[Wiki] Roublard Air

Répondre
Partager Rechercher
@ Tyran'hic :

- Les Bombes peuvent tenir, pour cela, il faut avoir une bonne Vitalité, et ne pas hésiter à se servir de la Rémission pour contrer les attaques à distance. Sinon, en règle générale, je dois avouer que j'ai parfois un peu de mal à lâcher des combos dans des "gros" matchs, tout simplement parce que les monstres possèdent souvent des Pa en rab après avoir cogné des joueurs, et s'acharnent sur les Bombes. Qui plus est, c'était plus rentable de CaC, avec la Maj, ça pourrait changer.

- Tes bombes ont quelques Pv de base, puis Vitalité/5. Les 5Pv gagnés par Niveau n'entrent pas en compte. Pour un Roublard Air (et pour un Roublard tout court en fait), il peut être judicieux d'investir en Vitalité.

- 400Pv par Bombe, ça n'est pas suffisant selon moi.

- Tout dépend des monstres restants, du Boss dont on parle (Ca sera plus difficile pour un Ougah que pour un Kolosso par exemple), et aussi de ton Skill en fait. Mais c'est faisable. Je me souviens d'un Tengu Givrefoux qu'on avait tué avec mon Teamer sur un énorme combo de Bombes à la suite d'un Fail qui avait conduit à la mort de notre Iop. J'avais laissé quelques Bombes en place pour préparer un Kaboom, et aidé par le placement de notre Panda, on a flingué le Boss.

Qui plus est, autre avantage non-négligeable, le Roublard est tactique, mais puissant, c'est une Classe intéressante à jouer.
Mes bombes ont 407 vitalité, j'ai 3031 points de vie. C'est fort peu je te l'accorde, mais je suis à fond dans le PvM actuellement, pour PvP il est évident que 800-1000 vitalité de plus sont indispensables !

Donc un remodelage du stuff/caracs.
Et comme l'a dit mon Vdd, il est possible de placer de supers combos (en placant les monstres zone Cac, dans les murs en ligne, puis les ralentir par la même occasion, bref le jeu roublard est très tactique et c'est super sympa à jouer même en PvM !

Donc généralement les monstres ne vont pas directement sur les bombes, sauf si tu les exposes devant et qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de les tuer. Donc avec une équipe qui tient la route derrière toi, tes bombes peuvent être mortelles
Message supprimé par son auteur.
Déjà 6PM sur un roub ça change la vie, vraiment. Tu pourra changer de CaC au niveau 139 pour un hache Zoth qui est sympa avec son PA et sa grosse vita. Ensuite tu peux perdre un peu de PO en échangeant le combo céré/GZ par cape mouthante et mourtheau, pour plus de stats et un peu moins de PO.
Sinon j'aime bien, même si sagesse un peu faible pour PvP.
Le jeu 1/2 de manière général n'est pas vraiment un must have chez le Roublard. La moitié de ses sorts n'a pas d’effet CC.
Après il est pas inutile non plus; les buffs bombes/alliés en CC sont toujours appréciables, les Dagues Boomerangs en CC sont monstrueuses s'il n'y a pas de résistances fixes ou crit' en face, et Tromblon et ses 5% d'érosion sup' en CC font plaisir.

Après j'pense que ça sera situationnel, si tu joues énormément aux bombes, les CC ne te manqueront pas forcement, si t'as plus tendance à balancer des sorts et des coups d'Hernelle par exemple, là t'aimeras vraiment être en 1/2.
Salut a tous, je joue un roublard lvl 73 en koly principalement et étant en xp X3 et j'ai quelques questions.
Pour le moment je joue en 8/6 avec 1800 de vie et 255 d'agi et je prépare un parcho 50 agi d'ici demain ou après demain et avec l'achat de trophé agi. Sa fait pas des dégâts monstrueux tout de suite en début de combats mais avec les bombes a 280 de vie ça devient vite intéressant sur la durée.

Mais je me demande quelle est le meilleur rapport entre la vie et les statistique pour un roublard ?

Ensuite c'est souvent que je me dis "merde il me manque 1 pa pour aimantation".

Donc est ce que je peux me permettre de perdre en stats encore pour avoir 9 pa ou alors de perdre un pm ?

En attendant j'ai réfléchis pour la suite si je garde la même optique c'est a dire 8/6 et je prépare quelque chose avec beaucoup de retrait pm ainsi:

http://dofusbook.net/perso/Loysse/badah-boum-1.html

Avec 32 de retrait pm et 3 po en bonus car c'était pas ce que je que cherchais a la base.
J'imagine que c'est viable mais il y a t-il des conseils pour mieux choisir mes items ?

Pour le moment j'ai monté les sorts:

tornabombe 5
espingol 5
dagues boomerang 5
Roublabot 5
detonateur 4
aimantation 4
botte 3

Et il me reste 7 points, est ce qu'il y a des priorité ?

Car je dois choisir entre:
Surcharge
dernier souffle
rémission
libération
roublardise

Je suis tenté par surcharge et dernier souffle car je joue avec un sacrieur souvent et souvent contre des sacrieurs aussi mais botte étant limité a 1 par tour, libération est utile...

Aps je sais que chacun fait comme il veut et qu'il y a pas forcément une meilleur configuration plutôt qu'une autre mais si je pouvais avoir des avis plutôt que de restat et ressort tout le temps ^^'

Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour d'éventuels conseils.
Bonjour à tous!

Me lassant un peu de mon sram HL, j'ai décider de retrouver mes premiers amours, à savoir le twinkage dans la branche 60/80!

Etant amateur de beau jeu, j'ai décidé de me tourner vers le roublard, qui peut, à mon sens, s'avérer très agréable à jouer à bas niveau.

J'ai d'assez gros moyens pour le stuff, qui inclura un ocre, un triple parchottage (vita/sa/cara), et une 20aine de parcho de sorts.

Sauf que ça fait une paye que je n'ai pas joué à ces niveaux, donc je suis incapable de savoir quels adversaires y pullulent...

Voilà un premier jet de stuff, mais n'hésitez pas à le commenter et/ou à le modifier!

http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Hege-1.html
Trop peu de vita je pense, d'après ce que je vois sur mon serveur, les twinks tournent plus autour de 14XX hp à ce lvl, voir même avant. imo vaut mieux tout investir en vita 100 agi ne font pas la différence, 200 hp, si. Peut être remplacer la DD par un péki, la po n'est pas indispensable, surtout à ce niveau ou tu dois jouer quasi exclusivement bombes.
Le stuff n'est pas fm vita sur DB, je pense qu'on peut rajouter 75/80 vita/item.

Sinon, 101 agi puis all vita, donc?

EDIT: Comme le stuff actuellement visible, quoi
Roublard air 19x.
Bonjour à tous!
Mon roublard avançant rapidement sur ces derniers niveaux je me demandait comment je pouvait le restuff.
Il est actuellement en tengu 9/6.
Pour le choix du stuff je suis "obligé" de me passer des stuff fri3 pour le moment et du coup le seul point de départ que j'ai c'est un stuff nevrak/allister, bien que je ne profiterais pas des bonus force/neutre. J'ai mis de coté la padgref car jouant aux bombes le 1/2 est "moins primordiale" et la faible vitalité me ferait des bombes trop fragiles.
A savoir qu'elle cac prendre, hernelle j'aurais dit mais ça reste très flou pour moi.
Je demande donc votre aide pour savoir si l'idée est bonne ou non. Je manque de visibilité quand à ce qui se fait de mieux pour un roublard air 199 , d'où ma demande.
Je cherche rien d'incroyable ( pas les moyen pour le stuff 12/6/6 over opti kikoolapraline) juste de quoi pouvoir jouer aux bombes avec des dégâts correct et des stats sympatique.

Merci d'avance.
Le problème de la hernelle c'est les 300 d'intelligence en prérequis. On peut toujours essayer de bricoler un stuff mais si tu y tiens vraiment autant essayer de faire un stuff bi-element !
En attendant j'ai cherché un peu et tu peux tomber sur ça :
http://www.dofusbook.net/perso/toto50100/lllle-1.html

10/6 6Po 1/2 au 1/30 des res% très moche mais des res fixes sympa. Le tout avec aucun trophées histoire que tu mettes ce qui te plait.
Le seul hic c'est la nécessité d'investir quelques points en intel pour quand même chopper le prérequis.
En partant du principe que tu es parchotté Vita/intel/agi sinon je pense que ça devient vraiment pas intéressant de prendre une Hernelle !

Aucune exo hormis le gélano, des items assez courants. Et la possibilité pour toi d'arranger tes carac comme tu le souhaites entre les stats de base (là c'est du full vita avec un poil d'intel pour le prérequis hernelle) et les trophées.
Si ça peut changer quelque chose je précise que je ne fait que du pvm.
J'avait oublié le pré-requis intell de la hernelle , cela étant jouant au bombes je CaC rarement (si c'est pas jamais) avec ma roub donc à voir.

Au niveau du stuff j'ai eu une idée ( qui pourras sembler moche je le dit d'avance):
- Pano allister
- Pelle et cape xa
- Ceinture glours
- Frimamulette
- Turbulent
- Gelano pa/pm
- dinde émeraude rousse

C'est loin d'être beau mais ça m'offrirai un 12/5/4 sans exo/ocre. J'ai pas la possibilité d'utiliser dofusbook donc je me rend pas compte de si ça manque de puissance ou non
Avec la pelle Xa/Cape Xa/GelanoPA/PM tu es déjà en 12/5.
Même pas besoin de turbulent. Ni de dinde émeraude. Le tout avec 5 de Po. Ce qui te permet de mettre une dinde Prune ébène pour gagner le dernier Po qu'il te manque et les stats agis absentes de la pelle.

http://www.dofusbook.net/perso/toto50100/lllle-2.html

Attention quand même au prérequis de la pelle (350 sagesse) que tu atteins tout juste avec des items jets parfaits.

Je trouve le stuff plus sympa que celui a la hernelle qui me semble pas super adapté à un roublard. A voir si tu as assez d'agi avec ce stuff : 760 si tu met 2 equilibriste et un acrobate mais attention à la vita qui passe à 4000. Tu peux encore sacrifier de la vita pour gagner de l'agi.

Au maximum tu peux arriver à environ 1000 d'agi pour 3500 de vita :

http://www.dofusbook.net/perso/toto50100/lllle-3.html
Ca me semble pas mal , apres si il y a un stuff beaucoup plus prisé par les roub air je suis tout autant intéressé.
Je sais pas si y a spécialement mieux que ça , genre un stuff "ultime" ( hors fri3).
Ba oui il y a des stuffs utlimes à base d'Ocre/tutu et d'exo PA/PM qui te permettront de jouer 12/6 avec un CaC. Mais ça n'a pas l'air d'être à ta portée et ce stuff est plutôt correct et loin d'être gratuit non plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés