pve trop simple?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sideria
Sur Une épopée céleste, la moyenne des mes notes a augmenté pile au moment ou j'ai nerfé mon boss finale ^^
PAR CONTRE ceux qui ont trouvé ça trop facile ont été beaucoup beaucoup plus vocale dans les commentaires.
Petite question qui peut ressembler à un taunt mais qui n'en est pas un :

Ca voulait dire que le boss final était trop dur ou que les gens ne veulent pas de difficulté.

Du coup, tu baisserai la difficulté d'un boss à cause des notes ou pas ?
Oui, mon objectif initial est de proposer une expérience fun à un maximum de joueur et ceux dans différents domaines (narratif, réflexion, combat pour la partie 1).

Les notes/commentaires que je reçois sont un indicateur (le seul en fait) de la réussite de cet objectif. Donc oui elle influe sur le fait que je réduise ou augmente la difficulté dans la mesure du possible (vu que la fonderie est grandement plus simple en dessous du lvl 30, qu'un 60 stuff vert aura plus de difficulté qu'un 60 full T2 et surtout en fonction de la classe ^_^).

Enfin ce que je voulais dire c'est que à travers ce système de retours (aussi imprécis soit-il) j'ai l'impression (j'insiste sur ce mot) que les personnes demandant du challenge sont plus vocale mais moins nombreuses que les autres qui souhaite juste terminer leur quête sans mourir ni claqué de potion.
Salut.
Je profite du sujet "pve trop simple" pour demander quelle classe est la plus OP en ce moment.
Je commence le jeu ce soir avec ma conjointe et j'ai pas envie de chercher trop longtemps
ça doit être parce que je suis devenu vieux et mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient, mais je suis loin de trouver le leveling "trop facile".

Je sors de SWTOR ou j'ai joué toutes les classes jusqu'au niveau 50, et j'ai du mourir deux ou trois fois au maximum. La dans Neverwinter en solo je tombe parfois sur des packs très difficiles à gérer soit par leurs effets ou par la quantité de monstres (je fais bien attention à ne pull qu'un pack à la fois) et je suis déjà mort trop de fois pour compter. Et en donjon pickup c'est parfois pire (finir premier aux dégats quand on est le soigneur....).

Je ne me plains pas de la difficulté vu que le challenge est bienvenu, mais je voulais juste ajouter mon bémol dans cette mer de pgm qui joue avec une main dans le dos.
Citation :
Publié par Demonrule
Salut.
Je profite du sujet "pve trop simple" pour demander quelle classe est la plus OP en ce moment.
Je commence le jeu ce soir avec ma conjointe et j'ai pas envie de chercher trop longtemps
CW (Control wizard). Un tas de CC, dps de monstre, indispensable en pve, et le plus infâme en pvp, tu le combines avec un pretre et t'es en god mode, en pve t'auras juste a trouver 2 rogues pour clean le jeu, et en pvp, à vous deux vous ferez le café.

(Je suis rogue si jamais t'as besoin, oui oui y'a tellement de rogue qu'on en viens à la prostitution xD)
Citation :
Publié par Gus Weg
detends toi. que tu sois saoulé de rift parce que tu l'as torché dans tout les sens ça se comprends. Mais objectivement le end game est pas comparable. Que je sache le pve end game de rift etait pas torché 2/3 semaines après sa sortie.
Si tu préfères le pve de neverwinter, tant mieux pour toi.
A La base je relevais juste ton troll sur le coté répétitif.
no soucis,

je réagissais seulement le pve easy mode des donjons, il y a encore facile , les donjons épiques de rift versions Sl, on tenus juste le temps de passer level 60 soit 6jours et nettoyer sur 1 journée.
Puis on a mis 2 mois a tuer crucia et 4 a tuer regulos.

Comparer le end game de rift et de neverwinter sur la base uniquement de leurs donjons euh...

Quitte à enlever ce qui fait la force d'un jeu par rapport a un autre, autant comparer swtor et neverwinter sans leur cinématiques respectives, et swtor devient un bon gros jeu bien naze même en leveling.

Encore tu m'aurais dis : gameplay lent, pvp limité a (6) bgs, esthétique particulière, farm important, je t'aurais pas contredis, c'est les défauts (selon les goûts des gens) principaux du jeu. Mais là -_-"
/mode HS on

les persos couteaux suisses de RIFT m'ont écœuré ... un voleur qui tank mieux que toi, un mage qui heal mieux que toi ...

et sinon revenons à neverwinter même si parler aujourd'hui de end game pve c'est peut-être un peu tôt ...

tous les mmo ont leurs défauts non ? et l'avis des uns ne sera pas toujours celui des autres ...
Citation :
tous les mmo ont leurs défauts non ?
Pas de contenu HL c'est pas un défaut, c'est la mort du titre purement et simplement. Tu crois que wow à accroché 10M de joueurs pendant presque une décennie avec des quêtes ?
Citation :
Publié par Kazek37300
Pas de contenu HL c'est pas un défaut, c'est la mort du titre purement et simplement. Tu crois que wow à accroché 10M de joueurs pendant presque une décennie avec des quêtes ?
Oui des répétables (joke hein)

Blague à part, c'est certain que si le contenu HL ne s'améliore pas alors ça fera un énième MMO fast food (remarque je vois déjà le titre comme ça, contenu HL ou non).

Il faudrait qu'ils ajoutent rapidement la zone PvE/PvP non implémentée, ce serait déjà ça en plus
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
en parlant de Pve HL
J'ai une question, vous avez déjà loot du T2 de set autrement que lors de l'event DD dans le coffre final?
Oui, torse set T2 sur la spider, et un autre torse T2 d'un autre set dans le coffre.
pour le lvling trop facile, j'ai quand même rencontrer un peu de difficulté sur la zone pirate machin lvl 40 dans sa partie lézard, en CW, avec des mobs qui chargent et qui arrachent 20% de vie (sans le préavis usuel de 10 seconde avec un cercle rouge qui clignote) et des boss imun CC, j'ai vraiment eu l'impression que cette zone était faites par un game designer différent, avec des quêtes qui s'articulent pas de la même manière.
Sinon j'ai du refaire plusieurs try sur les last boss de la zone volcanique 58 et de la zone enneiger 54.

en dehors de ça, j'avoue qu'il y a un problème; particulièrement les boss sans add qui sont pas imum CC (90% des boss de lvling), à 5% de vie du boss j’arrêtais de caster quelques seconde par curiosité pour découvrir ses compétences avant de le tuer, à croire qu'ils ont pas tester avec un CW...
Je ne parlerais pas de PvE trop simple, mais plutôt simpliste.
Après, cela est la règle dans quasi tous les MMO, et pour NW je ne m'attendais pas à mieux.
Rares sont les exceptions à ce modèle de base.
Bref, il est probable qu'à la release je ne sois plus là, ou du moins que je continue à naviguer entre plusieurs MMO F2P, ce qui pour moi condamne ce genre, à terme.
Je m'incline devant cette magnifique assemblée de PGM...

Alors comment dire, c'est pas vraiment mon premier MMO et c'est surement pas le dernier...

Rarement j'en ai autant chié pour monter mon perso (Cleric) Pourtant j'ai du stuff pas trop dégeu et en plus j'ai le Pet caillou


Sans déconner vous faite comment pour rouler sur ce jeu?? Je suis lvl 36 et j'ai du crever autant de fois que je me suis dégorger le poireau depuis que j'ai un poil à mazout...

/bow...
Je suis un peu comme toi, je te rassure.
Passé un certain niveau, il devient très compliqué pour ne pas dire impossible de passer les boss sans grouper (ce qui est très bien), une fois à deux en effet ca passe beaucoup mieux et il n'y a rien de difficile.

Pour ce qui est des instances, héroïques ou non, simple, simpliste ou difficile je dirais surtout inintéressantes. Pop de dizaines d'add en continue, ça se résume à ça.
Oui le Prêtre est plus compliqué à monter en solo, surtout vers le niveau 35.
Pour les autre classes, je dirais quand même que la difficulté en leveling est rare.

Par simpliste, j'entends surtout au niveau intellectuel et originalité.
Citation :
Publié par Kazek37300
Pas de contenu HL c'est pas un défaut, c'est la mort du titre purement et simplement. Tu crois que wow à accroché 10M de joueurs pendant presque une décennie avec des quêtes ?
et tu crois que wow a accroché 10M de joueurs au bout de 6 mois ? il n'y avait aucun contenu HL à part chopper son set T0 et se faire onyxia en boucle ...

comme pour tous les jeux il faut être patient, certains réussissent d'autres non ...

Citation :
Publié par RpGmAx
Oui des répétables (joke hein)
absolument

Dernière modification par MarvelBoy ; 29/05/2013 à 11h18.
Citation :
Publié par Galadorn
Je suis comme toi Paciwikatore, je trouve moi aussi le leveling plutôt difficile comparé a tous les autres mmo que j'ai pu faire, malgré ce qu'écrivent tous les pgm sur ce thread.

C'est à dire ?
Citation :
Publié par Galadorn
Je suis comme toi Paciwikatore, je trouve moi aussi le leveling plutôt difficile comparé a tous les autres mmo que j'ai pu faire, malgré ce qu'écrivent tous les pgm sur ce thread.
Je suis assez d'accord, à quel moment le gars nous dit "Ah au fait je joue 6-7h par jour à NW chaque jour depuis sa sortie".

Y en a pour qui "sans forcer" c'est ça, bin pas pour moi.
Après il y a deux autres données qui changent la donne en ce qui concerne la difficulté du leveling, la première étant la classe que vous jouez et surtout la deuxième qui est de savoir si vous jouez solo ou à plusieurs pendant le leveling.

Personnellement je jouais en binôme et ça a drastiquement diminué la difficulté, bon par contre on tapait comme des moules comme nous étions heal et tank, mais c'est vrai que certains combats sont assez chauds comparés aux mmorpg traditionnels où on place de la chair à canon sur la map et où le seul défi intéressant sur ce genre de rencontre est de savoir combien de mobs vous allez réussir à pull sans mourir pour faire un beau pack (mon activité préférée sur Rift durant le leveling).
Oui, le leveling en PvE n'est pas plus simple que la majorité des autres MMORPG.
Tu peux prendre des aggro foireuses, oui certains combat finaux de quêtes sont tendus.
Comme sur RIFT d'ailleurs, ou certaines failles et invasions, te font courir.
Comme sur GW2 ou certain vétérans, PNJ piquent.
Bref, c'est dans la moyenne de la plupart des MMOrpg, ni plus, ni moins.
Mais cela reste abordable, même en solo, sauf pour le Prêtre.

Non, c'est plutôt simplet comme PvE rpg.......disons que tu ne grilleras pas un neurone....
Mais ça, c'est quasi toujours vrai sur les MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés