[Mécaniques de jeu] Coaching par replay

Répondre
Partager Rechercher
Plop,
j'aime bien le concept La je suis en train de matter la dernière vidéo et pour le fameux flash taunt sur lissandra, je pense pas elle aurait tenté un truc foireux comme ça en étant feed dash in dans du 4 vs 1, meme low life c'est suicidaire.

Fini la vidéo de shen Appris pas mal sur ça c'était intéressant m^me si je joue jamais shen Hâte de voir des vidéos du genre sur des champions que je joue

Dernière modification par Kyosukeh ; 13/05/2013 à 02h19.
Bah par exemple sur le fait qu'il n'utilise quasiment jamais son op W, alors que c'est le truc que tu spam quand t'as Shen :3

Après j'essaie de respecter un peu le niveau des personnes qui m'envoient leur replay. Inutile d'expliquer à un silver qu'il faut connaitre le cd exact de chaque sort pour savoir ce qu'il va faire. Par exemple idéalement sur le matchup vs J4 t'es censé timer son Q selon les niveaux et toujours avoir en tête les dégâts de sa combo E Q aa (ult) en tête pour savoir si on est en danger, connaitre la range de son flag et connaitre l'anim du Q pour être capable de l'esquiver, compter les potions sur tes trades pour voir si c'est rentable etc... C'est des trucs auxquels beaucoup de bons joueurs top qui connaissent leur matchup ne font même plus attention mais quand on le sait pas on peut se faire éclater.

Si le replay avait été celui d'un topgold/platine j'aurais expliqué ça. En l'occurence en gold V maxer le shield et savoir qu'en dessous de 500hp on est en danger est suffisant. Si j'expliquais TOUT ce qu'il faut savoir sur la toplane, la gestion des fights, les cd des persos à tels niveaux selon ce qu'ils maxent, compter les penetrations (runes/masteries incluses), les réflexes communs des joueurs avec tels persos, les combos à éviter, la durée des cc etc... Chaque vidéo prendrait DES HEURES. Je ferai p-e plus tard des vidéos explicatives sur des matchups réguliers, sur le warding, sur le mindgame etc quand j'en aurai le temps, la motivation et la certitude que je passerai pas trois heures à dire de la merde. En tant que platine je pense honnêtement pas que je perçoive encore toutes les subtilités du jeu, et je vais me garder d'étendre mes connaissances tant qu'elles ne seront pas quasiment complètes et sûres.

Pour l'instant je me contente de relever les principales erreurs qui font lose la game sur tel replay, 2-3 astuces basiques et quelque-chose de simple à comprendre. Ma démarche s'adresse clairement aux débutants.


EDIT en-dessous : holy shit medium, je suis en train de le faire :d

Dernière modification par Syn \ Zoe² ; 13/05/2013 à 03h25.
Ça pourrait être sympa de mettre en first post des accès direct aux vidéos aussi.

EDIT au dessus : C'est le Blue build qui fait ça !

Video vachement instructive en tout cas, beaucoup de détails auxquels je penserais pas, c'est fluide et bien foutu.

Dernière modification par DaDoomyBear ; 13/05/2013 à 04h44.
1er post édité, bon j'suis un peu une queue en mise en page, j'hésite à le passer en wiki en fait pour que les pro joliens fassent un truc propre.

Y'a plus la balise spoiler qui s'ouvre que quand on clique dessus ? Là si jmets une vidéo sous spoiler j'ai un énorme truc qui s'affiche c'est moche
Tu peux pas mettre une balise media dans une balise spoiler imo. A la limite si le sujet devient trop important tu les mets juste sous forme de lien vers youtube sans link directement la video.
Ouais très bien la dernière vidéo. J'apprécie vraiment quand tu mets en pause pour expliquer les erreurs de placement et de focus.

Need une analyse sur un replay mid. (je peux me dévouer si besoin, niveau bronze/silver...)

Dernière modification par Raizin ; 13/05/2013 à 12h56.
J'ai juste regardé 5 minutes. Mais globalement, si le seul ulti que j'ai vu était bien, y a une absence totale de controle de la lane. Il push quand il faut pas et push pas quand il faut. Je peux faire un post pour expliquer ça si vous voulez, mais ça doit se trouver sur pas mal des vidéos à but pédagogique déjà existante.
Citation :
Publié par DaDoomyBear
C'est le Blue build qui fait ça !
C'est quoi cette merde tiens ?
Hier on m'a demandé trois fois si je faisais le Blue Build Ezreal.

