[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour.

Je me demandais si ma team passait le RM, étant donné que je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment pour test.

Iop 131 Terre en 10/5(17XX vita)
Zobal 117 Terre en 10/5 aussi (18XX vita)
Féca 121 Feu en 9/5 (11XX de vita là seulement par contre.. Son stuff 125 est prêt mais pas encore le niveau)
Sacri 120 Eau en 9/4 (28XX de vita)
Xel Feu 109 en 9/4 (10XX de vita aussi)
Eni 50 (qui se fait muler en attendant d'être utile)

J'ai de sérieux doutes parce que ça tape quand même sec, qu'on ne dispose d'aucun soin, d'un perso inutile qui passe les mobs à 6 au lieu de 5, et qu'on a une vita vraiment faible sur la Xel et la Fécatte. De plus, je connais vraiment mal les Boufmouths et que ça aide vraiment pas. Vos avis ?
Citation :
Publié par Saekyo
Bonjour, bonjour.

Je me demandais si ma team passait le RM, étant donné que je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment pour test.

Iop 131 Terre en 10/5(17XX vita)
Zobal 117 Terre en 10/5 aussi (18XX vita)
Féca 121 Feu en 9/5 (11XX de vita là seulement par contre.. Son stuff 125 est prêt mais pas encore le niveau)
Sacri 120 Eau en 9/4 (28XX de vita)
Xel Feu 109 en 9/4 (10XX de vita aussi)
Eni 50 (qui se fait muler en attendant d'être utile)

J'ai de sérieux doutes parce que ça tape quand même sec, qu'on ne dispose d'aucun soin, d'un perso inutile qui passe les mobs à 6 au lieu de 5, et qu'on a une vita vraiment faible sur la Xel et la Fécatte. De plus, je connais vraiment mal les Boufmouths et que ça aide vraiment pas. Vos avis ?
Avec 2boosts PA, une colere, un tank spam disso, et feca+zobal, tu veux nous faire croire que ca passera pas ? .

Ca se fait les yeux fermés. Go, go go !


Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Hello, avant de passer à Frigost 3, je dois terminer les donjons de Frigost 2, mais pour le moment ma team se faisait poutrer au Tengu (une fois sur 2), j'ai rajouté 2 perso depuis, et je vais les monter pendant 1 ou 2 semaines.

Bref, elle se se compose(ra) de :
. Eca terre/air en Nevark/Fuji/Aimgé, Marteau Reine, 10PA 6PM
. Feca terre/eau/feu en Boréale, Rod Gerse en 1/2, 10PA 5PM
. Eni feu/soins en Padgref, 1/2 au Brageut avec 100 soins, 10PA 5PM
. Panda 15x air, avec une Hache Fancrôme, 10PA 6PM
. Enu terre/feu, avec une Aigante en 1/2, 10PA 6PM

Est-ce qu'avec cette compo, je peux espérer passer "aisément" le Tengu/Korri/Kolosso/Glours(/N), ou alors il faut que je rajoute un perso supplémentaire (Cra ou Iop).
Vire le gerse du feca, passe au prophete.
Ca manque de mobilité imo, le iop trouverait sa place contrairement au cra.

Pour le kolosso, tout dépend du ret PM de ton enu, si il est de 80 +, c'est jouable, si il monte a 120, c'est pépère. En dessous, c'est chiant.

Le korriandre n'est vraiment pas difficile, il faut simplement faire gaffe au dramanite, et à Raulebaque des mérulettes.
Le N parait jouable avec ta compo actuelle.

Le glourseleste est anecdotique si tu passes les donjons ci-dessus.

Dernière modification par Muj44 ; 01/03/2013 à 21h01.
C'est surtout que sur une base de 6, avec le Glyphe Immo' du Féca, le Pandawa pour le porter/jeter et l'Enutrof, tu as de quoi faire en terme d'entrave dans la mobilité. Après, le Crâ peut t'aider à aller encore plus dans cette voie (Ce qui ne me semble pas spécialement judicieux, au niveau du Glourseleste par exemple), tandis que le Iop possède l'avantage du Souffle, très utile dans tous les Donjons, le Burst de la Colère, et surtout les Boosts de la Divine.

Ce matin, j'ai cogné mes Succès zone Kolosso et Gloursons, et j'ai trouvé la zone Kolosso finalement supérieure à celle des Gloursons. Le Glourseleste, avec l'Hydromel, ainsi que le Glourmands réservent des surprises généralement mauvaises, mais la zone, en elle-même, me semble plus facile. Les Gloursaya ont une I.A en mousse, qui font qu'elles Kick des Pm et courent parfois en fond de map, les Boulglours sont finalement misérables après un Kick Portée, et tant qu'on a pas la bonne idée de jouer Entrave Pm sous Saccharose, ou de taper au Brageut sur une Gloursaya sous son Buff Dommage, il est, au final, extrêmement facile de tanker la plupart des monstres de la zone, à l'image de l'Apériglours, ou du Boulglours, qui malgré son Kick Pa se fait bouffer par le premier mec aux Açantes.

Du coup, j'en arrive à la conclusion que le Kolosso est intéressant à passer, puisqu'une partie des monstres de la zone des Gloursons se révèle, pour moi, faible. Je suis persuadé qu'une bonne équipe 160 à 170 peut, à défaut de passer à coup sur le Glourseleste, clean la zone, qui est gorgée d'étoiles dans tous les sens.
Salut a tous

Voila , j'ai dans l'idée de boucler le DC pour vendre les captures , et p-e dans un rêve faire tomber le Tutu , Seulement , je n'ai que deux roxxs dispo :
Un cra Terre/Air 170
Un sacri eau 134.
Je peux également avoir a dispo un nini feu 115.

J'ai donc deux questions :
1- Ma team passera t-elle facilement ?
2- Si je prend ma mule , avec la salle des labys , pourra-t-elle suivre un de mes persos plus HL ou se fera t-elle démonter par les cochons ( ouh le vilain jeu de mots )

Merci d'avance a vous
Bonjour a tous,

J'ai essayé aujourd'hui le crocabulia avec 4 personnages: Un eni lvl 172, un panda lvl 134, un iop et un cra tous les deux lvl 110.

Je n'ai eu aucun problème dans les premières salles, mais me suis fait défoncer dans la salle du croca.

Est ce un probleme de team, de lvl, ou suis-je juste mauvais?

D'avance merci.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Bonjour a tous,

J'ai essayé aujourd'hui le crocabulia avec 4 personnages: Un eni lvl 172, un panda lvl 134, un iop et un cra tous les deux lvl 110.

Je n'ai eu aucun problème dans les premières salles, mais me suis fait défoncer dans la salle du croca.

Est ce un probleme de team, de lvl, ou suis-je juste mauvais?

D'avance merci.
Normalement ça doit passer as-tu débuff le croca ? Sinon il ne faut pas aller à son càc et bien se placer dès le départ
Bonsoir,

Pensez vous que le Tengu passe avec cette team ?

- Feca Feu 189
- Crâ Terre/Air 170
- Panda Eau 158
- Eni Feu 121

Pas spécialement opti, j'ai passé l'obsi en 3essais pour info (le temps d'apprendre un peu tout les mobs )

Merci bien.
Je peux te conseiller le donjon kwakwa, avec une capture à la fin du donjon que tu refait en arène. [...]Compte environ 30-40 donjons pour te faire une bonne petite bourse et être satisfait de ton farm.

Voilà [/QUOTE]

Une bonne petite bourse, de l'ordre de combien de kamas? Plus de 20m?

Sinon je voulais savoir, avec une team composée d'un iop air/feu parcho (agi/intel), un cra feu, un zobal terre/air (peut-être parcho, cela dépendra de la rentabilité du kwakwa), et d'un nini full soin, à partir de quel level puis-je faire un rm sans mule (donc a 4), assez rapidement? Et à partir de quel level puis-je en faire en butin 8 pour revendre les pda? Le iop a environ 25 level de plus que zobal et eni, et 10-15 de plus que le cra.

Et est-ce que cra feu reste bon en pvm au dessus du level 120-130? Je l'ai fait feu pour farm piou/kwakwa le plus rapidement possible à coup d'enflammées, mais est-ce que sur des gros mobs comme à frigost il ne vaut pas mieux un autre élem? Je peux le jouer jusqu'à 2 éléments.
Citation :
Publié par Pøøm
Bonsoir,

Pensez vous que le Tengu passe avec cette team ?

- Feca Feu 189
- Crâ Terre/Air 170
- Panda Eau 158
- Eni Feu 121

Pas spécialement opti, j'ai passé l'obsi en 3essais pour info (le temps d'apprendre un peu tout les mobs )

Merci bien.
Tu as passé l'obsi à quatre ? Tu es équipé comment ?
(Petit souci de compte )

Oui je l'ai passé a 4 avant la maj cac

Feca tengu,
Crâ cantile solomonk,
Panda Coiffe MR cape roi anneau nobstant,
Eni phalène cape houte rhon.

En soi rien de super optimisé

Je l'ai réussi au bout de 3 essais.
Salut on ma conseillé de farm le donjon RM pour la revente de capture.
Donc j ai à disposition (les persos entre crochets sont sur le même compte).

-{Iop terre 162 parcho sasa unstuff / Xelor air 132 / Sadida terre 125 unstuff / Sram air,xp 117 unstuff / et Zobal eau,vita 92 unstuff }

-{Sacrieur 400 eau 3300 pdv 10% resis all niv 126 / Ecaflip air,vita 68 unstuff }

-Eniripsa feu/soin 115

-Cra terre/eau 133 unstuff

Donc voilà vous pensez que quatre persos parmi ceux en haut soient capable de gérer ce donjon et FII dans le futur ? Vous me conseillez quel ordre ?

Dernière modification par Kizuuu ; 24/04/2013 à 23h17.
Salut, je cherche en ce moment à taper tous les succes des donjons de lvl 1 jusqu'à 150 avec le Duo Feca 199 Terre Feu Eau, et Panda 130 Air Eau.

Jusque la tout allait bien, mais je lutte à faire le chall Duo sur le rasboul Majeur, parce que je le fini en 23 tours en moyenne, à part une fois ou j'ai fait 21 tours ... Apres 5 ou 6 tentatives, j'me demande si je n'my prend pas mal...

Autre souci, j'hésite à tenter le moon pour succes alors que j'ai pas forcement envie de me taper tous ce qu'il faut faire pour y acceder, si je ne peux pas le vaincre avec all succes. Pour rappel, versatile, duo, et statue à faire. Vous pensez que je gère ?
Citation :
Publié par Aazrak .
Bah c'est "seuillé" a 250% de faiblesse le rasboul
Ca te permet au moins de descendre ses rés plus rapidement.
En tout cas il a raison que sur le Rasboul, tu as intérêt à maximiser ta force de frappe dans un élément.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Bonjour a tous,

J'ai essayé aujourd'hui le crocabulia avec 4 personnages: Un eni lvl 172, un panda lvl 134, un iop et un cra tous les deux lvl 110.

Je n'ai eu aucun problème dans les premières salles, mais me suis fait défoncer dans la salle du croca.

Est ce un probleme de team, de lvl, ou suis-je juste mauvais?

D'avance merci.
Tu devrais le passer assez simplement, clean la map le plus vite possible et évite la ligne avec le croca. Très con comme donjon.
Citation :
Publié par Pøøm
Bonsoir,

Pensez vous que le Tengu passe avec cette team ?

- Feca Feu 189
- Crâ Terre/Air 170
- Panda Eau 158
- Eni Feu 121

Pas spécialement opti, j'ai passé l'obsi en 3essais pour info (le temps d'apprendre un peu tout les mobs )

Merci bien.
Je serais vraiment très surpris que tu le passes (pour pas dire que tu vas te faire violer >>). Même avoir passer l'opti avec cette compo c'est déjà bien.
Et puis passer les donjons "juste pour dire" ca rapporte pas grand chose hein!

Citation :
Publié par Aazrak .
Bah c'est "seuillé" a 250% de faiblesse le rasboul
Ouais mais normalement ca pose quand même aucun problème. Suffit de spam flamiche/natu, surtout avec un feca quoi.
Avec le panda tu le le places bien pour éviter qu'il soit en ligne avec ses invoques et ca passe facilement normalement.
Yop,

J'ai quelques difficultés avec le Tofu Royal en duo.
J'ai cra 174 terre/air et roublarde 134 air/eau.
Le problème: la roublarde meurt beaucoup trop rapidement, je n'ai pas le temps de bien profiter des bombes et les malus PO et pv font vraiment mal.
C'est censé passer avec cette team?

edit: le gros tofu? le simili-ventripotent? Ouais c'est celui que je tape en premier, mais celui qui me fait le plus mal, c'est le tofu qui pose ses dégâts feu (poison) à chaque tour.

Dernière modification par Episkey ; 19/05/2013 à 22h32.
Tu dois buter le gros tofu au plus vite, car il file un max d'érosion et les pvs descendent donc très vite. Le crâ terre te sera donc très utile.
Sinon, pensez vous que je puisse passer l'obsi avec Crâ Feu/Terre 188, Steam Feu/Eau 187, Iop Terre/Air 187, et Eni Eau/Air 147 ? Le tout avec une optimisation très moyenne.

Delano
Citation :
Publié par Episkey
Yop,

J'ai quelques difficultés avec le Tofu Royal en duo.
J'ai cra 174 terre/air et roublarde 134 air/eau.
Le problème: la roublarde meurt beaucoup trop rapidement, je n'ai pas le temps de bien profiter des bombes et les malus PO et pv font vraiment mal.
C'est censé passer avec cette team?

edit: le gros tofu? le simili-ventripotent? Ouais c'est celui que je tape en premier, mais celui qui me fait le plus mal, c'est le tofu qui pose ses dégâts feu (poison) à chaque tour.
Non c'est tout à fait normal que tu ne gères pas, ça vient pas de toi tkt.
Ou alors tes persos sont très optis?
Moi j'avais fait le TR en dernier: l'empoisonneur en premier, l'invi juste après, le gros useless puis le TR.

Citation :
Publié par Delano
Tu dois buter le gros tofu au plus vite, car il file un max d'érosion et les pvs descendent donc très vite. Le crâ terre te sera donc très utile.
Sinon, pensez vous que je puisse passer l'obsi avec Crâ Feu/Terre 188, Steam Feu/Eau 187, Iop Terre/Air 187, et Eni Eau/Air 147 ? Le tout avec une optimisation très moyenne.

Delano
Ca dépend surtout de la vita de tes persos mais sur le papier oui tu peux.
Citation :
Publié par Va'
Non c'est tout à fait normal que tu ne gères pas, ça vient pas de toi tkt.
Ou alors tes persos sont très optis?
Moi j'avais fait le TR en dernier: l'empoisonneur en premier, l'invi juste après, le gros useless puis le TR.
La cra est assez opti en effet. Le roublard, non.
Après, faut dire que j'ai essayé de valider tous les succès en même temps. Ca n'aide pas forcément
Mais déjà duo et le TR en dernier, ça serait bien ouais.
Je testerais l'empoisonneur en premier et l'invi après.
Citation :
Publié par Va'
Tu devrais le passer assez simplement, clean la map le plus vite possible et évite la ligne avec le croca. Très con comme donjon.
J'ai finalement réussi avec quelques lvls en plus (eni 178, panda 150, iop 140 et cra 130) et puis j'ai décidé d’arrêter Dofus. Si je n'arrive a passer ce genre de donjon avec cette compo, autant que je m’arrête la plutôt que je me casse les dents sur les donjons de frigost.
Message supprimé par son auteur.
Je ne peux que valider le stuff du sacri j'avais pensé exactement à la même chose que toi un stuff mi distance feu/agi car sur F3 mieux vaut garder ses distances le reste me semble plutôt pas mal même niveau ini ; peut être à voir pour le sylargh de passer l'enu en deuxième pour pouvoir kick po/pm au sylargh le plus vite possible qu'il ne soit pas trop gênant .
Pour le klime tu disposes de suffisement de personnages ayant la capacité de déplacer donc la encore pas de soucis .
Je ne peux te donner mon avis que sur ces deux donjons ou je suis sûr que tu pourras les passer .
Salut,

Rare que je demande des conseils mais j'aimerai bien avoir quelques retours à propos des duotages.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire tous les duotages avec un éca et un énu, et même question avec crâ et énu. Si vous avez des expériences à partager avec l'une des ces 3 classes, en particulier l'éca sur des duotages assez hard comme ougah, N, kralamoure, n'hésitez pas.

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés