Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si vous l'handicapez a longue portée, et que vous l'amélioré a courte portée ( sans les po mini) ca s'est un up xD

Par contre 13 po, quand tu comptes +6 po stuff + 6 po tir ca en fait déjà 12, donc ca limite quand même pas mal la limitation a 13po, après si vous voulez tout mettre en po non modifiable ca va poser un problème dans certain pvm
Citation :
Publié par aXao
Si vous l'handicapez a longue portée, et que vous l'amélioré a courte portée ( sans les po mini) ca s'est un up xD
Et puis ça détruit complètement le gameplay de la classe x)
A oui on sait faire je penses, aprés je ne veux présager de rien, mais virer de la po au sort d'un cra, ca me parait tout aussi censé que d'enlever sa po mini, donc j'extrapole.
Foutre une taupe -6po à 15po, c'est légerement abusé, oui. Le type d'en face si il a pas de sort de déplacement te toucheras pas avant 3/4 tours. Donc ouais, c'est abusé d'oter 6po d'aussi loin. En zone. Avec vol de vie.
C'est une caractéristique ou les retraits sont innésquivable contrairement à un retrait PA ou PM.

Il serait intéressant d'up magique au niveau du retrait ainsi que rapeuse et de changer les formules de retraits de PO, indéxée maintenant sur la sagesse, et avec des caractéristiques de +retrait / -retrait / + résistance au retrait / -résistance au retrait.

je ne vois pas en quel honneur la po devrait être innésquivable.

Parmis les 5 classes que je joue (Iop, Sram, Eca, Cra, Eni) il n'y à que mon sram qui souffre d'un potenciel abus d'odt.

Mon iop et éca n'ont pas besoin de po, mon cra non plus, mon eni à jouvence ou envol pour compenser.

Mais mon sram est repéré et lobotomisé sans pieges, sans poisons, sans sournoiserie... Il ne me reste qu'a me mêttre à low-range et bourriner si je ne veut pas passer mon tour.
Citation :
Publié par 4sStylZ
changer les formules de retraits de PO, indéxée maintenant sur la sagesse, et avec des caractéristiques de +retrait / -retrait / + résistance au retrait / -résistance au retrait.

je ne vois pas en quel honneur la po devrait être innésquivable.
==>
Citation :
Publié par Dreffy
[Modéré par Liloushka]
Sérieux quoi.
On va pas le dire toutes les pages non plus.
Chercher des bonnes idées ok mais proposer les mêmes en boucle, pile celles qu'on a bien dit que ca se ferait pas
[...]
...

Dernière modification par Liloushka ; 13/05/2013 à 21h42.
Message supprimé par son auteur.
Bon bha pas mieux que Floudeur pour le coup, merci d'avoir répété une n-ième fois ce que j'me tue à dire depuis un moment déjà.

Maintenant je pense que nous nous sommes clairement exprimés sur tous les points qui nous gênaient et plus particulièrement sur l'OdT, du coup j'espère vraiment que la prochaine intervention d'un Crâ sera constructive. (et qu'un dev passera par ici ... )

Voilà voilà, a bon entendeur!
la po sans epo
salut ,

jai suivi les conseils donnés sur le topic "quelle team choisir" et jai reabo ma cra pour voir .
et beh
qu'est ce que cest pénible cette histoire de po mini sur abso puni et jsais plus lequel
evidemment je les ai montés 6 direct comme ils avaient lair interessant; alors bon je sais pas si cest nécessaire pour léquilibrage , peut être , mais qu'est ce que cest lourdingue , meme contre un porkas.
bref jai à nouveau laissé tomber.

bon jeu.

Dernière modification par grospoutous ; 13/05/2013 à 22h25. Motif: erreur de grammaire
Si tu as les sorts lvl 6 c'est que tu es déjà 100 +, dans ce cas tu disposes de quelques PM (5 minimum, si t'es a 4 c'est une erreur de stuff) tout de même et d'autant plus tu nous parles d'abso, donc tu as de l'agi dans ton matos.

Tu as donc de quoi rester à distance (pm) t'enfuir du contact (agi) et des sorts pour éviter d'être attrapé ou tout simplement pour éloigner (recul/dispé) d'autant que recul est agi, donc tu infliges tout de même des dommages corrects avec, ce ne sont pas des PA gaspillés.

Je pense surtout que t'as été emmerdé par la limitation CaC non?
Un des trucs qui me fait rire sur cette histoire de po, c'est qu'on à l'impression à vous écouter qu'on file facilement à + de 20 cases d'un adversaire sur une map. C'est pas aussi simple que ça sachant que la plus grande diagonale de la map aggro du village fait 28 cases et qu'il faut sans cesse bouger pour être soit disant "invulnérable". On est une classe qui joue de loin, faut s'y faire, on a assez de malus de po mini pour pas en rajouter en maxi.
Après, sur OdT pourquoi pas étant donné la puissance de ce sort mais arrêtons de crier au nerf crâ à tout bout de champs, allez voir sur le thread sacri plutôt ^^
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas exclu qu'il arrive d'être loin des adversaires, juste que tu peux pas y rester sans t'exposer ou t'isoler. Fin bref, j'ai regardé les pages précédentes et les points de vue des gens qui ne jouent pas la classe m'exaspèrent. Je ne parle pas pour toi spécialement.
Floodeur, j'ai lu tes posts et les 4 pages précédent celle ci, il n'y a pas grand chose qui se tient, tu ne prends pas en compte ce que je dis.
Le coup du ouin ouin PO suivi d'un argumentaire sur le cra force qui entrave à mort, et même avec des sorts d'autres élément lvl 1 m'a bien fait rire. Tu ne prend justement pas en compte les PO ridicules de ces sorts au lvl 1, ça contredit complêment l'idée du crâ terminator à 20 po.
Ceci dit, j'avais bien compris l'histoire de l'OdT à po max, je fais juste en sorte de ne pas répondre uniquement à TES posts. Et comme j'ai dit, ça ne me choquerai pas une limitation dessus, étant donné le potentiel du sort (bien que ça m'agacerai quand même, comme à chaque nerf de la classe qu'on joue)

Et juste comme ça, ce ne sont pas les crâs qu'on voit auréolés de g10 sur les maps aggro, en 1 vs 1, j'ai beau avoir un pur stuff et 2-3 trophées et une connaissance correcte de ma classe je me fais poutrer régulièrement par d'autres, sram, osa, sacri entre autres..
Citation :
Publié par Floudeur
Changer la Po d'ODT UNIQUEMENT en Po maximal non modifiable pour éviter que le cra ne la lance potentiellement à 10Po + 6Po équipement + 7Po TE en CC (+ la zone d'ODT)= 23Po.
Si tu te retrouves pour X raison à 23 PO d'un Cra, c'est que tu mérites de perdre le combat en te faisant méchamment poutrer vu que tu auras joué comme un sac

Citation :
Publié par Lodbrok
Map aggro c'est du 1VS1. En koli t'es souvent au plus de 15po au départ
Je viens de regarder toutes les maps de koli qui existent. Il y en a 3 (sur 12) pour lesquelles tu ne peux pas être à moins de 10 PO d'un adversaire au premier tour (respectivement les PO mini sont 10, 10 et 12). Le reste des cartes tu peux te mettre à moins ! On va dire que t'es en 5 PM (ça me paraît raisonnable à partir du niveau 100 quand même), ça fait la moitié de la distance comblée juste avec tes PM, tu peux aussi utiliser les obstacles, les sorts de déplacement, de poussée, d'attirance, de don de PM, de protection... Je te rassure : les 10 PO ils fondent extrêmement vite. C'est pas mal d'argumenter à base de "15 PO" quand ça ne correspond à rien...
Bien sûr qu'il y a certaines positions qui sont à plus de 15 po les unes des autres ! Mais si toute ton équipe (qui n'a ni sorts de déplacement, ni sorts de don de PM of course) se met sur les cases les plus éloignées du Cra faut pas s'étonner...

Edit : Ah oui, et il y a 5 maps où tu peux te mettre à 5 PO ou moins d'une des positions adverses, si ça c'est des maps distance...

Edit 2 :
Citation :
vu qu'il répondait précisément aux plaintes comme quoi un Crâ à trop de sorts à monter.
Va falloir arrêter avec ça, c'est de moi qu'on parle et c'est faux, je me suis jamais plaint qu'on avait trop de sorts à monter >< Je répondais à ceux qui se plaignaient en disant qu'on avait que des sorts upra-cheatés, bawi quand on est full diamanté on est quand même une super classe. C'est sur ça que vous voulez vous baser pour de l'équilibrage ? Et c'est à moi qu'on dit "hé on est pas tous lvl 200 en 12/6 hein" ?

Citation :
c'est son monopole sur trop de domaines.
Monopole en retrait de PM ? Enu, Sadi, Eca, Feca...
Monopole en retrait de PA ? Xelor, Feca, Osa, Eca...
Monopole en retrait de PO ? Eca, Enu...
Monopole en gros dégâts ? Iop, Eca, Zobal...
Monopole en jeu à distance ? Enu, Sadi...
Monopole en terme de classe très bien équilibrée (à l'exception d'un sort, on est tous d'accord) ? Ah oui là je veux bien te l'accorder Ah quoique non, je considère pas mal d'autres classes comme équilibrées ET intéressantes à jouer, mais comme je les connais peu je ne vais pas me prononcer.

Dernière modification par Baryumik ; 13/05/2013 à 23h30.
Uh? La map agro? On parle bien de cette map ignoble où les obstacle sont très rares et difficilement exploitables pour contrer un Crâ? Désolé mais la dispé c'est une horreur à contrer sur cette map hein.

Sinon comme déjà dit la PO max ne concerne que OdT, on veut pas réduire le Crâ à l'état de légume, on aimerait juste éviter que lui puisse le faire.

Après je souhaite pas plus que ça prendre la défense de Floudeur, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il a relancé le sujet à la base pour OdT, les exemples que tu cites sont vides de sens vu qu'il répondait précisément aux plaintes comme quoi un Crâ à trop de sorts à monter.

Bref, il te manque le contexte de la discussion pour critiquer correctement ce qu'il dit (en soi y a des trucs à critiquer hein, tu cibles juste pas les bons trucs).

Et quoiqu'il en soit le Crâ à au grand minimum 12 PO de base (6 stuff + 6 TE), ouais TE se débuff... Arrivé à portée du Crâ , tu vois le soucis?


Pour ce qui est du reste je me plaignais, personnellement, des effets annexes trop présents sur les sorts Crâ, sauf exceptions j'veux pas un nerf de ces sorts (mis à part cinglante j'dirais) mais plutôt qu'on mette des effets sur les sorts des autres classes. Parce que ce qui fait du Crâ une classe si décriée c'est son monopole sur trop de domaines.

EDIT @Dessus: Biensur tiens, c'bien connu qu'en koli tu te fais pas ouvrir en deux si tu tentes une percée chez l'ennemi hein. Et puis le Crâ c'est pas comme si avec une recul et ses PM il pouvait se foutre à 8/9 PO du mec sans trop se faire chier, d'autant plus que recul ne s'utilise pas qu'au CaC.
Démontrer quelque chose qui est faux c'est bien, mais le démontrer avec des tactiques qui ne sont pas viables c'est nul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baryumik
Si tu te retrouves pour X raison à 23 PO d'un Cra, c'est que tu mérites de perdre le combat en te faisant méchamment poutrer vu que tu auras joué comme un sac



Je viens de regarder toutes les maps de koli qui existent. Il y en a 3 (sur 12) pour lesquelles tu ne peux pas être à moins de 10 PO d'un adversaire au premier tour (respectivement les PO mini sont 10, 10 et 12). Le reste des cartes tu peux te mettre à moins ! On va dire que t'es en 5 PM (ça me paraît raisonnable à partir du niveau 100 quand même), ça fait la moitié de la distance comblée juste avec tes PM, tu peux aussi utiliser les obstacles, les sorts de déplacement, de poussée, d'attirance, de don de PM, de protection... Je te rassure : les 10 PO ils fondent extrêmement vite. C'est pas mal d'argumenter à base de "15 PO" quand ça ne correspond à rien...
Bien sûr qu'il y a certaines positions qui sont à plus de 15 po les unes des autres ! Mais si toute ton équipe (qui n'a ni sorts de déplacement, ni sorts de don de PM of course) se met sur les cases les plus éloignées du Cra faut pas s'étonner...

Edit : Ah oui, et il y a 5 maps où tu peux te mettre à 5 PO ou moins d'une des positions adverses, si ça c'est des maps distance...

me pousse et se barre loin pour coller sa taupe prochain tour.
D'accord, donc je rush premier tour au plus près du cra ( et sur quasiment toutes les maps, si je rush, j'ai pas d'obstacles), je me fais rush ma race par l'équipe d'adverse et s'en est fini de mon koli. Cool.
Ou sinon, le cra m'ote 1/2/3pm, me pousse et se barre loin pour coller sa taupe prochain tour. Pas con, pas con.

Faut comprendre un truc, c'est que pour tuer un cra faut l'approcher, mais si tu t'approches comme une bille, tu te fais fumer illico presto.

Edit: j'ai même pas lu les messages précedent, désolé, Dreffy avait déjà répondu.
@ Floudeur
Et ton Eni sans sort de déplacement il a aucun allié avec don de PM ou sort de déplacement ? Si c'est le cas, bah c'est malheureux, le hasard des compos de kolizéum aura donné un combat légèrement déséquilibré.

@Dreffy
Faut savoir : tu me dis que si tu restes à distance le Cra te troue, et que si tu rushes les alliés du Crâ tu te fais trouer ? Le rush est une tactique viable si on sait l'appliquer. Surtout que si tu te plains que le Crâ joue à 23 PO, il n'est pas à côté de ses alliés, donc tu rushes à 3v2.

@Lodbrok
Qui a dit de rusher le Crâ ? Il a des alliés, non ? Et tu rushes pas seul, si ? Tu fais ce que tu veux, mais une stratégie de rush est viable si bien préparée ! Si "tu t'approches comme une bille", effectivement tu te fais fumer. Si tu t'approches intelligemment, bah c'est déjà mieux...

@Tous
Je dis pas que le rush c'est éviter l'Oeil de Taupe, je dis que se plaindre des potentiels (cc Tir Éloigné, 6 PO du stuff, tout le monde n'a pas ça, sorry) 23 PO d’Oeil de Taupe c'est quand même se foutre de la gueule du monde...

Dernière modification par Baryumik ; 13/05/2013 à 23h41.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés