petite question zone de début

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je me lance bientôt dans l' aventure et je voulais savoir comment était les zones de départ, dans le sens, y a t il encore du monde ou alors je vais devoir faire toutes les premières zones avant de voir du monde?
J' avais joué à la beta et forcement les zones etaient pleine, j' ai un peu peur de devoir faire, surement des quêtes de groupe sans trouver personne et jouer sans voir personnes.

Merci de vos retour
vu les arrivées grâce à l'émission LFG, je dirais que c'est un bon moment pour commencer!

si tu veux être sûr, tu peux tester le jeu pendant 72h gratuitement! de nombreux joueurs ont des clés d'essai à donner encore...

(si tu avais juste joué en beta, tu peux créer un nouveau compte)
Yop

La zone de début devrait être assez remplie avec toutes les clés d'essais distribuées ... Sinon, il existe le canal /francais pour te trouver des gens avec qui jouer.

Pour info, j'ai refais un perso il y a peu (1 ou 2 mois) sur le serveur Arcadia (RP EN) et j'avais trouvé Kingsmouth bien peuplé par rapport à Drac (FR).
J' ai juste crée les personnages, qui a les refaire autant le faire sur des serveurs plus peuplés

Merci
Je trouve qu'il y a assez peu de quêtes en groupe en tout cas dans les 3 premières zones.

De ce que j'ai vu il y a :
- 1 donjon par zone : les quêtes solo ont tendance à t'y amener mais pas toujours (par exemple j'avais loupé celle de la côte sauvage)
- 1 lair/zone : alors là j'ai juste trouvé ça par hasard

Je trouve que le jeu ne met pas trop en avant ces éléments. Pour comparer, dans Swtor quand tu suis tes quêtes tu es systématiquement amené près des pnj qui donnent les quêtes de groupe.
Dans TSW on est beaucoup moins guidé donc on peut passer à côté de beaucoup de choses.
Même si c'est plus simple d’être sur une dimension "peuplée" il faut savoir que la notion de dimension est faite pour des raisons de commodités pour les joueurs (langue, serveur RP) mais ne bloque pas le mélange des populations.

Il y a d'ailleurs certaines zones qui sont "sans dimensions" comme l'agartha par exemple qui est commune à toutes les dimensions (d'ou un LFG et un général pluriculturel)

De même, les canaux créés par les joueurs comme #francais ou le canal de cabale sont inter-dimensionnels.

Il est donc possible de grouper avec n'importe quel joueur de n'importe quelle dimension pour jouer ensemble (que ce soit pour des missions, des donjons ou les raids) : un fois groupé, il suffit de demander un rendez-vous pour être téléporté au puits d'anima le plus proche du joueur dans la zone de sa dimension (on repère un joueur qui n'est pas dans sa dimension grâce à * précédent son nom)

@Aragnis : dans mon souvenir, les quêtes qu'on peut considérer comme "de groupe" au QL de la zone, sont souvent des quetes "insigne" qui sont faisable solo une fois stuff QL10 (par exemple Nul ne sera souillé dans la montagne bleue qui ne peut pas se faire solo en QL6, ou très difficilement). D'autres quêtes sont beaucoup plus faciles en groupe (comme la dernière danse des Padurii). Il n'y a vraiment que les donjons et les antres qui sont prévues pour les groupes réellement (et les antres, c'est du contenu end game aussi)

Dernière modification par edhiltir ; 24/05/2013 à 15h47.
Je viens de reprendre hier soir avec un nouveau personnage (Jesper). J'ai un peu avancé sur la zone de départ sur Drac et la population est bien présente.

En tous cas, avec un nouveau PC mis à jour et tout à fond, le jeu est vraiment magnifique, de loin le plus beau (avec GW 2 dans un genre différent).
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve qu'il y a assez peu de quêtes en groupe en tout cas dans les 3 premières zones.

De ce que j'ai vu il y a :
- 1 donjon par zone : les quêtes solo ont tendance à t'y amener mais pas toujours (par exemple j'avais loupé celle de la côte sauvage)
- 1 lair/zone : alors là j'ai juste trouvé ça par hasard

Je trouve que le jeu ne met pas trop en avant ces éléments. Pour comparer, dans Swtor quand tu suis tes quêtes tu es systématiquement amené près des pnj qui donnent les quêtes de groupe.
Dans TSW on est beaucoup moins guidé donc on peut passer à côté de beaucoup de choses.
Tsw a voulu rompre avec les hubs de quêtes. Quand tu es dans une zone, tu peux globalement choisir ce que tu veux faire et comment le faire.

Donc c'est normal que cela ne guide pas vers les donjons. Le but n'est pas de donner un fil conducteur de ce genre. La liberté est donné au joueur . C'est aussi pour ça qu'il y a la limite de quête. Pour empêcher les joueurs de stacker 30 quêtes et de tout basher sans s'y intéresser
J' ai commencé vendredi et je parcours Kingston, y a un peu de monde mais sans plus pour le moment ' est pas vide non plus...
Petite question comment savoir "le lvl" d un mob, j' ai pas trop compris, histoire de pas me faire retourner la tete en pullant un mob trop costaud..
Citation :
Publié par anduin
J' ai commencé vendredi et je parcours Kingston, y a un peu de monde mais sans plus pour le moment ' est pas vide non plus...
Petite question comment savoir "le lvl" d un mob, j' ai pas trop compris, histoire de pas me faire retourner la tete en pullant un mob trop costaud..
Concernant la difficulté des mobs, tu trouveras tout dans cet article JoL (couleurs + symboles)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés