L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis de retour!!
Je recommence à jouer un peu et l'idée de pvp avec mon vieil enu 200 (autrefois mule sagesse en roiss/sb puis en glours) grace su système de récupération de parchemins de sort

/!\ résumé à la fin de l'article pour les gens pressés /!\

Je souhaiterai me tourner vers un mode multi en jouant majoritairement sur les ral et la fuite. Donc de ce que j'ai compris:

-l'agilité n'a plus d'intérêt si ce n'est pour la fuite/tacle (pour l' enu)
-la voie terre est désormais la plus forte niveau force de frappe
-il y a de nouveaux trophés de ouf
-nerf cac (pas trop genant sur l'enu)

Et donc voici mon dilemme, je dispose d'un ocre (fait moi-même avec amour<3), d'un turquoise 20, d'un pourpre 44 et d'un cawotte 50. Je n'ai donc malheureusement pas de vulbis...

Hors pour pvp avec mon enu on m'affirme de tout coté que 11pa suffisent mais que 6pm sont INDISPENSABLES.
J'ai bien trouver quelques solutions mais peu satisfaisantes (sinon je ne serais pas venu vous voir):
-trophé Pm; un peu gênant vu le malus fuite
-amu glours, dur sachant mon seul exo pm (hors gelano) se trouve sur ma mansion qui a en plus l'avantage d'offrir des invocs qui sont dures à trouver ailleurs.
-cape fuji, mon voile d'encre noooooooooooooon, mais elle est ma solution la plus fiable
-anneau xa, il me gene un peu dans le sens où j'utilise surtout les panos kralas et gloursonne (qui disposent chacune d'un exo Pa)
-la dragodine émeraude/x, adieu veaux vaches cochons. .. euh non croum péki pioute

Voila vous arrivez à la fin du pavé.

Résumé:
-11 Pa suffisants pour pvp?
-6 Pm si indispensables que ça?
-une autre solution à mon problème de Pm?
-plutôt Superman ou Captain America?
Citation :
Publié par AkyhRoh

Résumé:
-11 Pa suffisants pour pvp?
-6 Pm si indispensables que ça?
-une autre solution à mon problème de Pm?
11 pa c'est largement suffisant pour pvp, surtout avec un enu. Et dans la plupart des cas un build 11/6 > build 12/6 car avoir 12 pa implique souvent de jouer avec un gelano et donc tu perds pas mal de stats.

Les 6 pm sont indispensables. Certaines classes peuvent se permettrent de jouer en 12/5 mais l'enutrof a besoin de beaucoup de mobilité donc le 6pm est obligatoire.

Perso j'aime pas trop les alternatives que tu proposes. Pourquoi tu ne t'orientes pas vers le traditionnel build: letha/gloursonne/amu glours/coiffe glours/dd armure ou péki et croum.

Ce stuff donne un 11/6/6 sans exo pa, possibilité de monter à 90 ret pm, possibilité de passer à 1xx res fixe dans un élément en modulant les trophées, une excellente fuite/tacle et plus de 4000 en vie.

J'ai pvp pendant presque un an avec ce stuff mais je ne sais pas si il est toujours d'actualité.

Dernière modification par Nuin ; 28/04/2013 à 09h58.
Citation :
Publié par Nuin
Perso j'aime pas trop le stuff multi que tu proposes. Pourquoi tu ne t'orientes pas vers le traditionnel build: letha/gloursonne/amu glours/coiffe glours/dd armure ou péki et croum.
Message reçus pour l'histoire des pa/pm même si ça ne m'arrange pas vraiment.

Je n'ai pas proposé de stuff si ce n'est la base gloursonne ou krala non? :/

Le mode que tu me donnes, j'avais ce genre de chose sur mon sacri mais jamais j'aurais penser le mettre sur un enu. Ça manque pas de stats? Pis en plus c'est TRADITIONNEL je veux m'amuser si c'est pour se retrouver fringuer comme le voisin

Ps: j'avoue la cape letha et ses ral pm m'était sortie de la tête. Mais ça risque d'être court niveau cc. (J'aime mon voile d'encte).
La letha/krala ou letha/gloursonne manque un poil de stat en effet, mais sur un Enu à visée PvP je trouve pas que ce soti très gênant. On a jamais eu vocation de down un ennemi en trois tours après tout.

Je plussoie le set proposé par Nuin donc.
Citation :
Publié par AkyhRoh
Message reçus pour l'histoire des pa/pm même si ça ne m'arrange pas vraiment.

Je n'ai pas proposé de stuff si ce n'est la base gloursonne ou krala non? :/
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que je ne trouvais pas judicieux les alternatives que tu proposais pour trouver ton 6e pm.

Perso je trouve que c'est un excellent build même si c'est vrai que les caractéristiques ne montent pas très haut.

Sinon tu peux aussi t'inspirer de ces 3 stuffs:

http://www.glourson-feignant.fr/en-bonne-et-du-forme/

C'est un excellent enutrof de mon serveur qui fait pas mal de pvp.

Le must c'est d'avoir un build oto/dana/brouce (cf mon lien) et un stuff multi comme je t'ai proposé. Ce qui implique un mix de caract vita et sagesse, comme ça tu peux switch de build en fonction de la tête de ton adversaire.
3 fois que j'écris ce message 3 fois que ça plante.
Cette fois-ci ça MARCHE.

Enfin je suis un hypocrite quand je te dis que je ne veux pas de mode classique car les modes que j'envisageais pour l'instant était comme ça:

http://dofusbook.net/perso/AkyhRoh/Vieucieux-1.html
http://dofusbook.net/perso/AkyhRoh/Vieucieux-2.html
http://dofusbook.net/perso/AkyhRoh/Vieucieux-3.html

Moi je les trouve pas mauvais :/

Ps: j'envisageais bien des modes brouce/dana/oto mais ça veut dire acheter une bague glours Pa et prendre la Pm que j'utilise actuellement sur ma iop.

Ps2: mes stats; 200 sasa, 150 force, 150 intel, le reste en vita (env. 600)
Et Ankama créa la pano Missiz Frizz, qui enterre les 3 builds sus-cités (Dana, Oto et Brouce), qui se combine avec la Glaciale pour un mode chance. Autrement, c'est jouable sur du 11/6, et vu qu'elle n'occupe que 3 slots d'items dont celui de la coiffe qui, sincèrement, ne souffre pas de grosse concurrence.
Seuls points négatifs : un malus fuite, pas de ret PM, et une sagesse assez basse (absente sur l'alliance, 30 sur le coiffe et 50 sur les bottes), mais bon, tout ça se rattrape avec les autres items choisis, en fonction de l'orientation voulu, en ce sens, le fait d'avoir une pano tri-élem ça facilite beaucoup les choses.

Imho c'est supérieur à une ventouse.

J'ai conscience que les items F3 sont pas encore faciles à chopper, encore que, là c'est du Missiz, c'est faisable.
Merci beaucoup Nuin,

Je compte m'inspirer d'un des 3 stuffs de cet énutrof, il est stylé sérieux j'aime beaucoup le mode intell qu'il propose !
On ne voit pas les dofus/trophées mais ça ne fait rien, on peut les deviner aisément, merci pour ton lien
Citation :
Et Ankama créa la pano Missiz Frizz, qui enterre les 3 builds sus-cités (Dana, Oto et Brouce)
Tu as du mal regarder la pano Missiz... Elle a une prédominance force qui est l'élément "faible", ou du moins qui l'est un tantinet plus que les autres, de l'énutrof. De plus, l'absence de retrait PM, le manque de sagesse et le malus de fuite en font une panoplie quasi injouable en PvP (tu parles d'un build optimisé 11/6, je suppose que tu parles de PvP).
Tu pourras peut être la jouer contre des crâs ou des osas étant donné que tu as moins besoin de retrait PM et de fuite contre ces classes, mais le rush demandé (pour pas se faire submerger d'invos, ni se prendre les 3° lancés des flèches) n'est pas en adéquation avec la pano qui ne donne que peu de stats.
Personnellement, j'aurai plutôt tendance à prendre seulement deux items de la pano plutôt qu'entière (l'anneau serait le meilleur item à enlever ici du fait de son malus fuite).
Je vois pas trop quoi rajouter, je viens d'essayer un mode avec deux items Missiz seulement mais je ne la trouve toujours pas concluante par rapport à d'autres panos de l'extension (strigide / sinistrofu pour ne citer qu'elles).

PS: "le personnage est introuvable" sur les trois liens db de Akyhroh
Citation :
Publié par Svayn
Elle a une prédominance force qui est l'élément "faible", ou du moins qui l'est un tantinet plus que les autres, de l'énutrof.
C'est le contraire en fait. Sur les 3 sorts à gros dégâts de l'énu, force de l'âge, désinvocation et pelle massacrante, c'est effectivement force de l'âge qui possède des dégâts légèrement inférieurs.

Mais si on regarde sur la moyenne des 3 sorts de chaque voies, l'élément terre est celui qui possède les dégâts les plus hauts, en plus de posséder le seul sort de zone. Chaque voie a ses avantages et inconvénients ensuite, mais la voie terre est celle qui combine le mieux puissance et souplesse d'utilisation.
Citation :
Mais si on regarde sur la moyenne des 3 sorts de chaque voies, l'élément terre est celui qui possède les dégâts les plus hauts, en plus de posséder le seul sort de zone. Chaque voie a ses avantages et inconvénients ensuite, mais la voie terre est celle qui combine le mieux puissance et souplesse d'utilisation.
En fait je ne parlais pas tellement des dommages puisqu'au final ils se valent tous à peu près. Par contre quand on compare les moyens d'utilisation des trois "gros sorts", on voit clairement la différence : la massacrante les surpasse tous du fait de sa malléabilité (Désinvo en ligne, Force de l'âge 6PO max). De plus, les sorts terre n'ont pas d'effet kiscool (salut fda 6PO max qu'on ne case quasi jamais) contrairement aux sorts eau (jugement) et feu (fantomatique - roulage de pelle[pas de ldv donc assimilable à un effet kiscool]).
Personnellement je trouve que c'est la voie eau qui mêle le mieux puissance et souplesse d'utilisation, seulement grâce à pelle massacrante. Peut être que je me trompe mais après plusieurs test (PvM, PvP), le mode eau reste plus appréciable que le terre.

Citation :
Les palliers terre sont pas les meilleurs chez l'énu en plus ?
Si, avec le pallier chance qui lui est semblable.
Remblai a presque autant de PO que Lancer de Pièces et tape sans ligne de vue grâce à sa zone. Ça le rend très sympa à jouer.

Citation :
Publié par kevin7400
Je ne trouve pas de stuff tri-élément qui valent le coup avec missiz.. Avec la strigide c'est moyen http://dofusbook.net/perso/kevin7400/cacapipi-2.html
L'enu mono élément reste le meilleur je trouve. Comme vous pouvez le voir dans le stuff 1, il est feu mais gère plutôt pas mal sans mains.
En multi-éléments CC, la Strigide+Gloursonne (j'ai pas inclus les exos) semble sympa sur le papier. Si on supporte l'aléatoire.

N'étant pas encore 200, j'ai opté pour une Boréale+Xa (avec exo PM). J'étais pas sûr non plus de pouvoir supporter le 5 PM, mais au final, ça passe. Et ça permet une bonne prospection, pour ceux à qui ça importe.
C'est pas faux, mais il est à 3PA, et quand tu tapes sur une case éloignée du centre de la frappe... ça fait beaucoup moins mal que prévu. Après c'est sûr que c'est mieux de faire 2 remblai que de passer son tour, mais au niveau sort sans ligne de vue, t'as quand même roulage de pelle qui est bien mieux à mes yeux (pas aléatoire contrairement à Remblai si on considère la zone).

Après, faut pas oublier que tous ces modes différents sont avant tout préférés du fait d'une certaine habitude : passer d'un mode feu ou eau à un mode terre change fondamentalement le gameplay de la classe.
Imho dans le multi élément de l'énutrof, l'élément Feu devrait avoir une place très importante...
Car c'est celui qui a les sorts les plus utiles, les plus intéressants à exploiter !

Désinvoc qui tape vraiment bien et ce même les joueurs, roulage de pelle sans ligne de vue et fantomatique qui débuff... Sans parler de Flamiche qui peut "remplacer" lancer de pièces et Foudroiement rehaussé qui peut vraiment taper fort !

Bref l'élément terre est selon moi un élément à coupler à l'élément feu, et non en jouer en mono élément ! (Hormis limite en PvM sur les mobs à faiblesses terre, et en fonction des autres joueurs du groupe pour remplacer le rox terre ou quoi)
Feu en élément complémentaire, d'accord. Mais pas en élément principal.
La voie feu a des sorts parfois intéressants, mais ce sont les sorts les plus difficiles à placer.

Désinvocation est en ligne, ce qui le rend extrêmement pénible dès qu'on joue avec des invocations ou des compagnons un peu bœufs qui jouent au CaC.

Pelle Fantomatique, contrairement à Pelle du Jugement ou Lancer de Pelle, est limitée à 1/perso/tour, et il est souvent préférable de ne pas l'utiliser si l'on joue avec des compagnons appliquant des poisons, retraits PO, vulnés et malus divers sur l'adversaire, ce qui n'est pas si rare.

Ça ne nous laisse plus qu'un sort feu de classe utilisable sans contraintes, Roulage de Pelle, et c'est le sort ayant les dégâts les plus bas de la voie élémentaire.

Je ne conseillerais pas une voie élémentaire où tu ne peux utiliser qu'un seul sort à ton gré comme voie principale.
lod.jpg

Voilà mon énu, donc il est passé terre/feu, étant depuis le level 1, j'ai voulu du changement.

J'ai un solo PA, pour chopper le 11pa en gardant mes 6pm ( je deteste le turbulent).

Me reste une dinde prune/ivoire à up ainsi que mon parchottage à finir.

Vous pensez que je puisse améliorer quelque chose? Le seul problème que j'trouve à cet énu, c'est le manque de retrait pm.
Pourquoi ne passes tu pas en panoplie Chêne mou? Quitte à vouloir mixer pano meulou CM et un solo PA, autant se mettre en full CM, avec un exo PA dessus et ton gelano PA/PM !

Tu aurais plus de caractéristiques pures en intell et en force je pense, c'est plus simple, et même plus de dommages je pense (à vérifier) et même plus de sagesse donc un peu plus de retraits pm
Bon, finalement un mode Glourséleste/Glouragan ne m'intéresse pas plus que ça. En y réfléchissant, les dégâts sont déjà assez limités de base, alors j'imagine pas sur du 20% et 40 rés fixes, même si ce mode a l'avantage de la polyvalence.

Du coup je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Dois-je persévérer dans la voie full chance ? Un mode force peut-être ? Je n'en sais rien, je peux juste vous dire que j'ai des moyens limités (donc pas d'ocre, un exo max et un tutu <15 en cas de nécessité).

J'attends vos propositions.
Citation :
Publié par Lodbrok
Le seul problème que j'trouve à cet énu, c'est le manque de retrait pm.
Bah te faudrait le trophée ralentisseur majeur non ?
Citation :
Publié par Herumor
Pourquoi ne passes tu pas en panoplie Chêne mou? Quitte à vouloir mixer pano meulou CM et un solo PA, autant se mettre en full CM, avec un exo PA dessus et ton gelano PA/PM !

Tu aurais plus de caractéristiques pures en intell et en force je pense, c'est plus simple, et même plus de dommages je pense (à vérifier) et même plus de sagesse donc un peu plus de retraits pm
Il y perd aussi un PO, déjà que 4 c'est "peu".

Edit : fail double post ;X.
La chêne mou j'aime vraiment pas, le bonus pm m'est vraiment pas utile et j'ai pas de PO sur l'anneau ( jai 5po sur le stuff, j'avais pas ma dinde sur le screen)

J'trouve que la cape meu est quand même meilleure, y'a 400 ini quand même, et j'arrive pas à jouer sans être premier ( corrup le mec qui joue après moi )
J'vais voir pour un trophée retrait pm alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés