Salut à tous
Je n'ai pas joué à dofus depuis un certain temps, (fin 2011, j'y ai passé quelque temps en été 2012 mais rien de sérieux)
Je m'y suis penché dessus récemment pour voir ou en était le jeu, les nouveautés etc.
Si vous deviez comparer le jeu maintenant à ce qu'il était fin 2011, vous en diriez quoi ? J'ai arrêté un peu avant le nerf sacrifice si je me souviens bien
Je n'ai pas vraiment eu la même impression. Et je suis sur Djaul aussi. Certains coins sont plus animés que d'autres. Certains zaaps sont beaucoup moins fréquentés par rapport à avant, mais je n'ai pas vraiment eu cette impression de délaisser.
Par contre, les "anciens/persos connus" ne sont plus du tout les mêmes.
Y'a du bon:
-Almanax: Quête journalière qui te donne une bonne dose d'xp pour un investissement vraiment négligeable. Avec un dofus à la clé.
-Donjons modulaires: Best of. Plus besoin de 8 personnages pour faire des donjons et pour que ce soit intéressant. Tu peux aller de 4 à 8, les donjons se modulent en fonction de ta team. Plus de variété de compo, donjon plus court (puisque tous les dj sont réduits à 4-5 salles + boss), comité réduit.
-les fm exo, les trophées, l'optimisation qui est plus accessible qu'avant imo.
-Rajouts de donjons, de classes, quelques options de personnalisations de personnage etc...
Y'a du bon et du moins bon:
-Succès: C'est chouette, tu xp très vite, mais les récompenses obtenues sont devenues des boulets de canon dans les hdv. Comment flinguer une économie.
Ca a ses bons côtés (xp) et ses mauvais côtés (ressources, revenus de k, prix qui chutent...). Ca a apporté pas mal de fraîcheur cela dit, donc je pense quand même que c'est un bon ajout globalement.
Y'a du moins bon:
-Kolizéum: Le koli c'est sympa, mais tu as vite fait le tour. Très souvent les mêmes compos, les mêmes personnes, les mêmes classes, le matchmaking un peu pourrave et le temps de trouver un combat assez long.
-PvP: Mouais. Je préférais avant perso. Imo, le pvp est descendu en flèche avec l'ajout des prismes...
-En relation avec les succès: la facilité (même si relative selon la personne) avec laquelle tu peux te stuff,
Je suis un joueur casu, et franchement la version actuelle de Dofus me plait un peu plus parce qu'elle me convient mieux, mais je suis nostalgique par moment de l'ancienne version.