation :
Publié par Vicen
Pour la dernière fois le spellslinger est un patchwork du mercenaire et d'un mage donc rien de nouveau sous le soleil, mais c'est original.

Ils se sont eux aussi inspiré d'univers préexistant. Et effectivement ce débat est stérile, puisqu'on s'en fout de qui a déposé quel brevet.
Wot ???!!!

Jamais vu de patchwork entre un mage et un mercenaire moi ! J'ai à peu prés 10 ans de mmo derrière moi et pourtant, pour moi, c'est une nouveauté le pistolero des arcanes !

mais bon je ne vais pas oser dire que tu te trompes car comme tu le dit si bien : "Ce débat est stérile".

P.S : y'a un moment ou on ne peu pas réinventer la fourchette.

Dernière modification par Ragevolt ; 29/05/2013 à 23h20.
Actuellement on a :

- un guerrier classique DPS / tank
- un magicien classique DPS / healer
- un voleur / ingé, moins classique
- un gunner magique a forte mobilité, beaucoup moins classique

Ce que je me demande, c'est pourquoi personne n'essayent d'apporter de nouvelles idées dans le genre :

- un tank basé sur du vol de vie
- un DPS quasi exclusivement basé sur le debuff
- une classe support non heal (mana burn, buff, debuff, échanger sa barre de vie avec celle de mana, ainsi de suite)
- des armes plus originales : faux, chaînes, arme de jet (même une hache a deux mains reste rare, wtf ?), etc ...
- un guerrier-mage ?
- un DPS off-tank utilisant sa barre de vie comme ressource

Ce n'est pas du jamais vu, c'est seulement du trop peu vu.

Je crois que j'ai trouvé la réponse à cette question. Auparavant, les MMORPGs étaient pensés pour le jeu de groupe et l'équilibre doit avant tout s'effectuer en end-game. Si on se retrouve avec une telle banalisation des classes, c'est sans doute parce que l'on a peur de créer des jeux qui soient avant tout créer pour le multijoueur. Si on observe bien, c'est vraiment le fait de rendre les MMOs toujours plus exploitables en solo qui fait que l'on évolue pas sur ce plan.

Je place beaucoup d'espoir sur les deux dernières classes parce que là j'ai peur d'un nouveau MMO classique et on commence a en avoir marre !
Citation :
Publié par Ragevolt
Jamais vu de patchwork entre un mage et un mercenaire moi ! J'ai à peu prés 10 ans de mmo derrière moi et pourtant, pour moi, c'est une nouveauté le pistolero des arcanes !

P.S : y'a un moment ou on ne peu pas réinventer la fourchette.
Exactement !
C'est comme le type qui a inventé l'hydravion. Il s'est servi de 2 choses préexistantes pour en faire autre chose qui se trouve être original.

Après un mec avec des flingues qui utilise de la magie d'arcane ça existait déjà en dehors du MMO sous le forme de cow-boy chasseur de sorcière.
Donc c'est inédit pour le MMO. Ce qui revient au même que dire d'un film qu'il est inédit à la télévision (il n'en ai pas nouveau pour autant).

Citation :
Publié par Ragevolt
mais bon je ne vais pas oser dire que tu te trompes car comme tu le dit si bien : "Ce débat est stérile".
Bien sûr que j'ai raison
(et j'ai jamais dit que t'avais tord, dans ce que tu exprimais. Je le met juste en perspective)
Et les couples stérile on le droit de vivre

PS : oui, vous m'avez démasqué, j'adore jouer sur les mots.

Dernière modification par Vicen ; 31/05/2013 à 11h49.
Moi, l'Esper me fait penser à Irelia de League of Legends.

mini_573744renderirelia.png

Il est clairement difficile de créer des concepts complètement novateurs ! Et les lames contrôlées par la pensée n'en est pas un. Ca n'en reste pas moins un moyen efficace de tripatouiller les tripes de nos ennemis. C'est le plus important après tout, non ?

Quoi qu'il en soit, je plussoie à fond Evil Mashiro ! Faisons marcher notre imagination !
Moi je veux un guerrier distance avec des épées qui s'allongent jusqu'à 30 mètres ! ^_^

Citation :
Ce débat est stérile
Citation :
Et les couples stérile on le droit de vivre
Il semblerait Vicen, que vous ayez entendu "Cet ébat est stérile" ... Mais non !

Dernière modification par Shizen ; 01/06/2013 à 15h01.
Etre original c'est sympa, mais il faut avant tout des classes qui puissent contenter tous les types de joueurs.

Pour le moment, ceux qui aime bourriner de loin avec des grosses armes, et ceux qui aiment soigner aux corps à corps, ces types de joueurs n'ont pas de classes vers lesquelles se tourner.

Et je préfère voir des choses classiques à ce niveau là. L'originalité peut venir dans les compétences ou dans les activités qui pourront être proposées.
Citation :
Et je préfère voir des choses classiques à ce niveau là. L'originalité peut venir dans les compétences ou dans les activités qui pourront être proposées.
Toutafé. Je dirais même plus, l'originalité peut (et doit) se trouver dans le gameplay ! (Mais j'ai confiance en WildStar sur ce point.)
Citation :
Publié par Shizen
OmG !

Pour ce qui est de l'originalité du gameplay, je plussoie, ça a l'air et ça va être FAT !

Alors non, effectivement, un guerrier en soit ça n'a rien d'original ni de nouveau... Mais un guerrier qui envoi des attaques de plasma avec son canon d'avant bras, ça c'est nouveau; Il en va de même pour les autres classes; Elles ont beaucoup plus de saveur que dans les autres jeu !

Et encore; on ne "connais pas" les futurs classes mais il y'a fort a parier qu'elle soient également très originales au niveau du gameplay !

Citation :
Ce que je me demande, c'est pourquoi personne n'essayent d'apporter de nouvelles idées dans le genre :

- un tank basé sur du vol de vie
- un DPS quasi exclusivement basé sur le debuff
- une classe support non heal (mana burn, buff, debuff, échanger sa barre de vie avec celle de mana, ainsi de suite)
- des armes plus originales : faux, chaînes, arme de jet (même une hache a deux mains reste rare, wtf ?), etc ...
- un guerrier-mage ?
- un DPS off-tank utilisant sa barre de vie comme ressource
Un peu de patience et je pense qu'on aura le droit à des choses qui se démarquent de l'arsenal habituel ! Pareil pour les idées de classes que tu cite... Patience !

Le pire, c'est que là on est déjà excités, et qu'on va dans les temps qui viennent se prendre une avalanche de choses Awesome sur la tête (Un peu comme dans la video ci-dessus); Ca va être de pire en pire !!!

Je sent qu'il va y'avoir une forte augmentation de la population sur ce forum à partir de l'E3 !

Dernière modification par Ragevolt ; 31/05/2013 à 14h23.
Bon, vu que WildStar a bien avancé, je me suis mis au goût du jour et j'aime l'idée de retrouver ma sainte trinité adorée (ça me manque sur GW2 ça de pas avoir pu faire un heal pur et dur :x)
Du coup, ça sera un heal pour moi.

Bref ... ça me plaît déjà ^^
Le problème de GW2 est sans doute bien plus dans son extrême déséquilibre (meta du burst + survie) et sa barre de compétence finalement très restrictive a l’absence de heal pur.

Une classe pure support non heal serait une excellente idée (attention, je ne dis pas qu'il faut que sa remplace le healer comme dans GW2, mais que se soit une opportunité plutôt que d'avoir 3,4 healers différents mais pas tant que çà).

Concernant les deux classes restantes, qu'aimeriez-vous voir d'ailleurs ? Je ne sais pas pourquoi mais dans WildStar j'imagine bien une classe gonflé aux produits chimiques dans le genre mélange de Bane de DC Comics, de Creator de Ragnarok Online et de Singed de League of Legends x).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés