Quel est le MMO PvP du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'imagine qu'il y a déjà pas mal de posts sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied donc je me permet de vous solliciter chers joliens!

J'ai actuellement pas mal de temps libre et j'aimerais en profiter pour me remettre à fond sur un MMO. J'ai commencé avec DAOC (Brocéliande / Midgard ftw) il y a environ 10 ans, puis j'ai passé pas mal de temps sur WoW et AoC entre autres...
Depuis 2/3 ans, pas véritablement d'investissement dans un jeu et ça me manque! Je squatte les MOBA (LoL, Dota 2, Smite...) en attendant le Graal (TESO? Camelot Unchained?...).

Je cherche un MMO axé principalement sur le PvP. Je joue la plupart du temps en solo (éventuellement 1 ou 2 amis pourraient me rejoindre si j'arrive à les convaincre ). Payer un abonnement n'est pas un problème si le jeu le mérite.

Pour l'instant, je n'ai que mon ordinateur portable Asus à disposition : i7 2,2GHz, 4Go RAM, GeForce 610M. J'imagine que ca limite pas mal les recherches (GW2, Rift...). J'ai aussi entendu parlé de Aion, Tera, Mortal Online, Darkfall Unholy Wars... peut-être pourrez-vous me donner vos avis sur ces jeux ? ou bien m'en indiquer d'autres ? ou m'envoyer balader et me dire de retourner une énième fois sur DAOC ?

Merci

Dernière modification par Kojiro Sasaki ; 29/05/2013 à 13h09.
Citation :
Publié par Kojiro Sasaki
Je cherche un MMO axé principalement sur le PvP. Je joue la plupart du temps en solo
Pourquoi tu cherches un mmo si c'est pour jouer solo ?
Regarde du côté de Guildwar2 à la limite...
Il a dit PvP, sortir NWN c'est encore plus trollesque que sortir GW2 (quoique pour ce dernier si on aime l'arène ou le bus no brain... ça peut convenir et puis si j'en crois le titre "du moment", ouais au moins y a du monde dessus).

Et sinon, 2 lignes sur ce que tu cherches réellement OP, c'est trop peu pour t'aiguiller plus efficacement parce que la liste que tu cites, certains n'ont vraiment rien à voir les uns avec les autres (exemple Tera à côté de Mortal Online, wut ! ).
Essaie Age Of wulin, c'est un sandbox pvp.

Actuellement, tu ne peux jouer que sur serveur US ou Russe.

Dans un avenir proche, il y aura une traduction fr et des serveurs EU.

Sur US ou Russe, tu trouveras surement une communauté de FR pouvant t'aider

Je ne suis pas certain que GW2 soit fait pour faire du pvp solo.
Essaye Darkfall Unholy Wars, sorti en avril.

Attention, c'est old school (graphismes + interface), sandbox (pas de quêtes, tout se base sur le farm/récolte), hardcore (on loote ton cadavre), mais alors quel pied, quel frisson de combattre en risquant tout !

Il y a aussi des constructions de villes fortifiées, avec sièges etc...

De plus, la communauté FR y est très accueillante.

Bref, vas jeter un oeil à la section Darkfall ou sur le site officiel www.darkfallonline.com
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Essaye Darkfall Unholy Wars, sorti en avril.
Il a dit "solo". Sur Darkfall, il va se transformer en ratatouille en solo...
Si tu veux du PvP, je dirais :

Mortal ou Dark Fall Unholy

Par contre, oui, sur Dark fall, jouer solo semble être du masochisme.

Si tu veux du RvR amusant.......bah, tant pis pour toi.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Si c'est pour gank, en solo y'a largement moyen de faire chier le monde
Du point de vu des gankers ou des solos ? ;p
Bon j'arrête mais je ne comprendrais jamais pourquoi on cherche un mmo si c'est pour jouer en solo, surtout si on est pas casu, c'est un mystère pour moi.
Merci pour ces réponses rapides.

GW2, je ne pense pas pouvoir le faire tourner tranquillement avec mon portable (si?).
Age of Wullin, à première vue ça s'écarte un peu de l'univers que je recherche mais je vais regarder de plus près.
Darkfall UW, oui c'était dans ma liste (je l'avais écrit Darkness Fall, allez savoir pourquoi ). C'est celui qui m'attire le plus mais comme ça a été relevé, j'ai peur de me faire rouler dessus en solo. D'autre part je sais que le système du loot sur les cadavres avait marché sur Ultima Online mais ça me laisse tout de même perplexe! (manque d'attachement au perso ?). J'essaye de motiver 2 amis et je l'essaye pour sur

Y a t'il d'autres avis sur Mortal Online ?
Citation :
Publié par Amo-
Du point de vu des gankers ou des solos ? ;p
Bon j'arrête mais je ne comprendrais jamais pourquoi on cherche un mmo si c'est pour jouer en solo, surtout si on est pas casu, c'est un mystère pour moi.

Pour avoir des adversaires, pour jouer avec d'autres joueurs ?

En PvP l'adversaire est un camarade de jeu, et sur un MMO tu peux en croiser plein, facilement.

Après, pour du bon PvP, y-a-t-il besoin d'un jeu massivement multi, c'est autre chose.
Mortal online est bien mais pour jouer les soloteurs pk, il te faudra beaucoup beaucoup d'entraînement et un personnage full stats et une supply chain, faute de quoi tu finiras cul nu dans la pampa.

Une alternative serait de ne pas vouloir recherche le solo 100 % du temps, intègre une guilde, apprend les bases et fais toi ensuite des sorties en loucedé quand tu penses avoir atteint la taille critique en terme de corones.
Si tu ne tiens pas absolument au 3D et aux jeux derniers cris, il y a La 4ème prophétie (T4C), serveur Abomination, il sortira dans quelques semaines. Tu peux voir la section dans JoL.
Warhammer, j'avais essayé à la sortie mais je n'avais pas du tout accroché...
T4C à première vue s'éloigne pas mal de ce que je recherche aussi mais ça a l'air d'être un sacré jeu!

Du coup, je vais tester Mortal Online en essayant comme le conseille Sango de trouver du monde sympa avec qui pouvoir évoluer tout en gardant mon background de mercenaire solitaire!

J'essayerai aussi Darkfall UW avec 4 amis (plus facile à motiver que prévu ) et si je ne trouve toujours pas mon bonheur bah j'irais afk à uppland...

Merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés