[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tasseption
C'est pas faux, assez dur de trouver des combats :/
Je ferais deux remarques :
ça dépend vraiment du serveur et de la cote.
Même chez nous (petit serveur) a 1400 environ de cote en 10 min max t'as un combat.
Après faire des combats heures de pointe c'est sur que ça rallonge un peu, mais ça reste, chez nous, dans la limite de l'acceptable.


La seconde remarque porte sur ton avatar sur lequel je suis resté 5 minutes.
les prix vont diminuer voir chuter suivant le nombre de kolizeton supplementaire que l'on va gagner...
meme remarque qu'au dessus, super la mise en abime
Citation :
Publié par Ronflex'
Alors oui, mais dans l'absolu ça fait perdre la rareté que voulait donner les Développeurs au Parchemin de Sort. Car l'avoir en deux jours au lieu de six, tu te doute bien que ça ne va pas passer inaperçu dans la population dofusienne.
Yo
Je me permet de reprendre ces deux points .

1: Je ne sais pas si l'on peut encore parler de rareté . Je trouve que vu l'prix et la "facilité" de se faire des kamas .
Il est facile de s'en procurer un à deux par jours et , sans beaucoup s'embêter , juste en faisant un peu de commerce à, coter .


Si l'on peut avoir deux parchos par jour sans rien faire , pouvons nous encore dire que c'est un objet rare ?

2:
Comme dis plus haut , je trouve que le prix des parchos de sorts n'est pas assez haut par rapport à la galère que c'est d'en faire .
Entre 500.000 et 600.000 kamas le parcho . Soit 6 jours par parchos . 100.000k par jours maximum .

A la limite un système de diamants pour un parcho me semblait bien d'être maintenue en jeu , tout en doublant les conditions de façon à le re-up . Et avec le kolizéum à coté .


Je penses de même qu'il est bien évident que le gain en kolizéum ne devrait pas être augmenté .
A moins qu'une diminution du gain journalier soit faite . Ce qui serait peut être mieux , récompenser ceux qui font des combats souvent , plus que ceux qui n'en font qu'un par jour .
Citation :
Publié par Some Colors
Si l'on peut avoir deux parchos par jour sans rien faire , pouvons nous encore dire que c'est un objet rare ?
Yep, c'est un objet rare vu que c'est un consommable (certes échangeable maintenant) qui est nécessaire en grande quantité.

Naturellement on a 199 points de sorts, pour avoir tout nos sorts de base lvl 6 il nous en faut 315, donc 116 manquants (et tu peux bien évidemment compter les sorts communs qui en rajoutent 60 facilement) donc 176 points à trouver à 500 000 le point ça fait 88 000 000 et au rythme de deux parchos par jour ça te demande quand même 88 jours, soit presque trois mois, c'est très très fastidieux quand même, alors certes pour un HCG c'rapide tout ça, mais pour un casu c'est insurmontable et pour un joueur lambda c'est difficile.

"Fin à mon avis c'est bel et bien une ressource rare.
Citation :
Publié par Some Colors
1: Je ne sais pas si l'on peut encore parler de rareté . Je trouve que vu l'prix et la "facilité" de se faire des kamas .
Il est facile de s'en procurer un à deux par jours et , sans beaucoup s'embêter , juste en faisant un peu de commerce à, coter .
Oui m'enfin, on parle vraiment de la façon de les obtenir, pas de leur prix en hdv.

Citation :
Publié par Dreffy
Yep, c'est un objet rare vu que c'est un consommable (certes échangeable maintenant) qui est nécessaire en grande quantité.

Naturellement on a 199 points de sorts, pour avoir tout nos sorts de base lvl 6 il nous en faut 315, donc 116 manquants (et tu peux bien évidemment compter les sorts communs qui en rajoutent 60 facilement) donc 176 points à trouver à 500 000 le point ça fait 88 000 000 et au rythme de deux parchos par jour ça te demande quand même 88 jours, soit presque trois mois, c'est très très fastidieux quand même, alors certes pour un HCG c'rapide tout ça, mais pour un casu c'est insurmontable et pour un joueur lambda c'est difficile.

"Fin à mon avis c'est bel et bien une ressource rare.
Tu as fait la démonstration à ma place, merci beaucoup.
J'avoue.

A 700 000k le parcho sur certains serveurs, je veux bien savoir comment tu te fais 1M5 sans rien faire.

Edit : Ok, en faisant du commerce. (dans le genre vague B) )
Citation :
Publié par Ronflex'
Alors oui, mais dans l'absolu ça fait perdre la rareté que voulait donner les Développeurs au Parchemin de Sort. Car l'avoir en deux jours au lieu de six, tu te doute bien que ça ne va pas passer inaperçu dans la population dofusienne.
Rareté? C'est le même prix qu'un galet HL, si je ne m'abuse? Et heureusement qu'on a pas besoin de ces galets en quantité pour craft une grande majorité des équipements THL, hein!

Oh wait...
Citation :
Publié par heg'
Rareté? C'est le même prix qu'un galet HL, si je ne m'abuse? Et heureusement qu'on a pas besoin de ces galets en quantité pour craft une grande majorité des équipements THL, hein!

Oh wait...
Oui, tu réponds bien comme moi :
Besoin de galets ==> utilisation de Kolizétons ==> non utilisation des Kolizétons pour les parchos ==> moins de parchos ==> plus rares.
Au bout d'un moment, les joueurs remarqueront qu'il vaudra mieux échanger leur kolizetons contre des parchos pour les vendre, et acheter les galets (ou vice versa).

Je ne pense pas qu'il puisse avoir un décalage durable des prix entre 2 objets qui ont la même équivalence.


Précision : à condition que les objets aient une certaine utilité, cf prix moyen de la Krosbouate qui vaut aussi 1000 koliz, bien évidemment

Dernière modification par Artimon ; 27/05/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par Ronflex'
Oui, tu réponds bien comme moi :
Besoin de galets ==> utilisation de Kolizétons ==> non utilisation des Kolizétons pour les parchos ==> moins de parchos ==> plus rares.
Sauf que ce que je voulais dire, c'est que pour une pano THL, on peut parchotter un sort lvl 6. En soi, les parchos ne sont pas plus durs à obtenir qu'un galet, la seule justification, c'est qu'ils sont moins demandés.

Pourquoi? Parce que beaucoup de personnages avaient parcho leurs perso secondaires, puis les ont arrêté. Or, on peut récupérer les parcho maintenant...

Donc rareté, je suis pas d'accord.

De plus, s'ils sont moins chers que les galets, c'est qu'il y a moins de demande et/ou plus d'offre. Donc soit ils sont plus rares mais moins demandé, auquel cas c'est pas grave qu'ils soient rares, soit ils sont moins rares. Qu'un élément essentiel pour un stuff digne de ce nom.

Le parchottage sort n'est donc plus réservé uniquement à l'élite, CQFD. (je parle d'un parchottage d'un ou deux sorts, pas un parchottage complet, hein. D'ailleurs, un parchottage complet, ça se fait quand tout le reste de l'opti est finie, ce qui, pour le coup, est très rare.)
Citation :
Publié par Some Colors
Pour ma part le craft revente .
Clairement! Et c'est rentable même avec une mise de départ ridicule. J'avais arrêté dofus et donné tous mes kamas. J'ai repris avec 500 000k. Une semaine en jouant 30 minutes par jour (Ouais quand on est unstuff on joue bcp moins :P ) et je dépassais les 3M. Certes c'est pas énorme, mais comme on dit toujours, les premiers millions sont les plus durs, les suivants tombent du ciel! Suffit de repérer ce qui se vend bien et à prix coûtant et de vérifier si le craft est bon marché ou pas .
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Caracteristiques, non (les points ne sont toujours pas différenciés entre parchemins et points de boost), mais les points de sorts, oui.
Il devrait quand même pouvoir faire un système pour les gens ayant toutes les caractéristiques à 101. Je suis niveau 151, je restat j'ai donc 101 partout ET 750 points.

A ce moment la je reçoit un Kit de parchemin 101 Chance, 101 Intel etc etc.

Pareil si je n'ai qu'une caractéristique 101 du moment que j'ai 750 points de caractéristiques après le restat.

Ainsi impossible de "tricher" sur le système ...

Pourquoi donner des kits 101 ? Pour éviter les gens qui vont réussir à exploiter la différence de prix entre Moyen/Grand/Puissant parchemins.
Y'a pourtant un moyen très simple de tricher, hein!

Pour reprendre ton exemple:

Disons que tu te parchotte à 101 en sagesse, et que tu sois un panda, donc avec des paliers corrects (1/1 jusqu'à 100 il me semble)


Comment est ce que le logiciel peut faire la différence entre un kit 101 sa ou 3 kits cara?

C'est tout le problème...
Si t'as tout tes points de stats, c'est que tout le reste est parchotté. Et faut pas se mentir, la seule difference de prix en hdv des parchos, c'est à cause de l'offre et la demande, ça coute le même nombre de doplons.

Donc ils pourraient donner un kit 101 génériques à échanger à un pnj contre un kit 101 dans telle stat.
Citation :
Publié par Lodbrok
Si t'as tout tes points de stats, c'est que tout le reste est parchotté. Et faut pas se mentir, la seule difference de prix en hdv des parchos, c'est à cause de l'offre et la demande, ça coute le même nombre de doplons.

Donc ils pourraient donner un kit 101 génériques à échanger à un pnj contre un kit 101 dans telle stat.
Grosse erreur, exemple tout bête ... la différence entre les puissants intel/force et les autres vu les dindes utilisées (pas de même génération).

Citation :
Publié par heg'
Y'a pourtant un moyen très simple de tricher, hein!

Pour reprendre ton exemple:

Disons que tu te parchotte à 101 en sagesse, et que tu sois un panda, donc avec des paliers corrects (1/1 jusqu'à 100 il me semble)


Comment est ce que le logiciel peut faire la différence entre un kit 101 sa ou 3 kits cara?

C'est tout le problème...
Tu n'as pas du comprendre, lorsque je restat mon perso actuellement il y'a 2 pouvoirs :

Le premier qui me laisse à 101 partout (ou moins si je n'ai pas 101) et le second qui remet tout à 0.

Celui-ci serait comme le premier, donc si j'ai au niveau 150 (exemple)

846 En vitalité
101 Sagesse/Intel/Chance/Agilité
50 Force

ça me remet tout à 101 sauf en force, 50.

Ce qui me rends 745 points de caractéristiques (SI je ne suis pas un sacrieur, biensur).

Au niveau 150 un perso à 149 * 5 = 745 points de caractéristiques.

Il ne faut pas longtemps pour voir que le personnage cité plus haut à donc droit à un kit 101 dans toutes les stats sauf en force (kit 50).

Pour moi ce genre de chose est largement réalisable ...

HS : Sinon quelqu'un à déjà essayer de contacter le support pour déparchotter un personnage ? On ne sait jamais ...
Attention à une arnaque qui consiste à vendre de "faux parchemin de points de sort".

Le joueur prépare son mode marchand avec des parchemins de sort Foudroiement. Ensuite il envoie sur les canaux qu'il brade les parchos de sort à 200 000K/u en mode marchand.
Dès que du monde arrive sur la map il passe en mode marchand. Dans l'euphorie certains peuvent ne pas voir l'entourloupe.
Citation :
Publié par Deadyu
Grosse erreur, exemple tout bête ... la différence entre les puissants intel/force et les autres vu les dindes utilisées (pas de même génération).



Tu n'as pas du comprendre, lorsque je restat mon perso actuellement il y'a 2 pouvoirs :

Le premier qui me laisse à 101 partout (ou moins si je n'ai pas 101) et le second qui remet tout à 0.

Celui-ci serait comme le premier, donc si j'ai au niveau 150 (exemple)

846 En vitalité
101 Sagesse/Intel/Chance/Agilité
50 Force

ça me remet tout à 101 sauf en force, 50.

Ce qui me rends 745 points de caractéristiques (SI je ne suis pas un sacrieur, biensur).

Au niveau 150 un perso à 149 * 5 = 745 points de caractéristiques.

Il ne faut pas longtemps pour voir que le personnage cité plus haut à donc droit à un kit 101 dans toutes les stats sauf en force (kit 50).

Pour moi ce genre de chose est largement réalisable ...

HS : Sinon quelqu'un à déjà essayer de contacter le support pour déparchotter un personnage ? On ne sait jamais ...
Si t'as parchotter 10points en force, puis mis 40points dedans, tu fais comment ?
Citation :
Publié par Ghaz
Si t'as parchotter 10points en force, puis mis 40points dedans, tu fais comment ?
A ce moment la suffit d'attendre une différentiation entre les parchemins ou pas.

Ici on a une solution correct pour le parchottage "propre" c'est déjà pas mal non ?

Edit : Pour l'arnaque plus haut ... bah tant mieux pour ceux qui se font prendre ... la précipitation ne mène à rien.
Citation :
Publié par Deadyu
Il devrait quand même pouvoir faire un système pour les gens ayant toutes les caractéristiques à 101. Je suis niveau 151, je restat j'ai donc 101 partout ET 750 points.
Si je comprends bien, ce que tu proposes, ce serait un déparchottage, mais qui ne serait accessible qu'aux personnages parchottés 101 partout - et sous la forme "économique" uniquement (25 petits, 25 moyens, 29 grands, 11 puissants).

Pourquoi pas? là, au moins, il n'y aurait pas de possibilité d'abus. Mais honnêtement, ça ne concernerait pas grand monde je pense. Combien de joueurs abandonnent réellement des persos parchottés à fond? (personnellement tous mes persos un peu sérieux sont parchottés 101 partout, mais comme je produis mes propres parchemins en masse depuis des années via l'élevage, j'ai en permanence des stocks assez conséquents - même pour les persos que je ne joue pas depuis des années, je les laisserais tels quels au cas où je déciderais un jour de les reprendre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés