[Mécaniques de jeu] Coaching par replay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Objectivement je finis jamais à 0/10 en tournant en rond h24 dans la jungle sans ward ou en me suicidant en 1v3 pour hit une fois une tour.

Ce que font plusieurs fois ces 2 mecs dans la vidéo...

Je fais des erreurs parfois énormes mais je les répète pas 15 fois dans la même game.
Stop mitho on est TOUS pareils, on a TOUS fait des games ou on a feed, ou on a fail, ou on s'est fait brained, ou on peut RIEN faire etc... Que tu sois bronze ou diamand ca ne change rien, et que tu me dise que tu fini jamais à 0/10 t'es juste pas crédible.
Ca serait bien l'arrêt de ce genre de commentaires d'ailleurs, "moi je fail jamais je mérite mieux" ou "mais ils sont dégeu pourquoi ils sont niveau challenger/diamand/platine .."
Citation :
et que tu me dise que tu fini jamais à 0/10 t'es juste pas crédible.
C'est pas possible de finir avec un score pareil, même en support j'aurais honte...
Citation :
Publié par Raizin
C'est pas possible de finir avec un score pareil, même en support j'aurais honte...
Si, quand ils ont 2 items d'avance sur toi et peuvent dive easy
Citation :
Publié par Mincl
Stop mitho on est TOUS pareils, on a TOUS fait des games ou on a feed, ou on a fail, ou on s'est fait brained, ou on peut RIEN faire etc... Que tu sois bronze ou diamand ca ne change rien, et que tu me dise que tu fini jamais à 0/10 t'es juste pas crédible.
Ca serait bien l'arrêt de ce genre de commentaires d'ailleurs, "moi je fail jamais je mérite mieux" ou "mais ils sont dégeu pourquoi ils sont niveau challenger/diamand/platine .."
C'est ptete vrai qu'il ne fait jamais de mauvais scores car il a peut-être des facilité à prendre des kill en bronze X, mais ca ne veut pas dire qu'il ne fail pas/fait pas perdre son équipe.
Tu peux avoir un très bon score et être la cause de la défaite de ton équipe (farm pourri, engage de merde, chase moisi pour prendre un kill plutôt qu'une tour...)
Mais vous considérez ça normal ? C'est toujours évitable un tel score... Ok au bout de 5 morts d'affilées tu rapportes déjà moins qu'un cs donc si tu continues ça feed pas plus l'adversaire, mais le temps que tu perds à res c'est du farm en moins, des tours en moins, une infériorité numérique donc des tf plus simples à win. Enfin suffit de jouer plus safe, de farm, de wards... Ok je suis en bronze blabla mais après 3-4 morts je fais en sortent de plus creuver, sauf si ça peut faire win un teamfight à la rigueur ou tomber une tour...
Citation :
Publié par Raizin
Mais vous considérez ça normal ? C'est toujours évitable un tel score... Ok au bout de 5 morts d'affilées tu rapportes déjà moins qu'un cs donc si tu continues ça feed pas plus l'adversaire, mais le temps que tu perds à res c'est du farm en moins, des tours en moins, une infériorité numérique donc des tf plus simples à win. Enfin suffit de jouer plus safe, de farm, de wards... Ok je suis en bronze blabla mais après 3-4 morts je fais en sortent de plus creuver, sauf si ça peut faire win un teamfight à la rigueur ou tomber une tour...
Après 3-4 morts si l'ennemi veut te tuer sous tour, il le fait.
Si tu veux farm mais qu'ils veulent te tuer, ils le font.
Tu veux ward, tu te fais tuer.
Une fois que la team ennemie à un gros avantage, elle s'amuse plus qu'elle n'essaie de gagner en règle générale(Et ceci, surtout en soloQ ou avec la coordination moisie qui y règne, il est impossible de remonter).
Mais soit toi,une fois que tu es mort 5 fois , c'est impossible que tu remeures
Citation :
Publié par Raizin
Mais vous considérez ça normal ? C'est toujours évitable un tel score... Ok au bout de 5 morts d'affilées tu rapportes déjà moins qu'un cs donc si tu continues ça feed pas plus l'adversaire, mais le temps que tu perds à res c'est du farm en moins, des tours en moins, une infériorité numérique donc des tf plus simples à win. Enfin suffit de jouer plus safe, de farm, de wards... Ok je suis en bronze blabla mais après 3-4 morts je fais en sortent de plus creuver, sauf si ça peut faire win un teamfight à la rigueur ou tomber une tour...
Après ca dépend, mais par exemple une leona dans une équipe qui perd, si elle veut faire son taff un minimum, elle va morfler à chaque fois et mourir. Et elle sera ptete plus utile en mourrant qu'en survivant.

Si t'es à 10 morts t'as complètement foiré ta game, c'est pas normal mais ca arrive.
Citation :
Publié par Patatoufix
Mais soit toi,une fois que tu es mort 5 fois , c'est impossible que tu remeures
Si j'ai un gros avantage en kill/assist j'aurais moins de culpabilité à dépasser les 5 morts. Mais ouais clairement si je sers à rien et que j'ai fait que mourir depuis le début, que j'ai une paire de botte et 5 AP à côté, je vais tout faire pour arrêter la suite de morts et me trouver une utilité. Hier j'ai fait une partie avec le pire start possible, lux 1/6 vs akali et son jungler, j'ai pris sur moi, j'ai farm à droite à gauche (ptête 20 cs en 5min, mais c'est toujours ça), j'ai attendu les bons teamfights pour ulti et prendre des kills, au final je termine avec un score acceptable (8/9/14 d'après lolking), on gagne et j'ai pas pourri la game jusqu'au bout.

Après c'est ptête plus simple de remonter avec des mid à gros burst que d'autres rôles, sûrement...

Dernière modification par Raizin ; 13/05/2013 à 16h11.
Sauf qu'avec certains perso tu peux juste pas éviter de continuer à feed sans camper ta fontaine.

Quand t'as par exemple 3 niveaux de retard sur ton vis à vis, tu peux juste pas rester sur ta lane sans te faire perma dive : t'es juste trop squishy, et si le char adverse a un snowball correct il suffit qu'il t'aperçoive dans son champ de vision pour te poursuivre jusqu'au nexus (avec Kassa/Kha/Talon c'est pas spécialement difficile), coupant tout espoir de revenir dans la partie (ce qu'il fera parce que même sans gain d'xp ou de gold c'est encore worth it).

Le seul espoir dont tu disposes dans ce cas de figure, c'est de te faire carry par tes mates et de le prendre en embuscade pour un shut down, mais s'ils refusent de t'aider (chose courante en silver/bronze), ou s'il se fait cover par ses propres alliés, la partie est généralement pliée, que tu y participes ou non.
Citation :
Publié par Raizin
Si j'ai un gros avantage en kill/assist j'aurais moins de culpabilité à dépasser les 5 morts. Mais ouais clairement si je sers à rien et que j'ai fait que mourir depuis le début, que j'ai une paire de botte et 5 AP à côté, je vais tout faire pour pas arrêter la suite de morts et me trouver une utilité. Hier j'ai fait une partie avec le pire start possible, lux 1/6 vs akali et son jungler, j'ai pris sur moi, j'ai farm à droite à gauche (ptête 20 cs en 5min, mais c'est toujours ça), j'ai attendu les bons teamfights pour ulti et prendre des kills, au final je termine avec un score acceptable , on gagne et j'ai pas pourri la game jusqu'au bout.
C'est mignon, mais tu n'as donc jamais fini a 1/8 ou quelque chose.
De ce que tu racontes la, tu as été prendre le farm de tes mates et ton utilité servait juste a finir les kills a l'ulti.Si tu n'avais pas eu un personnage qui pouvait finir les kills depuis sa base, tu aurais certainement fini a 1/10
Citation :
Publié par Raizin
Si j'ai un gros avantage en kill/assist j'aurais moins de culpabilité à dépasser les 5 morts. Mais ouais clairement si je sers à rien et que j'ai fait que mourir depuis le début, que j'ai une paire de botte et 5 AP à côté, je vais tout faire pour arrêter la suite de morts et me trouver une utilité. Hier j'ai fait une partie avec le pire start possible, lux 1/6 vs akali et son jungler, j'ai pris sur moi, j'ai farm à droite à gauche (ptête 20 cs en 5min, mais c'est toujours ça), j'ai attendu les bons teamfights pour ulti et prendre des kills, au final je termine avec un score acceptable (8/9/14 d'après lolking), on gagne et j'ai pas pourri la game jusqu'au bout.

Après c'est ptête plus simple de remonter avec des mid à gros burst que d'autres rôles, sûrement...
Mais tu l'as sacrément bien plombé mon coquin !

Y'a plein de raison qui font qu'on peut mourir en chaine en SoloQ.

Si on considère qu'on a pas de trollpick (cf. 2 AP Mid qui se tape dessus , sans prévenir l'ADC dans le lobby etc. Qui accroit significativement le facteur de passer une game de merde) , il suffit de pas grand chose.

Tu prends le cas d'un ADC au chase facile (Ezreal) qui fait un doublé en botlane sur une fight "classique" , si en face y'a un support squishy (Sona , Janna) ou un ADC sans escape (MF) , c'est game over. Si tu veux allez ward , tu meurs , si tu veux farm sans ton support , tu meurs.

Et je parle juste avec 2 kill et si t'as Draven , ça vaut pour 10

Edit : Merde Coffee Lover a résumé plus vite :-(
La dernière fois que j'ai fait un 0/10, on était en 4v5 au bout de deux minutes, et on m'avait laissé tout seul au bot avec Nami contre une autre Nami + Fiora. J'avais beau essayer de faire gaffe, j'me suis rapidement fait dive méchamment, et je suis sorti de la phase de lane avec un stuff de clodo.

Quand t'as mon très mauvais niveau, que personne d'autre n'a vraiment réussi à se feed dans ton équipe... Bah, tu peux essayer de ward pour aider, te concentrer dans les teamfights, mais j'avais beau faire, je me faisais ouvrir. Et pour remonter, dur.

Enfin, pardon, c'était du 1/10, j'ai ks le Darius une fois.

(Moi aussi, j'aime bien les débats à la con)
Citation :
Publié par Spanda
...
(Moi aussi, j'aime bien les débats à la con)
Moi aussi, mais basiquement je trouvais le thread original interessant et je comptais poster une video pour avoir une critique.
J'ai l'impression d'être un troll en continuant ce débat.
Citation :
Publié par Patatoufix
Moi aussi, mais basiquement je trouvais le thread original interessant et je comptais poster une video pour avoir une critique.
J'ai l'impression d'être un troll en continuant ce débat.
Who cares, l'op poste des vidéos où il conseille des joueurs top lane alors qu'à chaque fois qu'il joue top il passe son temps à me harceler pour me demander quoi build/comment aborder les match-ups.


IMPOSTEUR !
Comme déjà dit, toujours aussi sympa tes vidéos. Je les fais tourner dans mon entourage lolien. ;]

Si je peux me permettre je vais faire quelques remarques. Dans les bons côtés déjà : t'es agréable à écouter ce qui fait qu'on n'a pas d'instant où on s'emmerde, les pauses/vitesses accélérées sont bien gérées ce qui rend la game fluide, les infos sont utiles.

Cela dit, de mon mid/top silver j'apprends plusieurs tips, ça c'est sûr, mais la bonne partie des erreurs que tu soulignes je les aurais trouvés moi-même (du moins les erreurs de placement/focus en TF, pas concernant directement les char que je ne maitrise pas forcement). D'ailleurs tu l'as bien dit dans ton dernier posts : il y a pleins d'autres choses à dire. Même si c'est plus technique, je pense qu'il ne faut pas hésiter !

Ne serait-il pas intéressant finalement de faire analyser la vidéo par d'autres personnes de bon/très bon niveau pour qu'ils notent les points qu'ils remarquent ou te donnent leurs tips à eux pour que tu les reprennent une fois dans le tournage de ta vidéo ? On gagnerait en pertinence assurément.

Enfin bref, gj et garde la motiv, je suis un de tes fidèles viewer. o/

Dernière modification par Fried ; 13/05/2013 à 17h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés