Aller à la page... |
[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 15h53. |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis heureux que tu ais pris conscience qu'il y aura une contrepartie a la disparition des bots même si tu n'en perçois qu'une partie : explosion des prix en hdv, augmentation de l'abo, et tension accrues entre joueurs (c'était déja la guerre les agros et les insultes quand le kobalt était a 9999k les 100 j'imagine pas quand il sera a 99999 ^^) Mais si une majorité de joueurs (attention cela ne concerne pas que les artisans qui ont la fâcheuse tendance a rester focaliser sur leur nombril moi y compris ^^) acceptent d'en payer le prix, pourquoi pas ^^ mais il ne faudra pas vous plaindre après que l'ambiance du jeu se dégrade que des monopoles s'installent (mes mineurs sont prêt a bosser ^^) et qu'il est encore plus difficile qu'avant de pratiquer un métier de récolte ^^ F. ![]() Dernière modification par falcon ; 07/05/2013 à 11h56. |
![]() |
|
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
|
Citation :
Si je te dis que les map sont campés H24 c'est parce que j'ai testé de venir à tout heure. C'est plus de la mauvaise foi à ce niveau ça doit être de la bêtise du moins ça y ressemble . |
![]() |
|
|
Il a au total une douzaine de comptes dont au moins 6 mineurs 100, les autres étant des guetteurs ou des mules pour agro les concurrents et/ou bot ce qui revient au même ^^
Des solutions pour ralentir les bot ont bien été mise en œuvre par ankama l'année dernière si je me souviens bien (déconnexion au bout de X heure a faire la même chose au même endroit) mais cela a provoqué tant d'hostilité des joueurs frustrés de ne pas pouvoir récolter/farmer tranquille qu'il me semble que cela a été supprimé (et la reaction serait identique si on virait tous les comptes suspects, il y aurait forcément des dommages collatéraux.) réponse d'un modo sur le forum officiel : Citation :
F. Edit lutter contre les bots c'est bien, mais c'est un peu comme lutter contre un cancer, l'éradication est possible mais pas sure que le jeu s'en remette tant son équilibre serait modifié (fuite des joueurs a causes de trop de contraintes pour vérifier que l'on est bien humain, que l'on ne récolte pas trop longtemps, sans parler des répercussions sur l'économie, qui va acheter des ressources au prix décuplées surtout si chaque joueur doit dépenser plus en kamas ou € pour rester abonné et payer son équipement ?) Dernière modification par falcon ; 07/05/2013 à 14h21. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 15h57. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 15h57. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
(il y a un autre paramètre, celui de la valeur ajouté, le bot se contente de vendre une matière première tandis que l'humain en quelques clic peut décupler sa valeur, il n'y a pas création de kamas certes mais de richesse , et on l'a vu lorsque ce mécanisme est cassé (dans l'ajout de galets dans les recettes 8 cases par exemple) c'est tout un pan de l'économie qui s’effondre (j'ai définitivement rangé au placard mon bijoutier) si comme le prédise certains les kamas se raréfiaient et que au contraire le prix des crafts seraient revus a la baisse avec des recettes de plus en plus coûteuses, le jeu traverserai une crise économique sans précédent ^^) A suivre... F. ![]() Dernière modification par falcon ; 08/05/2013 à 11h42. |
![]() |
|
|
En faisant quelques recherches:
Citation :
L'article date de quelques années. On a pas besoin d'embaucher de "chinois" (désolé) quand on a des programmes plus efficaces. ![]() Concernant les bots, je pense que la position de la société est claire. Que la suppression totale de cette économie parallèle entraîne de graves répercussions sur celle du jeu ou non n'est pas à imputer aux joueurs. Citation :
Et non, quel que soit l'avantage des bots pour une partie minoritaire ou majoritaire de la communauté, je n'ai pas à les supporter. Comme beaucoup d'autres. ![]() EDIT: Je me décide à faire un petit Dofus Cawotte, et je croise des bots en train de le farm... Dernière modification par Klud ; 08/05/2013 à 14h41. |
![]() |
|
|
En théorie, la réponse est "oui", mais pas pour la même raison sous-jacente : Dans son cas, il se plaint de la concurrence des bots "car ce sont des bots", dans l'autres cas il se plaindrait de la concurrence car les ressources mises à la disposition des joueurs sont insuffisantes.
En gros, là, il se plaint des 2 ensemble : avoir de la concurrence par un programme automatisé ET que cette situation (qui pourrait être reproduite à moindre échelle par des joueurs) génère un blocage dans sa progression à cause d'un manque de ressources récoltables. Je suis d'accord avec ton post plus loin : la concurrence d'un bot revient plus ou moins au même à celle d'un joueur normal à quelques nuances : - Un bot ne dort pas, n'éternue pas, ne va ni manger, ni faire un tour aux toilettes : il est "optimal" 24h/24, là où un joueur normal a des "failles" (aussi optimisé soit-il il doit vivre, "non-jouer" plus précisément) - Un bot peut parfois être assorti de divers outils de triche qui modifient le meta-gampelay et l'expérience en jeu : vitesse accélérée (speedhack), sniffage de paquets (pour se rendre directement sur la prochaine ressource à pop avant son animation en jeu, j'imagine) Donc non, impossible d'exploiter des failles de bots contrairement à ce qui peut se faire contre un joueur. Seule la course à l'armement ou à l'usure est possible pour les joueurs (spoil : à la fin, c'est le bot qui gagne, si il ne se fait pas éliminer avant !) Citation :
Citation :
Enfin, je veux dire "Source ?". Citation :
Citation :
Je passe sur l'analogie avec un cancer (je parlerais plutôt de la lie du jeu), et re-"Source ?" sur les passages en gras : citer des fils de discussions sur lesquels aucun officiel n'est passé pour en déduire des vérités est plutôt une approche bancale, m'est avis. +1. Pour en revenir au départ, le temps (d'affilée) passé à exercer son métier, et le temps passé à effectuer une même action sur une même carte sont de bons indicateurs visiblement. Si vous étiez un modérateur, à quoi vous reconnaîtriez un bot du premier coup d'oeil, ou du second ? En fait, à quoi vous reconnaîtriez un joueur dans un paquet de bots ? |
![]() |
|
|
C'est bien a ce stade de la discussion d'avoir l'avis d'un modo sur le sujet et on se rend compte que la situation est moins simple qu'elle n'y parait, il est clair que Ankama tente (ou a tenté...) d’atténuer le problème en vain, mais je reste persuadé que tous les moyens n'ont pas été mis en oeuvre pour trouver une vraie solution, tant il y a d'interêt économique en jeu (on l'a vu quelques quetes aléatoires a incarnam condition pour descendre a astrub les freinerai considérablement)
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|