J'répondais que nn je faisais le Red.

@Neova : Et c'est viable cette chose ? Perso je suis bloqué en 2011 et donc c'est : Zerk / BT / Triforce / LW / GA.

Dernière modification par Maiky. ; 13/05/2013 à 14h00.
Citation :
Publié par Neova
Manamune, FG, Bork, dernier souffle, lucidité.
FG ? IG plutôt (Iceborn Gauntlet)
Si vous utilisez des abréviations de noms qui n'ont jamais existés hors Pbe on est pas rendu !

Viable oui à peu près. Ca poke bien, ca deal pas mal, moins qu'un build standard mais plus d'utilitaire.
Citation :
Publié par Hurlenuit
FG ? IG plutôt (Iceborn Gauntlet)
Si vous utilisez des abréviations de noms qui n'ont jamais existés hors Pbe on est pas rendu !

Viable oui à peu près. Ca poke bien, ca deal pas mal, moins qu'un build standard mais plus d'utilitaire.
Pardon, oh grand maître du savoir et de la connaissance. Dans ma tête c'était frozen Gauntlet d'où le FG.
Parle des gestions de lane, j'ai regardé la video du shen, il back alors que l'ennemie peut freeze la lane easy et le deny de 2 waves :x

Quand on back on s'assure que la wave de creep ennemie arrive sous la tour et reste pas à l'entrée.

Et sinon le gros soucis du shen, il miss la moitié des last hits quand je vois 35 cs à 10 min de jeu c'est assez grave, surtout pour un niveau gold quoi.
J'ai regardé la première vidéo avec le Rumble, c'est du silver 4, le garen et la mf sont tellement useless et feed tellement, ils ont à peine le niveau d'un bronze V, qu'est-ce-qu'ils foutent là ?
Citation :
Publié par Raizin
J'ai regardé la première vidéo avec le Rumble, c'est du silver 4, le garen et la mf sont tellement useless et feed tellement, ils ont à peine le niveau d'un bronze V, qu'est-ce-qu'ils foutent là ?
Regarde une de tes games objectivement.

Tu vas rire/pleurer.
Citation :
Publié par Mormuth
Regarde une de tes games objectivement.
Objectivement je finis jamais à 0/10 en tournant en rond h24 dans la jungle sans ward ou en me suicidant en 1v3 pour hit une fois une tour.

Ce que font plusieurs fois ces 2 mecs dans la vidéo...

Je fais des erreurs parfois énormes mais je les répète pas 15 fois dans la même game.
Citation :
Publié par Raizin
Objectivement je finis jamais à 0/10 en tournant en rond h24 dans la jungle sans ward ou en me suicidant en 1v3 pour hit une fois une tour.

Ce que font plusieurs fois ces 2 mecs dans la vidéo...

Je fais des erreurs parfois énormes mais je les répète pas 15 fois dans la même game.
Balance un replay (enfin dans une section plus appropriée, ou en mp, on va pas niquer le topic de Syn), et laisse-nous juger. Ou alors, regarde juste un de tes replays, ça devrait suffire. Genre sur la game que Syn a commenté, je savais que j'avais mal joué, mais en me revoyant au replay, j'ai /facepalm plusieurs fois en me voyant, sans même qu'il ait besoin de le souligner.

EDIT : genre dans trapped, mets-y un de tes replays, et demande aux gens de te commenter. T'auras des dizaines de retour, juste parce que Jol-Lol adore trash les bronze. Les réponses seront probablement pas belles à voir, mais tu peux être sûr que t'auras une liste par le détail de toutes les erreurs que tu as pu faire. Et tu en fais forcément beaucoup, sinon tu serais pas Bronze.
Citation :
Publié par Itanagon

EDIT : genre dans trapped, mets-y un de tes replays, et demande aux gens de te commenter. T'auras des dizaines de retour, juste parce que Jol-Lol adore trash les bronze. Les réponses seront probablement pas belles à voir, mais tu peux être sûr que t'auras une liste par le détail de toutes les erreurs que tu as pu faire. Et tu en fais forcément beaucoup, sinon tu serais pas Bronze.
Ca c'est vraiment pas vrai par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés