[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Jveux bien te croire que pas mal l'optimisent pas mais c'est pas une raison pour se sous stuff en prenant en compte ces mecs là, parce que t'as les autres qui auront un minimum de fuite (rien qu'un trophée 32) et là tu l'as dans l'os.
Talking
Citation :
Publié par Shuggananas
Jveux bien te croire que pas mal l'optimisent pas mais c'est pas une raison pour se sous stuff en prenant en compte ces mecs là, parce que t'as les autres qui auront un minimum de fuite (rien qu'un trophée 32) et là tu l'as dans l'os.
Bin ces simple ,tu laisse ce trophée dans ton inventaire ,selon cmb tu choisie de le maitre ou pas.
Qui a tester sur son ecaflip la panoplie de classe avec les trophée de puissance ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Grosse référence le 1v1 merci, tu repasseras avec des vrais arguments.
Je parle en général également pas que en 1vs1, t'as toujours un moyen de te dégager avec certaines classes, si tu sais jouer ton perso.

Azarath metrion zinthos
Bonsoir, je joue éca multi depuis la màj couteau suisse (je suis mono compte depuis d'ailleurs). Actuellement je suis 194 en boréale avec une mansion cape létha et aimgérox (plus les trophée anti cc, kikoo fuite et turbulent).

Mon mode me plait très bien et permet de faire de tout, de jouer tous le panel écaflip mais étant en phase de finir mon ocre et de passer dans la sacro-sainte tranche TTHL je recherchais un nouveau stuff toujours en gardant l'idée de jouer les quatre orientations élémentaires !

Je me retrouve face à un gros dilemme, qui dit ocre dit je veux jouer 12/5 mais lâcher la boréale est hyper dure, j'ai du mal a trouver des builds qui apportent autant de stats partout ...
Je pensais partir sur de la kolosso mais ça obstrue au final trop les voies autre que terre, sinon le mix grésil/frima avec exa PA quelque par, pourquoi pas, ça apporte des stats partout, des res sympas, une fm peu coûteuse (du moins moins que les items à +do élémentaire quoi) mais je me doute bien qu'on peu trouver des builds bien plus intéressent et c'est pour ça que je me tourne vers vous !

J'ai accès à tout sauf les items F3 (et encore ça va bientôt être possible), je suis éleveur, j'ai donc des revenus qui me permettre de pouvoir avoir quasiment n'importe quoi dans mon stuff

PS : je fais exclusivement du pvm et mon petit koli journalier

frima/grésil : http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...rtyuiop-1.html
en ce moment : http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...thmouth-3.html
le kolosso n'obstrue pas les autres voix sachant qu'en bonus pano tu récupère 24do air/feu/eau et que la pano apporte une bonne dose de puissance.

après je n'ai pas vraiment développé des stuff autour car j'ai a ma dispo une pano krala avec exo pa/pm, et cette dernière croisée ça la boréale (ceinture/botte/chapeau) plus une cape xa donne quelque-chose de pas moche du tout (seulement 4po par contre)

par contre, si tu compte user et abuser de ToR et/ou Pilou je te conseil de chercher autour de la kolosso et des bonus puissance qui évite un soin trop important sur ses deux sorts qui les annihile en partie/complétement.
ToR me sert exclusivement a dd pour 2PA, défoncer plein de petit mob rapidement ou soin si trêve, donc ça me gène pas des masses d'avoir de l'intel et de la chance, pour pilou c'est vraiment quand il y a un gros écart entre les res terre et feu ou qu'il me manque 2 po pour pilou ...

La krala j'y pense beaucoup, mais coupler la mansion avec les anneaux gloursonnes n'est pas mieux (et le cac) ?
Ecaflip lvl 129, multi éléments, full optimisé.. ! :)
Bonsoir,
Si je prends le temps d'écrire ce message ce soir, ce serait pour avoir vos conseils, votre expérience de jeu sur l'Ecaflip multi-élément :

Le but étant de créer un build, ou plusieurs, sur un Ecaflip, afin de le rendre invincible en PVP. Premièrement mon Ecaflip sera lvl 129, pas 130 afin de ne pas subir les mecs PVP lvl 150 avec leurs trophées abusay.

J'ai trouvé un Stuff plutôt sympathique, seul petit bémol, il coûte 210 M, bref..
Alors déjà, mon Eca serait parchotté 101 dans tous les éléments, tout le reste dans la vita. Mon stuff serait un mode 11/6, multi (surtout eau/air/feu) avec de grosses résistances, le voici : (N'hésitez pas a me donner des conseils ou à corriger certaines petites choses)

Un croum, 26%
Une alliance Elya Wood exo Pa
Anneau dragon cochon exo Pm
Baguette des limbes overmax vita.
Feuille du printemps overmax vita.
Ceinture Meulante overmax vita.
En chapeau, soit La coiffe de l'ecumouf (Po/sasa), avec une possibilité de varier avec Holoune ou Béquille pour les res.
Corbacape Mastralis (Po/sasa) ou Ortiz en fonction de l'élément de l'adversaire.
Bottes dragoeuf/harry/sandale tittude en fonction de l'élément à privilégier et de mes rés.
Dofus Ocre, cawotte, trophées résistances.

Avec tout ceci, plus un bon bouclier, j'attendrais normalement le 11/6, avec 340 sasa, 2600 de vita, 50 % de rés très facilement ou je veux, 75 résistances fixes avec les trophées ainsi que 6 Po.
Au niveau des stats, je pourrais varier les items tels que bottes, coiffe, cape pour en privilégier un. J'attendrais donc environ, 230 d'intel, 330 chance et 230 agi. Je roxxerai surtout en fonction des roulettes, souvent en mode Po avec Topkaj/râpeuse/rekop ou bien plus proche avec bluff/ceangal...

Merci d'avance pour votre lecture et j'attend impatiemment toutes vos modifications !
Pour ceux que ca interesse, je joue force-agi au 16X et même si c'est pas imba, je joue de la sorte :

Cantille,
Solo,
String cm,
Gel pm (ou vita selon le cac),
Prune em,
Turbulent,
Furibond & Acrobate majeurs,
Tutu 12 (optionnel selon le cac).

Là ou c'est cool c'est que avec la base de la pano cantille, je peux swap vraiment pas mal de cac, jouer cc ou non avec les trucs suivants et toujours en 1/2 :

Lahre (Généralement du pvm), Karnak (Pour le pvp contre les classes à armure), GZ (Pour ceux que ca fait kiffer, moi j'aime moyen), Lassays (En pvp principalement), receuses, arc drag (D'ailleurs je viens de voir que le Rainier est bien mieux), et surtout la baguette de frigostine qui se combine vraiment super bien à esprit felin et un vrais jeu semi-distance avec céangal / reflexe / destin / esprit...

Dernière modification par 4sStylZ ; 22/05/2013 à 12h24.
@Chaka: oui la Pano gloursonne semble mieux que la krala, surtout depuis la limite des cac (comme j'expliquais j'ai pas trop chercher a cote comme on me prête les deux anneaux krala éxo pa et pm), tu est juste bride sur l'arme mais c'est pas trop genant quand on vois le panel de sort Eca a mi distance, puis ca fait une frappe neutre toujours utile

apres pour aller avec la gloursonne on a la sublime Pano strigide maigres son malus de cri et l'obligation du jeu 1/2 pour le coup. Mais faut avoir descendu le comte
Bonjour à tous,

Ayant récemment recommencé un écaflip feu, je le trouve finalement peu fun à jouer... je trouve que ça ressemble beaucoup trop à du spam topkaj (certes ponctué d'un peu de soins de temps en temps)...

Du coup, je pensais ajouter un deuxième élément au premier étant donné que j'arrive vers des niveaux (120~130) où le bi-élément devient possible. J'ai l'impression que la voie air-feu est très à la mode, mais en même temps Ceangal ne me convainc pas du tout, et Réflexes, en dépit de sa puissance, je ne l'aime pas du tout... Est-ce envisageable de s'en passer pour un éca?

Je pensais donc ajouter la voie eau et accéder à la deuxième facette de Félintion (mon sort éca préféré depuis longtemps).
a priori, j'avais pensé à ça : http://www.dofusbook.net/perso/Franz...Azragma-1.html

Ou, autre solution, inspirée d'un stuff posté sur Jol, passer en mode terre-eau avec ça : http://www.dofusbook.net/perso/Franz...Azragma-3.html
(parce que je serais quand même curieux de tester le combo destin+félintion)

Qu'est-ce qui serait améliorable dans tout ça a priori?
Je précise que j'ai un budget relativement large, même si je n'ai pas envie de faire de parchottage pour le moment vu que je ne sais pas encore quel mode de jeu adopter...(foutues caracs incompatibles )

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Fouduflan
@Chaka: oui la Pano gloursonne semble mieux que la krala, surtout depuis la limite des cac (comme j'expliquais j'ai pas trop chercher a cote comme on me prête les deux anneaux krala éxo pa et pm), tu est juste bride sur l'arme mais c'est pas trop genant quand on vois le panel de sort Eca a mi distance, puis ca fait une frappe neutre toujours utile

apres pour aller avec la gloursonne on a la sublime Pano strigide maigres son malus de cri et l'obligation du jeu 1/2 pour le coup. Mais faut avoir descendu le comte
La strigide c'est sur que je passerais par là mais down le compte et passer 200 c'est pas toussuite toussuite quoi ^^
Je sens que ça va se finir en gloursonne + glours avec des points en force pour garder des stats partout x) Mais au vu des prix de la grésil/frima je pense bien tester, ça a l'air vraiment chouette comme mode mais si ne pas pouvoir changer un seul item doit être contraignant ...
écaflip multi élément niveau 12x
Bonjour alors comme l'indique le titre, ayant marre de toujours taper dans un seul élément avec mes autres personnages je décide de monter un écaflip multi-élément j'ai plusieurs questions à propos de ce type d'éca.
Déjà je compte le parchoter 101 dans tous les éléments et peut etre tout mettre en vitalité car je voudrais jouer pvp.
Ensuite j'ai vu que les dégat en cc des sort écaflip ne sont plus aussi important par rapport aux dégât en cc donc est-il utile de le stuff de façon à être 1/2 partout avec trèfle ? (donc tutu oblige) Et donc que me conseiller vous sachant que je veux être en 12/6/6 et que le ocre va être un peu dur à avoir.
maintenant au niveau des sort je voulais aussi savoir si ça vallait le coup de monter des sort comme destin d'écaflip niveau 5 (et donc de parchoter les sort) car les dégâts augmente très peu et il n'y a pas d'avantage en plus en délai de relance ou en coup de PA.
J'ai deja une ébauche de stuff qui je pense peux être complété :
http://dofusbook.net/perso/Nova/rekopman-2.html
voila donc les dégâts me font tout de même un peu peur je doit l'avouer je peux améliorer mon tutu je pense, et la cape fulgurante que je trouve juste dégueulasse à cet endroit mais bon donc si vous avez des idées d'amélioration je suis ouvert
C'est le genre de build que j'aurais joué sur mon éca il y à quelques années, aujourd'hui je le conseille pas :

Pas assez de dps. Et le choix des trophés je suis pas trop pour non plus : 3 trophés stats +30.

Question de rentabilité je préfère me passer du tutu et jouer anti cc sur pas mal de classe avant que les dégâts apportés par un coup critique ne soit vraiment très intéressant. Donc j'prendrais un féroce et un robuste et je virerais les 3 trophés élémentaire et le tutu.

A toi de vérifier ce qui est le plus rentable, ce que je sais c'est qu'au 15X mon cra n'a aucun intérêt de jouer cc alors que mon éca commence tout juste à être intéressant à jouer en 1/2.

Selon ton orientation, les bottes drags sont pas mauvaise non plus.
Citation :
Publié par weakgs
donc pour toi il vaut mieux que je lâche le tutu pour plutôt tenter d'avoir un ocre et changer de cape ?
Oui, mais globalement je pense que c'est toute l'idée du build qui est à revoir.

Je le voyais bon moi même quand je pouvais jouer avec le chafer et l'arakne en 1/2, avec un élément les différents spells à po boostables (surtout griffe joueuse) et un investissement à 300 de force.

Ca marchait plutôt pas mal mais là, aujourd'hui je ne m'y retrouverais pas :
Je pense que c'est essentiel d'avoir quelque chose qui peut produire de très gros dégats de temps en temps.

J'ai toujours adoré les builds versatiles, mais là c'est trop pour moi, il n'y à pas assez de stats élémentaire.

Je ne sais pas ce que tu pourrait faire contre des persos avec des bonnes armures fixes par exemple...

Et en dernier points, tu a beaucoup de hp ok mais tes résis :

Neutre 0 % 0 % +0 +0
Terre 0 % 0 % +0 +0
Feu 13 % 13 % +0 +0
Eau 5 % 5 % +0 +0
Air 0 % 0 % +0 +0

Bof bof
4 éléments, a ce niveau là, est-ce vraiment rentable? Vaut-il pas mieux axer son jeu sur 2 éléments (pour ne pas être complètement bloqué par une maximisation des res fixes dans une carac) genre eau/air, ou feu/air, pour se pluraliser en augmentant en level ? A force de finir par vouloir taper dans tout, on fini par ne plus taper dans rien avec ce genre de compromis...
Citation :
Publié par weakgs
pour les rési j'ai pensé à ça mais on a clairement un manque de po même avec la fm ...
http://dofusbook.net/perso/Nova/rekopman-3.html
Si t'es obligé de passer niveau 120 pour ton solo Pa + Minotoris, la pano Blop royale n'est plus optimale (en plus d'être mal pensée pour jouer à distance).

Un bon Eca multi c'est limbes/Vent/Printemps/Solo/Minotoris/Anneau DC + Gel Pm/Harry, le principe étant d'accumuler autant de +do possible pour spam Rekop et utiliser convenablement la globalité du panel.
Une bonne dose de CC est nécessaire pour obtenir de bons résultats sur Langue Rapeuse , pour le reste tu t'adaptes au niveau fuite/résistance/esquive Pa ou Pm en fonction de ce qu'il y a en face.
Ecaflip air/feu, terre/feu/air ?
Salutations !

Après avoir passé quelques temps sur les panoplies Frigost III, je me demandais si quelqu'un aurait trouvé un build sympathique en air/feu ( séculaire je sais bien, mais je trouve que sa manque assez de fuite accouplé à d'autres items trophè fuite) ou en terre/feu/air ( cylcoide j'ai bien regardé aussi, mais je trouve peu de chose à accoupler ).

Si quelqu'un aurait des idées pour un peu d'aide ( 11/6 ou 12/5, avec de la fuite et des %rés/rés etc )

Merci bien :/
Un truc efficace c'est à coup de pano strigide, complété de missiz friz et cape logis ca permet de faire de très grosses claques dans tout les éléments en ayant de bonnes res, par contre t'as pas de fuite et ca c'est emmerdant ...

Un peu compliqué de tout avoir.

Moui pas de fuite, et peu de Po, donc non merci :/

A croire qu'il y a pas grand chose de combinable pour un ecaflip en bi-éléments, tri-éléments , c'triste...
Citation :
( 11/6 ou 12/5, avec de la fuite et des %rés/rés etc )
Tu demandes l'équivalent d'une full glours pré-nerf, c'est un peu corsé.
L'équipement fri3 est là pour ajouter de nouvelles possibilités, pas pour offrir THE stuff optimal sur un plateau d'argent.
Coffee Lover ,

La glour c'est feu/eau/air , et je recherche en terre/feu/air différence
Dans ce cas c'est pas non plus la peine de rechercher autant de fuite : avec la bonne soixantaine que tu obtiens rien qu'avec l'agi sur le stuff + un fuyard, t'es déjà bien à l'abri du tacle d'une invocation quelconque ou d'un personnage pas trop axé sur l'agilité.

Pour le reste des perso encore capable de bien tacler (sram/sacri/zozo/iop), sacrifier des stat ou autre sur le stuff ne serait clairement pas rentable dans la mesure où ils ont de toutes manières des outils très efficaces pour te maintenir proche d'eux (malus fuite/bonus tacle/mobilité supérieure).
Tu préfèreras dans ce cas t'épargner le détacle et occasionner des dégâts avec destin, plutôt que de perdre quelque Pa pour le détacle malgré l'investissement supplémentaire.

L'écaflip n'est clairement pas aussi vulnérable à courte distance que l'énutrof, rien ne justifie une telle attention sur cette stat.
ne serait-ce qu'en pvm, ou on ne détacle plus avec un bond, si. Après, on peu aussi considérer les bloquages d'un sacri contre un mur en pvp, tu peux avoir de l'agi et du tacle, bon... on connait la musique. Après, je pense qu'il faut s'axer sur plusieurs modes. un mode ou tu peux optimiser les dégats sur l'intell pour la po, avec une otomai mixed, un mode multi axé terre, pour les dégats brouts et le cac violents, mais en investissant des points de carac dedans, même sur l'intell on peut équilibrer les deux plans, et un mode avec de l'allister. Je trouve que les nouvelles panoplies ont pas apporté grand chose pour les ecaflips multi, les concessions étants souvent des choses tant qu'assez importantes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés